
Source : Valeursactuelles
Six jours après l’attaque contre la préfecture de police de Paris, les forces de l’ordre ne semblent pas être les seules à devoir lutter contre la radicalisation islamiste.
« L’hydre islamiste » s’insinue jusque dans les cours d’école. C’est ce qu’a indiqué Jean-Michel Blanquer sur Europe 1, ce jeudi 10 octobre. Selon lui, une dizaine de personnels de l’Éducation nationale ont été signalés pour radicalisation islamique en 2018. « Dans la période récente, nous avons eu dix cas signalés, d’intensité variable », a-t-il confié.
Un professeur de l’enseignement public également imam
« Ce sont des cas qui peuvent être d’intensité variable. Ce sont des choses qui font naître une première vigilance de notre part, qui peut aller jusqu’à la radiation d’un personnel », a ajouté le ministre. « Il y a des valeurs qui sont à respecter à l’école, et quand on ne respecte pas ces valeurs, quand on a des discours anti-républicains, on n’a pas sa place comme adulte encadrant des enfants », a-t-il aussi estimé, évoquant la possibilité d’un renforcement de l’arsenal législatif dans ce domaine.
L’exemple d’un professeur du service public de Torcy, en Seine-et-Marne, a de quoi interpeller : également imam, il a tenu au sein de sa mosquée des propos « violemment antirépublicains », écrit la radio sur son site Internet. Il a donc été révoqué, malgré un dossier administratif vierge.
Absolument pas étonnant et à tous les niveaux ! Et merci qui ??? Encore et toujours les mêmes…..politiciens
A l institut du Monde arabe ,il faudra révoquer Jack Lang ! Qui diffuse le message d Allah aux centaines de milliers de visiteurs dont beaucoup d écoliers !
Il faut vous réveiller… On sait depuis longtemps que Jacko est pourri !
Après avoir mis en faillite plusieurs municipalités, il continue malgré l’âge à profiter des bienfaits de la République…
Quand il a été nommé à la direction de l’institut du monde arabe, tout le monde connaissait le futur…
Un Institut à fermer?
Et attendez-vous à des surprises islamiques aux municipales.
Seuls les sots…
L’hydre est partout, dans l’ administration, comme dans la haute administration, dans les hôpitaux, dans les transports, dans la police, dans la gendarmerie, dans l’armée, chez les syndicats et même chez les élus !!!
Et grâce à qui? Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et maintenant Macron qui fait de grands discours mais n’agit pas, grâce aux bobo-socialos-porte-feuille-bien-au-chaud, grâce à l’extrême gauche, grâce à la presse bien pensante.
Deux policiers viennent d’être désarmés et c’est déjà la levée de boucliers !!!
il faudrait déjà que tous les salariés de toutes les administrations, hautes administrations soient recrutés à condition indiscutable d’une naissance française de parents français, idem pour toutes les fonctions électives : députés, sénateurs, Maires et adjoints, etc…… président de la République et ministres; il y en a absolument marre du foutoir qui sévit dans notre pays ; nous aurons l’occasion de constater ce que le manque de cette exigence va provoquer dans nos armées, notamment. Je me fous par avance de tous les commentaires qui crieront au repli sur soi et patati et patata !
Françoise Giraud
J’adhère à 100% à vos propos.
Quant à Blanquer, son baratin me laisse froide. Je n’ai aucune confiance en lui.
La volonté d’en finir avec tous ces nuisibles est inexistante. Donc…
Mal nommer les choses, c’est ajouter du malheur du monde.(Albert Camus,) ainsi , à savoir ; il n’y a pas d’islam modéré et islam non modéré , l’islam c’est l’islam cité par Recep Tagip Erdogan….ensuite , l’islam n’a jamais été une religion de paix .l’islam est la religion de la guerre..cité par l’actuel calife de l’État islamique : Abu Bakr La Baghdadi… Rien que cela devraient amener les citoyens à s’interroger…et le contrat Isesco signé depuis Giscard et tous les autres..
On ne peut être ministre d’un culte et en même temps être instituteur ou professeur de l’éducation nationale, il y a incompatibilité. C’est dans la loi du début du XXème siècle.
La situation est grave en France et si cela continu, ce sera la soumission ( lire le livre de M. Houelbec ).
Lorsque beaucoup d’imbéciles incultes commenceront à découvrir la face cachée du coran, il sera alors trop tard….
Il est à se demander comment nos politicards puissent continuer à faire des discours d’angelisme sur ce dogme totalitaire et sanguinaire.
Cela va inéluctablement devenir une situation terrible pour la France et la fin de nos libertés !
Je suis entièrement d’accord avec vous !
Voici donc l´une des mesures qui auraient dû intervenir depuis des années dans tous les services de l´État francais et dans les services de caractère public. Mais ne s´agit pas de faire de la com. il convient d´agir globalement dans tous les services et sur le plan national.
En dehors des services publics, le danger peut aussi bien venir d´entreprises privées.
Il nous faut donc une politique globale menée à bien, sérieusement.
C´est un point.
Il y en d´autres.
L´ennemi est celui qui vous désigne comme tel (Carl Schmitt). Nos responsables politiques devraient l´avoir compris depuis belle lurette.
Les belles paroles, ca suffit!
Quant aux politiciens du parti des Insoumis qui soutiennent un Franco-Malien, ils se rendent complices. En d´autres temps, celui de la III Républiques, les députés de la cinquième colonnes étaient limogés. Staline, vousd vous souvenez?
Donc si j’ai tout compris il serait interdit d’annoncer le christianisme dans les écoles publiques, mais pour l’islam il n’y aurait aucun problème ???
“Il a été révoqué, malgré un dossier administratif vierge” !!!! Stupéfiant , car pour être révoqué il faut d’abord avoir été engagé et adoubé ! par qui et au nom de quoi la séparation des églises et de l’Etat a t elle été bafouée? Un rabbin ou un prêtre protestant ne pourraient, à l’évidence, être intégrés au système éducatif officiel !…Ou alors, ce qui n’a pas été précisé, s’agirait il d’un enseignant d’une école “sous contrat” ?
Mais les personnels de ces écoles dites “libres”, ne doivent ils pas répondre aux mêmes critères que ceux de notre école publique pour pouvoir exercer et dispenser leur “enseignement” qui ne peut aller à l’encontre des valeurs républicaines ??
Un effort de clarification s’impose, dont Mr Blanquer ne saurait s’exonérer.
Il est dit dans l’article que le ministre de l’EN trouve que les radicalisés n’ont pas leur place dans l’enseignement mais il semble qu’il y soit encore ! C’est le LAXISME Officiel d’Etat …
Un grand coup de pied au cul ! Point barre !
Warzao
OUI ! Un grand coup de lattes dans le fondement.
Les tergiversations, ça va un temps.
Ce temps est largement dépassé.
j’ai appris qu’un “instituteur” remplaçant d’origine arabe a tenu des propos anti-blanc du genre : je n’aime pas faire la classe aux enfant blancs dans un village du tarn. je ne m’étonne plus de rien en ce qui concerne le laxisme mais quand même !!!
Il se paie notre fiole, Blanquer: ça fait plus de trente ans que les
inspecteurs de l’Education Nationale ne vont plus dans les zones
de charia en France; qu’ils ne se risquent pas à inspecter les
écoles coranistes ( écouter ce qu’en dit F. Pupponi, député PS).
Les élus ont le pouvoir, mais sont lâches; nos lois sont bafouées;
ils acceptent tous les chantages; à ce prix, ils sont réélus).
SASKIA,
Merci pour votre conclusion : elle répond à la question que je posais ci-dessus.
Quelle tristesse ces lâchetés et ces compromissions à des fins électoralistes !…
Il nous faut constater que “le plus beau métier au monde” visant à affiner les intelligences et les sensibilités ne correspond plus du tout à ses objectifs premiers. Etre “maitre d’école” procédait d’une véritable vocation ! et suscitait le respect unanime de la population…Un prof de fac était un véritable oracle !..
Finalement il y aura peut être lieu de se réjouir du pronostic de feu Michel SERRE, dans son fascicule “Petite Poucette”: l’accès direct de la jeunesse aux connaissances grâce à la Toile se substituerait avantageusement à une relation avec des “enseignants” instrumentalisés et a-moraux … (?)
Qui vivra verra..
Ils vont se réveiller quand nos girls des Folies Bergères seront obligées de danser en Nikab !!!
RADICALISATION! quelle honte d’avoir inventé ce terme pour parler hypocritement d’un certain phénomène. Question: peut-on être “radicalisé” sans être musulman?