
Source : Huffingtonpost
Selon le député Éric Diard, auteur d’un rapport sur la radicalisation au sein de la fonction publique, la police n’est pas épargnée.
Ce n’était pas un coup de folie. Après des premières déclarations officielles selon lesquelles le drame survenu à la préfecture de police de Paris jeudi 3 octobre n’avait rien de terroriste, les pistes à l’étude évoluent très rapidement.
Au lendemain des faits, le parquet national antiterroriste s’est effectivement saisi de l’affaire, expliquant enquêter sur un “assassinat et tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste” et une “association de malfaiteurs terroriste criminelle”. L’auteur des faits, Mickaël Harpon aurait ainsi pu se radicaliser, lui qui était converti à l’Islam depuis dix-huit mois.
Or ce ne serait pas un cas isolé, comme l’a expliqué au micro d’Europe 1 le député Les Républicains des Bouches-du-Rhône Éric Diard. Co-auteur avec Éric Poulliat (LREM) d’un rapport publié en juin et portant sur la radicalisation dans la fonction publique, l’élu LR a effectivement déclaré qu’une trentaine de fonctionnaires étaient suivis pour ce motif au sein de la Police nationale. Il précise réviser à la hausse le chiffre communiqué par le Directeur général de l’institution, Éric Morvan, qui évoquait lui une “quinzaines” de cas.
Et pour ce qui est de la préfecture de police de Paris, qui compte 43.000 agents, ils seraient “une quinzaine” à être suivis pour radicalisation, continue le député. En revanche, du fait du poste “stratégique” qu’occupait Mickaël Harpon, Éric Diard a exclu la possibilité qu’il ait pu être suivi tout en conservant ses fonctions. “Ce n’est pas possible.”
“Quand on est à un poste stratégique et qu’on est habilité défense, on n’a aucun lien, ni de près ni de loin, avec des courants fondamentalistes de l’Islam”, a poursuivi le député, toujours sur Europe 1. Et d’évoquer, si la radicalisation de l’auteur de la tuerie de la PP était avérée, la possibilité qu’il soit passé au travers “des trous de la raquette” en n’étant pas détecté à temps.
Quels degrés d incompétence !
De toute façon ,il est trop tard !
“Une quinzaine de suivis pour radicalisation” ?
Combien d’autres, qui ne sont ni repérés, ni suivis?
Non, pas depuis 18 mois mais depuis 2015 !
Non mais je rêve!!! qu’est-ce que ces types font encore dans la police ?
Perte de la nationalité Française immédiate et expulsion vers un de ces pays-paradis qu’ils aiment
L’Etat profond français les protège !!!! Mais là personne pour drainer le marécage !!!
il parait qu’on ne peut rien faire !
même pas les révoquer ou au minimum les affecter dans un commissariat de “quartier”?
il est sur qua quand on veut on peut et que quand on ne veut pas…
si la haute police ne sait même pas se protéger, que dire des citoyens lambdas
15 ????????????????????????
Surement ++++++++++++++++++
mais chute
la solution :
moi je vide la poubelle et retour au BLED avec la famille et les cousins
Cela ne présage rien de bon pour la France. Et il y en a encore qui dénigrent ceux qui lancent des avertissements, tel E. Zemmour. Quelle catastrophe devra encore s abattre sur ce pays pour réveiller ceux qui n ont encore RIEN COMPRIS?
les francais ont compris mais preferent encore leur confort s en accomodent ou demenagent ou deviennent des EMIGRANTS…….
Encore dans la Police ? Ce n’est plus de l’incompétence à ce niveau !
Et combien dans l’armée Française???? Dans la gendarmerie????
Regardez autour de vous: Mairie, préfecture, hôpitaux, etc… etc …combien sont là???
Les français laissent faire, ils sont lobotomisés par la télévision, le baratin du gouvernement, le politiquement correct et malheureusement ils ne sont pas très courageux …
La France est perdue … Quand on pense aux conflits de 14/18 et 39/40, pour défendre la terre de France ses enfants n’ont pas hésité à sacrifiés leur jeunesse; aujourd’hui, je ne vois personne pour relever le gant…
Pour un concours de lâcheté on gagnerai sans problème…
Pénélope, ne soyez pas si defaitiste, tous les français ne sont pas ce que vous dites .
Nombreux sont ceux qui anticipent le moment fatal ou il faudra bien se battre pour la patrie
Et pour leur survie
Ils savent déjà aujourd’hui qu ils ne peuvent compter que sur eux -memes …
“Et combien dans l’armée Française”
Je me souviens d’une vidéo sur internet (depuis disparue) un militaire ancien engagé n’ayant pas renouvelé son contrat qui a quitté l’armée écœuré de voir ce qu’il se passait.
Il racontait que les soldats dans les chambrés, s’étaient regroupés par nationalité d’origine avec le drapeau (pas le Français) au dessus de leur lit, il s’est même fait engueuler par un soldat musulman parce qu’il avait rangé dans le frigo un paquet contenant du porc. Il indiquait également avoir rapporté les faits à sa hiérarchie sur le manque de cohésion de tous ces soldats, la réponse, pas de vague.
Alors ce qui est arrivé à la préfecture est normal parce que toutes les hiérarchies confondues sont dans le même état d’esprit, pas de vague. Tous coupable de caresser dans le sens du poil.
Pour comprendre il suffit de lire:
>
coran
>
7:182 – Tandis que ceux qui traitent nos signes de mensonges,
nous les conduirons selon des étapes progressives à leur perte
par des chemins qu’ils ignorent.
>
7-99 – Les habitants de ces cités sont-ils prémunis contre les ruses
d’allah ? Seul le peuple des perdants se croit à l’abri de la ruse d’Allah.
>
Fourmi
Hélas … le ver est dans le fruit … avec la complicité de nos gourvenants !!!