
Source : Lesalonbeige
Le bidonnage des chiffres de la manifestation d’hier est le dernier scandale qui agite la place Beauvau. Mais celui sur l’identité de Mickaël Harpon, le terroriste infiltré dans la police, agite toutes les rédactions :
Après un hiver et un printemps marqué par les polémiques autour de son incapacité à maintenir un ordre public bousculé par les Gilets Jaunes, puis autour de la violence de la répression policière, y compris à Nantes dans l’affaire Steve Maia Caniço, voici une nouvelle épine dans le pied du gouvernement. Un attentat islamiste vient d’être commis dans les locaux de la Préfecture de police, par un fonctionnaire informaticien affectée à la direction du renseignement… Or, peu de temps après l’attentat, à l’unisson de la communication gouvernementale hasardeuse sur l’affaire Lubrizol, Christophe Castaner expliquait la bouche en coeur que rien ne permettait d’anticiper l’attentat.
Jeudi, peu après les faits, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, affirmait que l’adjoint administratif n’avait « jamais présenté de difficulté comportementale », ni « le moindre signe d’alerte ».
Malheureusement pour lui, la vérité est très différente.
Assez rapidement, les informations ont filtré sur le véritable profil de Mickaël Harpon, très éloigné de l’image rassurante que Castaner en a dressée.
Ainsi, dès le lendemain de l’attentat, le Parisien donnait des détails instructifs sur le mode opératoire du terroriste et surtout sur les signalements dont il avait fait l’objet de la part de ses collègues:
Sur procès-verbal lors des premières investigations, un des collègues de Harpon a indiqué qu’après l’attentat de Charlie Hebdo qui avait fait douze morts en janvier 2015, ce dernier s’était écrié : « C’est bien fait ! ». Le 30 août de la même année, Harpon relayait sur Facebook un article jugeant que « la France est classée en tête des pays les plus islamophobes d’Europe ». Pour autant, il restait inconnu des services de renseignement, ces alertes n’étant apparemment pas remontées.
Certes, on veut bien qu’il n’y ait pas plus mal chaussé qu’un cordonnier. Mais quand même… Que les services de renseignement soient si mal renseignés sur un informaticien dont il est précisé qu’il a « accès à des informations ultrasensibles, entre autres celles en lien avec l’islam radical », ça pose un petit problème.
Dès samedi, le procureur anti-terroriste donnait une conférence de presse précisant le profil du terroriste:
Les premières investigations ont relevé son «approbation de certaines exactions commises au nom de cette religion», «son souhait de ne plus avoir certains contacts avec des femmes», «sa justification» des attentats de Charlie Hebdo en 2015, «son changement d’habitude vestimentaire depuis quelques mois», a déclaré le procureur antiterroriste lors d’une conférence de presse.
Progressivement, on comprend que le discret informaticien était en contact par Telegram avec trois djihadistes dont on ne sait où ils se trouvent. Le ministère prend donc peu à peu conscience de la présence d’une taupe de Daesh dans ses rangs.
Toute la question est de savoir, comme Christophe Castaner et Laurent Nunez l’ont affirmé devant les caméras de télévision, pourquoi les signalements émis par les collègues d’Harpon n’ont pas été « remontés ». Sur ce point, qui risque de s’envenimer dans les jours à venir (Castaner sera auditionné mardi au Parlement, et cette audition vaudra son pesant de cacahuètes), il existe aujourd’hui un grand flou. Selon Laurent Nunez, interviewé ce midi sur BFM TV, la hiérarchie directe des policiers aurait refusé de faire « remonter » leur signalement. Selon Christophe Castaner, les deux collègues de Harpon ont refusé de faire le signalement:
Selon Christophe Castaner, «deux collègues de l’assaillant auraient, en juillet 2015, fait état d’un comportement anormal et d’un problème suite à l’attentat de Charlie Hebdo. Ils auraient décidé de ne pas faire de signalement, après avoir discuté avec leur collègue chargé des radicalisations». Selon le ministre de l’Intérieur, qui a déploré qu’aucun signalement ne soit remonté, «le dysfonctionnement se fait à ce moment-là». (…)
Deux mois plus tard, les mêmes collègues ont maintenu leur volonté de ne pas faire de signalement, arguant «ça va, on va gérer», toujours selon les propos de Christophe Castaner.
On ne sait pas encore tout des circonstances qui ont amené les collègues de Mickaël Harpon à ne pas formaliser leur signalement. De nouvelles péripéties sont sans doute à attendre sur ce sujet. D’ici là, on est bien obligé de mettre bout à bout les relations complexes de la Préfecture de Police avec le pouvoir exécutif.
Tout commence avec l’affaire Benalla. Selon ce qui ressort du dossier, ce sont des policiers gradés de la Préfecture de Police qui proposent à Alexandre Benalla de jouer au CRS, en dehors de toute couverture hiérarchique explicite, selon ce que l’on sait aujourd’hui. Lorsqu’une enquête parlementaire interroge Alain Gibelin, le directeur de l’ordre public et de la circulation (DOPC), on découvre qu’un policier de ce rang peut publiquement fragiliser la version de l’Élysée. Selon le Préfet de police, lui aussi auditionné, des fonctionnaires de la DOPC prennent des décisions sans en référer à leur hiérachie.
Quelques mois plus tard, le préfet de police est poussé à la démission au vu des désordres qui règnent dans Paris chaque samedi. Il prétend alors que les ordres qu’il donne ne sont pas appliqués dans les services. Une fois de plus, la police parisienne apparaît en roue libre.
On comprend progressivement que, avec l’arrivée de Macron au pouvoir, et plus singulièrement avec l’arrivée de Castaner à Beauvau, les policiers parisiens prennent seuls des décisions politiques qui concurrencent directement l’autorité des ministres. Jusqu’à considérer qu’ils n’ont pas à respecter des consignes de prévention du terrorisme sur leurs propres bancs. Ils forment un gouvernement profond qui s’émancipe de l’autorité démocratique. Visiblement, ceux-là ont poussé l’ambition jusqu’à mettre en danger leurs effectifs. La démocratie peut-elle tolérer longtemps ce genre d’écart ? La balle est dans le camp de Macron et de Castaner.
La peur du procès en islamophobie nous coûte des vies : on n’ose plus éloigner les islamistes des professions à risques. Nous sommes en présence d’une cinquième colonne, infiltrée dans nos rangs. C’est la rançon de l’idéologie du “vivre-ensemble”. Quand Eric Zemmour dénonce l’islamisme, l’idiot dénonce Zemmour. Nos 4 policiers ont perdu la vie car les bien-pensants ont perdu la raison.
Quand Collomb a quitté le navire , il sautait aux yeux que Microléon avait du mal à trouver un successeur , alors il ne va pas le virer , il n’a personne d’autre
Ce Castapoker est une honte de pistonné , par Micron , pour services rendus , et non , par compétence ! Il passe à la gamelle et se fout du reste !Quand on voit un ancien voyou au poste de ministre de l ‘intérieur , Micron dégrade la démocratie française ! De plus , ce Casta est encore un ” recyclé” du ps , qui par veste retournée , a su s’infiltré chez larem ! Des vendus , tous ces gens , capables de vendre père et mère pour une place au pouvoir ! Pimba , tout lui revient en pleine face , à cet imposteur ! Aux prochaines élections , il ne faudra pas les louper et les éjecter de leur postes , toute cette bande de bons à rien !ils sont nuisibles pour le pays !
S’ils restent en place , ils nous amèneront à la guerre civile larvée , style Kosovo !
Ce qui est incroyable, c’est bien le manque cruel de discernement en France et surtout le manque de réactivité… Lamentable ces comportements où on attend tranquillement le pire.
Je comprends mieux pourquoi nous en sommes là aujourd’hui et beaucoup de gens responsables ne sont pas à la hauteur des enjeux actuels : des petits chefs nuls..
On attribue à Juvénal le fameux«Quis custodiet ipsos custodes ?» Qui surveille ceux qui surveillent ?
L’ingénu monsieur Sarkozy a fusionné police et gendarmerie.
Le gouvernement n’a plus désormais les deux polices concurrentes d’autrefois, lorsque régnait le bon sens politique.
La question n’est pas de virer Castaner, ni son doublon Nunez:
nommés par Macron, ils sont incompétents par essence, comme
leur chef, et nuisibles à la France.
Vous évoquez l’affaire Benalla; et les “professions à risques” où
il faudrait éviter de nommer des islamistes.
L’affaire Benalla est enfouie, et les gens de medias ne se montrent
pas curieux.
Quelles sont les “professions à risques”? dans la police? l’armée?
la recherche? les constructions navales? aéronautiques? l’école,
tout bonnement ( y compris l’école primaire?).
Allons! Vous savez bien que les mahométans ont été disséminés
sur tout le territoire; que leur influence paralyse de peur la
population qui, accablée de repentance (qui sont les personnages,
derrière Castaner, sur la photo, sinon ceux qui appellent au “vivre-
ensemble”, donc à la dhimmitude qu’ils connaissent bien venant
du Maghreb d’où les coranistes les ont chasssés ?) n’osera jamais
“signaler à la police un gars en voie de “radicalisation.
Du reste, à quoi un Français est-il censé “reconnaître” un individu
qui se “radicalise”?
Dans l’affaire de Mme Halimi, combien de signalements avaient
été faits à la police, concernant les menaces graves du traoré qui
ont abouti à l’assassinat, dans d’atroces conditions, de cette
mignonne vieille dame ( les policiers ETANT EN BAS DE CHEZ
ELLE ?)
Alors le “dysfonctionnement ” dont vous parlez, est au SOMMET
de l’Etat.
Merci,Saskia, il faudrait un autre gouvernement à la Poutine ou à la Trump.
Toujours pressé de se justifier tel est le comportement de Castaner. Incapable de la bonne gestion des dossiers de son ministère , il donne le change et a chaque fois, les réponses sont contredites , devant toutes ces bavures , ce Mr est un bon à rien et n’ai pas à la hauteur pour nous offrir une sécurité suffisante. J’ai le sentiment que n’importe lequel d’entre nous pourrez faire mieux.
N’est pas à la hauteur. Pouvez- vous corriger pour moi. Merci. Désolée.
Toujours pressé de se justifier tel est le comportement de Castaner. Incapable de la bonne gestion des dossiers de son ministère , il donne le change et a chaque fois, les réponses sont contredites , devant toutes ces bavures , ce Mr n’est pas à la hauteur, pour nous offrir une sécurité suffisante. J’ai le sentiment, que n’importe lequel d’entre nous, pourrez faire mieux.
Carmagnole
Cherchez la faute d’orthographe (la ponctuation, c’est encore autre chose) dans votre phrase ci-dessous :
“J’ai le sentiment, que n’importe lequel d’entre nous, pourrez faire mieux.”
À mon avis, la faute vient d’une mauvaise prononciation. À vous de corriger l’une et l’autre.
Vous me direz que ce n’est pas grave, comparé à ce qui se passe en France.
😷😷😷
Effectivement, c est un détail par rapport à ce qui se passe en France.
Tiens, aussi en France un “Etat profond”, Etat qui n’en fait qu’à sa tête, mais là bien sûr, personne pour drainer le marécage..
ce gars est un menteur éhonté, sans panache sans conscience, juste un socialiste accroché à sa sinécure
En Suède , Japon, et USA , il aurait déjà été lourdé , pour mensonges évidents !
Mais , en France , les lois sont trop souples et moyennement appliquées !
Et moi je vous dis qu’il va rester et qu’ils vont suspendre à grand fracas un commissaire ou un haut gradé de la PP. Un malheureux fusible, responsable des “dysfonctionnements” dont on commence déjà de parler. L’IGPN a déjà, n’en doutez pas, sa “feuille de route”. 10 jours maxi avant que le nom sorte sur le pilori médiatique…..
Trodafekt
“Un malheureux fusible”, dites-vous.
C’est ce que l’on disait lorsque le préfet Michel Delpuech s’est fait virer.
Peu de temps après, il était douillettement installé au Conseil d’État.
Pas de quoi pleurer.
Tout à fait, limogé en mars, nommé au conseil d’état le 10 avril…donc si on accepte de porter le chapeau, on a de l’avancement…
En effet, Fox 69, il y a les convertis, et les re-convertis.
On a un gouvernement à la botte de l’islam, gauchiste,
félon.
Nous avons donc besoin d’un gouvernement de relève.
Cela ne se fera pas par des prières.
Pas toujours, un mec pas franc-mac et “mal-pensant”, ça le fait aussi. D’une pierre 2 coups !
Il ne faut pas se faire d’illusions… rien ne changera sauf la tête d’un sous fifre qui va sauter. Ces assassins s’estiment ni coupables ni responsables!! Et comme il faut nous remplacer à tout prix, toutes les morts sont bonnes à prendre, et dans tous les domaines!! Plus il y en aura et moins on la ramènera, c’est très très grave!! Castaner, s’il est “jeté” sera remplacé par un même vaurien ou peut-être pire! Ce qui est prévu doit arriver et nous n’avons pas fini d’enterrer nos enfants, nos policiers et toutes les personnes, au hasard dans la rue, continueront d’être massacrées, pour une religion abominable, et surtout pour du fric de plus en plus pourri!!! Pauvre monde et pauvre France, en train de disparaître sous la barbarie… Nos représentants et tous ces barbares sont des SS…………..sexe et sang, voilà comment je vois la chose!! Il faudra bien qu’un jour justice soit faite !!!!!!
Qu’il s’en aille et VITE ! ! ! ! ! ! ! ! !
L’État, jusqu’au sommet, donne le mauvais exemple en se complaisant dans le pasdamalgam, cépaslislam et menaces de procès en sorcellerie pour islamophobie. Personne n’ose donc dénoncer le mal. Exactement comme en Angleterre avec les gangs de violeurs musulmans.
ALORS? LES PROCHAINS VOTES ……… C’EST QUOI ??? POUR LE CHANGEMENT ?
Il faut enfin y aller pour de bon ! Mobilisation générale des vrais français !
Une pensée à toutes les victimes du terrorisme et de la veulerie des politiques qui ne passeront pas l’hiver, elles.
Oui il passera l’hiver comme Ferrand d’ailleurs, tout les deux sont des soutiens de la première heure de Macron et ils doivent le tenir par quelques secrets bien gardés.
C’est pratique les bons dossiers
Euh le rhappeur Bouba a dans ses paroles envers Charlie Hebdo dit :
T’as mal parlé , tu t’es fait plombé …
et ce khonar passe pour une idole dans la jeunesse phrançèse !
Ces humains empalés analement par la franc-maçonnerie ont la volonté de métisser l’Occident par tous les moyens.
Les morts ils s’en foutent, la dette publique ils s’en foutent.
Ils pensent que l’humain métissé produira un surhomme capable de refaire la tour de babel.
Ils pensent, et d’ailleurs la genèse y fait allusion, que le métissage va pouvoir reproduire “les géants”, ces mêmes intellectuels qui ont attaqué l’Olympe. Ils pensent que eux sont des avatars des titans, ces bidules mi hommes mi anges qui semaient la merde sur terre et qui sont la cause du déluge. Ils imaginent que dans leurs chromosomes se trouvent des gènes de puissance et plus ils sont dans le sodome et gomorre, plus cette méditation est ancrée.
Ils sont dans le scatophage à tous les niveaux, ils ont en eux le grand secret de la libre pensée, seule la fornication anale élève l’humain.