Publié par Gaia - Dreuz le 17 octobre 2019

Source : Lacroix

Le prix Nobel de la paix 2019 a été décerné au premier ministre éthiopien Abiy Ahmed Ali, 43 ans, notamment pour ces actions en faveur de la paix entre son pays et l’Érythrée.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

L’Église catholique éthiopienne a exprimé sa satisfaction après l’attribution de cette prestigieuse distinction à ce protestant né d’un père musulman et d’une mère orthodoxe.

« En tant qu’Éthiopiens, nous sommes très heureux que le Prix Nobel de la paix ait été attribué à notre Premier ministre, qui dirige le pays depuis un an et demi et le fait très bien », a commenté Mgr Musiè Ghebreghiorghis, évêque d’Emdibir, dans le sud-ouest de l’Éthiopie, au micro de Radio Vatican, samedi 12 octobre.

Vendredi 11 octobre, le Prix Nobel de la paix 2019 a été décerné au premier ministre éthiopien Abiy Ahmed Ali, protestant né d’un père musulman et d’une mère orthodoxe. Promu à la tête du Front démocratique révolutionnaire du peuple éthiopien (FDRPE), la coalition au pouvoir, puis du gouvernement le 2 avril 2018 – après la démission de Haile Mariam Dessalegn, son prédécesseur – Abiy Ahmed Ali,

Lire la suite sur Lacroix

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz