
Source : Lemonde
Sans argent pour investir, les nouveaux arrivants peinent à trouver un hébergement sur un marché locatif complètement saturé. Une situation exploitée par l’extrême droite, qui met en opposition réfugiés et citoyens modestes.
Il est un peu plus de 17 heures, ce lundi après-midi. Fouad Alhanawi gare sa voiture devant les trois immeubles modulaires, érigés en 2018, dans le quartier d’Askim, au sud de Göteborg, où il vit avec sa femme et leurs trois enfants. Originaire de Homs, ce Syrien est arrivé en Suède en septembre 2015. Depuis, cet ancien commerçant a appris la langue, suivi une formation de soudeur et décroché un contrat dans une entreprise locale.
Fouad Alhanawi pensait avoir accompli tout ce que son pays d’accueil attendait de lui. Pourtant, il s’inquiète : dans un peu moins de trois ans, sa famille va devoir quitter l’appartement de trois pièces, fourni par la commune de Göteborg, qu’elle occupe depuis un an contre un loyer de 8 000 couronnes (environ 736 euros) par mois. « Mais pour aller où ? », interroge-t-il. La file d’attente pour obtenir un logement auprès d’une des entreprises municipales, en situation de quasi-monopole sur le marché locatif, est en moyenne de six ans. Or ils font la queue depuis moins de deux ans.
Leur cas est loin d’être isolé en Suède, où, quatre ans après l’arrivée de 160 000 demandeurs d’asile, la question de l’hébergement des réfugiés tourne au casse-tête pour les communes. A Göteborg, deuxième ville du pays, les employés municipaux ont tiré la sonnette d’alarme, fin septembre : « Au cours des trois prochaines années, 2 700 personnes dont 850 enfants vont perdre leur logement, si les élus ne trouvent pas une solution », expliquent Erik Gedeck, responsable à la direction du logement.
Tous ces réfugiés en passe de perdre leur logement ont été placés dans la cité portuaire par l’Office des migrations, depuis 2016. Avant, les communes décidaient du nombre de réfugiés qu’elles souhaitaient accueillir. Face à l’afflux massif des demandeurs d’asile, le gouvernement composé des Verts et sociaux-démocrates a fait adopter une loi, introduisant un système de quotas, en fonction de la taille de chaque commune, le nombre de réfugiés qu’elle a déjà accueilli et la situation de l’emploi.
« La loi est très imprécise »
Pendant deux ans – la durée du « programme d’établissement », financé par l’Etat – les municipalités ont l’obligation de fournir un hébergement – payant – aux nouveaux arrivants. « Le problème est que la loi est très imprécise et que les communes peuvent faire ce qu’elles veulent ensuite », regrette Annika Wallenskog, chef économiste auprès de l’Association des collectivités locales (SKL).
Lire la suite sur Lemonde
Soyons sérieux! L´ invasion migratoire a peu de chose à voir avec les “réfugiés”.
Le gouvernement suédois invite des centaines de milliers de musulmans, met en route le grand remplacement, a choisi le suicide.
Les responsables suédois de la sphère médiatico-politique travaillent à la ruine de leur pays. Ruine économoque, ruine culturelle, ruine tout court.
Et le gouvernement danois, en bonne logique, installe le contrôle à sa frontière avec la Suède à partir du 16 novembre de cette année.
Car nous, au Danemark, de la Social-démocratie au Parti du Peuple Danois, nous tenons à notre peuple,à notre reine, à notre démocratie.
Il ya bien sûr les idiots utiles du part Radikale Venstre, une version style Les Insoumis….Nobody is perfekt!
Leurs “dirigeants” les veulent et bien ils les ont.
La situation ressemble , sur certains aspects, à celle de l’Angleterre. En Angleterre, le marché locatif est saturé et la demande dépasse l’offre. Les écoles sont aussi saturées avec pour conséquence une baisse du niveau scolaire moyen. Ce n’est pas que les enfants des nouveaux arrivants soient moins intelligents. Cependant les difficultés scolaires crées par ces élèves nécessitent une baisse du niveau moyen afin que l’ensemble des élèves aient les mêmes chances de réussite. La conséquence qui en résulte est que pour les écoles privées (l’enseignement est de meilleur qualité), la demande dépasse l’offre. Dans ces deux cas (logements, écoles) le coût devient de plus en plus inabordable pour les classes moyennes. Autrement dit la société se paupérise.
Nous retrouvons les mêmes problèmes de communautarisation. Cependant, contrairement à la France, l’endogamie est beaucoup plus encrée dans les moeurs et s’exprime plus ouvertement. En France l’hypocrisie du “vivre ensemble” très répandue à gauche et un esprit égalitaire nivelé vers le bas pour diverses raisons est plus encré dans les moeurs.
” le gouvernement composé des Verts et sociaux-démocrates a fait adopter une loi, introduisant un système de quotas, en fonction de la taille de chaque commune, le nombre de réfugiés qu’elle a déjà accueilli et la situation de l’emploi.”
Autrement dit une forme de colonisation “douce”, mais colonisation quand même !!!
Ces quotas sont vraiment une plaie ! Une région se développe, les constructions vont bon train et voilà qu’on doit se coltiner une population de…
Et quand notre amis Herr Dog âne, va nous lâcher 3,5 millions de migrants sur l’Europe, le problème du logement passera au second plan, c’est des camps qu’il faudra pour accueillir toute cette misère qui va déferler et on parle également d’environ 2 millions de migrants en attente de passage autour des pays de la méditerranée, ah, on va vivre des moments formidables !!!
maujo
Formidable vous dites NON… EXTRAORDINAIRE serait plus juste
L’Europe GAGNE toujours plus en POPULARITÉ et c’est surtout une chance pour la France
Quand on sème le vent on récolte la tempête ………………….
Tout ces états commencent à s’assoire sur leurs “cloques” ………..
L’europe ne peux plus accueillir de migrants ………Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde …………………
Il faut bien comprendre que toute cette immigration à un coût , des centaines de millions d’euros voir des milliards , et tout ceci sur le dos du CONtribuable……………..
il va bien falloir que ça cesse .
le templier
C’est NORMAL c’est le retours des colonisés et n’oubliez pas qu’ils vous aiment
comme vous les avez aimer aux temps béni des colonies.
Les Suédois verts et socialopards aiment tellement les réfugiés musulmans…qu’ils assument à présent ! C’est bien beau de jouer les modèles de société multiculturelle sans être capable de se projeter dans l’avenir avec toutes les conséquences négatives pour la population !
ces pauvres migrants n’ont qu’à venir en france, ils auront une priorité pour passer en premiers sur les listes des logements sociaux, sinon ils iront à l’hotel payés par nos impôts!
et c’est la vérité toute dite M. Patphil !