
L’Iran ne “recule pas du tout”, au Moyen-Orient, selon un haut-amiral américain.
Le principal amiral de la marine américaine dans la région du Moyen-Orient a déclaré aujourd’hui vendredi 4 octobre à Reuters que l’Iran ne montre aucun signe de transition vers un régime moins militaire, après les attaques du 14 septembre contre les principales installations pétrolières de l’Arabie saoudite.
“Je ne crois pas qu’ils reculent du tout”, a déclaré à Reuters le vice-amiral Jim Malloy, commandant de la cinquième flotte de la marine américaine basée à Bahreïn.
Niés par l’Iran, plusieurs Etats européens pas spécialement amicaux envers les Etats-Unis et certainement hostiles au président Trump se sont joints aux responsables de Washington pour accuser Téhéran d’avoir perpétré ces attentats.
L’Iran a nié toute implication. Cependant, il ne fait pas de doute que les rebelles Houthi du Yémen – financés, entrainés et dirigés par l’Iran, qui est impliqué dans une guerre brutale contre une coalition militaire dirigée par les Saoudiens – ont beau avoir déclaré qu’ils avaient mené les frappes de drones et de missile de croisière, tous les observateurs de la région sont d’accord pour dire que les Houtis n’ont ni la capacité, ni la technologie, ni l’infrastructure pour diriger une attaque avec ce genre d’armement.
Le vice-amiral a dit qu’il surveille constamment les mouvements des missiles balistiques et de croisière iraniens.
“Je reçois chaque jour un briefing sur les mouvements et j’évalue ensuite ce que cela peut signifier”, a-t-il déclaré lors de l’entretien.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
ces mollah seraient capables de suicider leur peuple en lançant une bombe nucléaire sur les états unis , étant surs d’avoir leur place au paradis d’allah
Il n’y a pas besoin d’être un “haut-amiral américain” pour avoir réalisé depuis longtemps que le régime des mollahs ne reculera jamais – même si certains de ses membres le souhaitaient. Ces fous d’orgueil enfermés dans leur univers mythique préfèreraient que l’Iran tout entier – que la terre entière – périsse plutôt que de s’incliner devant la réalité de leur échec.
Et ils ont trop de sang sur les mains de toute façon pour que leur aventure se termine autrement que dans la violence.
Oui mais Trump en congédiant Bolton ne donne -t-il pas des signes de faiblesse ? Est-ce une façon de montrer qu’il tente la voie diplomatique en espérant que celle ci soit productive avant un affrontement militaire ?
PECHE D ORGUEIL NON ? et on sait bien ce qui arriva au premier orgueilleux : la chute la plus terrible………
Il faudrait mettre rapidement un bon coup sur le nez des mollahs, avant qu’ils aient la bombe. Et il est illusoire de compter sur une révolution populaire.
Trump ne fait que reculer face aux agressions iraniennes . Les sanctions economiques n’ ont pas empéché l’Iran d’ attaquer les deux terminaux de livraison du petrole saoudien .
Trump barks a lot but he does not bite .