
Des coups de feu ont éclaté devant la mosquée de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), cet après-midi après 15 heures.
Deux personnes ont été blessées, dont une grièvement. Un septuagénaire, soupçonné d’avoir ouvert le feu, a été interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC).
Le parquet de Bayonne a ouvert une enquête en flagrance. On ignore encore les motivations de l’auteur présumé.
Deux hommes ont été blessés par balles par un tireur devant la mosquée de Bayonne, lundi 28 octobre, a indiqué la préfecture des Pyrénées-Atlantiques dans un communiqué. Vers 15h20, “un homme a tenté d’incendier la porte de la mosquée”. “Surpris dans sa tentative par deux personnes, l’homme leur a tiré dessus, apprend-on dans ce même communiqué. L’individu, en repartant, a incendié un véhicule automobile.” Il a ensuite été interpellé.
Les deux hommes gravement blessés par balle sont “âgés de 74 et 78 ans”, poursuit la préfecture. Ils ont été évacués vers le centre hospitalier de Bayonne. Deux cellules d’urgence médico-psychologique (CUMP) ont été mises en place, une à l’hôpital de Bayonne et une autre sur place à la mosquée.
Selon les informations de France Télévisions, l’homme interpellé, Claude S., est âgé de 84 ans. En 2015, il avait été candidat du Front national aux élections départementales. L’élu RN Nicolas Bay l’a confirmé, sur CNews, ajoutant que cet homme avait depuis quitté le parti. France Bleu Pays Basque ajoute qu’il est retraité de l’éducations nationale.
Selon les informations de France Télévision, il était également tireur sportif, et, lors de son interpellation, à son domicile dans les Landes, une bouteille de gaz a été retrouvée dans sa voiture.
Preuve que certains Français en ont tellement marre, que c’est le passage à l’acte…
Ça va encore sur vie à la machi e à propagrande pleurnicheurs de victimisation muzz .Il est vrai que cette merde de religion commance à faire ch..r beaucoup de monde mais le procédé est contre productif. Non parce que je suis contre la mort des muzz mais cela servira encore plus de vouloir nous impser leur dogme sectaire diabolique islamique ai nom de l ‘islamophobie.Je hais les muzz et leur dogme débile mais de la à vouloir en tuer quand même pas. Marre de l ‘ islam moi aussi mais ce genre d ‘action est contre productif avec ce genre de communauté qui est incaple de se remettre en cause et passent leur temps à chouiner pour une serpiere d une voilée jihadiste que pour les victimes de leur secte islamique nauséabonde.
Retraité de l’Education nationale… sans l’approuver, je comprends mieux la rage et le désespoir de cet ancien enseignant de 84 ans témoin de la honteuse trahison du système enseignant en France.
Cet attentat c’est du pain béni pour les collabos de l’islam.C’est curieux, pour des attentats commis par des musulmans, les médias disent que c’est l’acte d’un déséquilibré. Là “c’est un ancien candidat du F.N”. Le pas d’amalgame réservé aux musulmans, n’est pas retenu dans ce cas. Évidemment c’est la faute à Zemmour. .
Liberte5….. Comme vous dites! quelle aubaine un ancien FN! on ne pouvait rêver mieux! A 84 ans je pense qu’il a lui aussi “pété un câble et voulu allumer une flambée ” et quand il a vu ces 2 jeunes de 70 ans se précipiter sur lui il a eu peur! C’est certainement une des raisons que devra invoquer son avocat. Bien que pas du tout d’accord avec ce genre d’action suicide… je comprends du fait même de sa profession qu’il en soit arrivé à ce stade de déraison!
Notez que quand il ne s’agit pas d’un acte commis par une “chance pour la France”, on sait tout de suite son identité identitaire…
Les noms des colonisateurs est probablement trop difficile à prononcer.
Comme le dit Zemmour quand il sagit d’un français, le terme déséquilibré n’exite plus.. étrange.
Dans ce sens là, ça ne peut être qu’un attentat.
C’est curieux, tous ces “bien-pensants de gauche, mélankon, Lrem, macron etc…On ne les entend pas du tout quand des églises Chrétiennes sont saccagées ou incendiées.
Geor47 Les bien-pensants sont la plupart de gauche avec aussi qques autres “indécis”! Il ne se passe un seul jour qu’une ou plusieurs églises, cimetières, lieux de culte soient vandalisés, souillés! Là personne ne voit rien. En fait ce n’est pas étonnant les cathos et chrétiens sont des gens mous, dénervés, pour qui la charité fait tout pardonner. Nous sommes murs pour la soumission!
Quel désespoir a poussé ce malheureux déséquilibré à tirer sur
des passants, près d’une mosquée, à Bayonne ( tiens, il y a une
mosquée aussi, à Bayonne?) ?
Le fait d’avoir été professeur à l’Education Nationale, dans des
conditions que plus personne ne peut ignorer, maintenant
(encore un de vos articles récents mentionnait que “le niveau
n’en finissait pas de baisser”), devrait valoir à ce vieillard des
soins attentionnés.
Les coranistes étant les cibles de toutes les attentions des
gouvernements, depuis plus de quarante ans, nous ne doutons
pas que le geste regrettable du retraité provoquera un redoublement..
d’attentions de la part de tous les services dédiés à l’islamisation
de notre pays.
C’est le grand déchaînement des coallahborateurs, des merdias, du CFCM, de tous ceux que l’on n’a pas entendu lors des massacres nazislamistes. C’est la grande victimisation en marche. Ça pleure, ça chouine, ça réclame de la compassion, des sanctions exemplaires, mais à la manif de soutient aux victimes de la préfecture de police ils n’étaient que DOUZE!!! Et rien absolument rien quand nos églises sont incendiées, profanées. Alors basta!!!
Ils vont monter ça en épingle ! c’est justement un acte isolé contre-productif ! Ce n’est pas la bonne cible car la construction des mosquées, l’invasion migratoire sont dues aux politiciens !
Je me demande où est passé mon commentaire!!!
C’est en effet un acte contre-productif car cela ne fera que passer, et ce avec indécence, les musulmans comme des victimes traqués, terrorisés et cela leur permettra in fine de recruter et de convertir auprès de la gauche et des faibles d’esprits.
S’il y avait une solution contre l’avancée de l’Islam dans le monde, on l’aurait déjà trouvé depuis 1400 ans.
La guerre est perdue d’avance, désolé d’être pessimiste, car même si les féministes occidentaux sont en faveur du voile islamique c’est qu’il n’y vraiment plus rien à espèrer.
Il a joué p’tits bras l’octogénaire … 2 blessés !
Le Bataclan c’est 135 morts et 485 blessés !
C’est pas un camion déséquilibré
Pas une voiture déséquilibrée qui fonce dans la foule
Pas un bus déséquilibré qui écrase sur un trottoir
Pas une kalach déséquilibrée
Pas un couteau en céramique qui crie Allal ouakbarre
Pas un couteau déséquilibré pas en céramique , qui égorge
Pas un jeune confus qui égorge Mme Halimi
Ou un prêtre par ailleurs collabo
Pas un trop jeune ou inculte , trop jeune ou trop inculte pour une sanction pénale , qui vole, viole, agresse , tue …
Le tout agrémenté d’une bonne pincée de Padamalgame.
Non, c’est un vieux retraité de l’EN, un blanc, ex-membre du RN.
C’est si parfait que ça pose des questions légitimes .
La peste brune a encore frappé
Levez-vous contre les discours de haine !
Padamalgame vs/discours de haine à censurer.
Pourtant, le RN, en tout cas, sa cheffe, est islamo -compatible.
C’est pas juste 😂
Ça mérite une petite enquête journalistique, comment ce coup est-il monté ?
De toute façon , 2 blessés, vs/ 250 morts égorgés pour l’essentiel.
Le camion déséquilibré a tué combien de musulmans ?
A un moment, la presse assurait qu’il y avait plus de victimes musulmanes à Nice , que de cathos ou de bouddhistes.
Faut oser
Il fallait faire monter la culture victimaire de ces gens et justifier une censure totale de toute voix dissidente .
La dictature est En Marche.
encore un déséquilibré, à son age !!!
c’était un ancien de l’éducation nationale, sans vouloir faire d’amalgame, ce sont des gens infréquentables!
Ça dépend , il y a 30 ans ce mec a peut-être voulu alerter ses collègues et supérieurs sur l’handicap culturel des petits musulmans , c’est alors qu’il a sûrement été soupçonné d’hitlerisme par tout son entourage professionnel et aujourd’hui , devant le désastre , il a peut-être pété un plomb , furieux de ne pas avoir été pris au sérieux à temps … (SOS Mescouilles a bien 35 ans environ !)
L’Enjoué : Ouais ! il a pété les plombs ….m’ouais ! je dirais ( si je puis me permettre) c’est de L’ EXASPERATION totale ………………….
J’entend de plus en plus autour de moi : Je préfère marcher au pas de l’oie plutôt que me soumettre a l’islam…………………
Tant que les trous du cul qui nous gouvernent n’auront pas compris que le poison c’est l’islam , tout ira de mal en pis…………………
Aux dernières nouvelles (France Info dixit) :
1) Il n’a jamais prémédité de tuer qui que ce soit : il a tiré parce qu’il a été surpris dans sa tentative d’incendier la mosquée.
2) Il préméditait d’incendier la mosquée en représailles à l’incendie de N.D. de Paris qu’il attribue à un groupe de musulmans.
3) Il détenait des armes à son domicile, mais en toute légalité ( avec le permis)
4) Le procureur de Bayonne l’a déféré devant un expert psychiatre pour déterminer s’il est “responsable” de ses actes.
Tout ce qui précède ne compense pas l’horreur de la manipulation dans laquelle les bien pensants se sont engouffrés, France Insoumise en tête, et médias établissant une connexion avec le F.N…alors que précisément ce mouvement politique l’avait exclu (cf interview de Nicolas Bay).
Pov’ p’tit vieux……qui n’a plus toute sa tête…….. et en plus il n’a pas de chance, il est blanc…….il ne sera donc pas considéré comme déséquilibré …….. un bon os a ronger pour ces charogniards de medias gauchistes
On va pas tarder comparer ce vieillard aux chevaux blancs disant “oh rage, oh désespoir”, aux nationaux-socialistes d’Oradour sur glane en espérant que ça ne servira pas de mode d’emploi.