
J’ai regardé le discours d’Éric Zemmour à la grande réunion de la droite organisée par Marion Maréchal.
Je n’y ai rien trouvé qui soit différent de ce qu’il dit depuis des années. Je ne partage pas sa vision du libéralisme, de l’économie de marché, du progrès technologique, et des droits de l’homme : ce sont des visions qu’aux Etats-Unis on placerait pour partie du côté de la gauche, pour partie du côté du paléo-conservatisme, mais que nul ne placerait du côté du conservatisme, et elles sont sans doute ce qui sépare l’essentiel du conservatisme à la française du conservatisme américain, et je suis un conservateur au sens américain du terme.
Je ne partage donc pas une part importante de ce que pense Eric Zemmour. Mais je ne vois rien de scandaleux à ce qu’il puisse dire et écrire ce qu’il pense, bien au contraire.
Je considère que le débat d’idées est essentiel dans une société démocratique.
Je comprends par contre pleinement l’inquiétude d’Éric Zemmour concernant la destruction de l’identité française, et j’approuve entièrement ce qu’il dit sur l’islam et sur l’islamisation de la France, et sur la diabolisation de l’homme blanc. Et je le dis : sur ces points, il a entièrement raison. Or, c’est sur ces points qu’il est attaqué et bien davantage qu’attaqué, puisque des menaces de mort et des incitations au meurtre à son égard se sont multipliées, ainsi que des appels à son éviction de tous les lieux où il parle et où il écrit. Se sont ajoutées des poursuites du parquet, donc du gouvernement et de Macron.
Que des analyses et des prises de position fondées sur des faits que chacun peut constater quotidiennement, mais que chacun tait en se courbant sous le joug du politiquement correct puissent valoir à celui qui les énoncent menaces de mort, incitation au meurtre, appels à éviction et poursuite du gouvernement et de Macron montre à quel point la France est malade et glisse vers un totalitarisme qui ne dit pas son nom.
Qu’on accuse Eric Zemmour d’” injures publiques” et de “provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence” confirme le glissement vers le totalitarisme. Il n’y a aucune injure dans ce qu’a dit Eric Zemmour, qui est un homme cultivé et ne pratique jamais l’injure. Il n’y a aucune provocation à la discrimination, la haine ou la violence, mais au contraire une dénonciation d’une discrimination qui gagne du terrain, et qui est discrimination envers les non Musulmans dans un nombre croissant de lieux et de zones passés sous contrôle de l’islam, une dénonciation de la haine et de la violence musulmanes qui prolongent trop souvent la discrimination. Qu’un gouvernement et un Président en France prononcent de tels propos et accusent un homme d’être coupable de la discrimination, la haine et la violence qu’il dénonce rappelle les propos et les accusations qui pouvaient être utilisées en Union Soviétique sous Joseph Staline.
Et il faut le dire : oui, il y a une menace pesant sur l’identité française, et plus largement sur les valeurs essentielles de la civilisation occidentale, et cette menace vient détruire la démocratie, les droits les plus fondamentaux de l’être humain, la liberté de parler, de penser, de choisir, de décider, de critiquer et d’accéder à la connaissance.
Oui encore : une colonisation musulmane s’opère à l’échelle de l’Europe. L’islam s’impose, intimide, censure, cherche la soumission, prend des territoires qui deviennent la base arrière d’actions de prédation, et l’islam contribue nettement à la menace susdite.
Oui, il pourrait, si l’on regarde les données de la démographie, être bientôt trop tard, si ce n’est pas d’ores et déjà le cas.
Et oui, il existe un racisme antiblanc qui monte dans l’atmosphère, et qui fait partie d’une volonté de détruire tout ce qui est occidental, et il existe une volonté de détruire les différences hommes-femmes qui s’en prend très largement à la masculinité, au nom d’un féminisme dévoyé, et très éloigné des buts originels et légitimes du féminisme.

Eric Zemmour est particulièrement attaqué parce qu’il est courageux, ce que ne sont pas du tout ceux qui l’attaquent, qui se contentent d’aboyer avec la meute du conformisme débile et suicidaire.
Il est particulièrement attaqué parce qu’il est connu, et qu’il a réussi à échapper à la censure omniprésente qui sait très bien exclure, plonger la tête sous l’eau, et éliminer tous ceux qui déplaisent à la meute. Je pourrais expliquer en détail comment j’ai été éliminé des médias et des grandes maisons d’édition, mais je pourrais évoquer aussi ce qui est arrivé à d’autres, Georges Bensoussan, ou Renaud Camus, qu’on cite sans cesse quand on utilise l’expression “grand remplacement” tout en le tenant soigneusement éloigné de l’intégralité des médias, ce qui permet de lui cracher dessus impunément et sans risquer de se trouver face à une réponse.
Parler de glissement vers le totalitarisme est employer des mots bien trop faibles.
Il n’y a quasiment plus de débats en France, car ce qu’on y appelle débats n’oppose, sur le mode du simulacre, que des gens qui pensent peu ou prou la même chose et qui ne connaissent rien aux sujets dont ils parlent.
Un strapontin est laissé à quelques personnes qui pensent différemment, à la stricte condition qu’elles sachent soigneusement s’autocensurer.
Il n’y a quasiment plus de pluralisme dans les médias français, qui sont désormais quasiment tous des organes de propagande, de désinformation et de falsification.
Il n’y a quasiment plus de pluralisme dans l’édition en France, et quiconque parcourt les rayons d’une librairie voit aisément le monolithisme qui s’installe.
Il n’y a quasiment plus de pluralisme politique, et Macron sera sans doute réélu, parce qu’il incarne la gauche, la droite et le centre. Marine Le Pen servira d’épouvantail.
Le travail des idées est très largement détruit, et je dois dire que cela s’est vu lors de la convention de la droite, et le discours d’Éric Zemmour était cent coudées au-dessus d’une mêlée assez médiocre.
J’avoue ne pas comprendre qu’ait été invité Raphaël Enthoven, qui a fait preuve d’une arrogance insultante et montré qu’il ne voit rien et ne comprend rien, et qui aurait été plus à sa place dans un diner mondain pour lecteurs du Nouvel Observateur. Son discours aux allures de dictionnaire des idées reçues a été reproduit dans Le Figaro. Hélas. Et des lecteurs l’ont trouvé remarquable. La France s’approche parfois dangereusement du moment où elle sera en état de mort cérébrale. Des gens comme Raphaël Enthoven lui montrent la voie.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Encore bien vu Mr Milliere! Le totalitarisme s’immise chez nous dans les moindres détails. La censure, ou plus précisément l’auto-censure, les dénonciations, la soumission au mensonges officiels sont desormais la norme.
Malgres tout, la résistance s’organise… j’en parlerai le moment venu.
Comme disait les perses: a celui qui ne ment pas, offre un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir….
Ras le bol d’écrits comme les vôtres qui sont qui me scandalisent. Il est bien évident que moins Zemmour aura la parole avec ses écrits et paroles abjectes moins on banalisera des haines, des propos facho et avilissants avec ses provoc volontaires mieux la démocratie se portera.
Ce n’est pas en amplifiant à outrance les problèmes qui existent dans notre pays et en avançant des propos outranciers et mensongers que arrivera à objectiver les problèmes.
Sur ce kénavo.
Retournez le plus vite possible à la lecture de Liberation et du Nouvel Observateur. Lire des articles qui permettent d’ouvrir les yeux est tres mauvais pour l’aveuglement volontaire. Et cela vous permettra de lire des textes pafacho, l’inverse de facho, ce mot qui ne veut rien dire et que les mous de la matiere grise utilisent pour insulter ceux sur lesquels ils veulent cracher. Tous les gens designes comme “facho” par les cretins sont resolument anti-fascistes parce que eux, ils savent ce qu’est le fascisme. Vous pas du tout.
Oui Monsieur MILLIERE, vous avez raison, il en a bien besoin ce monsieur, peut-être aussi l’Humanité, cela lui sera plus utile que DREUZ
Merci pour vos écrits, ils me rassurent sur ce que je pense
Que connaissez vous du facsisme, ce ne sont pas les propos qui vous scandalisent, mais c’est l’intelligence qui vous scandalise, l’abjection des paroles (vous y allez un peu fort) relisez vous, ce que vous dites n’a aucun sens, et cela prouve le vide intellectuel, et le manque de liberté qui vous anime, les gens comme vous sont en mort cerebral avancée, quand à l’outrance, c’est vos propos ultra agressif, censurant, totalitariste, qui rejette toute vision réellement démocratique du débat contradictoire, car les gens comme vous n’ont tellement rien à dire, et comme le disait un de nos grands philosophe, quand on a pas d’idée et qu’on ne peux pas combattre les idées, on combat l’homme.
arrêtez d’insulter de vitupérer comme tous les veaux qui le font actuellement et si vous avez des choses à dire (ce qui serait surprenant) exprimez vous, car les gens que vous avez en face, auront l’intelligence, la grandeur d’esprit et la politesse de vous répondre gentiment
Ce que j’ai dit plus haut est adressé à Daniel EVENAT, car l’article de Monsieur MILLIERE est d’une grande pertinence
Monsieur Evenat,
Je suppose que vous avez appris la démocratie avec Staline ou Mao.
Moins on donne la parole à l’opposition plus la démocratie populaire se porte bien.
Drôle de conception de la démocratie.
“Marine Le Pen servira d’épouvantail.”
Les oiseaux finissent par comprendre que l’épouvantail ne représente aucun danger et viennent même se poser dessus.
La question est : les Français sont-ils plus cons que les oiseaux ?
C’est à craindre!
Là, je n’ai aucun doute. La collaboration est une vieille tradition.
Tous ces fervents défendeurs des droits de l’homme (oops, il faudrait dire des droits de l’humain sinon je vais être traité de sexiste phallocrate) oublient de défendre la liberté d’expression.
Deviser sur l’islam, le critiquer voire prétendre que l’ouvrage de référence de l’islam est un ramassis de conneries et de méchancetés n’est pas interdit en France, pas plus que de critiquer la Bible ou le Talmud (pour ceux qui les ont lu).
Constater que nous sommes colonisés par les africains n’est pas non plus illégal.
Prétendre que les signes religieux ostentatoires peuvent etre perçu comme une agression visuelle et refuser de voir se généraliser une attitude provocatrice de la part de la population musulmane toute entière au lieu de ne les réserver qu’aux professionnels de la foi, n’est pas non plus illégal.
Ce qui est illégal, c’est de poursuivre un type pour ses idées et le fait qu’il les exprime publiquement sans nuire a quiconque.
Les délinquants ne sont pas ceux que l’on nous présente;
Les vrais délinquants, ce sont les juges de gôche, les journalopes et les poly-tocards.
Plus j’avance en âge et plus cette France me fait peur et je comprend mes compatriotes de moins en moins … pourquoi cette haine des médias quand ils ont en face d’eux des Zemmour des Marine Marion Bardella Golnadel et tous ceux du RN y passent …. mystère …. ces journalistes n’ont-ils pas d’enfants de petits enfants ? Ils se fichent royalement de leur avenir seule leur place confortable compte quant aux politiques n’en parlons pas ça fait bien longtemps que l’on sait qu’ils n’ont pas d’états d’âmes nous concernant nous sommes des pions et ils jouent avec nous comme aux jeux d’échec je suis très pessimiste et je parfois je préfère penser à autre chose qu’à l’avenir qui me fait peur
Une toute petite question quand même :-
Ou était tt le monde quand Zemmour & co. ie BHL le sermenté de Tobrouk se joignirent à la smala Tarek Ramadan pendant des années à prêcher & vendre le paradis du printemps islamiste en outre Méditerranée & partout autour ?
Même par opposition opiniâtre par prétention de TalkShow à la mode cette dernière decennie
C’est quand même pathétique de faire semblant d’atteinte par Alzheimer ( médiatique, du moins)
YouTube est toujours la
Ghysly
je partage vos craintes, cela m’a fait quitter la france. J’étais peut-être trop pessimiste mais je craignais bien trop l’invasion de mon quartier parisien du 11e pas tres loin de Mme Halimi et de Mme Knoll, pas tres loin non plus du Bataclan.
Les musulmans sont redoutables. Bon courage!
Moi je ne me reconnais dans cette france (Michel Debré en 1961 disait si nous ne prenons pa garde la France sera multiraciale) nous y sommes et très bientôt nous serons à la solde des ces imans ou autres prédicateurs la France est avant chrétienne ne l’oublions JAMAIS alors des personnes comme monsieur Zemour qui dit tout bas ce que la majorité des français pense je dis bravo
TROADEC dit: « la France est avant (tout) chretienne, ne l’oublions JAMAIS »
Tout à fait d’accord mais c’est une étiquette sans son contenu. C’est exactement la le problème de la France; elle à renoncé à la sève de sa racine. Et tant qu’elle ne se replongera pas dans cette racine le fruit continuera à pourrir.
Malheureusement le français a confondu Dieu et religion. C’est ceci la tragédie.
Jean-Claude
Las Vegas
Ghysly44 : les médias et autres “élites” pensent pouvoir fuir à l’étranger à temps grâce au pognon qu’il se font !
Je n’ai pas la prétention de pouvoir diriger une ville, encore moins une nation, aujourd’hui la vraie question à se poser, c’est simplement de se dire de tous nos pseudo gouvernants et autres journalistes comme jean Michel aplati “ou veulent ils en arriver, que cherchent ils, quelle est la finalité de leur actions et leur but”
là est la vraie question, l’avenir de la nation, l’avenir de nos enfants, l’avenir de l’humanité, n’est elle pour eux qu’un terrain de jeux ou leur responsabilité et leurs actes ne seront jamais engagées, ou leur culpabilité ne sera jamais engagées.
Un homme d’état pense à la prochaine génération, un homme politique pense à la prochaine éléction, les journalistes ont une grande responsabilité, mais ils semblent feindre de ne pas le savoir, ils ne pensent qu’à ce qu’ils gagnent en fin de mois, et à une pseudo célébrité comme les politiques.
Les Français applaudisssent et votent pour les précieuses ridicules
Un jour peut-être une réelle démocratie leur demandera de rendre des comptes, et nous nous apercevront que ces gens sont dénué de toute honneteté, conscience, et humanité.
Et dans leur cynisme, même quand ils se regarderont dans le miroir, ils auront l’arrogance de se trouver beaux, intelligents, et fiers de leur oeuvre.
On est mal, on est très mal
Je ne reviens pas sur les3/4 de l’article : nous sommes d’accord. En revanche, ce serait intéressant de prolonger dans d’autres articles la réflexion que vous initiez au tout début sur les différences entre conservatisme français et américain.
Merci Fleur de Lys, c’est le commentaire que je cherchais.
J’aimerais bien comprendre cette différence également.
Et des articles sur les différentes visions du libéralisme seraient tout aussi intéressants. Je comprends le libéralisme en tant que doctrine de droit ou le libéralisme en tant que doctrine économique mais je suis éberlué quand Zemmour dit que Macron est libéral ou qu’on parle de libéraux au sujet du parti socialiste (démocrate) américain. Il y a différentes définitions ou visions du libéralisme dont certaines m’échappent.
Je me considère, comme beaucoup ici, comme un libéral conservateur. J’ai pourtant vu une interview de JF Poisson à la convention de la droite qui disait que libéral conservateur est un oxymore … ses définitions m’échappent.
Bienvenue au club, Potus !
Moi aussi je me définis libérale conservatrice mais la notion de libéralisme est un fourre-tout en France. A mon avis, elle est souvent confondue avec le mondialisme. Trump met un peu de clarté : il est bien libéral mais pas mondialiste. Mais on gagnerait effectivement à creuser un peu plus. Je crois aussi qu’il faudrait remonter à la Reforme protestante et le règne d’Élisabeth pour comprendre l’antagonisme dont se nourrit Zemmour, entre le libéralisme (protestant) anglo saxon et le colbertisme (catholique) français.
Concernant l’oxymore libéral/conservatisme, je sais d’où il vient et cela me questionne également ! c’est l’idée que si vous êtes libéral en économie; vous devez nécessairement l’être dans le domaine sociétal où tout doit aussi devenir marchand (d’où la PMA GPA fréquemment contestée également par refus du libéralisme). bref, c’est compliqué…
Vous m’éclairez un peu avec la PMA/GPA qui n’a rien, selon moi, du libéralisme sociétal. La PMA (pour des raisons non médicales) est libertaire et pas libérale. Il semble que leur confusion est là. Le libéral est censé garantir la liberté des autres, ne pas bloquer les chances d’autrui comme la chance d’avoir un père. Le libertaire opposera toujours sa liberté à celle des autres, “je veux un enfant, tant pis s’il n’a pas de père”.
Ceci peut peut être vous intéresser si vous ne l’avez pas déjà vu, la vision de Charles et Emmanuelle Gave sur ce qu’est un libéral conservateur :
https://www.youtube.com/watch?v=7o-KLUFBGlk
Pour la PMA et la GPA, je pense qu’il est temps de porter cette question non plus sur le terrain éthique, mais sur le terrain économique, et cela risque de changer la donne en matière politique.
2 choses :
Quand la PMA et la GPA découle d’un choix personnel,
Qand la PMA et la GPA découle d’une nécessité médicale
Quand elles découlent d’un choix personnel, elle doit être assumée financièrement par celui qui en fait le choix et en aucun cas par la communauté (faites le calcul de ce que cela va coûter à la société) pour assurer le confort personnel de quelques uns.
Quand elle découle d’une nécessité médicale, la société doit l’assumer.
L a tragédie du bien commun et l’argent des autres permettent tous les excès de ceux à qui ça ne coûte rien.
Merci Nicolas Carras pour ces précisions.
Le concept de libéralisme est pourtant né à gauche en Angleterre.
Pour le pléonasme libéral conservateur, j’ai un petit doute. Aujourd’hui (avec les concepts actuels), ils me paraissent indissociables mais en a t’il toujours été ainsi ? Je comprends bien qu’à part en étant monarchiste, on ne peut être conservateur sans être libéral mais l’inverse est-il vrai ?
En revanche, démocratie libérale est un pléonasme. La démocratie (au sens moderne du terme) est impossible sans le concept libéral d’égalité en droit (démocratie libérale qui a été raillée par plusieurs intervenants à la convention de la droite ???).
Il est clair que Zemmour, comme la plupart en France, a une mauvaise interprétation du libéralisme mais il est difficile de comprendre ce qu’il appelle libéral. C’est vrai que c’est comique en soit mais quand j’entends toutes les âneries prononcées à ce sujet à la convention de la droite, ça me donne envie de pleurer … On est pas prêt d’avoir un Trump !
En tout cas, il est plus que temps que je me mette à lire Bastiat et Friedman.
macron (j’ai mis un m minuscule) n’est pas un libéral, être inspecteur général des finances et libéral……………..ça laisse songeur
La France reste le seul pays socialiste au monde, et il en découle la tragédie du bien commun, un état centraliste et castrateur, une fonction publique hors de contrôle au service d’elle même, une école qui veux rééduquer et REDUIRE l’avenir de la France à une pensée idéologique d’un autre âge, des médias monopolistiques et propagandistes de la pensée étatique, arrosés par les subventions publiques (ce qui est normal car on ne crache pas sur son patron)
Une fiscalité confiscatoire, et des dirigeant qui veulent faire de l’économie, alors qu’ils ne seraient même pas capable de gérer une baraque à frite.
il est ou le LIBERALISME ????
TRUMP (en majuscule) est d’une autre TRAMPE
J’aime beaucoup ZEMMOUR, et j’ai beaucoup d’admiration pour cet HOMME, mais sa vision du libéralisme mérite d’être réactualisée.
@ Fleur de Lys
Ah, ces étiquettes dont les Français sont tellement friands ! Pour moi, un conservateur c’est celui qui refuse de jeter le bébé avec l’eau du bain. Autrement dit, qui accepte les changements imposés par le temps tout en protégeant l’essentiel de ses acquis.
Curieusement on ne parle plus des poursuites contre Zemmour depuis qu’un honorable concitoyen français adepte assidu d’une religion d’amour et de paix en a suivi à la lettre les préceptes en pratiquant son petit djihad personnel .
@patito : Scoop C’est Zemmour qui a commandité les voix qu’a entendu l’honorable citoyen français qui en sus n’a nullement été épinglé par un #balancetonislamisé, cet hastag n’ayant pas du tout la cote. On se demande bien pourquoi !!!
Euh, pourquoi le principe de précaution ne s’applique-t-il pas à l’égard des immigrés musulmans ?…. Juste une idée, bête idée, qui à l’instant même me traverse l’esprit… Désolez donc pour le peut-être hors sujet…
N’y as-t-il pas suffisamment d’indice indiquant que cette nature humaine islamisée se comporte comme un loup dans la bergerie ?
Le principe de précaution de Jacques Chirac ainsi appliqué ferait de lui un grand homme !!! N’est-il pas ?
Le problème est simple, lorsque monsieur Zemmour n’évoque que des faits dans son discours, il est conspué par les même média et politiciens qui s’empressent de protéger le petit Theo qui a pourtant détourné plus de 600000 euros de subventions publiques soit nos impôts. Je suis consterné de voir à quel point nous sommes manipulés, je ne me considère plus comme un citoyen français mais plutôt comme un résistant de notre culture judéo chrétienne, je ne me considère pas comme raciste malgré les dires de nos médias, mais plutôt comme un pragmatique, je viens d’une région où notre devise est : “Vivre libre ou mourir” malheureusement, nos bien pensants nous conduirons inexorablement vers une guerre civile cachant une guerre de religion, il faut arrêter de se voiler la face, notre destin, celui de nos enfants se réglera par les armes.
Oui Rémigo je pense comme vous. Au point où en sont les choses, la guerre seule pourra nous rendre ( ce que 40 ans de sottises poursuivies jours après jours avec une persévérance qui laisse songeur) notre civilisation judéo-chrétienne intacte. Il faut que chaque français digne de ce nom s’en imprègne et sache que cela ne se fera pas sans violence et qu’il faudra y participer aussi au péril de nos vies afin que nos enfants puissent vivre en paix dans une vraie démocratie enfin libre. Cdlt.
“et Macron sera sans doute réélu”
Oui probablement parce qu’il incarne la nouvelle Folcoche (mauvaise autorité) d’esprit “libéral” (dans le sens de permissivité), nouvelle Folcoche ayant passé à la trappe l’ancienne Folchoche traditionnelle déclinante à laquelle on restait néanmoins attaché…
L’heure de la véritable Libération pour les français n’est absolument pas pour demain !!!
Commentaire parfait.
La France est devenue un vaste paturage de moutons de Panurge.
Même Marine Le Pen fait partie des politico-débiliment corrects.
Guy Millière, merci.
Dhimmitude quand tu nous tiens ! En 36 on partait en vacances quand un ex caporal de 14-18 réarmait l’Allemagne, puis Chamberlain et Daladier négociaient avec Monsieur le Chancelier, puis pendant 5 ans il y eut 44 millions de pétainistes dont un devait devenir président de la république; puis en 47 ça a changé, plus de 30% des français nous expliquaient que Joseph le moustachu était un Papa…bref la dhimmitude doit correspondre à un gène français peut-être transmis par les journalistes ou les juges qui sait ? mais en tout cas déjà au stade de l’épidémie chez la plupart des politiques.
Je ne serais pas étonné que Micron descende un jour du trottoir quand il croisera un musulman et Eric a du souci à se faire.
Macron, Trudeau et Cie seront toujours réélus tant qu’ils promettront la Lune, sans préciser qu’il s’agit de la lune païenne des drapeaux musulmans…
Vive Éric Zémour!
Bonjour Monsieur Millière,
il est à souligner également les neuf premières minutes consacrées à le religion du progrès.
Cordialement
Pour « remercier » ce pays aux concitoyens hostiles qui nous exportent ses meilleurs éléments terroristes et des hordes de dormants, plutôt que de saisir les fonds du narco-trafiquant et de mettre les points sur les i, les politiques français autorisent l’administration à déverser le fruit d’une part des impôts des Français dans ce pays.
https://fr.sputniknews.com/maghreb/201910071042223162-la-france-multiplie-les-projets-et-les-financements-au-maroc-pour-les-jeunes-en-precarite/
Il faut considérer, pour les plus éveillés, de changer à jamais de destination touristique. Plutôt que les pays du maghreb d’une saleté sublime comme une ville du moyen-orient, choisissez des destinations civilisées comme les U.S.A, le Canada, l’Europe, Israël, la Russie, certains pays d’Amérique du Sud et d’Afrique chrétienne.
Hormis les amateurs d’enfant, les toxico et les low-cost old fuckers, qui voudrait aller passer ses vacances à marrakech (« première destination touristique ») dans cette ville sale aux maghrébins agressifs et dolosifs ? Passé le décorum des halls d’hôtel, le service est médiocre, l’hygiène inexistante.
N’oubliez pas qu’entre votre poisson grillé congelé et votre salade « maison », délicatement préparée à la main, le cuisinier est passé à la selle usant de ses mains et de l’accessoire de la bouteille recyclée d’Oulmès …
https://www.agadir1960.com/wcappe.html
Lisez ici les témoignages d’un évènement et souvenez-vous que les marocains faisaient de la rapine sur les morts comme il est témoigné …
Tout individu avec la tête sur les épaules se détournerait de tels individus.
On ne comprend même pas comment des personnes de la Communauté Juive puisse aller là-bas alors qu’il y avait une imposition du port de babouches de couleur pour signaler les Juifs … agnat des pratiques allemandes du XXe siècle.
Zemmour confond. Il n’y a jamais eu de Juif berbère. Les Juifs étaient des dhimmi dans ces pays, en souffrance des pogroms récursifs, selon les cycles politiques. Nous sommes deux civilisations différentes sans passé commun.
Vous découvrirez aussi qu’une poignée de français (5) avait mis en place un intéressant projet de secours OISS qui se confrontera à l’inefficacité et le laxisme méthodiques de ministres français …
le progressisme c’est la liberté pour eux, pas pour les autres
si les français acceptent leur colonisation, ils la mériteront
voilà les deux phrases de zemmour que je fais miennes
comme zemmour n’a dit que la vérité, il doit être exécuté, ce que fait les robots plumitifs français
Merci Millière, merci Zemmour, de remettre les pendules à l’heure.
C’est simple s’il continue nous aussi on va signaler le communautarisme dans sa communauté comment ils noyautent le FN( Aliot rachline finkiekraut elisabth Levy ardisson etc) pourquoi tous les humoristes à 98%sont de chez eux,les pubs les acteurs de chez eux, les invités de Drucker,les politiques etc il ne fait quactiver l’antisémitisme
Eric Zemmour a cru qu il etait libre mais il devient geneur ???? il ne vise pas la presidence meme par jeu comme COLUCHE …. C etait un chroniqueur libre penseur ….. mais on est plus libre quand on derange l ordre le consensus etabli ou en plus grave on dit la raison d Etat moi je vis plus dans pays comme d autre le France coule…..
Manif pour Zemmour organisée Samedi dernier devant le figaro, en voyant cela on se dit qu’il y a de l’espoir de voir les Français se réveiller un jour ??
https://www.youtube.com/watch?v=Y_FgLFZEEqw&feature=share&fbclid=IwAR2HWY6igtdThD9dwGJFBNWNqVC2vcOHf225kER-2IAV2q60vKLnAJxEYzI
METEO DES SAGES
Zémmour est le présentateur météo qui annonce
un ouragan grave sur le pays .
Les gens sensés se prépare a affronter l ouragan
et doivent tout mettre en oeuvre pour limiter les
dégats .
Les gens insensés ( gouvernement inclus ) vont
s en prendre au présentateur météo ( Zémmour )
le traitant de ouragantophobe, anti vent ,il joue sur
les peurs , y a pas de grand ouragan faites le taire !
Voila le tableau ; les riens pensant , pensent qu en
élliminant le présentateur météo, ça va épargner
le peuple de subir le typhon islamique
Ecoutons la météo du jour en attendant le typhon :
– Grosse dépréssion sur tout le pays !
-températures en dessous des normales de raison !
– beaucoup de précipitation de migrants de la jungle
nord pas de calais jusque au Languedoc roupillons !
Aucune éclaircie de la part du gouvernement !
espéront qu il y ait de grosses coupures de CORAN
Le chaos c est maintenant et c est pas Zémmour !
TROADEC dit: « la France est avant (tout) chretienne, ne l’oublions JAMAIS »
Tout à fait d’accord mais c’est une étiquette sans son contenu. C’est exactement la le problème de la France; elle à renoncé à la sève de sa racine. Et tant qu’elle ne se replongera pas dans cette racine le fruit continuera à pourrir.
Malheureusement le français a confondu Dieu et religion. C’est ceci la tragédie.
Jean-Claude
Las Vegas
D’accord avec l’article sur le procès en sorcellerie contre Zemmour parce que l’immigration, surtout l’islam et le racisme antiblanc sont sujets interdits.
Lorsqu’on voit l’article dans Marianne de Natacha Polony qui tombe à bras raccourcies sur Zemmour, il est vrai de gauche souverainiste on ne s’étonne plus de rien. Dans un pays qui a refoulé son patriotisme au nom de la république universelle dénationalisée, on constate pourquoi le citoyen français issu pourtant de longues générations sur la terre française se décide majoritairement par l’abstention ou la gauche stérile de se faire hara kiri comme vu par le résultat des Européennes.
L’universalisme de la gauche très connu par l’ancien Parti Communiste n’a fait que s’aggraver après mai 68. Le culte de l’universel peut déboucher sur la haine de soi. Les États-Unis conservent encore hors de la gauche démocrate et universitaire le sentiment national prédominant rattaché à certains universaux.
La liberté de penser est en chute libre dans les médias en France et l’Europe. Quoi qu’on pense des internautes des blogues et réseaux avec le bon et le mauvais des commentaires. De voir un début de censure pareil sur les réseaux dans le monde occidental et la France est championne de la censure du populaire comme tout court. Alors, l’hypocrisie des biens penchants saute aux yeux.
La réaction sur Zemmour de la part de prétendus patriotes c’est celle de la peur de la guerre civile, du conflit. Ce n’est pas résistant ni résistance.
LA HAINE EST TOUT SIMPLEMENT SYNONYME DE PEUR !!!
La société qui produit le NUTELLA a prévenu qu’elle retirait sont soutien (pub) à l’émission où paraissait Eric ZEMMOUR.
Eh bien, on va dire à FERERO d’aller se tartiner ailleurs !
De quoi se mêlent-ils chez Nutella ??? Déjà qu’ils nous empoisonnent légalement depuis des années avec leur infâme huile de palme ! Je me demande d’ailleurs comment les gens achètent encore leur mixture…si ce n’est les muzz peut-être ?
On les a déjà envoyés se faire voir avec leur TOBLERONE halal !
Puisque 1.700.000 de lectrices et de lecteurs lisent cette rubrique. Considérant que le levier d’influence est d’un minima de 6 personnes par lecteur, dans notre sphère privée ou professionnelle, ce chiffre devient : 10.200.000
Considérant, l’impact de votre impact (comme en balistique, le souffle), il sera multiplié encore par l’influence de vos influences par 3 à minima avec une excroissance dispersée (la plus complexe à retenir), puissance x.
30.600.000 and much more.
Ce chiffre devient un nombre, un entier (un groupe unitaire), derrière de mêmes interrogations, derrière de mêmes revendications, derrière de mêmes actions.
Individuellement, simples consommatrices et consommateurs. Chacun de leurs micro-actes de consommation à l’échelle macroéconomique à une incidence. Leurs choix d’achat et de consommation, vos choix, ont une grande influence !
Souvenez-vous que ces « grandes » sociétés n’existent que parce que vous êtes des cibles ou des consommateurs. Nombreuses sont elles à ne pas avoir de business-model rentable (En 2008, des sociétés, à travers le monde, ayant des chiffres d’affaire de $40 à 200 milliards ont fermé en moins d’une semaine, sans parler de Lehmans). Elles survivent grâce aux annonceurs, qui eux-mêmes sont visibles grâce à eux. Elles survivent grâce à du Pump and Dump boursier (manipulation des cours). Elles sont capitalisées grâce à un nombre fictif d’utilisateurs ou de potentiels utilisateurs qui est converti en une valorisation par des équipes financières commissionnées sur le dos des futurs pigeons, les investisseurs.
Souvenez-vous qu’une société est constituée d’un conseil d’administration lui-même en partie nommé par des actionnaires. La majeure partie des actionnaires sont des sociétés de gestion de fonds. En plus, à l’exception de quelques sociétés auto-gérées, non-côtées, la plupart sont exposées à la cotation et la titrisation, sans oublier le marché obligataire.
Souvenez-vous que le titre d’une société ne dépend que trois facteurs principaux :
La directive de l’IFI sur les investissements ;
Son credit rating, attribué par 10 sociétés dans le monde dont 4 principales. Vous avez un investissement binaire : Investment Grade ou Junk Bonds. Dans le premier cas, tous les gérants de fonds institutionnels doivent prendre ; dans le second, aucun.
La stabilité de ses ressources humaines.
30.600.000 de petits porteurs, d’épargnants à un capital moyen de $10K, réunis dans un hedge, cela représente un levier de basculement et de prise de contrôle au sein de certaines sociétés tactiques dont je ne citerais les noms ici.
Souvenez-vous que chaque fois que vous fermez votre compte, la croissance de la société concernée décroit et sa valorisation avec.
A chaque scandale, des centaines de points de décroissance.
Souvenez-vous que certains gérants ou actionnaires majoritaires sont accompagnés avec des femmes de culture musulmane ou chinoise. Là, il y a un exercice d’influence interne qui se dirige à l’encontre des démocraties, dont les Peuples occidentaux.
Souvenez-vous que la plupart des sociétés sont très mal gérées car les flux financiers s’écoulent à flot par les combinaisons de combines et de marchés truqués. Sauf que, sans votre argent et votre présence, l’illusion prend fin et elles meurent en bankruptcy.
M. Gorbatchev, dont le père a souffert du socialisme bolchévique, a modifié cet immense pays. V. Poutine a continué la transformation en une stratocratie presque démocratique. Ces deux hommes et, leurs concitoyens, ont vaincu le socialisme bolchévique et le socialisme nazi.
Voudriez-vous vivre dans un socialisme maoïste moderne ?
https://www.dailymail.co.uk/news/article-7529453/Chinese-internet-users-pass-facial-recognition-test-use-web.html
https://summit.news/2019/10/08/chinese-citizens-will-need-to-pass-facial-recognition-test-to-use-the-internet/
A quoi servait les camps de rééducation et de concentration, si cela n’est qu’à obtenir, quasiment gratuitement, le fruit de votre travail au profit d’entreprises collaborationnistes.
F. Porsche est le parfait exemple de l’opportuniste de la spoliation du travail d’une part des Allemands, de l’assasinat de Juifs, Tziganes et de nombreuses personnes. Encore aujourd’hui, les successeurs sont enjoués et ont même laissé entrer des collègues musulmans comme le qatar au capital …
La DMZ de Kaesong en est une autre parmi d’autres.
Tout cela est bien économiquement un subterfuge et une concurrence déloyale.
Le nazisme a volé une partie de ses concitoyens au profit d’un groupuscule. Il a volé leurs vies (aristocrates, Juifs, étrangers, compétiteurs, inventeurs …), leurs fortunes, leurs objets, mais aussi leurs futurs en accumulant une montagne de dettes pour lesquelles les générations futures travaillent toujours. Il a volé, encore aujourd’hui, la classe intermédiaire et la classe ouvrière pour des décennies. L’économie Allemande est un leurre depuis tout ce temps tout comme celle de la Chine.
Voudriez-vous encore vivre dans un socialisme quelconque, outil de diversion et de désinvestissement ?
Souvenez-vous que le plus GRAND marché économique est l’Europe suivi par le marché Nord-Américain.
D. Trump et ses équipes, c’est-à-dire une majorité du Peuple Américain reprennent, section après section, leurs économies et leur futur. Ils démontrent qu’il est très dur de défaire des formes de socialisme mais le résultat en est une revitalisation de l’économie, du pouvoir d’achat et, surtout, d’une forme de liberté et du respect de la propriété, ce fruit de votre travail et de votre liberté de mode de vie.
Comprenez-vous maintenant l’importance qu’ont vos actes à chaque fois que vous achetez un produit chinois, à chaque fois que vous achetez un bien ou service dans telle ou telle société, à chaque fois que vous payez pour une illusion qui deviendra votre fléau ?
Vos moyens de réversibilité sont immenses :
. s’informer sur les structures d’actionnariat de ses principaux fournisseurs (carburant, supermarchés, textiles, cosmétiques, luxe …) et décider.
. réduire les achats catégoriels, suspendre les achats de produits de non-qualitatifs, fabriqués dans des camps de concentration (n’oubliez pas que ce qui a est fabriqué là-bas pour $50-100 par mois, était fabriqué chez vous et vous prive d’emploi, de hausse et de qualité de vie ; ceux qui sont là-bas ne vivent nullement mieux pour autant, ils sont déraisonnablement exploités car le coût de la vie leur a été très haussière).
. suspendre les achats au sein des sociétés complices d’un groupuscule qui boycottent la démocratie et vos qualités de vie.
. augmenter vos achats auprès de sociétés gouvernées selon nos préceptes occidentaux de mode de vie.
. investir en réfléchissant (le taux d’intérêt des rendements est fictif et manipulable à loisir mais l’impact sur la gouvernance est lui réel et à long terme.
L’équité comme la justice ne sont que des notions abstraites et symboliques. Il est normal qu’un entrepreneur, un foncier, prenant des risques conséquents pour sa vie familiale, puisse gagner plus qu’un salarié qui veut choisir un peu plus de stabilité, d’encadrement et de sureté mais l’équilibre est rompue lorsqu’un couple antagoniste cleptomane/concitoyen surgit par derrière une doctrine.
Rétablir les équilibres, c’est rétablir la liberté individuelle ; c’est rétablir l’équipé entrepreneurs/consommateurs ; c’est rétablir l’équipé entrepreneurs/salariés ; c’est rétablir l’équipé élus/administrés ; c’est rétablir l’équipé « riches/pauvres » /qualité de vie ; c’est rétablir l’équipé cultes/vie privée/sécurité.
E. Zemmour qui n’est qu’un polémiste (c’est son gagne-pain), un saltimbanque, qui, sans le faire exprès, dévoile un pan du rideau et l’envers d’un décor qui n’est qu’une cage dans laquelle vous pourriez totalement finir par être des pigeons affamés, conditionnés et surveillés, en plus d’être exploités.
Le temps des Doges n’a jamais été révolu en sorte. Ceux qui accusent les Juifs de tant de maux sont ignorants de l’envers du décor.
A présent, c’est à vous de choisir vos fournisseurs, de définir vos normes, votre éthique et ne vous perdez plus dans les illusions et les facilités.
La vaseline, même médicinale, est toujours un dérivé du brut.