
Source : Latribune
“Un rapport parlementaire publié cet été par Eric Poulliat (député LREM de Gironde, ndlr), disait que dans l’industrie des transports, notamment à la RATP, il y avait parfois un risque de radicalisation qui n’était pas nul, et qu’il fallait donc porter l’attention sur ces métiers-là”, a indiqué le secrétaire d’État aux Transports ce dimanche 6 octobre sur France 3.
Le secrétaire d’État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a affirmé dimanche sur France 3 qu’il existait “une surveillance particulière” des personnes travaillant dans l’industrie des transports pour des risques de radicalisation, notamment depuis les attentats de 2015.
A la question de savoir si les pilotes de ligne ou les conducteurs de train étaient susceptibles d’être touchés par la radicalisation, comme l’avait été l’employé de la Direction du renseignement de la préfecture de Paris (DRPP), auteur de la tuerie de jeudi, Jean-Baptiste Djebbari a répondu qu’une “surveillance particulière” de ces métiers existait. “Il y a effectivement des cas”, a-t-il affirmé, “et des mesures qui sont prises, de surveillance” mais aussi de licenciement, “encore récemment”.
Peu de licenciements
“C’est peu (de licenciements) mais vous comprenez que quand on regarde quelqu’un, on regarde aussi son entourage et tout cela se fait petit à petit”, a affirmé le secrétaire d’État.
“Il y a eu un rapport parlementaire qui a été publié au coeur de l’été par Eric Poulliat (député LREM de Gironde, ndlr), qui disait que dans l’industrie des transports, notamment à la RATP, il y avait parfois un risque de radicalisation qui n’était pas nul, et qu’il fallait donc porter l’attention sur ces métiers-là”, a souligné le ministre.closevolume_off
Par exemple, “pour la délivrance des badges d’aéroport, nous avons mis en place, en lien avec le ministère de l’Intérieur, un système de criblage qui permet de détecter le plus en amont possible les signes de radicalisation, et donc de ne pas délivrer ces outils qui permettent d’opérer sur les aéroports”, a précisé M. Djebbari.
Quatre fonctionnaires tués
Quatre fonctionnaires de la préfecture de police de Paris ont été tués jeudi par l’un de leurs collègues qui “aurait adhéré à une vision radicale de l’islam” et était en contact avec des individus de la “mouvance islamiste salafiste”, selon le procureur antiterroriste.
Cette attaque a soulevé une vive polémique, l’opposition de droite et d’extrême droite demandant une enquête parlementaire sur les “dysfonctionnements” et pour certains, la démission du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner auquel Edouard Philippe a dit sa “confiance”, refusant de “répondre à des polémiques politiciennes”.
Surveillons, soyons prudents, restons vigilants, ouvrons l’œil, fichons S… jusqu’au prochain massacre où nous renforcerons notre surveillance, notre prudence, notre vigilance, etc.
On est dirigé par des bourricots “sanguinaires”, sur les risques qu’ils font prendre à la population pour satisfaire leur idéologie qui tome le masque, pour devenir criminelle..
Si ces ânes veulent des infos. En voilà. Les sociétés de transport privées ont un taux de musulmans très élevés, notamment par exemple UPS. Ils sont dans les bureaux et la chaine logistique (entrepôts, plateformes, flotte de camions). Ca c’est stratégique. On sait déjà à Nice ce que l’on peut faire avec un camion. Mais une chaine logistique peut vous faire transporter des troupes civiles comme militaires. La chaine vous apprend la géographie, les meilleurs itinéraires etc …Trouver le carburant etc …
Comme dit la chanson, qui va si bien à nos LREM et les autres
Une bande de thons traversaient la rivière
Cha cha cha des thons avec un C comme crocodile
le premier ministre a renouvelé sa confiance au ministre de l’intérieur qui ne savait pas que même la haute police était gangrénée !
on est bien défendu en france
Pour la RATP, les femmes se plaignent depuis plus de 15 ans de discrimination de la part de certains collègues: a minima refus de dire bonjour, et çà va jusqu’à ne pas vouloir conduire un bus qui vient d’être conduit par une collègue femme… Ceci étant une faute professionnelle caractérisée, le licenciement aurait du s’appliquer immédiatement! Mais non…. les femmes ont souvent été accusées de grossir les problèmes rencontrés, il ne fallait pas faire de vagues..
En tant qu’usagère, il m’est arrivé deux fois que le bus fasse semblant de ne pas s’arrêter, alors que j’étais bien visible avec le bras levé. Quand au regard droit devant du conducteur pour ne pas dire bonjour…
A rapprocher des ennuis de Zemmour: on attaque plus ceux qui révèlent les faits que ceux qui les commettent!
C’est déjà arrivé en Italie si vous vous rappelez et par chance il n y a pas eu de drame
“Italie : 51 collégiens pris en otage dans un bus scolaire, un massacre évité de justesse”
Un chauffeur musulman Sénégalais a mis le feu dans le bus scolaire dont il était le conducteur pour venger tous ses frères morts en mer.
Qui garanti (certainement pas l’état) que demain un fou d’Allah ne recommencera pas avec un bus de passager ou autre, il y a tellement de possibilités de faire le mal que ce genre de situation risque de se reproduire. Les chances pour la France occupent maintenant tous les postes des administrations, même les plus sensibles et nos dirigeants depuis plusieurs années ont tout fait pour promouvoir cette population par la discrimination positive.
Comment exclure le risque d’une radicalisation qui emmènera au plus grand crime qu’il y aura eu en France depuis longtemps.
Les arabes ont les badges pour entrer partout : les aéroports, les centrales nucléaires, les centres téléphoniques, les administrations, la police, l’armée.
Le jour où ils décideront de s’emparer de la France, ils détruiront tout ce qui se mettrait contre eux. Quand il n’y aura plus de militaires et de policiers, plus personne ne leur barrera la route
Z’avez pas vu dans les aéroports, les fumiers de cgtistes collabos embauche que des muzzs bien radicalisés…au nom du vivre ensemble.
Ceux de Paris sont de vraies poudrières, de Villiers avait raison 20 ans trop tôt
Helas s il n y avait que les transports en commun à surveiller !!!!
Vous oubliez les services de sécurité dans les aeroports , dans les grandes surfaces,
tous les differents service de livraison a domicile aussi bien de marchandises que
les envois via internet , également dans les grandes surfaces , outre les caissieres, tout le personnel d’arriere magasin , et ne parlons pas des personnesls de mairie dans les grandes et moyennes ville du pays
A bon entendeur salut !!!!