
Voici un texte impertinent qui fait le tour de la terre depuis une semaine. Même Libération l’a cité (en tronquant les parties qui dérangent le plus), mais sans le commenter.
Alan Jones, journaliste australien de SkyNews, a lu ce texte en guise de réponse aux jeunes qui manifestaient pour le réchauffement climatique.
« Quelques commentaires concernant le hoax du réchauffement global. Je pense que je vais l’envoyer à Al Gore. Il dit ceci :
“A tous les écoliers qui se mettent en grève à cause du changement climatique, vous êtes la première génération qui a exigé l’air conditionné dans chaque salle de classe ;
Vous voulez la télé dans toutes les pièces ;
Et vos salles de classe sont totalement informatisées.
Vous passez vos journées et vos nuits sur vos appareils électroniques.
Plus que jamais, au lieu de marcher ou d’aller à l’école en vélo, vous arrivez en voitures privées, toutes sortes de moyens de transport urbain qui sont pires que le trafic aérien en Russie.
Vous êtes les plus grands consommateurs de biens de consommation de toute l’histoire, et vous achetez les vêtements les plus chers pour rester “tendance”.
Vos loisirs viennent d’appareils électroniques.
De plus, les gens qui vous incitent à manifester sont ceux qui insistent à accroître la population par l’immigration, ce qui augmente les dépenses d’énergie, la production et les transports.
Plus on a de gens, plus on doit déboiser et abattre de forêts, et plus on doit détruire l’environnement.
Et maintenant ça :
Dites à vos profs d’éteindre la clim, allez à l’école à pied, éteignez vos téléphones et lisez un livre à la place. Faites un sandwich au lieu d’acheter de la restauration rapide fabriquée en usine.
En fait, rien de tout cela ne va se produire.
Parce que, dit le message, vous êtes égoïstes, mal éduqués, manipulés par des gens qui se servent de vous, vous disent que vous avez une cause noble, pendant qu’ils baignent dans le luxe occidental et une qualité de vie jamais égalée dans l’histoire.
Le message se termine par :
Réveillez-vous, et fermez-la, jusqu’à ce que vous soyez sûrs des faits, avant de manifester.»
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Depuis que l’école met l’accent sur les compétences, ne cultive plus le savoir, et combat l’esprit critique, elle fabrique des robots consommateurs plus ou moins illettrés.
Sans le savoir, j’espère, les enseignants produisent en quantité des êtres soumis au dieu Émotion.
Des humains soumis, le rêve du “pouvoir immense, tutélaire et doux”…
Exactement nos anciens marchaient à pieds roulaient en vélo consommaient beaucoup moins faute de moyens n’avaient pas besoin de tous ces appareils pour communiquer faisaient du sport au travail ou dans les champs mais pas dans une salle ne jetaient pas leurs fringues achetés en chine comme un mouchoir en papier puisqu’ils étaient en tissus ne fumaient pas de joints la liste est longue et ce sont les jeunes qui nous font la leçon
putain mais c’est ultra lâche d’accuser les jeunes militants écologistes en disant qu’ils achètent tout et n’importent quoi ! Vous faites juste de la généralisation. Oui il ya des jeunes qui se plaignent et qui n’en branle pas une, mais on peut aussi dire qu’il ya des vieux climatonégationniste qui ne font que critiquer la nouvelle génération sans les encourager à changer !
Il y a quelques décennies à peine, les enfants et les ados allaient aider leurs parents aux travaux des champs, pendants de longues journées, qu’il neige, qu’il vente, qu’il pleuve, ou sous un soleil de plomb.
Les gamins d’aujourd’hui, ils ne tiendraient pas 15 minutes.
Dans mon immeuble il y a des locataires jeunes, cela change souvent mais ils ont tous à peu près la même attitude, il n’arrêtent pas de bouffer de la cuisine rapide qu’ils commandent par téléphone, MacDO et compagnie, et régulièrement quand je me rends dans le local à ordures, tous les déchets de ces repas sont jetés dans les containers sans être triés, trop fatigant, le pire, il y a 5 containers, on jette tout dans le premier qui déborde, trop fatigant de déposer les ordures dans les containers suivants, vides. Le pire, c’est carrément quand les déchets sont déposés à même le sol. et cette situation se répète souvent. Ce n’est certainement pas les jeunes qui vont sauver la planète.
En effet les jeunes (et les moins jeunes) s’intéressent au climat, sur lequel ils n’ont aucune influence, mais ils ne s’intéressent pas à la pollution qui dépend directement d’eux.
Et ce serait pas mal non plus qu’ils s’intéressent à la dégringolade de la France.
Enfin quelqu’un qui osent dire la vérité. Primo, le réchauffement climatique comme il le prétende est un mensonge. Et c’est que le déboisement crée des problèmes. Ces jeunes nous saoulent avec leur manif stupide. Je ne suis vieille que ça et j’allais à l’école à pied. Il n’y avait d’acclime dans ma classe. Pas de tablette. Dans la petite école, on avait des ardoises et par c’était des livres et cahiers, nos cartables étaient très lourd en avoir des problèmes de dos aujourd’hui. Et ils ont l’audace de manisfer alors qu’ils en sont les plus grand consommateurs et ceux qui les polluent le plus, qui jettent des canettes à terre, des joins ou je ne sais quoi d’autre. Alors qu’ils arrêtent et retournent sur les banc de l’école. Et égalent leur reine des neige Gretta, la première, qu’elle arrête ces tourné consommé à nos frais.
@ mh
C’est ce que je suis en train de vivre avec des cours obligatoires en svt que me rapportent mes enfants où les profs ont recraché la parole dominante sans l’once d’une réflexion critique.
les profs comme les robots plumitifs rabachent la bouillie officielle
J’ai été prof 35 ans, j’ai refusé la pensée unique, la bouillie bobo-gaucho-islamo-collabo, la dégringolade du niveau, je me suis battue… Jusqu’au burn out.
Mdr 🙂
Enfin un media ose dire leur fait à ces petits c…s
A leur décharge , il faut quand même reconnaître que nombre de leurs parents ont oublié ce que signifient les mots autorité , humilité , ou simplement bon sens.
Ah oui, bravo Mr. Jones.
Il fallait le dire.
Vous l’avez dit.
La jeunesse me désespère.
Mal élevée.
Arrogante, impolie vis-à-vis des
“vieux”.
Leur avenir n’est pas beau, avec ou sans Sainte Greta.
Quel texte plein de bon sens …un tel texte aurait été systématiquement censuré par la bien-pensance dans notre pays lobotomisé !
Mes petits-enfants consomment bio, ont été habitué à ne pas polluer, à recycler, … se rendent très souvent à pied à la plupart de leurs activités sportives, … sont très conscients des méfaits des locaux climatisés, des méfaits des GSM (et ne sont autorisés à s’en servir que très rarement) … bref ont été éduqués par des parents plutôt écolos et responsables qui pourtant …. les incitent et même les accompagnent aux manifs pour le changement climatique car comme beaucoup de parents et d’adultes responsables, ils ont subi le matraquage constant depuis des années des tenants de ce réchauffement climatique et du GIEC qui serait dû essentiellement aux gaz à effets de serre anthropiques .
Leur faire comprendre que la totalité du CO² (CO² naturel + CO² anthropique) ne représente que 0,04 % des GES (vapeur d’eau comprise, bien entendu) et ne peut par conséquent accentuer grandement le réchauffement climatique (oubliant de ce fait l’énorme action du soleil ), faire valoir le fait que nos régions durant des millions d’années ont connu des périodes glaciaires suivies de périodes quasi tropicales à répétition et que cela n’a pas empêché la vie sur terre, …leur faire comprendre cela donc, ne sert strictement à rien et ils trouveront toujours un argument (même erroné auquel ils croiront dur comme fer) pour vous prouver que vous avez tort.
J’ai essayé avec mes enfants et petits-enfants et je m’y suis cassé les dents.
Que faire contre les millions de personnes hypnotisées par cette croyance et le GIEC et qui réagissent comme eux ?
Alors, pensez-vous qu’ils vont se remettre en question à la suite du discours d’Alan Jones (que j’approuve personnellement) ?
le réchauffement est certains et naturel, son accélération n’en est pas une. Vérifiez vos sources.
Bonjour
Dans les années 70 sud de la France, on faisait ses courses avec nos sacs en osier, pas de sacs en plastique.
Le recyclage du verre c’était la consigne.
La viande, le boucher du village avec ses produits fait maison, friands à la viande, raviolis, olives cassées, saucisson, etc …. le Boucher existe encore mais plus rien de ces produits cités.
Boulanger local.
Les œufs, les poules, les lapins, un fermier local. On a eu un œuf qui a éclos et je me rappelle encore de cette poule blanche qui était devenu un membre de la famille au même titre que nos chiens.
Les fruits et légumes, un commerce exercé dans un garage ouvrant sur la rue, produits de la région et forcément de saison. Pas de fraises ou de melons en hiver.
Les restes pour les chiens ou au compost.
Pour le goûter du pain du chocolat ou de la confiture.
À la cantine les repas étaient fait par des mamies avec des produits frais.
Le téléphone, un an d’attente pour l’avoir. Et si internet était une nation ce serait le 3ème pays consommateur d’électricité.
La voiture, une par foyer pour ceux qui pouvait s’en payer une.
La télé en noir et blanc et bien sur pas de télécommande avec des piles aux métaux rares et polluant.
Pour se déplacer le vélo ou à pied ou le bus pour le collège plus tard.
On jouait dehors avec le peu de choses que nous avions, billes, petits soldats ou voiturettes. Et on se bricolait des trucs soi même. On a acquis un sens pratique et débrouillard que n’ont plus la majorité des jeunes.
On respectait les adultes, et si on faisait une bêtise par exemple à l’école, c’était fois deux à la maison.
Et après ces petits cons sommateurs vont nous dire que nous avons pollué la planète !!!
Philippe Duport
Votre commentaire me fait du bien.
Tant de bons souvenirs de cette époque.
As an Aussie I say good Alan,give it to them.
Je suis né en 1950, une seule lampe pour éclairer la place du petit village, premier film que j’ai vu à 6 ans, il a été projeté sur la façade d’une habitation dont un des mur était suffisamment cimenté et qui a servi d’écran pour le film muet, bien sur le caméraman tournait la manivelle, en 1959 le premier téléphone est arrivé et il fallait avoir une vraie raison pour téléphoner, tu n’allais pas chercher les bûches de bois pour le fourneau de la cuisine et bien tu devais supporter toute la nuit le froid, tu avais soif tu devais aller chercher l’eau à la fontaine, pas de toilettes dans la maison…. Etc…etc….
Je souhaite pour ces jeunes contestataires que la réalité que j’ai vécu leur soit épargnée, mais ce n’est pas impossible qu’elle revienne remettre un peu de logique dans les esprits de certains.
Merci à Dreuz et à tous