
Depuis de nombreuses années, les crimes commis par les djihadistes ensanglantent la France.
Les attaques particulièrement meurtrières du Bataclan ont conduit le Président de la République de l’époque, Monsieur François Hollande, à déclarer que la France était en guerre.
Contre qui exactement, le Président a oublié de le préciser, inaugurant ainsi une nouvelle ère, celle d’une nouvelle « Drôle de guerre ».
Comme en 1939, le pays est mobilisé, mais il n’attaque pas. Il attend. Il guette l’ennemi, prêt à éventuellement riposter mais ne prend jamais l’initiative de l’ offensive.
En quoi consiste cette étrange mobilisation ?
Les services de police hyper-spécialisés travaillent avec conscience et détermination à détecter les suspects, à en dresser la liste.
Que fait-on de ces gens appartenant au désormais fameux fichier S ?
Certains, une infime-infime minorité, sont identifiés et arrêtés avant le passage à l’acte. Mais la pratique d’une religion qui appelle au djihad, c’est-à-dire, entre autre, à tuer, n’étant pas un délit, la masse des suspects demeure livrée à elle-même, surtout celle innombrable qui ne possède aucun antécédent particulier: ni propos violent, ni voyage en Syrie, Irak, Yémen… Parmi tous ces gens « normaux » certains passent un jour à l’acte, tuant, qui avec un couteau, un camion…
Compte tenu des codes utilisés pour détecter les éventuels terroristes -la condamnation de toute discrimination-, l’impuissance des pouvoirs publics est totale.
A l’appel au djihâd il est répondu par un « Appel Aux Pleurs ».
Voilà pourquoi, dans cette nouvelle « drôle de guerre », on demande au peuple de vivre avec cette menace, comme s’il s’agissait d’une calamité naturelle, imprévisible. On l’invite après chaque drame, au nom de l’adage, le risque zéro n’existe pas, à se lamenter.
Mais, on constate qu’après le récent attentat de la Préfecture de police de Paris, « l’appel aux pleurs » passe de plus en plus mal.
Un bref regard en arrière montre que Les djihadistes ont eu pour cible, école, armée, lieux de culte -Eglise, synagogue- terrasses de café, concerts, fête nationale… on constate que les Juifs, les symboles de la République, le style de vie à la française, sont les cibles privilégiées du djihâd.
Avec l’attaque de la Préfecture de police de Paris, une étape nouvelle est franchie. L’Etat est frappé en plein cœur. Sa raison d’être -assurer la sécurité- est bafouée.
Comme dans la précédente « Drôle de guerre », l’ennemi a pris l’Etat à revers. Il s’est infiltré dans ses rangs les plus secrets, les plus intimes.
L’ennemi a non seulement contourné ses défenses, mais il les a retournées contre lui.
Les spécialistes du renseignement, ceux qui ont la charge de détecter le djihâd, n’ont rien vu, alors que le « processus de radicalisation » se produisait sous leurs yeux. S’ils voient, interdiction d’en parler; s’ils parlent interdiction absolue d’écrire; s’ils écrivent, interdiction absolue de publier.
Pourquoi cet aveuglement et cet omerta d’Etat ?
L’Etat a décrété, sans avoir procédé à une sérieuse analyse, que la religion musulmane était une religion d’amour et de paix. Mais il est allé plus loin. Il a interdit aux citoyens, de contester cette croyance, devenue véritable dogme de la doxa juridico-politique.
« Touche pas à l’Islam » est la devise de l’Etat Français.
Celui qui reste à l’intérieur de la religion musulmane, est donc, aux yeux des pouvoirs publics, parfaitement irréprochable.
Or, la pratique du djihâd est un élément clé de cette religion.
Donc, la masse des djihâdistes est indétectable par les radars du Ministère de l’Intérieur.
C’est la raison pour laquelle ce fonctionnaire-tueur était invisible, évoluant comme un poisson dans l’eau au sein des services de la Préfecture de police de Paris.
Le Président de la République, on devrait dire le Chef de l’Etat Français, Emmanuel Macron, face à l’émotion considérable, monte en première ligne, appelant à la mobilisation générale contre le terrorisme islamiste.
Se mobiliser signifie ici attendre sagement derrière la ligne Maginot de la religion de paix et d’amour qu’est l’Islam, que les djihâdistes tirent les premiers.
Il y a longtemps que « l’ennemi », qu’il est formellement interdit de désigner, a pris l’Etat à revers, pratiquant un djihâd silencieux sur ses arrières: extension continue du domaine de la consommation de la viande halal dans les lieux publics (écoles en priorité), pression sur les programmes scolaires, port du voile pour les femmes musulmanes, de la barbe et d’habits particuliers pour les hommes, prière de rue, pression permanente sur les femmes non-musulmanes pour qu’elles respectent la pudeur des « vrais croyants » (interdiction de la mini-jupe entre autres), interdiction de consommer de l’alcool, prosélytisme agressif et permanent, mépris des non-musulmans, haine ouverte des Juifs, annexion de territoires…
La France est prise en tenaille entre le djihâd violent, terroriste qui concerne une minorité de « soldats » et le djihâd silencieux qui concerne une partie importante des croyants.
L’un et l’autre s’alimentent, se soutiennent, se renforcent…parallèlement l’Etat se ridiculise, s’affaiblît, se discrédite davantage après chaque nouvelle agression. La société civile souffre.
La France se meurt entraînant une partie des pays de l’Union européenne dans sa lente agonie.
Seul un changement radical du « logiciel juridico-politique » rendrait possible la marche vers le salut et la Renaissance.
S’il est encore permis de rêver…en principe, dans les pays gagnés par l’Islam, seule l’obéissance est la règle…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.
“Le chef de l’État français”. Bien vu !
De plus en plus de gens aujourd’hui disent “Maréchal nous voilà”
Nous pouvons observer qu’il n’y a pas UN jour sans que “l’on” parle de l’islam , donc des musulmans et des dégats qu’ils font ; C’est quand même affolant l’islam est un ENORME problème , un poison connu des gouvernements et des chefs d’états , pour toutes les démocraties en l’occurrence la France ! Mais personne ne bouge !!!!!!
C’est quoi ce bordel ?
Il est trop tard ! L instauration de cette situation irréversible a été décidé et mise en place par tous les gouvernements depuis plus de 50 ans .
Aujourdhui ,l islam ou l islamisme sont présents dans notre vie quotidienne ,transports ,écoles universités ,administrations ,médias etc…
La France ( ce qu il en reste ) se transforme a vu d oeil , et cela jusque dans les campagnes , les cités ,les quartiers sont partout des “93”.
Cette “religion “de paix et d amour ,est maintenant installée ,et prendra toute la place ,alors il faudra décider ,soit l accepter ou essayer de partir .
Jusqu’à il y a peu, face aux menaces d’exactions urbaines de plus en plus graves, on pensait que quitter les grandes villes pour se réfugier dans les campagnes étaient la panacée. FAUX ! Une amie me témoignait récemment qu’il existait un “quartier sensible” dans une petite ville de 3.000 habitants dans l’Eure, pourtant havre de tranquillité jusqu’à il y a peu, où personne n’imaginait un instant que ce soit possible ! Depuis, dans l’incompréhension la plus totale, la peur s’est emparée des habitants…
Non, les campagnes les plus reculées ne présenteront pas une sécurité suffisante devant l’avancée de la racaille islamiste, même si cette dernière recherche encore —pour l’instant — les lieux de grande densité humaine.
Regardez comment ces criminels avaient réussi à investir des contrées entières en Syrie et en Irak. Avec quelques pick-ups lourdement armés et hyper mobiles, ils semaient la terreur dans les endroits apparemment les plus inaccessibles de ces pays, piégeant les malheureux autochtones par surprise.
Pour ceux qui le pourront, c’est quitter le pays et, au-delà, l’Europe, qu’il faudra envisager. Pour les autres, la grande majorité, on ne pourra compter que sur la protection de Dieu qui ouvrira des villes-refuges connues seulement de ceux qui auront la foi d’Abraham, qui a tout quitté pour aller vers le bon pays que l’Eternel lui a promis, mais sans savoir où il allait…
Mais tout cela n est pas grave, voyons ! On n y peut rien, faut l’accepter…
Par contre il faut “sauver le climat ! Pendant ce temps le gogo bobo ne voit pas ce qui se passe.
Les anciens disaient ” les dieux aveuglent ceux qu ils veulent perdre”
C est à croire que notre civilisation est vraiment condamnée….
Ce qui manque à la France c’est l’ AUTORITÉ. Les adeptes de l’islam ne marchent qu’à coups de pieds au cul !!! Tous les pays musulmans sont des dictatures, et pour cause!!!
Commençons par vraiment sanctionner les porteuses de voile et le porteurs de qamis, interdisons les prières de rue, expulsons les imams, révoquons les fonctionnaires fichés S ….
Mais Monsieur, Macron est “chef des Armées”!
Qu’il donne l’exemple, et monte en première ligne!
Au lieu de faire revenir en France, des djihadistes.
Au lieu d’envoyer nos jeunes soldats se faire tuer
en Afrique, puisque les Africains ne sont pas capables
de se battre contre les djihadistes que fabrique leur
coran.
Son boniment ne m’a pas touchée.
Je renvoie vos lecteurs au très bon article publié par
l’Institut pour la Justice, aujourd’hui. Il porte sur
“les signaux faibles”…
Une seule et unique solution que je répète depuis 30 ans :
Lecture du coran par les services du Ministère de l’Intérieur chargés des associations 1901 …. statuts irrecevables en l’état !
et pour employer un langage chiraquien : quand est-ce qu’un putain de Ministre de l’Intérieur ouvrira ce putain de coran , bordel de bordel de merde !!!!!!
Tout à fat d’accord avec vous !
Cet article met le doigt sur l’ambiguïté de la dernière sortie présidentielle (combattre l’hydre islamique) et l’hypocrisie qu’elle recèle. Car tant que l’on fera comme si l’islamisme ne procédait pas de l’islam, on continuera de nourrir l’hydre.
Mais tout cela n est pas grave, voyons ! On n y peut rien, faut l’accepter…
Par contre il faut “sauver le climat ! Pendant ce temps le gogo bobo ne voit pas ce qui se passe.
Les anciens disaient ” les dieux aveuglent ceux qu ils veulent perdre”
C est à croire que notre civilisation est vraiment condamnée….
Et oui, les français sont cantonnés dans la ligne Maginot qui est cette fois-ci une forteresse de pensée. Que celle-ci soit débordée de toutes parts et même noyautée ne change rien au fait qu’elle soit prétendue invincible. La démocratie à la française est un système vulnérable pour ces hordes que l’on présente comme barbares mais qui comportent en leur sein des juristes, des constitutionnalistes, des influenceurs doués. Il ne faut pas sous-estimer un adversaire que nos facs et nos grandes écoles ont formé. Il y a une 5ème colonne intellectuelle qui s’est immergée dans le système républicain dans le but avéré de le dézinguer. Le reste, c’est effectivement une piétaille fanatique médiévale. Il faut “travailler” sur les infiltrés de haut niveau qui mènent la danse. Ces systèmes sont fragiles car reposant sur des caïds (journalistes, fonctionnaires “dormants” avocats, lobbyistes, influenceurs, hommes d’affaires, étudiants sciences-po, imams, chercheurs, informaticiens). Si on démonte la superstructure, le bateau est désorganisé. C’est URGENT !
Exellente analyse Trodafekt , l’urgence devient ” TRES ” (urgente) ce qui fait passer le climat et son ( supposé ) déreglement pour du pipi de chat .
Cause perdue… comment imaginer gagner une guerre en n’acceptant même pas de nommer l’ennemi ?
L’état français ne s’occupe plus du peuple, il fait a peine semblant. L’état s’occupe de liquider ce qui peut l’être et d’assurer de bons revenus aux lobbys qui l’a mis en place.
Les français sont gangrené par des décennies de propagande, la pensée unique et le flot de mensonge médiatique les maintiennent dans une torpeur malsaine.
J’ai bien peur qu’il n’ait rien à attendre du gouvernement, mais également des français.
J’estime le pourcentage de musulmans dans le pays à près de 50%, une simple promenade en ville suffit a conforter cette estimation.
Il reste a organiser le départ, avant qu’il ne soit trop tard.
Très bon article M. Sydney Touati . Votre coparaison de la situation actuelle avec celle de la ” Drôle de Guerre ” est tout à fait juste.
A l’époque nous étions confrontés au danger mortel du Nazisme; aujourd’hui à celui auusi terrible de l’Islamisme. Et face à ces deux ennemis implacables nous avons hélas la même réponse: un immobilisme frileux, des élites apeurées ou traitresses, et une population insouciante trompée par les médias et des politiciens incompétents, naïfs ou vendus. .. On connait la suite: la débâcle, la défaite, la honte et le malheur.
Heureusement, des jeunes Américains, sur nos plages, et des soldats Russes, à l’Es, ont du se battre et mourir pour nous sauver.
Mais cette fois-ci personne ne viendra et nous mourrons comme les lapins apeurés que nous sommes.
.
@ Jacques Barrio
Une différence notable toutefois : nul n’était autrefois inquiété lorsqu’il qualifiait les Allemands de nazis mais on ne peut en dire autant pour ceux qui s’aventurent à qualifier les musulmans de djihadistes ou islamistes, fussent-ils actifs ou en sommeil. C’est dire que la situation est ubuesque.
@ Fleur de Lys.
Votre remarque est très juste. Elle souligne en fait que la situation est pire aujourd’hui: Il y avait en 1939/40 quelques traitres et des agents Nazis infiltrés — on appelaitje crois ces ennemis de l’i ntérieur ” La Cinquième Colonne “, mais ils étaient assez peu nombreux
En ce moment les traitres et les vendus tiennent le haut du pavé dans les médias et la politique. Quand à la Cinquième Colonne, elle est massive et contrôle déja une partie du territoire; les zones de non droit. Notre pays est vraiment en danger mortel.
C’est marrant ! tout le monde ne pense qu’à se tirer et personne ne pense à se battre! Pourtant, vous devez bien savoir que où que vous soyez vous n’aurez jamais de paix avec cette le monstrueuse “religion” qui continuera à avancer. Le seul salut c’est le combat et la victoire et non la fuite et la défaite.
Ça fait 35 ans que la racaille islamiste a commencé à s’emparer de centaines de quartiers en France. C’est là qu’il aurait fallu tuer la vipère islamiste dans l’œuf, c’était encore possible. Seulement voilà, les gauchistes mitterrandistes au pouvoir “contrôlaient” la situation et veillaient à “l’institutionnalisation” des zones de non-droit.
Tous les rouages de l’administration nationale et locale commençaient à être gagnés par la “diversité” et le “multi-culturalisme” lancés par la vague “black-blanc-beur” (Touche pas à mon pote !) bien dans l’air du temps à l’époque… Tout ceci servant de pompe aspirante à l’immigration clandestine, nécessaire à la “recapitalisation” électorale de la gauche, déjà en déclin.
35 ans après, c’est beaucoup trop tard, sinon au prix d’une effroyable guerre civile à la syrienne, de centaines de milliers de morts, peut-être des millions, et la ruine totale du pays à la clé… Pour ma part, j’ai 70 ans et je me vois mal jouer les “va-t-en-guerres” et infliger à ma mère de 96 ans — qui a vécu les bombardements des Alliés à Caen en juin 1944 et dont la maison familiale a été pulvérisée — de prendre les armes dans une guerre dont l’issue, aujourd’hui, deviendrait plus qu’incertaine. A cause des 8 millions d’individus islamisés hostiles. Oui, une “armée” de 8 millions de coupe-jarrets, sur-armés et prêts à en découdre.
De plus, il faudrait que se structure une courageuse Résistance sur le modèle de celle qui donna bien du fil à retordre à l’occupant nazi de 1940-1945. Trois générations ont passé depuis et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a bien du mal à trouver aujourd’hui qui que ce soit qui se rapprocherait de près ou de loin à ces héros de la Seconde Guerre mondiale en termes de courage, de détermination et de combativité inébranlables. Je n’en vois aucun dans mon entourage !
Oui, c’est le goût du “trop tard” qui prévaut maintenant. Sauf qu’il y aurait une solution : tomber sur nos genoux par millions dans le jeûne, la supplication et implorer la grâce d’En-Haut pour mener le bon combat. Mais il est à craindre que le nombre de Justes soit, comme à Sodome et Gomohrre, très largement insuffisant pour faire agir le bras de l’Eternel en notre faveur.
Bravo, il faut reconstituer les Français libres et ne plus céder un pouce de terrain ! Sonnons la cornemuse comme les braves de Lord Lovat !
Vous goutterez alors aux joie des LBD 40, canons à eau, gaz “lacrymogènes”, grenades “de dés-encerclement” et je vous fait cadeau des canons à eau et des blindés…
Vous vous apercevrez que la police et la justice ne sont pas dans votre camp, ne défendent pas vos intérêts.
L’état, la police et la justice s’occupe très bien des intérêts… de l’état. Le pouvoir à été confisqué, les élections ne sont que pantalonnades…
Amusez vous bien.
Et vous vous étonnerez, a votre tour, du silence étourdissant de vos con citoyens, qui vous regarderont vous faire massacrer, sans bouger, d’autant que là, c’est l’heure de l’émission à la télé…
Si vous m’en dégotez seulement une poignée, Trodafekt, dites-le moi ! Pour ma part, j’ai bien du mal à trouver une quelconque comparaison entre la génération actuelle et celle d’il y a 75 ans. Le cocooning de ces 50 dernières années a fait des dégâts irréversibles parmi les deux dernières générations…
En temps de guerre, il faut prévenir les populations pour les mettre à l’abri, déployer l’armée aux frontières……….ZUT ALORS IL N Y A PLUS DE FRONTIERES !!!!! ET L ARMEE EST REDUITE COMME UNE PEAU DE CHAGRIN……. Pauvre Peuple Français !
comme en 1939, une drole de guerre !
avec des zélites qui blablatent et veulent rassurer, rien d’autre
Il faut aller voir le film Papichas pour comprendre le danger qui nous guette. L’Algerie a été dévastée par l’islamisme (ou l’islam ) pendant des années et pour longtemps encore.
Le film est une coproduction de l état algérien mais il est interdit de projection! Et ce n’est pas avec cette “drôle de guerre “ qui n’ose pas désigner le mal que laFrance se donnera les moyens d’en venir à bout.Voila que les médias … parle de partition.La défaite serait presque acceptée
Magnifique discours de M. RAVIER à écouter absolument : https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=dzhddSJoHIU