
L’esclavage des Noirs, c’est l’Occident ! Il n’y a pas que les banlieues pour l’affirmer, les médias répercutent abondamment ce raccourci politiquement correct. Madame Taubira y avait même rajouté sa touche personnelle…
Mais voici que le travail de M. Tidiane N’Diaye, anthropologue musulman et spécialiste des civilisations africaines, est venu sérieusement remettre en cause ce dogme de la pensée unique. Il a publié il y a déjà quelques années « Le génocide voilé » une réflexion inédite – à lire absolument – sur le volet volontairement occulté de l’esclavagisme arabo-musulman, de Mahomet à nos jours.
Si la traite négrière perpétrée par les Occidentaux durant deux siècles et demi a pu être une atteinte à la dignité humaine largement dénoncée et commémorée, il était utile que soit démontrée historiquement l’origine islamique de la traite en question. Et qu’on ne perde pas de vue le fait que la mise en esclavage des Noirs remonte à 10 siècles auparavant, dès l’arrivée des conquérants d’Allah en Afrique.
Ainsi, en 652, le chef de guerre Abdallah ben Saïd imposait aux Soudanais un accord de livraison permanente d’esclaves qui s’est amplifiée au cours des siècles.
De ce fait, M. N’Diaye estime dans son étude très documentée que l’ensemble du commerce négrier mené par les Arabes en Afrique (une vingtaine de millions de victimes), ceci avec la complicité active des souverains locaux, a constitué une hémorragie humaine infiniment plus dévastatrice que les méfaits esclavagistes des seuls Occidentaux sur un temps plus limité.
Il souligne entre autres le fait que les Arabo-musulmans ont systématiquement émasculé leurs esclaves pour ne laisser aucune mémoire possible de ce génocide lucratif s’étendant sur plus d’un millénaire. Alors que les descendants des noirs déportés par les Occidentaux à travers le commerce triangulaire durant deux siècles et demi en Amérique sont aujourd’hui 70 millions.
Cet ouvrage est une contribution essentielle à l’encontre du déni habituel de l’esclavage lié au jihad, et cette étude exhaustive signée d’un chercheur musulman offre le complément d’information indispensable pour battre en brèche la condamnation toujours focalisée sur la seule traite négrière occidentale, argument fréquent du racisme anti-blanc cultivé par certains milieux.
Il est tout de même intéressant de se souvenir à ce propos que ce sont les Occidentaux qui par leur présence et leur référence à l’humanisme issu des Ecritures judéo-chrétiennes ont mis fin au 19ème siècle à l’esclavage en Afrique.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.
Il serait enfin temps que la ” vraie ” vérité éclate, qu’elle soit vue, entendue lue et comprise par le monde entier. Mais est ce trop demander ?? car il se trouvera toujours des contestataires pour prouver le contraire.
Sans parler des raids barbaresques qui ont duré des siècles, grands pourvoyeurs d’esclaves blancs chrétiens (il faudrait éditer les registres des trois ordres religieux qui sauvaient les esclaves !), et de la traite des Blanches, qui a laissé d’abondantes traces dans les arts et la littérature.
Une cousine de Joséphine de Beauharnais (oui ! l’impératrice elle-même !) a fini dans le harem du sultan ottoman, et son fils est devenu sultan lui-même car elle était devenue favorite…
c’est dire si le problème était proche à nos aïeux et pouvait concerner tout le monde…
nous avons oublié tout cela…on nous a supprimé la mémoire de nos martyrs…
Il est plus facile de “taper” sur les blancs que de taper sur les arabo-musulmans.
C’est la France qui pour mettre fin aux pillages et mises en esclavages en Méditerranée s’est attaquée aux barbaresques et a conquis l’Algérie. Et l’esclavage (dit moderne) perdure dans les pays arabes sans que personne ne s’en émeuve.
La France n’a ni conquis ni colonisé l’Algérie, elle l’a fondée :
http://bernardbeaudet.over-blog.com/article-la-france-n-a-pas-colonise-l-algerie-elle-l-a-fondee-ferhat-abbas-107912758.html
Et il serait judicieux de rappeler que l’esclavage a repris en afrique entre différentes ethnies noires dont les ethnies dominantes considèrent certaines autres comme vouées quasiment génétiquement à l’esclavage . Il existe ainsi une île peuplée uniquement d’enfants qui y sont déposés ou mis à l’abri par leurs parents qui ne veulent pas les voir réduits en esclavage dès leur plus jeune âge .
Lors d’un échange avec une femme africaine en cote d’ivoire , cette jeune femme qui travaillait pour une ONG ( ceux qui voudront faire l’ange , feront en fait l’oeuvre de la bête ….apocalypse de saint Jean ) m’a assuré qu’on pouvait acheter pour 400 euros par tête une jeune fille adolescente sur certains marchés à la frontière de ce pays et de la zone sahélienne .Le pire c’est que cela ne la choquait nullement ….Je lui ai alors immédiatement demandé qui étaient les principaux acheteurs potentiels …Quelle ne fut pas ma seconde grande surprise d’apprendre qu’il s’agissait d’abord d’africains eux même et de mahométants ensuite ….
Certains africains , notamment au Congo , en sont venus à appeler de leurs voeux un retour d’une administration française …. et je ne parle pas des enfants surnuméraires qui sont à l’âge de sept ou huit ans abandonnés par leurs familles pour cause de soi disant possession par un démon ! ….
Quel honnête homme ! L’esclavage des chrétiens aurait duré 1000 ans …
Pour le documentaire voici le lien si cela vous intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=t93t3vlaagI
Et cet esclavage lié jihad, nous en avons tous été témoins, avec la vente sur les marchés aux esclaves, de femmes, jeunes filles, fillettes et garçonnets, filmés par de courageux lanceurs d’alerte…..mais aussi par des personnes impuissantes face à cela, qui ont voulu témoigner de ce qui se passait dans leurs pays.
On le sait mais il ne faut pas l’ébruiter ça pourrait encore stigmatiser nos jeunes de banlieues …. comme disait madame Taubira alors ministre sous francois’Hollande … par contre ça ne gêne personne de culpabiliser le citoyen français qui n’y pouvait rien
@Ghysly44?
Pire si vous l’ébruitez, vous serez poursuivi pour islamophobie et condamner.
En 1960, une collègue, mariée à un Ivoirien, avait rendu visite à sa belle-famille en Côte d’Ivoire.
Elle en était revenue très choquée et bouleversée, ayant constaté que ladite famille “possédait” des esclaves.
J’espère pour elle que ça lui a passé le goût de l’exotisme et qu’elle a divorcé.
Et cela existe toujours.
Un peu plus sur cet ouvrage de référence (il y a aussi celui de Jacques Heers) : http://bouquinsblog.blog4ever.com/le-genocide-voile-tidiane-n-diaye
Ce livre de Tidiane N’Diaye est à lire absolument et, pour une vue plus complète, lisez du même auteur “Le jaune et le noir” qui montre le rôle de la Chine…
MERCI à un historien instruit, capable et désireux de communiquer son savoir! (Je connais des historiens belges refusant de lire ce qui n’entre pas dans le cadre “horreurs commises par les Blancs”)
PS. Au Burkina Faso nous avons vu des esclaves il n’y a pas longtemps…
Tout à fait juste : l’ esclavage existe encore aujourd’hui dans nombre de pays où règne la délicieuse charia …..Mais CHUTTTTT …..
Monsieur l’Abbé,
Votre conclusion :”Il est tout de même interessant…….. Afrique” devrait être ENCADREE et faire l’objet d’une distribution gratuite dans tous les établissements d’enseignement (“de France et de Navarre”comme on dit) du monde occidental envahi actuellement par les propagandes fallacieuses du LOBBY NOIR à l’assaut de l’Occident.
De même le livre de ce chercheur intègre mérite d’être largement diffusé : Merci de l’avoir porté à notre connaissance.
Ce “lobby noir” n’est pas seul: il y a des Africains dignes et instruits comme Tidiane N’Diaye (Le génocide voilé – Le jaune et le noir), Kakou Ernest Tigori (L’Afrique à désintoxiquer. Sortir l’Europe de la repentance et l’Afrique de l’infantilisme), JP Nzeza Kabu Zex-Kongo (Léopold II. Le plus grand chef d’Etat de l’histoire du Congo – Congo. Comment le reconstruire, y ramener la paix et le développement). J’ai pu constater l’érudition et la grande dignité de ces auteurs. A LIRE! Je recommande Tigori pour les écoles car il est complet.
Merci pour cette démonstration historique
L’esclavage est une vieille pratique, abandonnée par la plupart des peuples,
mais pas par l’islam !
L’Occident en a débarrassé le monde autant que possible,
mais est loin d’avoir vaincu la bête à momo.
Drôle de guerre, 14 siècles de ces coraneries, putain d’envahisseur qui se plaint d’avoir été chassé de son lieu de pillage, sauvage impénitent ! Tu mérites un châtiment !
Va-t-en temps tant qu’il est est encore temps !
Je ne supporte plus la vue d’une mosquée, c’est une tache indélébile dans le paysage,
je veux la traiter comme les muslims traitent les églises…
Que de vilaines idées à l’encontre de l’islam, amour, gloire et beauté.
Le ressentiment vient bien de quelque part ?
Le djihad est né avec momo, et depuis il y a des voleurs, des pillards, des violeurs etc, bref des coupeurs de têtes qui prétendent avoir une noble cause….
C’est fatigant, à force de massacres au nom d’allah,, ce philiosophe raté !
Font suer ces défenseurs du saint coran, ce navet littéraire, ce mein kampf gauchiste…….Plus socialiste que jamais !
Ces cons de mahométans s’imaginent que leurs imams ont un pacte avec le paradis, d’où leurs obéissances pour aller voire les putes-vierges .
Triste monde que celui de l’instinct du prédateur, allah ouakbar
Religion de faussaires et d’escrocs qui détruisent l’histoire au profit de la dictature.
Esclaves d’allah et du soi disant prophète
Vraiment sans offense, l’islam ne me convient pas, sacré constat!
C’est que je soupçonne cette religion de malhonnêteté !
Mahomet n’est pas un prophète
Allah relève du panthéon de la Kaaba.
Le Saint Coran n’a de Saint que sa Prétention.
Triste bouquin à l’influence maléfique.
Ne le brûlez pas, gardez le au fond de vos bibliothèques comme preuve du délire sectaire et fanatique. Dans cent ans, on en reparlera…
Juste un souhait.
@christopher.dee tout est dit et bien dit tout comme vous j’appréhende les années à venir mais je constate qu’au sein de nos concitoyens la peur n’est vraiment pas dans le même camp n’ont-ils pas d’enfants ces grands défenseurs d’islam ? Je me demande combien de temps avant de sombrer dans la charria je ne serais plus là mais ma descendance oui alors j’espère que quelqu’un d’assez courageux viendra enfin siffler la fin du match une fois pour toute !
Merci pour cet article.
Cependant l’esclavage existe toujours au Soudan , Somalie,…et dans les régions contrôlés par les islamistes. Les victimes en sont majoritairement les populations chrétiennes.