
L’enquête en vue d’une procédure d’impeachment lancée par les Démocrates contre Donald Trump aux Etats-Unis est grotesque, sans fondement, et destinée à échouer. Je l’ai déjà écrit, et j’ai déjà expliqué pourquoi.
Elle servira tout juste pour les Démocrates à pouvoir continuer à insulter Trump et à le traîner sans la boue de manière haineuse, mensongère et diffamatoire, en associant les mots “Trump” et “impeachment”, en satisfaisant ainsi les plus excités au sein de leur base électorale et en espérant que d’autres Américains fléchissent et se disent que finalement non, ils ne peuvent pas voter pour Trump.
Elle servira aussi aux médias de gauche américains à associer eux aussi les mots “Trump” et “impeachment” (ils ne s’en privent pas) et à espérer retrouver ainsi une audience nettement fléchissante, à coups de falsifications et de fausse indignation.
Cela dit, il est loin, très loin d’être certain que des Américains vont se tourner en plus grand nombre vers les Démocrates, et c’est même le contraire qui va sans doute se produire. Et des stratèges traditionnels du parti Démocrate regardent ce qui se passe avec inquiétude, car ils savent que nombre d’Américains n’apprécient pas ce cirque permanent et totalement vicié pendant lequel le Congrès ne fait rien d’autre que mener un spectacle sordide. Des élus Démocrates siégeant à la Chambre des représentants ont peur de ne pas retrouver leur siège s’ils appuient l’enquête et ne le feront qu’en trainant des pieds.
Il est vraisemblable que lorsque l‘enquête sera dans l’impasse, les stratèges traditionnels du parti Démocrate seront plus inquiets encore, et diront que le cirque permanent et le spectacle sordide ont accru considérablement les chances de réélection de Trump. Et il est vraisemblable que les élus Démocrates siégeant à la Chambre des représentants qui avaient peur de ne pas retrouver leur siège se trouvent bientôt en situation électorale très difficile.
Nancy Pelosi sachant cela était initialement très réticente à s’engager dans cette voie. Elle l’a fait quand même.
Pourquoi ? La première partie de la réponse tient dans le résultat des enquêtes menées à l’initiative de William Barr, ministre de la justice sur les crimes commis contre le candidat Trump à la fin de la présidence Obama et sur la tentative de coup d’Etat menée contre le Président Trump pendant les deux premières années de sa présidence par les gens de l’Etat profond mis en place par Obama. Des mises en examen vont avoir lieu (si l’inspecteur général Michael Horowitz ne peut mettre en examen, le procureur John Durham, lui, le peut), et ce sera très mauvais pour les Démocrates. Je l’ai déjà dit, et je dois le répéter. L’enquête est destinée à servir d’écran de fumée et à jeter la confusion.

La deuxième partie de la réponse est que les Démocrates savent qu’ils ne vont sans doute pas gagner en 2020. Faire que tous les débats tournent autour de l’ impeachment est un moyen qu’on ne parle pas d’autre chose, et que non seulement on ne parle pas des crimes commis contre le candidat Trump et de la tentative de coup d’Etat menée contre le Président Trump, mais qu’on ne parle pas non plus des remarquables résultats obtenus par le Président Trump dans tous les domaines (si, en supplément, il était très peu question des propositions gauchistes délirantes énoncées par les candidats à la candidature Démocrate, les Démocrates en seraient très satisfaits).
La troisième partie de la réponse est plus essentielle. Comme je l’ai déjà dit aussi, le parti Démocrate est aujourd’hui pris en main par des gauchistes révolutionnaires. Les Démocrates traditionnels pourraient encore vouloir gagner les élections, mais ils sont désormais en minorité. Les gauchistes révolutionnaires ne veulent pas gagner les élections. Ils veulent détruire les institutions.

Ils savent que Trump n’est coupable de rien. Ils veulent juste sa mort politique, voire (si on écoute leurs propos) sa mort tout court : parce qu’il leur fait obstacle, leur résiste et les combat. Ils sont prêts à utiliser tous les moyens pour arriver à leurs fins. Il est très important de le comprendre. Mensonges, falsifications, désinformation font partie de leurs méthodes. Ils se placent déjà, dans la perspective d’une probable réélection de Trump, en position de pouvoir dire que c’est une réélection plus illégitime encore que l’élection de 2016. Ils seront à ce moment prêts aux émeutes. Ils ont une candidate à la présidence, la marxiste Elisabeth Warren, et ils accepteraient à la rigueur qu’elle soit élue, mais ils pensent qu’elle ne le sera pas.
Il deviendra de plus en plus apparent à mesure que l’enquête Démocrate se déroulera que Donald Trump ne sera pas le seul incriminé par les gauchistes révolutionnaires. William Barr, ministre de la justice, et Mike Pompeo, Secrétaire d’Etat, le sont déjà, Steven Mnuchin, Secrétaire au Trésor commence à l’être. Il ne serait pas étonnant que le vice-président Mike Pence suive. La Cour Suprême sera remise en cause. Elle l’est déjà aussi. Les gauchistes révolutionnaires ont récemment demandé la destitution du juge Brett Kavanaugh qu’ils ont trainé dans la fange l’an dernier. Ils n’avaient pas hésité à l’époque à utiliser un faux témoignage, celui de Christine Blasey Ford.

Ils sont prêts à utiliser à nouveau des faux témoignages, contre Trump : le pseudo “lanceur d’alerte” devait témoigner, il vient de dire qu’il craignait pour sa vie et que Trump pouvait l’éliminer physiquement, ce qui l’obligeait à garder l’anonymat. S’il vient, il sera aussi “préparé” par des avocats gauchistes que Christine Blasey Ford (qui avait répété son “témoignage” avec des conseillers en communication et un professeur de théâtre dans les jours précédant le “témoignage”, les avocats gauchistes s’étant chargés du contenu du “témoignage”).
Les gauchistes révolutionnaires ont intimidé Nancy Pelosi qui a cédé. Ils appliquent les règles édictées par leur maitre à penser, Saul Alinsky, l’auteur de Rules for Radicals. Barack Obama est un disciple de Saul Alinsky. Hillary Clinton est aussi un disciple de Saul Alinsky. Et Saul Alinsky disait clairement qu’il voulait la destruction de l’ordre établi.

Depuis les années 1950, les Etats-Unis n’ont jamais été confrontés à semblable menace, et à l’époque, la presse américaine était encore pluraliste, en tout cas bien plus qu’aujourd’hui. Les NeverTrumpers (Républicains résolument hostiles à Trump) ne savent pas ce qu’ils font, tout au moins j’ose le penser, et ils appuient les menées des gauchistes révolutionnaires parce qu’ils veulent se débarrasser de Trump et mettre à sa place un jour un “vrai conservateur” : les NeverTrumpers sont des traîtres débiles et dangereux. Trump est le rempart essentiel face à une tentative de coup d’Etat qui se poursuit et qui vise, au-delà de Trump, à renverser et broyer les institutions américaines.
S’ils parvenaient à leurs fins, les conséquences seraient dramatiques pour les Etats-Unis : ils tenteraient en effet de changer les institutions (ils veulent en finir avec le collège électoral) et de poursuivre le changement de peuple qu’ils ont enclenché, en favorisant l’immigration latino, et ils tenteraient de faire de tous les Etats-Unis ce qu’ils ont fait de la Californie.
Les conséquences seraient aussi dramatiques pour le monde. Ceux qui rêvent d’un monde dominé par des dictatures adoreraient vraisemblablement et, puisqu’ils apprécient la Chine totalitaire, la criminelle République islamique d’Iran et d’autres pays à régime similaire, ils seraient satisfaits. Je ne rêve pas, moi, de ce monde-là.
Quand je lis la presse française (ou quand j’allume la télévision française), je me dis qu’il y a décidément beaucoup de gens en France au sein de la gent journalistique qui rêvent de ce monde-là. Et quand je vois et entends les mensonges débités sans que quiconque puisse répondre, je comprends un peu davantage que la France a totalement cessé d’être une démocratie.
Quand la désinformation remplace l’information, on s’approche du Meilleur des mondes décrit par Aldous Huxley ou du 1984 de George Orwell, en version plus soft. Que pas un seul commentateur dans les diverses émissions de “débat” existant en France ne dise même de manière minimale un fragment de vérité sur ce qui se passe aux Etats-Unis est répugnant.
Aux Etats-Unis, les gens qui rêvent du monde horrible que j’évoque représentent quatre-vingt pour cent des commentateurs. En France, le chiffre doit être 99,9 pour cent. Répugnant, oui. Et sinistre.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
WOW WOW WOW calmer vous tous les amis car j’ai une très bonne nouvelle ….
maintenant la personne en tête dans la course a la chefferie démocrate est elisabeth warren …. la bonne nouvelle est que cette folle a décider d’appuyer la demande de ocasio cortez qui est de donner du bien être social ( well fare ) a tout les clandestins + elle songe a donner le droit de vote a tout ceux qui sont en territoire Américain …. juste avec ça Trump est réélu …. et concernant l’impeachment les démocrates ont rien de solide surtout selon des rumeurs c’est schiff qui a écrit la plainte et non le lanceur d’alerte
juste une question mes amis.
hussein avait su se débarrasser sans grands bruits de tous ceux qui n’étaient pas avec lui
Comment se fait il que Trump se laisse envahir, insulter, traîner dans la boue , sans pouvoir utiliser la même méthode ????
je pense en toute honnêteté que tout le Mal vient de son propre Entourage qui ne l’épaule pas du fait qu’il bloque leurs envies d’un autre Monde.
I y aurait beaucoup de ménage à faire si Trump désire être un peu plus au calme.
alors bon Courage Monsieur Trump et faites leurs mordre la poussiere a en étouffer.
@ Barkohva
Vous demandez comment il se fait que notre Président n’adopte pas les méthodes d’un tyran mégalomane du type Hussein, voire Lénine ou Staline ?
Parce-que justement, ce n’est pas un tyran mégalomane mais un Chef d’Etat digne de ce nom, librement élu dans un pays démocratique, et qui se préoccupe essentiellement de remplir le mandat que nous lui avons donné dans le respect de nos lois et de nos institutions. Les accusations et injures personnelles dont lui et sa famille font l’objet de la part d’individus parfaitement méprisables passent après cette priorité.
La tâche n’est pas facile, c’est le moins qu’on puisse dire, surtout lorsque ses adversaires se conduisent comme les gorilles au pouvoir dans une république bananière.
Mais d’une part l’hystérie qui les ronge devant leurs échecs répétés est en train de les conduire au suicide, et d’autre part non seulement son électorat ne l’a pas abandonné depuis 3 ans, mais contre vents et marées il n’a cessé de croître.
J’ai écouté C ds L’air sur la 5 !!! les 4 intervenants , tous des anti TRUMP , et bien sûr , cette fois il va être éjecté !!!
Belle lurette que je ne regarde plus ….
Je n’ai pas de temps à perdre!
“C dans l’air” est une émission de propagande où les invités sont tous les mêmes, pensent et disent la même chose
en France il faut se passer de tous les médias qui ne sont que des organes de propagande
Quand je vois l’acharnement des démocrates pour détruire trump, je me dis que les autres vraies grandes puissances se réjouissent ( Chine, Russie, Inde) du quasi suicide par idéologie des Etats Unis. c’est comme regarder un bateau sur lequel les marins s’étripent et dont une partie fait un trou dans la coque, pendant que d’autres essaient encore de ramer… et de pas comprendre cette hystérie
Une pure et simple déliquescence de la notion de pouvoir, et de gens qui par obstination creusent la tombe de leur propre pays, ignorent les enjeux mondiaux, etc… avoir le pouvoir pour le pouvoir ( pouvoir “inclusif”, donc faible et à la merci de tous les groupes de pression) , même si c’est pour sombrer avec le pays que l’on a ainsi détruit
C’est la même chose en Europe , qui s’autodétruit méthodiquement par l’islam et l’immigration africaine avec la bénédiction des aveugles idéologiques qui sont censés nous gouverner
Encore une fois, une clarté et une lucidité pour lesquelles Monsieur Millière devrait être félicité.
Les démocrates creusent leurs tombes et personne ne peut les en empêcher.
Trump devrait provoquer les démocrates en proposant à Pelosi une conférence de presse dans laquelle il dirait la vérité aux américains.
Encore une fois BRAVO MONSIEUR MILLIERE
Bonjour Monsieur Millière,
pourriez-vous je vous prie en quoi cet article anti-Trump comme tous ceux publiés par Le Figaro (souvent de copier-coller de l’afp) est faux.
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/la-presidentielle-americaine-sera-t-elle-un-match-des-populismes-20191002
Et en particulier ceci: “Les points d’accord entre Donald Trump et Elizabeth Warren sont nombreux.”
PS: le message subliminal est simple selon moi: comme il n’y aurait aucune différence entre Pocahontas et Trump autant la choisir.
Cordialement
Il y a un parallèle incroyable avec notre PM Netanyahou .Depuis des mois, c’est la même obsession avec un acharnement casi mystique : le dégommer par tous les moyens. Avec en plus le même écho que Trump en France.
Bonjour Guy Millière, merci pour cet excellent article qui résume la bien triste situation aux States. Comme vous le savez bien, les médias francophones européens n’attendent qu’une chose: la destitution de Donald Trump et ces médias sont les relais (sans réfléchir une seconde par eux-mêmes) des médias gauchistes américains.
Aucune valeur morale, aucune probité et surtout aucune crainte de Dieu (crainte dans le sens de respect). Ce qui implique l’adoration d’un autre dieu, celui qui a dirigé le marxisme totalitaire et l’absence de respect de l’être humain. Tout lecteur averti de Dreuz est capable de le nommer.
Bien à vous Guy
Rev. J. Vallotton
“. Ils sont prêts à utiliser tous les moyens pour arriver à leurs fins”
Etre prêt à tout pour parvenir à ses fins, c’est pour moi là la définition d’un terroriste…
On doit donc maintenant pouvoir parler de “Médias terroristes”
Quand je suis arrivée aux Etats-Unis, j’ai découvert la démocratie, et j’ai compris que la France n’a jamais été une démocratie, mais une monarchie jacobine ; c’est pour ça qu’il y a et un président et un premier ministre.
C’est la seule partie de l’article avec laquelle je suis en désaccord.
Pour le reste, je suis d’accord, mais je pense aussi que ces socialistes enragés ne connaissent rien de la réalité du socialisme et qu’ils en sont restés aux contes de fées. Ce sont des enfants gâtés (voir AOC ou Beto ou même le 44ème président) complètement déconnectés de la réalité quotidienne du reste de la population.
A l’attention personnelle de Monsieur Guy Millière,
Monsieur, vous qui avez vraisemblablement l’écoute des républicains et peut-être celle du Président Donald Trump, pourriez-vous lui conseiller de provoquer le clan démocrate en lui suggérant un affrontement télévisé (Nancy Pelosi et Joe Biden)
Sir, as I suppose you probably are heard by the Republicans and perhaps directly by the President Donald Trump, could you advise them or even him to provoke the Democratic clan by suggesting a TV debate (Nancy Pelosi and Joe Biden).
I do not know if it is a good idea, but that’s I will do if I were in your position.
Thank you so much being such a good adviser.
Trump a été un super président. les USA doivent le remercier pour tout son engagement à redresser le pays. Tant pis pour les américains si ils décident d’élire les démocrates. Des incapables, tout bon à piquer l’argent des autres. Partout où passe le socialisme passe, la liberté trépasse. Après le nazisme, voilà les démocrates et les socio démocrates. Cela révulse… Debout, les résistants. Il est temps de se lever et d”avoir des couilles. De toute façon, quoiqu’il arrive, vous êtes morts. SOit sans vous battre, ou mourir digne sur le champ de bataille pour garder l ‘honneur sauf. A vous de décider…
Les journalistes français prennent leur infos sur CNN ou MSNBC qui ont depuis bien longtemps cessé d’être des chaînes d’information. Fox News n’est hélas pas diffusée en France et c’est bien dommage. Des talk shows comme ceux de Sean Hannity, Tucker Carlson, Laura Ingraham ou Lou Dobbs contrebalancent heureusement ce biais journalistique actuel très en faveur des radicaux de gauche et de leur vision du monde quasi marxisante. On peut toutefois suivre ces quatre “résistants” et quelques autres de Fox News sur “You Tube” et c’est heureux, salutaire et… rafraîchissant.
“… this whole thing is super-lame, and the anticipation of awaiting its unraveling was almost as delicious as watching the unraveling….”
https://www.breitbart.com/politics/2019/10/03/nolte-11-facts-that-have-already-unraveled-the-ukraine-hoax/amp/?__twitter_impression=true
Alexis Cossette-Trudel :
la grande opération de contre-espionnage de Donald Trump
https://youtu.be/UnFDdMVOVSc
Bonjour professeur
Tout à fait d’accord avec vous. Il y aura un effet boomerang et les démocrates vont en prendre pleine la figure. Quand on joue avec le feu on finit tôt ou tard par se brûler et la brûlure pour les démocrates en Novembre 2020 sera du troisième degré aux résultats finaux. Beaucoup de leurs adhérents s’abstiendront mais pas chez les Républicains mobilisés à cent pour cent.
Merci beaucoup pour votre analyse.
Amitiés
Bonjour
A tous nos lecteurs de confession juive ici à Dreuz ;
Shana Tova 5780 et Bon Kippour
E.C
Shana tovz et que l’inscription dans le livre de la vie vous soit acquise .
Comme à tous les lecteurs de Dreuz
Souhait.
Bonjour professeur
Tout à fait d’accord avec vous. Il y aura un effet boomerang et les démocrates vont en prendre pleine la figure. Quand on joue avec le feu on finit tôt ou tard par se brûler et la brûlure pour les démocrates en Novembre 2020 sera du troisième degré aux résultats finaux. Beaucoup de leurs adhérents s’abstiendront mais pas chez les républicains mobilisés à cent pour cent.
Merci beaucoup pour votre analyse.
Amitiés
Donald Trump sera réélu en 2020 et son mandat se terminera en 2024
Et après ?
Ce qu’il aura fait, pourra être détruit par son successeur.
L’enragement de la gauche américaine fait peur et peut finir par provoquer une guerre civile
Comment s’assurer que Trump pourra transmettre son pouvoir à un candidat qui poursuivra sa politique ?
Une succession ça se prépare longtemps à l’avance. Je présume que ça va être une partie de son boulot en 2021………