Publié par Gaia - Dreuz le 5 octobre 2019

Source : Valeursactuelles

Dans une vidéo, partagée sur le compte de Mickaël Harpon, désormais suspecté de terrorisme, un dignitaire religieux affirme que “la chose la plus importante est de mourir en tant que musulman”.

Abattu par un agent dans la cour de la Préfecture de police de Paris, après avoir attaqué au couteau et tué quatre personnes à l’intérieur du bâtiment, situé sur l’île de la Cité, ce jeudi 3 octobre, Mickaël Harpon était jusque-là un homme sans histoire, à en croire ses collègues et voisins. Pourtant, son profil Facebook, qui lui a survécu, confirme les motivations religieuses de son geste criminel.

De “Harpon” à “Norpah”

Sur le réseau social, cet informaticien au service technique et adjoint administratif, né à Fort-de-France en Martinique et âgé de 45 ans, utilisait l’anagramme « Miko Noparh » et « aimait », entre autres, les pages « Rappel de Mohammed », recensant des extraits du Coran et des publications islamiques, « al Nas », correspondant à « un site d’actualités qui cible les francophones à sensibilité musulmane » et « Macron dégage », réclamant sa démission.

Parmi ses publications figure notamment une vidéo montrant un homme, probablement un dignitaire religieux et s’exprimant en anglais, qui déclare : « La chose la…

Lire la suite sur Valeursactuelles

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous