
Source : Christianophobie
Dans l’océan de mauvaises nouvelles qui nous submerge, en voici une bonne qui nous console et nous encourage à ne jamais rien lâcher !
La statue se cache en forêt, à 30 minutes à pied du village de Saint-Pierre-d’Alvey, en Savoie. Et fait l’objet de vives tensions depuis son installation par la commune, à l’automne 2014, raconte Le Dauphiné Libéré. Au nom du principe de laïcité, six habitants avaient demandé au maire de retirer la statue en dehors du domaine public, et avaient affirmé être prêts à aller jusqu’au tribunal administratif de Grenoble si nécessaire.
C’est désormais chose faite et celui-ci vient de se prononcer le 3 octobre dernier : la statue ne bougera pas. La Vierge, haute de 3,60 mètres, avait été fixée sur le Mont-Châtel, un promontoire rocheux, où existe déjà, depuis le XVIIIe siècle, une croix vers laquelle des « processions cheminent à la Pentecôte depuis l’église du village à travers un sentier dans les bois », écrivent les juges.
Les magistrats ont donc considéré que ces processions religieuses étaient anciennes et régulières, et qu’il fallait dès lors considérer ce terrain comme « affecté à l’exercice public du culte et ainsi comme formant une dépendance de l’église de la commune située environ à deux kilomètres à vol d’oiseau ».
Afin de préserver le lieu de culte, la parcelle est d’ailleurs interdite à la chasse, note le tribunal. C’est le prêtre du village, après des réunions avec la commune, qui avait donné son accord à l’implantation de cette Vierge, financée par des fonds privés.
La Croix suffisait…..mais bon, les traditions des hommes………..
Encore les “libre-penseurs” ??? ceux qui nous laissent libres de penser uniquement comme eux.
Héritage du patrimoine, je suis pas religieux pour 2 sous, mais ces reliques fait partie de l`histoire… nom de dieu!!
Arrêtez de tout éffacer, pour promouvoire cette saloperie d`islam!!
Dîtes “Merci !” les dhimmis !!
2119 : en vertu d’une jurisprudence grenobloise de 2019, le minaret de la mosquée érigé au beau milieu de le rue Myrrha ne sera pas détruit, il n’est qu’une dépendance de la mosquée voisine, et on note déjà que la rue était devenue un lieu de culte et de prières de rues.
Quelle chance nous avons de pouvoir faire encore des commentaires librement. Sont pas bien mechants les commentaires et ils m’ont fait sourire. Mais dans d’autres espaces ils auraient pu etre censures.
vu le nombre d’églises détruites, y compris ND de Paris, et en toute impunité, il y aura bien quelques “déséquilibrés” pour décapiter la sainte Vierge…
Les villageois christianophobes ont confondu, comme bien d’autres, ce qui relève du culte et ce qui relève de la culture. Beaucoup de nos croix, statues, noms de rue… célèbrent nos racines chrétiennes, indépendamment de la foi. Mais comme on ne cesse de nous bassiner à longueur de journée avec la laïcité, on oublie que le vrai combat c’est la défense de nos valeurs judéo chrétiennes. Cela me rappelle un musulman, lors d’un débat tv, qui disait qu’il fallait arrêter de dire “judéo chretien” puisqu’il y a nettement moins de Juifs en France que de…musulmans !!! Ces gens-là sont, comme l’a dit Zemmour, polarisés sur la courbe démographique pour soumette la France à leurs vues.
Quel prodige! Sublissime victoire chrétienne sur l’invasion barbare : on a sauvé une statue de la “Vierge”!
Champagne et rigodons!
Enfin, il n’y a pas de petite victoire, mais tout de même… où sommes-nous rendus?
Il faut croire que Notre-Dame-de-Paris n’était plus vierge.
Pourquoi pendant 100 ans on n’a jamais eu de tenant de la laïcité pour protester contre des croix, des statues de Jésus, de la Vierge, et soudainement, ils se réveillent alors que, tout à fait par hasard, les islamistes se révèlent en France et tentent de prendre le pouvoir en utilisant les laïcards comme idiots utiles ?
c’est ben vrai, m’sieurs dames
🍀🌹🌹
De tout cœur avec vous, Gérard Pierre.
De tout cœur avec vous, Gérard Pierre.
uns statue du 18è siècle, c’est le début!
bientot ce seront les églises, les cathédrales, les calvaires bretons qui vont devoir être dynamités (comme les bouddhas de bamian) puisqu’ils choqueront les grandremplaçants
@ Gérard Pierre
Très émouvant commentaire…
Les francs-macs laïcards sont très attachés au principe de laïcité mais toujours vis-à-vis des Chrétiens… jamais envers les muss !
@PATPHIL,
Je ne partage pas votre certitude car les grandremplaçants se réfèreront plutôt à cet exemple savoyard …conformément à la prédiction ci-dessus, très sensée et probable, émise par notre ami ALEPH…!
Bonne soirée tout de même .