
Source : Lefigaro
Un élu RN a créé la polémique vendredi en prenant à partie une femme voilée qui assisitait à un conseil régional. Plutôt que de s’en prendre à lui, les autres partis politiques ne devraient pas abandonner au Rassemblement National le monopole de la défense des valeurs républicaines, estime Céline Pina.
Vendredi 11 octobre a eu lieu un incident de séance révélateur des tensions que connaît notre société face à la montée de l’islamisme. Au sein du Conseil régional de Bourgogne, un élu RN a interpellé la présidente de Région au sujet de la présence dans le public d’une femme portant un voile islamiste (noir très couvrant et qui rappelle les tenues des femmes de Daech). Faisant remarquer que cette ostentation religieuse était contraire à la laïcité, les élus RN ont finalement choisi de quitter l’hémicycle tandis que la présidente de la région menace de porter plainte non contre la femme portant tous les signes de la radicalisation religieuse, mais contre l’élu protestataire. Or, ces réactions de soutien de la part de l’ensemble des politiques à la femme totalement voilée dont la présence a suscité la réaction d’un élu RN sont plus qu’une simple erreur. Ce choix est une faute.
Le voile n’est pas un vêtement mais un signe.
Pour cette fois, l’élu RN a raison. Le voile n’est pas un vêtement mais un signe. Il porte un message vers l’extérieur, celui du refus de l’égalité au nom du sexe et celui de l’impureté du corps de la femme. Ce message politique est contraire aux principes et idéaux qui fondent notre République. Il n’a pas sa place au sein d’une enceinte démocratique.
D’ailleurs, je me souviens que le cas s’était présenté au Sénat où j’ai longtemps travaillé, lors d’une visite de l’institution. Une jeune femme, qui avait refusé d’ôter son voile, n’avait pas été autorisée à entrer dans l’hémicycle. Ce qui met ici mal à l’aise, c’est de voir que le seul qui réagit et est conscient de la provocation que représente cette femme portant le voile des islamistes est un élu du RN. Accréditant l’idée que finalement, eux seuls parlent vrais et sont lucides.
Le problème, c’est qu’il le fait à partir d’une lecture du monde qui n’est pas républicaine et que l’histoire de son parti porte en elle une idée de la Nation qui ne fonde pas la société sur une vision partagée de l’histoire, un accord autour d’idéaux et des principes traçant les limites d’un monde commun, mais sur une logique ethnique. Il est donc assez mal placé pour se positionner en gardien d’un temple républicain que sa famille politique a toujours combattu.
L’islamisme s’attaque aux fondations démocratiques de nos sociétés.
Au lieu de se plaindre aujourd’hui dans les journaux, drapée dans la posture de celle qui protège les «mamans musulmanes humiliées», la présidente du Conseil régional aurait dû réagir de manière républicaine. En effet, on est ici en face d’un acte militant visant à imposer un signe qui crache sur l’égalité femme/homme, au cœur de l’espace qui devrait s’attacher à la faire respecter. La présidente se serait grandie en prenant la parole après l’élu pour dire que si la loi et le règlement intérieur ne lui permettaient pas d’interdire à une personne arborant un signe à la fois sexiste, religieux et prosélyte, l’accès à l’hémicycle, il n’en restait pas moins qu’une telle présence et un tel affichage n’avaient pas leur place au sein de l’institution régionale. Pas parce que la République aurait un problème avec les musulmans, mais parce qu’elle s’est construite sur une vision universelle de l’être humain. Une vision qui dit que nous sommes égaux en droit à raison de notre humanité commune et que nul ne peut restreindre ce droit en le limitant à raison du sexe, de la couleur de peau, du statut social…
L’islamisme s’attaque aux fondations démocratiques de nos sociétés car celles-ci reposent sur le refus de voir les différences anthropologiques se traduire en inégalités sociales.
Le voile dit le contraire, qui assigne à la femme un destin d’inférieure. Il est l’arme de provocation favorite de ce mouvement qui a réussi à islamiser certains territoires et à bâillonner les élus. Ceux-ci, terrorisés à l’idée de se faire traiter d’islamophobes, deviennent des jouets entre les mains des stratèges de l’Islam politique. La provocation de cette femme qui amène un signe indigne au sein d’une assemblée démocratique, quelques jours à peine après un drame qui a endeuillé la nation est choquante. Qu’elle en soit consciente ou non. Or cela ne fait réagir qu’un élu RN, ce qui entraîne par réflexe grégaire les autres élus à justifier l’injustifiable pour exhiber leur appartenance à un hypothétique camp du bien. C’est à la fois ridicule et dangereux. En effet, c’est exactement ce type d’attitude qui fait le lit du RN, augmente l’emprise des islamistes sur les musulmans (qui sont vus comme forts, manipulateurs, capables de faire baisser les yeux de ceux qui devraient les combattre) et laissent pantois la majorité des Français. Ceux-ci sont mal à l’aise devant des élus sans boussole qui ne peuvent incarner une quelconque autorité car ils ne savent pas quel est leur rôle. En attendant, l’islamisme marque des points alors que le discours de Macron sur l’hydre islamiste est déjà oublié, tant on voit bien qu’il n’existe que pour masquer le choix de l’inaction.
Nos élus n’ont toujours pas pris conscience de ce qu’est cet islamisme qui s’attaque aux fondations de notre contrat social et sème la terreur par le terrorisme.
Cet incident, mal géré, est une nouvelle preuve que nos élus n’ont toujours pas pris conscience de ce qu’est cet islamisme qui s’attaque aux fondations de notre contrat social d’un côté et sème la terreur par des actes terroristes de l’autre. Cette jeune femme a été mise en face de la signification qu’implique son uniforme, donc de sa radicalisation. Il n’y a pas là matière à parler de traumatisme et à nourrir une polémique. L’exercice de l’autorité n’est pas chose facile mais face à ce type de provocation, elle devient de plus en plus indispensable. Sinon en face du péril islamiste grandissant, la seule alternative deviendra le RN et nous aurons collectivement perdu ce qui fait la grandeur et le génie de la France, une certaine idée de la dignité de l’être humain.
L’élu RN est le seul qui a bougé, avec détermination et calme.
Les pleurs de l’enfant m’ont semblé être préparé à l’avance. Cette femme a bien dû rigoler de voir les moutons de Panurge la défendre.
Honte à tous ces élus qui ne font pas leur travail de la république française.
100% d’accord avec vous Navy Drahcoc.
L’élu RN n’est pas un lâche.
Comment savez-vous que c’e Une femme …?
Islamisme, toujours cette distinction qui épargne les musulmans.
Il n’y a qu’une famille habillée dans les oripeaux du korampf, les musulmans.
Musulman, prétendument modéré ou radical, islamiste, ne sont que les degrés d’une même fièvre délétère et mortifère : l’islam.
D’accord, cette analyse est la bonne. Il suffit de lire le coran ( en entier ) pour s’en convaincre.
Il n’y a pas d’islam modéré; le modéré c’est celui qui vous tient les pieds pendant que l’autre vous égorge.
Au point de vue strictement légal, élu du RN à tort. Rien dans le règlement n’autorisait la présence de cette femme. Malheureusement nous savons tous que pour tous les autres points de vue il n’en va pas de même. Nous ne saurons jamais avec certitude s’il s’agissait d’une nouvelle provocation. Ce qui est certain par contre c’est que cet acte s’inscrit dans le processus de conquête de l’Occident. Leur technique se subdivise en deux partie: l’usure et l’humiliation.
L’usure: La moindre faille est exploitée (ici la présence de cette islamiste via l’accompagnement scolaire). Si cela ne suffit pas l’harcèlement le substitue (burkini dans les piscine publiques). L’islamisation de l’espace en occupant des rues pour “prier”etc.
L’humiliation: Dans ce cas présent les larmes de l’enfant sont exploitées afin de présenter l’élu RN comme étant un immonde salaud. Deux femmes islamistes qui entrent dans un restaurant sachant sciemment que le restaurateur va réagir. L’occupation de rues pour prier sachant très bien que des mosquées existent à proximité etc.
Remarque: l’élu RN dans une émission TV est confronté à cinq interlocuteurs tous opposés à son point de vue y compris l’animatrice (Ferrari) voir à 45min 30 sec minimisant ainsi son temps de parole. Le plus écoeurant ce sont ces bourgeoises gauchistes exhibant de façon obscène leur immense bonté, leur tolérance , leur moraline à deux balles, défendant une religion qui infériorise les femmes. https://www.youtube.com/watch?time_continue=2815&v=5WxdhX3YNKU
Erratum :rien n’interdisait et non rien’ autorisait.
L’usure et la victimisation soutenue par les partis de “goche ” ,et de médiocres journaleux .
Rien à attendre d’une socialiste qui ne représente pas le petit peuple .
S’en rappeler lors du prochain vote .
Lesdits élus sont parfaitement conscients de la provoc . de
la voilée; mais ils sont lâches.
Seul le RN réagit, comme d’habitude. Les collabos de l’islam
l’accablent, et l’invasion se poursuit, avec l’aval ( si je puis
dire) de la classe politique à genoux, pour une grande partie.
Très bonne question : pourquoi laisser au seul RN la parole sur ce sujet qui devrait faire réagir l’ensemble des élus de droite. Je n’attends évidemment pas de réaction des élus de gauche, il y a déjà longtemps qu’ils ont vendu leur âme au diable. Haro sur le RN dont ils font le lit. Quel aveuglement !
Quand le retour au bled des 10 000 ou 100 000 musuls blancs et noirs dans leur bled ???
Avec leur cousins français convertie ?????
marre des cassent couilles avec leurs provocations
“L’islamisme s’attaque aux fondations démocratiques de nos sociétés”
le coran est d’une misogynie effrayante:
2:224 vos femmes sont pour vous un champ labouré, approchez vous d’elles comme vous voudrez
2 : 229 les femmes ont des droits semblables à ceux des hommes mais les hommes ont un degré de prééminence sur elles
4 : 35 ..quant à celles dont vous craignez la désobéissance, admonestez les…. et si besoin est, chatiez les
7 : 190 c’est lui qui vous a créé d’un seul être, la femelle et qui a tiré son autre moitié afin que le mâle put trouver la tranquillité en elle
27 : 32 dites aux croyantes qu’elles restreignent leurs yeux et veillent sur leurs parties intimes; elles ne doivent pas exposer leur beauté naturelle et qu’elles tirent sur leurs poitrines les voiles dont-elles se couvrent la tête
des versets comme ceux là, il y en a près d’une trentaine
les socialistes et les “progressistes” ne se rendent pas compte de leur aveuglement
je relève le mot “uniforme ” dans cet article et c’est justement la force des islamistes d’arriver à faire pleurer sur le sort d’une ” maman humiliée ” alors qu”il s’agit en réalité d’un ” soldat de l’islam portant un uniforme” .
@ patito
Le mot uniforme m’a rappelé l’affiche allemande de la dernière guerre montrant un soldat avec un enfant et déclarant aux Français : populations abandonnées, faites confiance à au soldat islamique. A remplacer par : populations déchristianisées, faites confiance à la mère islamiste.
Dans le premier cas, il faut lire “faites confiance au soldat allemand “.
Tout à fait d’accord car de qui se moque-t-on ?????
Vous pensez! C’est un élu du RN qui vient de lever le lièvre … On voit bien d’où vient ce texte qui termine par : je cite:
“Sinon en face du péril islamiste grandissant, la seule alternative deviendra le RN et nous aurons collectivement perdu ce qui fait la grandeur et le génie de la France, une certaine idée de la dignité de l’être humain.”
Mais le FN d’abord puis le RN ensuite dénoncent l’islam depuis 50 ans et le Figaro, qui mange à tous les râteliers, qui professe le “vivre ensemble” avec cette religion “de paix et d’amour” depuis aussi longtemps, croit-il défendre cette dignité et ce génie de la France ? Quand je lis ça je crois rêver …
Nos élus sont corrompus jusqu’à l’os. Pour abandonner les territoires perdus de la République, il doivent toucher de l’argent et beaucoup pour se taire. Par ailleurs, il suffit de lire le livre “Eurabia” (programme d’islamisation de l’UE et de l’OCI de 1975 contre du pétrole pas trop cher) de Bat Yeor pour comprendre que nos dirigeants depuis Giscard n’ont fait que trahir le peuple français en s’aplatissant devant l’islam.
“Nous sommes coincés entre 2 universalismes “progressiste” (faux féministes et LGBT) et islamique qui sont 2 totalitarismes” E.Zemmour.
“Sinon en face du péril islamiste grandissant, la seule alternative deviendra le RN et nous aurons collectivement perdu ce qui fait la grandeur et le génie de la France, une certaine idée de la dignité de l’être humain.”
La grandeur et le génie de la France, ils n’ont pas attendu l’arrivée au pouvoir du RN pour s’éclipser.
Quant à la dignité de l’être humain, qu’il s’agisse de ceux qui se gavent ou de ceux qui vivotent avec des aides, c’est toujours sur le dos de la société. Donc pas très digne.
Souvenons nous, il y a maintenant 1287 ans, un grand homme Charles Martel, a arrêté les Arabes à Poitiers en 732 …
Malheureusement, il n’avait pas prévu qu’il reviendraient à Roissy Charles de Gaulle en 747 !!!
…..et qu’ils repartiront aussi en 747, en bateau ou à pieds ……
Très bon, Pénélope.
Pas de sous mais de l’humour !
vous avez raison de prendre la défense du député RN , mais vous le faites d’une façon qui vous parait noble et discrimine en fait le RN ; il a raison , vous le dites , c’est bien , et fin de l’argument . pourquoi vous justifier ?
Je cite : “Le problème, c’est qu’il le fait à partir d’une lecture du monde qui n’est pas républicaine et que l’histoire de son parti porte en elle une idée de la Nation qui ne fonde pas la société sur une vision partagée de l’histoire, un accord autour d’idéaux et des principes traçant les limites d’un monde commun, mais sur une logique ethnique.”
“la seule alternative deviendra le RN et nous aurons collectivement perdu ce qui fait la grandeur et le génie de la France, une certaine idée de la dignité de l’être humain.”
Propos mensongers, diffamatoires, inadmissibles ! Vous y croyez ou vous faites délibérément de la désinformation ?
Pourquoi participer à la diabolisation du seul parti qui lutte (faiblement puisqu’il parle d’islamisme alors qu’il s’agit d’islam) contre la guerre que nous fait cette religion (voir le coran que tous les musulmans doivent respecter) ?
Quant au voile, vous n’avez pas vu l’essentiel, il ne s’agit pas seulement d’égalité homme femme mais de distinguer grâce à l’accoutrement celles qui sont respectables et les autres qui ne le sont pas et qu’on peut donc agresser.
Le gamin le sait bien, il veut que sa mère reste respectable selon les principes qui lui ont été inculqués, et quand il sera grand il saura comment se comporter envers celles qui ne se voilent pas.
s33 v59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées.
vous avez raison il y a 35 ans j’ai connu une jeune turque de 15 ans très affable les cheveux au vent .. 2 ou 3 ans après elle vient sur mon étal :habillée en tenue “correcte” …elle s’est aperçue que j’ai eu une réaction mais elle m’a dit : je n’ai pas le choix c’est pour l’honneur de mon mari autrement on va dire que je suis une pu..n ! j’ai connu une autre turque qui voulait vivre à la française son père l’a poignardé …elle n’est pas morte (il a fait peu de prison ) et elle ne porte toujours pas les tenues dites correctes …. le fichu de nos grand-mères n’est pas le voile islamique porté par les adeptes de la religion d’amour ,certaines le gardent même dans leur appartement
Pimpin rime avec Perlimpimpin, serait-ce une coïncidence? Cher ami, tu te trompes de cible; l’ennemi, ce n’est pas le PATRIOTISME, mais l’islamisme.
@MAGUID. Vous avez dû mal me lire !
“L’occase” était trop belle pour ne pas tirer à boulets rouges sur le RN. Le français moyen commence à se rendre compte dans quelle merde nous fourre la gauche, mais il semblerait que nous n’ayons pas encore atteint le point de rupture. Combien faudra-t-il encore de morts? Combien de Dupont de Ligonès pour nous faire regarder ailleurs….
la seule alternative deviendra le RN et nous aurons collectivement perdu ce qui fait la grandeur et le génie de la France, une certaine idée de la dignité de l’être humain.
Quelle grandeur ? Demandez un peu à l’étranger ce qu’on pense des Français d’aujourd’hui : râleurs, arrogants, mal élevés, sales
Et vu de l’intérieur, je dirais : donneurs de leçons, prétentieux, bêtes.
Hormis le passage sur la prétendue vision ethnique du RN, tout est juste. Rappelons que si l’on emigre, c’est pour rencontrer des Français de souche et s’assimiler. Donc sans vision ethnique de la nation, il n’y a pas d’assimilation réussie. C’est bien là le problème quand vous avez des quartiers et des salles de classe sans Français de souche. Chacun reste dans sa communauté et cela d’autant plus qu’on est face à des populations peu désireuses de s’assimiler.
Cette femme est musulmane donc croyante et religieuse mais alors il n’y a donc jamais personne pour lui demander à elle et à ses sœurs si elles acceptent aussi d’être battues par leurs maris si elles acceptent la charria et tout ce qui va avec ( lapidation mains coupées et autres joyeusetés d’un autre âge) non jamais personne n’ose leur demander … quelle hypocrisie et nos journalistes idem !
Ghysly
Les voilées sont souvent pire que leurs barbus de maris. Bonne chance pour poser des questions à des femmes analphabètes ou lobotomisées par momo.
Perte de temps. Parler à un kouffar est péché. Parler de religion avec un kouffar est péché. Etre seule en présence d’un kouffar est péché , etc…
Le dialogue ne fonctionne pas avec l’islam. Si vous ne comprenez pas cela vous rentrerez dans le jeu de la taqiya et vous ferez rouler dans la farine.
L’islam est une hégémonie sectaire et n’est ouverte que sur les délires des siens dans la surenchère sur qui est le meilleur mahométan !
On ne dialogue pas avec l’islam, on le chasse de chez soi pour notre propre survie !
helas, tu as raison , et ça ne facilitera pas les relations futures OBLIGATOIRES entre nos communautés ; notre France est mal barrée
Mais , “BORDEL” , quand les autorités ,le gouvernement , le chef des tas , et tout les lècheurs de babouches vont-ils comprendre que l’islam est un réel et Véritable problème en France ………il faut arrêter de faire l’autruche et se focaliser sur ce poison qu’est l’islam………….Il est entrain de s’immiscer dans toutes nos valeurs républicaines et judéochrétiennes et jusque dans les cantines pour nous imposer ce poison que l’islam transmet …………..
Nous avons LE devoir pour nos enfants et petits enfants de proscrire ce poison .
L’antidote : interdire l’islam enFrance ………..Comme au Japon .
Je mets ma main a couper que cette “brave femme” l’a fait exprès… Probablement téléguidée par le Qatar et quelques fanatiques du multiculturalisme dans l’éducation nationale..
Pendant des années tout le monde a reculé devant les exigences des musulmans, aujourd’hui ils veulent encore plus, ils ont raison de profiter de la lâcheté de nos dirigeants..
Par le burkini dans les piscines ou le voile, ces femmes créent le buzz, elles exposent ouvertement leur appartenance à la religion musulmane, tout en exigeant de notre part, dans notre propre pays, une totale laïcité …
Et personne ne trouve cela un peu fort de bouchon!!!! Y a quelque chose qui ne va pas en France..
LA TOLERENCE EST L’ EXCUSE DE LA LÂCHETE !!!!!! art dans lequel excelle tous ces partis politiques. !!!!!!!!
pardon pour la faute d’orthographe. 🙂
La tolérance est l’excuse de la lâcheté, art dans lequel excellent nos politiques.
Si l’hygiène capillaire est moyenne, le foulard est un bon moyen, rapide et peu onéreux pour éviter de se ruiner en produits chimiques et néonazi leaurèal.