Publié par Christian Larnet le 26 octobre 2019

Une sale affaire de contribution à la campagne Obama depuis l’étranger : Les Démocrates ne veulent pas que les médias en parlent.

Un homme qui a fait une contribution illégale depuis l’étranger à un comité mixte de collecte de fonds pour le président Barack Obama en 2012 a été condamné à quatre mois de prison le 30 septembre.

William Argeros avait plaidé coupable en 2016 d’avoir fait des contributions étrangères et d’avoir menti à un grand jury, et avait risqué jusqu’à 24 mois de prison. Mais la juge de district américaine Madeline Cox Arleo avait souligné l’absence de casier judiciaire et sa conviction que la contribution de 80 000 $ n’était pas destinée à influencer les élections américaines.

La loi américaine interdit aux ressortissants étrangers de faire des dons aux candidats à une élection fédérale. L’avocat John Azzarello, représentant Argeros, a déclaré que son client agissait au nom d’un candidat au poste de Premier ministre de l’Albanie qui voulait une photo avec Obama.

Le candidat était Edi Rama, qui a été élu et qui est actuellement Premier ministre albanais. Lorsque les accusations sont devenues publiques en 2016, le bureau de Rama a nié être la source de la contribution financière.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous