
Source : Lepoint
Le président turc a déposé une plainte contre notre journal à la suite de notre enquête intitulée « L’éradicateur ».
Recep Tayyip Erdogan a décidément un problème avec la liberté. Son avocat a déposé aujourd’hui une plainte contre Le Point, auprès du bureau du procureur général d’Ankara, pour « insulte au chef de l’État », selon l’agence de presse étatique Anadolu. Sont visés nommément le rédacteur en chef « international » du Point, Romain Gubert, et votre serviteur.
En cause ? Notre dernier dossier de couverture, intitulé « L’éradicateur », dans lequel nous détaillons son opération de nettoyage ethnique à l’encontre des Kurdes de Syrie. Notre reportage raconte les exactions, les évictions de populations, la crainte de l’anéantissement. Notre enquête explique également comment le pouvoir turc a pactisé avec d’anciens de Daech et Al-Qaïda, qui se chargent pour lui des sales besognes.
Il est logique que cela ne plaise pas à Erdogan. Bien évidemment, nous ne retirons pas un mot de ce que nous avons écrit.
De « dictateur » à « éradicateur »
Au contraire : le fait qu’il nous attaque pour « insulte au chef de l’État », sorte de crime de lèse-majesté, tend plutôt à confirmer notre précédente couverture à son propos, dont le titre était « Le dictateur ». À l’époque (c’était en mai 2018), il avait publiquement attaqué notre journal. Dans le même temps, en France, des affiches du Point étaient arrachées par ses partisans, et des kiosquiers étaient menacés. Notre journal aussi avait reçu des menaces de mort directes.
Erdogan a fait emprisonner de nombreux journalistes en Turquie et pense peut-être que ses pulsions de censure peuvent s’exercer aussi dans des pays où la presse est libre. L’hubris du maître d’Ankara connaît visiblement peu de limites. Il sera déçu : nous ne lâcherons rien.
Et dire qu’on veut faire entrer ce type dans l’UE.
Le Royaume Uni s’en va, les Allemands et les Hollandais sont de plus en plus hostiles, les Italiens se réveillent, les Slaves doutent.. Dans l’UE il ne restera que la France et la Turquie qui vont intégrer tout le Maghreb et le Golfe.
Je délire? Sûrement mais nous savons que souvent la réalité dépasse la fiction
La Turquie n’entrera jamais dans l’UE, et c’est complètement utopique car elle n’en remplit pas les conditions. Pour entrer dans l’UE, il faudrait d’abord qu’elle abolisse la peine de mort et qu’elle reconnaisse le mariage homosexuel.
Autant dire que c’est pas pour tout-de-suite…
Et d’ici que la Turquie s’aligne sur ces deux conditions-là (et il y en a bien d’autres, notamment sur le plan économique et financier), l’UE elle-même sera dissoute, engloutie et disparue suite à une série de Brexit en chaîne des autres pays d’Europe qui voudront, eux aussi, cesser d’abreuver l’ogre de Bruxelles et retrouver ainsi leurs souverainetés.
Et pourtant ils continuent de toucher des millions annuellement au titre de la préadhésion. Cherchez l’erreur.
Ce n’est pas une erreur, c’est une tactique.
Tout comme le Hamas et le Fatah qui préfèrent recevoir des centaines de millions de dollars annuels d’aide “humanitaire” plutôt que de s’aligner sur le moindre petit accord de paix.
Tant que les idiots occidentaux payent…
Les cons çà ose tout d’ailleurs c’est comme çà qu’on les reconnait.
Les DICTATEURS ASSASSINS aussi..A mort Herdogan.
les dictateurs ne sont pas toujours ceux qui sont nommés comme tels ; les pires agissent la face cacher
vous avez bien raison .l’Afrique en est pourvoyeuse mais chut
Si c’est pour un jeu de mots, c’est raté. Lâcher s’écrit avec un k.
Les cons ceux sont les gens qui ne connaissent pas l’histoire. Pauvre malheureux
bon d’un autre cote ça fait de la pub au Point et le journalistes du point devront s’abstenir de passer leurs vacances en Turquie
Le processus d’adhésion de la Turquie à l’U.E ne devrait pas être contrarié à long terme pour de telles” broutilles nationalistes “tout à fait compatibles avec ” les valeurs” de l’U.E , pour laquelle les problèmes viennent plutôt du groupe de Visegrad .
La Turquie n’a rien à faire dans l’U.E. On n’accepte pas de dictateurs
J’imagine que l’ottoman va gagner son procès puisque, apparemment, il est très protégé à la fois par les USA et par la Russie !!! La preuve ?… il n’était pas très difficile de l’empêcher de faire son nettoyage au karscher en Syrie ! Mais ils (les USA, la Russie, l’Europe) ont laissé faire ! D’où viendra la raclée mémorable qui va clouer le bec à ce criminel et à son électorat d’islamistes ?
Face à l´impérialisme ottoman du califat turc et de son génocide des Kurdes:
Pas de vacances en Turquie!
Boycottez les produits turcs!
Boycottez toute forme de collaboration avec l´État turc”
Et faites-le savoir!
Proclamez le droit des Kurdes à leur nation souveraine!
Rappelez les traditions génocidaires des Turcs!
NB D´autres propositions?
BRAVO Je souscris !
Marrant monsieur thèse, d´itoniser ainsi sur la foutaise ottomane et sur les kollaborateurs bruxellois et de leurs complices nazislamistes.
Un détail: l´Union européenne n´a rien à voir avec l´Europe de notre culture et de nos valeurs. Ne pas confondre les torchons et les serviettes!
Qu’il continue et aille plus loin encore, il finira comme d’autres dictateurs, entre autres Benito.
La Turquie n’a jamais été l’Europe et Erdogan ne sera jamais européen ! Il finira par récolté tout ce qu’il a semé comme destruction, génocide et haine……..
Erdogan se comporte comme un nain politique en étant incapable de mettre en adéquation ses ambitions et ses compétences. En étant impuissant à rassembler et de convaincre, il se comporte vis-à-vis du peuple kurde comme tous les dictateurs du passé, et ne saura éviter sa chute, comme d’autres avant lui, noyé d’orgueil et de haine.
Interdire tout déplacement d’occidentaux en pays musulman serait une mesure minimaliste avec application immédiate. Et pour chaque chrétien persécuté chez eux, appliquer la “méthode israélienne”: raser une mosquée chez nous (avec effet rétroactif du nombre de chrétiens persécutés). Nous sommes en guerre oui ou non?
1 Timothée 5:8 Louis Segond (LSG)
8 Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle.
Où c’est que vous avez vu ça ?
Pour chaque israélien persécuté, assassiné, Israël ne rase pas une mosquée !
Ce n’est pas une méthode israélienne, ne dites pas n’importe quoi.
Israël est un pays le plus démocratique au monde, loin devant la France.
Ce qui n’y ont jamais mis les pieds, se permettent de dire n’importe quoi sur ce minuscule pays qui défend son existence tous les jours. C’est une honte !
@ Van Dunord. Je me suis mal exprimé et vous m’avez mal compris. Il fallait comprendre mon commentaire au deuxième degré. Lorsqu’un terroriste palestinien commet un crime contre un ou plusieurs israéliens, Tsahal rase sa maison. Ce qui est un minimum. Israël pratique pour sa survie “l’œil pour œil dent pour dent” et a parfaitement raison. Je croyais avoir été compris, c’est pourquoi je parlais de “méthode israélienne” entre guillemets. C’est certain qu’Israël est un exemple de démocratie pour le monde entier! Sans rancune j’espère?
Erdo le fou se voit sultan, il l’est déjà
il se voit grand Vizir à l’OCI.
Il l’est déjà, le voilà le sauveur des croyants
…
Un bouffi de salamaleks…
Un piètre démocrate, enfin limite pas correct,
une tête bizarre, mon frère!
Un mahométan de la pire espèce, j’ose le dire…
Un bigot aux manettes disproportionnées par rapport à son niveau.
C’est qu’il est sale le monde à momo. Pauvre Occident qui ne mérite pas de vivre cela !
Décidément il va falloir passer la tondeuse. Une pelouse bien tondue est préférable à un terrain vague !
De là à ce que Her Dog Âne joue au golf !
Encore quelques leçons à apprendre.
Bon, il a quand même une tête de paysan analphabète,
C’est pas gagné au niveau du passage à l’antenne…
Ca sent le cru, mais il a l’air sincère!!!!
Sacrés Ottomans, nous ont fait suer ces mahométans, à plus d’une reprise
C’est qu’ils sont retors et sans pitiés les adeptes à momo.
J’y peux rien mais j’aime pas l’islam, est-ce mal ?
HERR DOGAN et en führer contre le
journal Le point .
Plainte , menace de mort sur les kioquiers,
affiches arrachés en France .Le point tape
du poing en rappelant a herr dogan que la
France est un pays ou la presse est libre . (rire)
Libre de virer Zémmour comme un lépreux ;
Libre au point de plus pouvoir publiez la moindre
caricature du faux prophète . Il y a en France
800 000 Turcs en comptant les arrivants (estimation )
Sois 800 000 coups de poings potentiel dans la
tronche des rédacteurs de LE POINT .Et oui ! dire
la vérité pour une fois ça a un coût, voir plusieurs coups !
Les turcs agressent des kurdes en France , je pense qu il y
aura pas une guerre civile mais des guerres civiles contre
des inciviles .
Le chaos c est maintenant pour les kurdes
Moi, ce qui me gène au plus haut point, c’est l’entrisme forcené du parti d’erdogan dans les pays européens. La lèpre se répand beaucoup trop vite, mais nous sommes habitués avec l’islam !
La presse internationale en générale a ses ” têtes de turcs ” : Trump, Bolsonaro, Salvini, et tous ceux qui ne sont pas dans leur ligne politique, c’est-à-dire ceux qu’ils appellent les ” populistes “. Un grand bravo pour ” Le Point ” qui s’attaque à une vraie ” tête de turc “, qui est, lui, souvent épargné dans les commentaires et débats des media.
Un Psychopathe de premiere de ce HERR DOG ÀNE ….lui manque que la moustache !
dangeurex ces petit hommes aux petites mains comme son pote Mikron !