
Source : Leparisien
Sur ce support informatique, découvert dans le bureau de Mickaël Harpon, les enquêteurs ont identifié des vidéos de propagandes de l’Etat islamique, mais aussi les coordonnées de nombreux policiers.
L’enquête sur les agissements de Mickaël Harpon, le tueur de la préfecture de police, est à la mesure de l’onde de choc provoquée par ce drame dans les rangs policiers. Et depuis jeudi, les investigations confiées à la brigade criminelle et à la DGSI lèvent chaque jour un peu plus le voile sur la radicalisation de cet agent administratif, en poste au service informatique de la direction du renseignement de la préfecture.
Selon nos informations, parmi les éléments découverts dans son bureau – et non à son domicile, comme indiqué par erreur dans un premier temps – figure notamment une clé USB, contenant des fichiers informatiques avec de nombreuses vidéos de propagande de Daech.
Plus inquiétant, Mickaël Harpon avait stocké sur le même périphérique USB des coordonnées et des données personnelles correspondant à plusieurs dizaines de ses collègues de la préfecture de police. Sans que l’on sache, pour l’instant, s’il les a extraites lui-même, ou s’il en disposait dans le cadre de ses fonctions habituelles. Les enquêteurs cherchent surtout à savoir s’il avait l’intention de les communiquer à des tiers, ou de s’en servir à d’autres fins.
«L’un des plus hauts niveaux d’habilitation»
« Rétrospectivement, ça fait tout de même froid dans le dos, souligne l’un de ses anciens collègues, résumant le sentiment général. On savait qu’il disposait de l’un des plus hauts niveaux d’habilitation de la préfecture. Ça veut dire qu’il était en capacité de savoir tout ou presque des agents qu’il côtoyait au quotidien. »
Au-delà, Mickaël Harpon était en contact très étroit avec un prédicateur musulman, connu des services de renseignement pour être salafiste, dont les autorités considèrent qu’il prônait une pratique très rigoriste de sa religion. Des contacts qui remontent à quelques mois.
« Pour autant, rien ne dit que ça a précipité son passage à l’acte, prévient une source proche du dossier. Ni que cette personne était elles-mêmes dans une démarche visant à concrétiser une action violente. »
De même, si la femme de l’agent administratif avait bien noté que le sentiment religieux était de plus en plus prégnant chez son mari, elle a dit avoir tout ignoré de son projet d’attentat, et semblait tomber des nues lorsqu’elle a découvert qu’il avait fait quatre victimes jeudi 3 octobre sur l’île de la cité. Pour l’instant, rien ne permet pour l’instant de penser qu’elle a menti. Les multiples SMS échangés avec son mari jeudi matin étaient à forte connotation religieuse mais, en présence d’un interprète, sa femme a expliqué qu’elle n’aurait jamais imaginé que Mickaël commette l’irréparable, ou même qu’il veuille mettre fin à ses jours.
En l’état actuel des investigations, tout porte à croire que l’on est face « à la dérive personnelle d’un individu en souffrance professionnelle et personnelle, qui s’est accrue à mesure que sa pratique religieuse se faisait plus intense ».
Peut-être qu’ils vont tous se bouger le … maintenant ?
Mais non, ce sont des lâches !!! Juste bon pour harceler celui qui est sans défense, et surtout lui faire les poches…
La clef USB “parlera” quand on apprendra l’assassinat d’un policier; puis d’un autre.
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/meurtre-d-un-couple-de-policiers-a-magnanville_1801940.html
La conclusion de l’article du “Parisien”, Gaïa Dreuz, est exactement
conforme aux recommandations de la LIM: l’on peut en lire le résumé
sur le site dejforum du 22 septembre (by Marc, sur le Colloque tenu
à la Bourse de Paris).
ayez confiance, vous êtes bien défendus:
si la haute police n’a pas pu se protéger, quid pour les simples pékins?
surtout ne rien dire, ce serait de l’amalgame
Résultat des courses : tout le monde savait , sauf notre kéké !!!
Je ne comprends pas bien cet homme avait le premier niveau en terme d’échelon de l’administration et cependant il savait tout sur tous… Il y a quelque chose qui m’échappe là !
Pour rester dans le sujet mais en le contournant, je viens de lire sur “Bd Voltaire” qu’une manifestation de soutien de l’assassin Harpon aurait lieu à Gonesse en fin de semaine. Cette manifestation ne serait pas interdite par la préfecture ? Les musulmans sont décidément bien soutenus par le pouvoir !
J’ai aussi entendu dire que le très crapuleux “Benalla” se présenterait à une mairie de Seine-Saint Denis (?). Si quelqu’un a des informations complémentaires qu’il le dise, c’est toujours intéressant de voir comment les voyous sont aimés par notre république…
aélieus
Avez-vous reçu de BV le Manifeste pour la liberté d’expression ?
Ce que j’ai reçu n’est pas utilisable car la fin du texte empiète sur les champs Prénom et Nom, qui deviennent ainsi inutilisables.
J’ai alerté BV par email mais pas encore de réaction.
Si vous avez un exemplaire convenable, pouvez-vous donner le lien ?
Fox69
Ci-joint le lien. J’espère que ça marchera. Dans ce cas tous les dreusiens peuvent l’utiliser car ça concerne tout le monde. . Cordialement.
https://mobilisations.boulevard-voltaire.fr/manifeste-pour-la-liberte-dexpression/
Exact : menteuse comme une arracheuse de dent -éduquée ainsi- et on met en avant son témoignage…
@ Phiphi, bravo 👍
Le gouverneur de la province France , incite les citoyens à la vigilance ???!!!
Larem va proposer un numéro de tel pour les dénonciations anonymes
On cauchemarde
Si on ne peut rien dire , c’est par crainte d’accusation d’islamophobie avec poursuites pénales à la clé et adresses publiées pour harcèlement et agression.
Nous payons des impôts en échange d’une protection, police /armée
On nous dit que ce n’est pas une protection , les 2 corps ayant été largement infiltrés.
Où est l’erreur ?
Attendons-nous à des lois totalement liberticides pour nous, au prétexte de notre « protection » très éventuelle « on ne peut pas tout prévoir .., il faut que les français s’habituent … etc «
Hier, j’ai regardé une partie du show Castaner. Les zozos n’avaient à la bouche qu’un slogan « les valeurs de la République « .
Ni eux ni les élus n’ont parlé une seule fois de la France.
Mais qui les a élus ? Et où ? Et pour la république ? Ou pour la France et les français ?
La FM est aux manettes, un sursaut est peu probable.
” Les zozos n’avaient à la bouche qu’un slogan « les valeurs de la République «”
laquelle est bien sûr UNIVERSELLE, ne veut rien savoir du national !!!
Et de plus, il lui fallait un interprète! Bon sang, quand on habite dans un pays francophone, on parle le français. Allait savoir ce que l interprète a bien voulu traduire ??? Ces muzz, tous des menteurs. Comme disait un israélien “ils vous sourient par devant, mais ils vous plantent le couteau par derrière”.
Bonjour à Toutes et à Tous,
Je suis informaticien, j’ai plus de 30 années d’informatique, serveurs etc…
Il est très facile de savoir quand a été branchée une clef usb ou un ext. HDD
Un logiciel simple à installer qui s’appelle EventGhost que vous trouverez ici:
http://eventghost.net/#download
Ou un autre : USBLogView pour windows
Une autre façon de savoir ce qui a été enregistré sur une USB est de vérifier tous les LOGS du système.
Chaque système enregistre tout ce que faites.
Il sera donc très facile aux informaticiens de savoir ce qui a été téléchargé, à quelle heure précise etc…
Et qu’on ne vienne surtout pas nous dire que les logs ont été effacés ou que le terroriste a réussi à faire en sorte de masquer ses accès USB, car il reste toujours une trace exploitable.
https://youtu.be/8DZKtG-on_s
Pour que vous compreniez où nous en sommes arrivés par la complicité et même l’organisation par les régimes successifs .
Et c’est à nous , qu’on demande de la vigilance! Nos services secrets sont tout sauf secrets et on doit faire le boulot ?!
800 cités où la police n’entre pas, constructions de mosquées , maquage de grandes villes avec des prédicateurs islamistes , lois liberticides contre nous …
Mais on doit faire le boulot ?!
On se fout de notre g…
(Vidéo source bd Voltaire, appel reçu dans un commissariat, déclaration de guerre. Mais rien ne dit que ce n’est pas impulsé par le régime.)
@janvier
Quand in extremis, devant la réaction des policiers et de nombreux français, le pouvoir interdit une manif pour glorifier un assassin terroriste, on se dit que ce pouvoir qui ne sait que communiquer, même là et bien il ne sait pas ..il perd les pédales… et on prend peur pour notre pays qui est bien mal en point, sans repère, sans modèle, sans chemin clair autre que des politiques qui se courent après devant les prétoires!
Et un président qui se regarde dans le miroir!
Cà craint!
C’était pour leur envoyer des vœux pour le nouvel an , pourquoi vouloir le mal partout. Il était tranquille, serviable.
Ce qui me dérange le plus dans cette histoire c.est la lâcheté des médias français et leurs incompétences vils . Tant le presse que les journaux télévisés .
Une seule pensée est on ne doit pas dire la vérité . Mais sachez cher journalistes
Fainaints de gauche . Cela fait depuis 10 ans que nous savons que nous sommes envahis par les migrants et que tout est fait pour déstabiliser la France .
Le problème est que nous avons aucun président ou gouvernement couillus pour arrêter cette dérive .
Bientôt la guerre civile …. nous sommes dans le monde des walking dead journalistiques
Agir et nier : c’est la Taquiyya (ou litteralement ¨couverture¨ comme un couvre-chef) en Islam.
Et actuellement les policiers recoivent des appels téléphoniques “anonymes” avec chants islamistes ! Bravo à toute la clique politicienne et européenne voilà ce qui arrive à cause de tous ces vendus. Et bcp de policiers n’osent pas signaler des collègues radicalisés à cause du risque d’être traité d’islamophobe ! Bravo les islamo-gaucho-collabo on vous oubliera pas quand les temps vont changer…….