
Source : Huffingtonpost
Le suspect âgé, d’une quarantaine d’années, a été interpellé et la police antiterroriste a été saisie.
La police antiterroriste britannique a été saisie après une attaque à l’arme blanche qui a fait cinq blessés ce vendredi 11 octobre dans un centre commercial de Manchester, pour laquelle un suspect d’une quarantaine d’années a été arrêté.
L’attaque a eu lieu vers 11h15 locales et a entraîné le déploiement d’un important dispositif de sécurité dans cette ville du nord de l’Angleterre, frappée il en 2017 par un attentat à la bombe qui avait fait 22 morts à la sortie d’un concert de la pop star américaine Ariana Grande.
Compte tenu de “la localisation de l’incident et sa nature, les officiers de la police antiterroriste mènent les investigations”, a indiqué la police dans un communiqué. Le suspect a été placé en garde à vue. Les enquêteurs restent “ouverts” à d’autres pistes, selon la police.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montraient des policiers en train de maîtriser un homme au sol.
Trois personnes (et non cinq comme annoncées précédemment) ont été blessées et emmenées à l’hôpital, selon les services de secours et la police.
Sur Twitter, le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est dit “choqué” et a adressé ses “pensées” aux victimes, remerciant les services de secours et les enquêteurs.
Selon les médias locaux, le centre commercial d’Arndale, où se sont déroulés les faits, a été évacué. Un large dispositif de sécurité a été mis en place.
“Au hasard”
Un témoin de la scène, prénommé Jordan, a raconté à l’agence de presse PA avoir vu un “homme muni d’un couteau se précipiter vers plusieurs personnes”. Peu après, “les agents de sécurité ont ordonné au personnel des magasins de fermer boutique et de diriger les clients vers le fond des magasins”, a ajouté le jeune homme de 23 ans, employé dans l’un des commerces du centre commercial.
Freddie Houlder, 22 ans, a quant à lui raconté à PA avoir entendu “des cris juste à l’extérieur” du magasin dans lequel il se trouvait. Une femme est alors entrée dans la boutique en expliquant qu’un homme venait tout juste de tenter de la poignarder.
“Heureusement elle avait une veste épaisse”, a-t-il ajouté, expliquant que cette femme avait cru dans un premier temps qu’il s’agissait d’un faux couteau, mais qu’elle s’est “effondrée en larmes” lorsque la police lui a dit qu’il s’agissait d’un vrai. Selon le jeune homme, l’assaillant essayait de frapper des gens “au hasard”.
La ville de Manchester avait été frappée il y a plus de deux ans par un attentat jihadiste. Le 22 mai 2017, Salman Abedi avait fait exploser une bombe à la sortie d’une immense salle de concert dans laquelle venait de se produire la pop star américaine Ariana Grande. Vingt-deux personnes avaient été tuées, dont sept enfants, et 260 personnes blessées.
Un comité parlementaire avait conclu que les services de renseignement britanniques avaient raté plusieurs occasions d’empêcher le jihadiste de mener son attaque.
les vrais responsables de ces attentats, en progression exponentielle, accusent maintenant les forces de l’ordre…
-Doit on comprendre que les services de sécurité britanniques sont aussi performants que leurs homologues français , pour mettre un terme à cette mondialisation heureuse ….au couteau ?
Les politiciens européens autant coupables sinon plus !!! Qui a laisser entrer ces gens? Qui permet leur propagande sur les réseaux sociaux ? Qui provoque des guerres et des déplacements de populations extra-européennes ?
Je crois plutôt que c’est la faute au Bréxit.
J’espère que des chiens ne vont pas encore dire qu’il s’agit d’un attentat islamiste !!!
voici encore un autre grand succès du multiculturalisme dans toute sa splendeur ….. quelle tristesse et j’ai de la sympathie pour les victimes
Encore un gentil garçon qui a eu un coup de folie sans aucun rapport avec la religion de paix, d’amour et de tolérance.
encore un couteau fou que promenait un gentil garçon pour lui faire prendre l’air!
les zélites britanniques sont aussi coupables que celles de france et d’europe de l’ouest
Il n’y a qu’une solution avant la guerre civile qui se déclenchera quand les envahisseurs seront devenus trop nombreux : que les autorités occidentales disent aux musulmans : “il est écrit dans le coran que les musulmans doivent conquérir toute la Terre, convertir de gré ou de force toute l’humanité et massacrer tous les récalcitrants : oui ou non ? Si oui, ou vous faites l’exégèse du coran et supprimez les versets haineux et appelant au meurtre, (ce qui est impossible car le coran se dit non modifiable), ou vous apostasiez, ou vous quittez les pays occidentaux.
Pour aller où????????????????????????????????????
Sur MARS, et ensuite devoir leur payer le voyage????????????????????????????
Ils vous suivront, quel que soit le point de l’Univers où vous irez – c’est toujours comme ça avec les morpions.