
Source : Nicematin
Les cinq personnes placées en garde à vue lundi dans l’enquête sur la tuerie à la préfecture de police de Paris ont toutes été remises en liberté sans charges retenues contre elles, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Deux d’entre elles avaient été libérées dès mardi soir, dont un imam fiché pour radicalisation qui officiait dans une salle de prière de Gonesse (Val-d’Oise) fréquentée par le tueur.
Les trois autres gardes à vue avaient été prolongées mardi soir pour 48 heures, mais ont finalement été interrompues dès mercredi, selon cette source.
Ces cinq personnes ont été présentées comme des proches de Mickaël Harpon, qui a tué quatre collègues le 3 octobre dans les locaux de la préfecture avant d’être abattu par un policier. Elles avaient été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi dans le Val-d’Oise.
Des perquisitions avaient alors eu lieu dans plusieurs communes du département, notamment à Gonesse, où habitait Mickaël Harpon.
L’enquête vise à comprendre si l’attentat est le fait d’un coup de folie solitaire sur fond d’autoradicalisation ou si Mickaël Harpon a bénéficié pour son projet meurtrier de complices ou d’inspirateurs.
Informaticien employé depuis 2003 à la préfecture de police, Mickaël Harpon, 45 ans, s’occupait de la maintenance à la direction du renseignement (DRPP). Il était converti à l’islam depuis une dizaine d’années et fréquentait des membres de la mouvance salafiste.
Selon un rapport interne de son service après l’attaque, cet agent administratif avait justifié en 2015 auprès de certains de ses collègues l’attentat de Charlie Hebdo sans faire l’objet d’un signalement “formel”.
“L’imam fiché pour radicalisation”, dans un gouvernement
sain d’esprit et soucieux de la sauvagarde des citoyens
(c’est sa RESPONSABILITE) devrait être renvoyé au Maghreb.
Police et justice mettent SCIEMMENT en danger la vie des
Français.
Ce Gouverne Ment n’en a poursuivit aucun comme ça, sa va donner un exemple aux autres pour pouvoir le refaire en toute impunité, mais SVP, n’accuser par à tord la police car, elle ne fait qu’obéir à des ordres que ce gouverne ment leur a donner, et ça c’est encore une preuve que ce gouverne ment a de plus en plus peur des musulmans car, ils nous disent il faut apprendre à vivre en paix tandis qu’eux, à côté peuvent nous assassiner en toute impunité et, je les entends dire d’ici Ah…. mes… les pau…vres mais y savaient pas. Le gouverne ment est COUPABLE. Et pour ne pas le condamner parce qu’ils ont peur de le faire à cause des représailles musulmanes, il disent … Ah oui mais c’est un fou…
Je vous dirai cependant que, dans les collèges, alors qu’on
enseignait ( encore quelque peu) l’histoire, l’on a enseigné
aux adolescents qu’à un moment, il fallait savoir DESOBEIR,
en rappelant le rôle qu’avaient eu certains policiers, dans les
années 40, prenant le risque — en sauvant des juifs des rafles
très bien organisées, par des services ultra-compétents et
zélés— de s’opposer à leur hiérarchie , alors que la délation
battait son plein.
Tout va bien alors ? Tout le monde est innocent, c’est formidable.
J’ai quelques craintes :
Ces gens mis en garde à vue ne sont-ils pas traumatisés ? Un psychologue s’occupe-t-il d’eux ? Ne vont-ils pas s’apercevoir, comme la “maman” entorchonnée, que leur vie est brisée ?
Vous vous attendiez à quoi? avec une justice aux ordres.
C’est bien connu, tous les melons en conserve sont des victimes.
Pour l’instant nous ne pouvons savoir. Si la justice n’a retenu aucune poursuite, cela ne veut pas dire que l’enquête est terminée, bien au contraire, car nous ne savons pas ce que ces 5 personnes ont pu révéler……..Parfois il faut savoir relâcher le petit poisson pour attraper le plus gros…….
niou, et pendant que le ” petit poisson ” est relaché, le GROS continue à nous egorger
Orane, il vaut donc mieux relâcher le “petit poisson” qui mènera tout droit au gros poisson c’est une certitude. Et le peuple de France est attaqué et égorgé parce que au plus haut niveau, cette chose horrible a été permise avec l’ouverture à tout va de nos frontières et l’invasion organisée. De plus, faire des guerres pour vendre des armes à ceux qui s’en servent contre nous est impardonnable, et cela était bien pensé pour déplacer des populations extra-européennes, non chrétiennes afin de tenir les peuples d’Europe sous la terreur. Pour tout crime, il faut chercher le mobile qui bien souvent est l’argent !!!
Il est écrit dans le coran que tous les non-musulmans doivent être massacrés ou convertis de force, et que les chrétiens et les Juifs sont des singes et des porcs, mais ce n’est pas du tout haineux, ni raciste ni discriminatoire, voyons…
est ce moi qui deraille? Je suis deja agee, trop pour commencer une carriere de terroriste, mais si c’etait le cas je ferais tout pour faire des circuit ultra court. pour que la police ne trouve pas de traces de complice ou de circuit long, j’encouragerais toute “initiative individuelle” Ainsi il ne s’agirait jamais que de pauvres fous incontrolables.
Je trouve bizarre qu’il ne soit jamais fait allusion aux methodes simples mais efficaces des musulmans. Les musulmans sont bigrement intelligents.
tous des gentils garçons…
on connait la rengaine, ils doivent bien rigoler de voir les zotorités françaises se ridiculiser ainsi
et dans le même temps le président demande de faire bloc (derrière lui bien sur, mais pour ne rien faire?)
La France est méconnaissable, c’est devenu une terre d’indignité. Et les Français se voilent la face comme les fatmas à momo.
Triste constat que cette lâcheté renouvelée, made in France…
Peu d’espoir de voir des veaux se transformer en lions.
L’Europe s’effondre sous la manipulation franco-allemande. Les peuples acceptent leurs propres suicides, en prétendant œuvrer pour le bien…
Pauvre continent européen à la dérive qui ne veut pas voir les couteaux aiguisés qui le menacent. Combien de mort aujourd’hui ? Combien demain ? Plus c’est évident !
Faudrait pas se réveiller, c’est dangereux qu’il disent…
J’entend beaucoup de gens dirent il faut faire bloc, je suis d’accord, mais il faut faire bloc pour que Macron ne soit pas réélu au prochaine élection présidentielle. Trop de bla bla et on attend toujours les actes. J’en suis capable, Vous en êtes aussi capables, de faire des beaux discours……