
Source : Leparisien
Ils ont voté à l’unanimité une motion demandant le départ du polémiste, une semaine après son arrivée sur la chaîne.
À CNews, Eric Zemmour fait l’unanimité… contre lui. Lors d’un comité social et économique (CSE) extraordinaire, jeudi, les représentants du personnel du groupe Canal + ont voté à l’unanimité une motion pour demander à la direction le retrait de l’antenne du polémiste, selon une information du site Les Jours. Ils demandent à la Direction de « cesser sa collaboration avec Eric Zemmour et le retirer de l’antenne de CNews pour des raisons évidentes sur le plan économique, sur la sécurité des personnels, sur l’image du Groupe et sur l’éthique ». Les 25 personnes présentes à ce CSE ont voté en faveur de cette motion.
En une semaine d’antenne dans l’émission quotidienne « Face à l’info » de CNews, Eric Zemmour a tenu des propos à l’encontre des personnes musulmanes, homosexuelles, qui ont recours à la PMA, ou encore aux femmes voilées. Des propos qui, selon Françoise Feuillye, élue « + libres » (premier syndicat du groupe Canal +) «rejaillissent sur l’ensemble du groupe et nuisent à son image ».
« Le groupe de toutes les opinions »
La décision est avant tout symbolique : le CSE n’a pas de pouvoir contraignant pour la direction. Mais les représentants se devaient d’exprimer à la direction leur désaccord et les difficultés liées à l’arrivée du nouveau venu sur CNews. « Nous sommes en rupture totale avec nos dirigeants. […] Plusieurs personnalités et élus ne veulent plus venir sur CNews, ce qui complique le travail des programmateurs et crée des dysfonctionnements au sein de la chaîne », décrit l’élue.
Face aux représentants syndicaux, jeudi dernier, trois membres de la direction dont la directrice des ressources humaines Valérie Languille et le directeur des antennes du groupe, Gérald-Brice Viret. Serge Nedjar, le directeur de CNews et Maxime Saada, président du groupe Canal + n’étaient eux, pas présents. Les élus ont martelé ce qu’ils avaient déjà écrit par communiqué le 11 octobre, à savoir qu’ils désapprouvent fermement l’arrivée d’Eric Zemmour sur l’antenne de CNews alors qu’il a été condamné pour provocation à la haine religieuse (le polémiste a depuis fait appel de cette décision auprès de la Cour européenne des droits de l’homme) et fait l’objet d’une enquête du Parquet de Paris.
Des arguments auxquels la direction a répondu par le suivant : « Canal reste le groupe de toutes les opinions ». Une position indéfendable, pour Françoise Feuillye : « c’est faux, depuis 5 ans, ils ont enlevé tout ce qui était impertinent sur les antennes, des Guignols au zapping en passant par l’investigation. Nous portons depuis plus de trente ans des valeurs sur lesquelles la direction s’assoie avec cette embauche ».
250 000 téléspectateurs pour la première
Selon Les Jours, depuis l’arrivée d’Eric Zemmour sur CNews, le Conseil supérieur de l’audiovisuel aurait reçu plus de 1 500 plaintes, rien que pour ses propos sur l’homosexualité. Mais que pèsent ces plaintes face aux audiences, pour la direction de Canal + ? Contactée par téléphone, la direction de CNews n’a pas souhaité faire de commentaire.
Selon Médiamétrie, 250 000 personnes ont regardé lundi soir dernier la première de « Face à l’info ». Idem le lendemain. Soit un gain spectaculaire pour la chaîne par rapport à son audience habituelle. Une performance qui permet à l’ex-iTELE, de dépasser sur cette plage horaire, ses rivales LCI et France info et de se rapprocher du leader BFMTV.
Alors, une semaine après son arrivée, Eric Zemmour devait être à nouveau sur le plateau de « Face à l’info » sur CNews, ce lundi soir. Il fera face à Bernard-Henri Levy.
Il semblerait qu’ils n’aient pas encore intégré que c’est sa présence qui leur permet d’âtre payés et faire bouillir la marmite.
Je savais qu’un journapute, c’était débile, mais à ce point là…. ça donne une idée de l’infini dont parlait Einstein.
Vous n’avez pas compris, Vieux Bidasse, eux, ce qui les préoccupent, c’est l’ÉTHIQUE.
C’est très noble !
L’éthique-et-toc culturophobe ou la peur symptomatique de l’Intelligence in process.
Ils sont guidés par une inculture politico-conquérante et crachent leurs blablablas bêtes et mesquins dans une moraline voulant annihiler le prestige de la Pensée.
Que pourraient-ils accepter d’un superbe échange entre un Eric Zemmour et un Michel Onfray sans mettre leur politico-crasse en danger.
C’est qu’un peu de culture, en principe cela ne peut pas faire de mal.
Sauf pour les petits pouvoirs qui épousent la cause du maître !
Avec micron la fin justifie les moyens, triste sire.
Triste France Attention au pouvoir,
Mini Napoléon se sent empereur des mouches
Méfiez vous du discours tue-mouches !
Casses toi Titi parisien ou alors changes, mais bon…;
A l’impossible nul n’est tenu. Qu’en sais-je ?
j approuve vieux bidasse
L’éthique à sens unique, c’est du toc. Est-ce que ce gens-là protestent contre les propos extrémistes de certaines féministes, indigiénistes, racisés et autres vegans ? Non bien entendu.
Ces élus comme les syndicats sont décidément biens pourris !!!! on en a la preuve tous les jours.
20 représentants du personnel, 250000 téléspectateurs… tout est dit. Zemmour dit la vérité et les français le sentent intuitivement. Bien loin de la mélasse pré-digérée d’un “philosophe” bobo comme BHL.En les entendant, cela fait penser à un tailleur haute couture opposé à un industriel de la confection. BHL récite le prêt à penser obligatoire, Eric Zemmour reconsidère les forteresses de pensée et les démonte pierre par pierre. Enfin un homme digne de ce nom !
Pour Bugeaud, il est allé un peu loin quand même ! Mais c’est après ma réaction précédente !
@ Trodafekt
Sur le moment, j’ai pensé comme vous : Zemmour est allé trop loin sur Bugeaud. Aujourd’hui, on n’accepte plus d’être choqué et bousculé dans ses pensées. L’ignorance et la médiocrité intellectuelle ont condamné les cerveaux à rester dans les sentiers balisés que fixent media et politiciens. Mais si on fait l’effort de réfléchir à ce qu’a dit Zemmour, on réalise, d’une part, qu’il n’est pas tenable de lire l’histoire de France selon le point de vue de sa communauté sans considérer l’intérêt national et, d’autre part, que des actions mauvaises (les massacres de Bugeaud) ont pu déboucher sur d’autres bien plus défendables : l’arrêt de l’esclavage, la construction d’écoles, de routes, d’hôpitaux etc.en Algérie. Après tout, j’ai bien connu des gens admiratifs d’un Jules Cesar qui n’avait pourtant pas la réputation d’avoir été un tendre avec les populations asservies. On voit bien que Zemmour se moque des lectures idéologiques et binaires pour se livrer à une analyse plus intéressante de l’action humaine.
La liste de ceux qui aiment tant la liberté à condition qu’on soit d’accord avec eux: Atalli, la France Insoumise au Réel, le Cancer Généralisé du Travail,Valérie Trierweiler etc. On peut les remercier chaleureusement. Ils nous permettent des vacances intellectuelles.
PS: je ne sais pas si c’est M. Alther qui a demandé d’être confronté à Zemmour parce que ça revenait à “tirer sur une ambulance”. Il n’a pas fallu cinq minutes, en tenant compte de son temps de parole, pour qu’il soit ridiculisé. Personnellement, il me faisait de la peine. Au moins Alther n’a pas fait de mal contrairement à BHL. Cependant ils partagent tous les deux un point commun: ils ont fini par croire au personnage médiatique qu’ils se sont créés.
on va voir si Bolloré a des bollocks…
Les pseudos démocrates veulent faire taire le patriote Zemmour ! Ce sont eux les sectaires qui méprisent la démocratie et le peuple en colère.
C’est simple moi et mon mari on regarde zemmour tous les soirs je trouve cette émission très intelligente et les débats sont d’un bon niveau tant que les invités sont capables de débattre sans haine comme le fait Éric zemmour …. jamais de haine contrairement à certains … merci à CNEWS de nous éclairer avec pertinence sur les sujets de société qui jusqu’à présent étaient tabous…. il était temps !!!!!
encore un malheureux Trump.
Depuis quand c’est au Personnel de dicter la marche à suivre d’une Société aux Responsables ….le Monde a l’envers.
en tant que dirigeant , je leurs demanderai d’aller pointer au Chomage . et de traverser la Rue pour trouver un autre Job…
La Haine de l’Hebreu uniquement….. téléguidée …..
ce n’est que cela…….
Perso je ne regardais pas Cnews. Et depuis qu’E Zemmour est arrivé dans Face à l’info je regarde cette émission politique. S’il le font partir, je boycotterais à nouveau Cnews.
Un point TRES positif que je note c’est qu’il n’y a plus les pubs qui coupaient de manière interminable cette autre émission où Zemmour y débat : Z&N SUR Paris Première.
Face à l’info et Z&N sont quasi les seuls émissions politiques que je prends le temps de regarder parce qu’on peut y entendre un autre son de cloche que le “politiquement correct” qui est servi à toute heure dans les autres émissions.
C’est bien simple j’arrêterais le bouquet qui me permet d’accéder à Paris Première à la minute où ils arrêteraient l’émission Z&N.
Si c’est “bien” ça ………….J’arrête mon abonnement à Canal+ ou devrais je dire “anal+”..
Par ce que si c’est “reéllement” ça ; Cela confirme bien ce que l’on ma dit il n’y a pas longtemps : Que a Canal + il n’y a que des trous du cul ……………….
Au fait ! !! pour info ; mes enfants et voisins arrêtent également leurs abonnements a cette pitoyable chaîne …………..
D’ailleur cette chaîne n’avait plus grand chose de “neuf” a apporter ………….
Elle est vouée a l’extinction ……………
Mon soutient inconditionnel à Eric Zemmour ………..A cette personne qui OSE dire la vérité .
J’ai définitivement abandonné 24h Pujadas pour CNEWS. Quel régal de voir Eric Zemmour démonter ses contradicteurs.
Il faut quand même savoir que que canal +, chaîne lancée par Mr Mitterand, après avoir été sauvée du naufrage financier par les socialistes (qui étaient au pouvoir à l’époque), est l’une des sources de financement de la Gay Pride, et en ce qui concerne ses animateurs, une des plus fortes consommations de ces substances «euphorisantes» que Tintin a découvert dans « coke en stock ».
Donc, en matière de morale, une entreprise particulière, peut-être pas bien placée pour donner des lecons.
A la tête du CSA :
Roch-Olivier Maistre: ENA etc…droite molle.
Hervé Godechot: Rédacteur en chef et éditorialiste économique de la chaîne d’info Franceinfo , à gauche
Michèle Léridon: DIRECTRICE de l’information de l’AFP, très à gauche
“Le CSA transmet au procureur de la République des éléments sur le discours islamophobe “d’Eric Zemmour” (l’imMonde). Ce sera très probablement “jugé” par la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris. Autrement dit il est condamné d’avance. Les juges de cette chambre (à air) sont soigneusement choisis. S’ils obéissent aux instructions, ce qu’ils feront scrupuleusement, ce sera un tremplin vers de plus hautes fonctions: cours d’appel, cours de cassation.
J’avais cessé de regarder les chaines info. Avec l’arrivée de Zemmour, je regarde désormais cette émission, parfois en direct, parfois en replay. Les échanges sont nourris d’érudition, d’argumentation, de mise en perspective historique et culturelle, de citations livresques, tout ce que déteste la gauche totalitaire.
Des syndicalistes qui demandent le départ d’un journaliste, c’est le monde à l’envers. Les syndicats ont toujours défendu les salariés , quelle que soit la gravité de la faute. Ce sont des commissaires politiques qui maintenant donne la ligne politique à leur employeur. Les staliniens sont nostalgiques de l’époque de la Pravda.
Je regardais C dans l’air puis la LCI , mais depuis que j’ai vu C News , je ne peux plus m’en passer !! Sur les autres , ( les anciennes chaînes que je viens de citer , il n’y a pas de débat , ça discute entre gauchistes , il y a une seule opinion , et le pauvre TRUMP qu’est-ce qu’il prend !!!)
Exact ! Sur le plateau de C dans l’air, ne sont invitées que des personnalités quasi du même bord qui se regardent le nombril et s’écoutent parler !
Dès qu’il s’agit de D. Trump, qui est devenu le putching ball de toutes ces télés gauchistes, ce sont les mêmes têtes de noeud qui reviennent sans arrêt comme la perfide Bacharan qui s’est tellement fait tirer le portrait qu’elle n’arrive même plus à sourire !
C’est bien vrai, Astier.
Lorsqu’il s’agit d’un invité de droite, il faut “mettre en perspective et inviter un contradicteur” mais lorsqu’il s’agit d’invités de gauche, pas besoin de mise en perspective ni de contradicteur.
J’ai été alertée par une amie sur la présence de Eric Zemmour à CNews.
Tout à fait d’accord avec les commentaires précédents : c’est finalement Eric Zemmour qui rend service à cette chaine et fait remonter son audience.
Quant aux pleurnicheurs instrumentalisés par la pensée unique, je souscris aux suggestions émises ci dessus de les laisser aller pointer au chômage. Ils ne méritent pas mieux.
Ceux qui demandent son départ feraient mieux de demander l’éviction de hanouna (je ne mets pas de majuscules). Ses émissions sont à vomir notamment celle d’hier sur le voile. C’est la 8 qu’il faut boycotter. Il a oublié ce que nos amis juifs d’Algérie ont subi et tous les autres bien sur au cours de cette guerre . J’insiste sur les Juifs car il devrait avoir honte ! Juif lui-même il insulte notre communauté. Au large le collabo!!
Cette bande de lèche-babouches qui crache dans la soupe n’empêchera pas que les Français aiment de plus en plus E. Zemmour ! A mon avis, c’est ça qui les fait ch….!
Qu’est-ce qu’on s’en fiche de cette chaîne !!!! Avant ils avaient le décodeur maintenant ils ont le manque d’honneur !!
Si on faisait comme les musulmans ?
Zemmour étant juif, c’est pour cette raison que les représentant du personnel demandent son éviction.
C’est donc par la même occasion une stigmatisation de tous les juifs de France.
Il faut recentrer les idées .
1-“l´unanimité contre Zemmour “, c´est seulement l´unanimité des représentants du personnel du groupe Canal , boite a fromages bien fermentée sans aucune pluralité d´opinion depuis des années
2-“l´unanimité contre Zemmour “c´est le retour aprés plusieurs siécles chatiments de l´ inquisition religieuse sous la forme pensée unique avec chatiments intellectuels se rapprochant du systéme soviétique façon Orwell
On connait de trop ces soit disant défenseur de la liberté
Bravo pour cette émission passionnante et à toute l’équipe sans oublier C. Kelly, journaliste. Tant pis pour ceux qui ne sont pas contents et qui préfèrent la routine bien pensante ; ils devront faire des efforts et enfin ouvrir les yeux !
La pensée unique inique de cette gauche démagogue devient étouffante. Mr Zemmour doit pouvoir s’exprimer librement malgré ce totalitarisme de gauche.
Anal+ vous dites! Le nom est très explicite! Ces gens là peuvent aller se montrer en Grèce!