
Source : Giletsjaunescatholiques
Le Mouvement des « Gilets Jaunes » est multiple, insaisissable. Chaque souffrance, chaque colère, chaque injustice peut s’incarner sous un gilet jaune.
La famille est agressée par l’Etat. La fiscalité hyper-agressive touche en premier lieu les foyers, la vie quotidienne et les traditions familiales. En parallèle, l’Etat veut s’arroger le monopole de l’éducation des enfants.
La bioéthique est un champ dévasté. Avortement banalisé, eugénisme des handicapés, euthanasie, Vincent Lambert, Loi Taubira, PMA massifiée et GPA tolérée, extension de la PMA aux couples homosexuels…
Les catholiques sont Français comme les autres, ils souffrent comme les autres de l’injustice et d’un pouvoir qui les méprise,
ils sont en (sainte) colère,
Les catholiques sont gilets jaunes.
Les fondamentaux
- L’Etat doit être au service du bien commun et laisser les communautés s’organiser.
- Le respect de la dignité humaine, de sa conception à sa fin naturelle, doit être sa priorité.
- Le fruit du travail appartient au travailleur, pas à l’Etat.
- L’Etat doit respecter la liberté des familles : l’éducation des enfants, la mobilité, l’auto défense, la gestion du foyer.
- Toute famille doit pouvoir assurer la subsistance du foyer sans les aides sociales.
Les revendications
- L’objection de conscience doit être un absolu : nul ne doit être contraint à pratiquer ou à financer des actes qui sont contraires à ses convictions profondes
- Mise en place du RIC : Référendum d’Initiative Citoyenne L’universalité des allocations familiales doivent être intouchables
- Traiter en profondeur les causes des migrations
- Fin des privilèges indus qui créent une « caste fiscale » supérieure : haut-fonctionnaires, élus, journalistes.
Ceci devrait inspirer les curetons de gauche pour leurs homélies dominicales. Alors sans doute, je retournerai à l’église car je me sentirais mobilisé pour un combat concret. Au lieu de cela, nous avons droit à des sermons à la moraline sur le partâââge et l’obéissaaaannce en toutes circonstances. A quoi sert la laïcité qui sépare l’Eglise et l’état si c’est pour tenir les mêmes discours emmerdants comme la pluie, faits d’élucubrations, de nonsense et de donnage de leçons à deux balles que l’élite autoproclamée?
Dans ces revendications, tout est dit. Ca, c’est ma religion. Parce que ça en vaut la peine.
Ces Gilets jaunes catholiques sont-ils au moins reçus/bienvenus sur les plateaux cathodiques ?
Le jaune est la couleur des Catholiques. L’Eglise doit combattre toutes les formes d’aliénation, à commencer par l’étatisme qui se traduit concrètement par l’ingénierie sociale et le constructivisme fondés sur les taxes comportementales !
Bon !!!! Ils n’ont rien compris. Ils en sont encore là !!! c’est à dire à rien. Ils feraient mieux de voir ce qui est en train de gangréner notre pays. C’est pas demain que je vais m’associer à eux bien que je sois d’accord avec plus ou moins avec les revendications de tous les gilets jaunes.
BCR,
Vous nous laissez sur notre faim : “ils n’ont rien compris” ??? Mais encore ?
Même si leurs revendications ne sont pas exhaustives de tout ce qui devrait être corrigé , leur exposé est cohérent et parfaitement adapté aux difficultés “sociétales” et d’ordre économique qui taraudent le pays.
De plus il a le mérite de ne pas exclure les citoyens fidèles à leur confession catholique, d’un mouvement national justifié de protestations à l’encontre de la politique menée par la “caste” (comme ils disent) dirigeante.
L’intelligence du Bon Sens du Bien Commun et la noblesse dans le respect du Sacré de la Vie dans son processus vs l’humanisme maçonnique machiavélique mondialiste pour apparatchiks de tout poil, avec socialop& papisme confondus défendant un immigrationnisme pervers déstructurant dans la violence.
il ne leur reste plus qu’à voter pour des partis qui ne les trahiront pas et soutiendront leurs idées
Marçu Gisèle
Je pense qu’il y a vraiment des choses plus graves à défendre. Je ne dis pas qu’il ne faut pas protester contre des réformes impopulaires mises en place par une oligarchie envahissante mais je pense qu’on occulte complètement les choses qui vont à l’encontre de l’équité, gpa, pma pour ne pas les citer ainsi que toutes les lois iniques contraires aux valeurs de la république. En attendant, on amuse la galerie !!!!