
Source : Leparisien
Les policiers assurent que la conductrice qui roulait à vive allure sur une voie de tramway à l’lle Saint-Denis, avait « refusé le contrôle et insulté les policiers ».
Il est 20 h 30, vendredi, quand une Citroën C3 s’engage à vive allure sur le quai de la Marine, à l’Ile Saint-Denis. La circulation est dense et la conductrice dépasse la file de voitures en empruntant la voie de tramway, selon le récit des forces de l’ordre. Elle est stoppée par une patrouille de police.
Mais le contrôle dégénère. Et pour cause, elle n’aurait pas voulu montrer ses papiers d’identité ni descendre du véhicule, indique la police. « Elle a refusé le contrôle et a insulté les policiers, elle a proféré des paroles faisant l’apologie du terrorisme, puis incité les passants à l’émeute », indique dans un tweet la préfecture de police de Paris.
Le ton serait monté rapidement. Selon une source proche du dossier, elle aurait pris à témoin des gens dans la rue « en prétendant qu’elle avait été contrôlée parce qu’elle portait un voile ».
Le chien dangereux s’échappe de la voiture
À bord de la C3, sur la banquette arrière se trouve un pitbull, qui à un moment, réussit à s’échapper de l’habitacle. Il se serait montré menaçant et a été abattu par un tir dans le flanc par les forces de police.
Sur une vidéo tournée par un passant et qui comptabilise plus de 500 000 vues, on assiste effectivement à une interpellation agitée. On entend clairement des hurlements de femme, un homme crie : « Lâchez-la, frère ! Wesh tu fais quoi ? ». Les cris continuent de plus belle puis une détonation retentit.
La vidéo est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, d’autant plus qu’un commentaire indique, en légende, que l’automobiliste avait été arrêtée parce q u’elle était porteuse d’un jilbab, cette tenue longue tenue couvrante laissant apparaître le visage.
Garde à vue prolongée
La conductrice, âgée de 35 ans, « a été placée en garde à vue pour outrages et rébellion ainsi que des menaces envers une personne dépositaire de l’autorité publique », indique le parquet de Bobigny. En revanche, l’apologie du terrorisme ne figure pas dans les motifs du placement en garde à vue. Ce samedi soir, celle-ci « a été prolongée, le temps d’entendre les témoins de l’interpellation ». La jeune femme n’était jusque-là pas connue de la justice.
[Note de Gaïa : selon Actu17, elle serait très défavorablement connue des services de police. ]
Une voilee avec un canide???
bizarre…..
@trump Un pitbull ! Destiné aux combats de chiens peut-être ??.
Notez bien le titre minimaliste des journaleux du Parisien :
“l’arrestation d’une conductrice voilée” alors qu’il s’agit d’une burqa intégrale.
Plus dhimmi que ça, tu meurs.
Sans doute une radicalisée qui ne le sait pas encore ?
Ce genre d’incident n’est pas isolé, le refus d’obtempérer est monnaie courante avec concomitamment l’appel à la rébellion suivi de caillassage des policiers.
Enfin! une petite marque d’autorité.
Ce n’est pas le chien qu’ils auraient du abattre en premier …
C’est en marche, çà monte, çà monte …
J’ai vu cette vidéo sur twitter la nuit dernière. Et je me suis marré vu le bordel organisé par ces gens. Une remarque : J’ai entendu dans un abribus un couple âgé qui n’avait pas l’air très en forme ni financièrement ni physiquement et qui venait de descendre du bus parler de la “velue” assise dans le bus en face du mari. Ils ont répété plusieurs fois ce mot de velue et je me demande s’il n’utilisait pas le mot en lieu et place de voilée. Avez-vous déjà entendu cela ?
Ah ces musulmans, spécialistes de Bollywood, quel cinéma. Pour avoir refusé d’obtempérer, la ou tout citoyen lambda normalement constitué, se serait arrêté, aurait montré ses papiers . Je tire mon chapeau aux policiers qui ont eu le courage d’arrêter cette hystérique bâchée. j’espère pour eux qu’ils n’auront pas d’ennui avec le CCIF qui pourrait se porter partie civile, ces cons la osent tout.
Désolé pour le chien, normalement dans la religion du chamelier, ces bestioles sont péchées.
Le plus triste dans l’histoire, c ‘est ce pauvre chien qui en a fait les frais, et qu’elle va s ‘en sortir avec les honneurs.
Ce traitre de macron et sa vieille finiront assassinés par des patriotes et les crouilles seront massacrés il y aura des ratonnades que je ne souhaite pas mas ce sera eux ou nous
@beretvert
Votre commentaire est déplacé, c’est un euphémisme de le dire. Si vous êtes localisé en France, il tombe sous le coup de plusieurs articles du code pénal.
Monsieur snesnel vous avez peut etre raison a propos des lois mais si tout le monde ecrit la meme chose je ne vois pas comment ils feraient pour vous accuser car ces le nouveau langage des internautes qui ont mare de cette politique socialisteest c est leur facon de le dirent
On nous bassine du matin au soir et sur tous les plateaux avec ce voile il y en a marre
Nous avons les politiques les plus lâches qui ne veulent pas prendre des décisions fermes
Nous sommes en France sur une terre Chrétienne et ceux qui ne veulent pas s’adapter doivent quitter notre beau pays on ne les force pas à rester en France puisqu’ils prétendent qu’ils ne sont pas aimés
Mais je crois que ces gens aiment d’avantage l’argent qu’on leur donne plutôt que le pays qui les accueille
Ce président et ses sbires saignent à blanc les français pour donner à des ennemis de la France
Foutez-moi ça au gnouf
Kader Houssein a trois fatmas
Qui portent toutes la Burqa
Il n’aime pas la République
Il la voudrait toute islamique
Ah, Ah, Ah oui vraiment
Kader Houssein est insultant!
Quel dommage d’avoir tiré sur ce malheureux canidé…
Une bâchee avec un pitbull ?….
C’ est le chien préféré des dealers …Alors , sous la bâche, la came ?..
Quel dommage surtout de voir nos forces de police provoquées alors qu’elles ne font que leur métier…(cf la prédiction de G. Collomb) Triste, triste notre société actuelle !
à la lecture du titre j’ai cru qu’un “frère” avait été abattu !
Il est grand temps de faire respecter les lois de LA REPUBLIQUE FRANCAISE .
Il y en a marre; il ne se passe pas UN JOUR sans que “l’on” parle de l’islam dans les “merdias”…………………….
Ils commencent sérieusement à nous emmerder avec leur islam .