
Source : Lepoint
Le Conseil central islamique suisse (CCIS) a organisé fin septembre un week-end de survie réservé aux hommes, avec apprentissage de l’utilisation du couteau…
Si Mickaël Harpon n’avait pas poignardé à mort quatre policiers à la préfecture de police de Paris au début du mois d’octobre, la presse helvétique ne se serait peut-être pas intéressée à l’agenda du Conseil central islamique suisse (CCIS). Elle a découvert ce week-end que la plus extrémiste des organisations islamistes de la Confédération avait organisé les 21 et 22 septembre dernier un camp de survie pour apprendre « la psychologie dans des situations d’urgence » et « le maniement du couteau », comme le révèle le quotidien 24 Heures de Lausanne. Le CCIS, fondé par Nicolas Blancho en 2009, en pleine campagne contre les minarets, est un habitué des provocations.
Ce converti, âgé de 36 ans, à la barbe rousse broussailleuse, se bat en faveur de l’introduction de la charia en Suisse. Il qualifie la lapidation de « valeur de ma religion ». Des propos qui feraient (presque) passer Hani Ramadan, le directeur du Centre islamique de Genève, et frère de Tariq Ramadan, auteur d’un article sur « La charia incomprise », paru dans Le Monde, pour un modéré. Certaines des actions menées par Nicolas Blancho inciteraient davantage à le classer dans la catégorie des « zozos ». Notamment son minaret gonflable lors d’un congrès du CCIS, et la distribution d’étoiles jaunes portant l’inscription « Muslim », car les musulmans de Suisse subiraient, selon lui, les mêmes discriminations que les juifs sous les nazis…
« Le sauveur de l’islam en terre chrétienne »
Bien que le père de Nicolas Blancho soit français, le CCIS recrute principalement en Suisse alémanique. Il revendique autour de 4 000 membres, soit à peine 1 % des musulmans de la Confédération. Cela n’a pas empêché cet ancien apprenti imprimeur d’être reçu par les autorités du Koweït, puis du Qatar, et d’être présenté par la chaîne de TV par satellite Al Rayane, en 2016, comme le « sauveur de l’islam en terre chrétienne », rappelle le magazine suisse L’Illustré. Le Conseil central islamique suisse ne fait pas que de la provocation. Il a diffusé en 2015 une vidéo de 38 minutes du Saoudien Abdullah al-Muhaysini, le chef spirituel du Front Al-Nostra, la branche d’Al-Qaïda en Syrie, rebaptisée front Fatah Al-Cham. Ce qui a valu à Nicolas Blancho d’être poursuivi par le Ministère public devant le Tribunal pénal fédéral pour « propagande terroriste ».
Nicolas Blancho, qui proclame que « le terrorisme est toujours une interprétation politique », et que « l’extrémisme de droite croissant est un bien plus grand problème », a pourtant été relaxé en juin 2018. Mais le Ministère public de la Confédération a annoncé qu’il faisait recours contre cette décision. Quant à ce week-end de survie réservé aux hommes, par combien de personnes a-t-il été suivi ? Où avait-il lieu ? Qui donnait des cours d’initiation au maniement du couteau ? Autant de questions restées sans réponse. Le Conseil central islamique suisse ne répond pas aux questions des journalistes. « Il n’a aucun intérêt à contribuer à un article qui vise uniquement à le diaboliser, et avec lui l’islam et les musulmans de ce pays », déclare-t-il.
« Le nombre de ceux qui suivent activement le CCIS n’a jamais été communiqué. Je pense qu’il s’agit de quelques dizaines de personnes. Les convertis et les nés musulmans de ce groupe salafiste sont originaires de divers pays tels que le Kosovo, la Bosnie, la Macédoine, la Turquie, l’Allemagne et les pays du Maghreb », constate Saïda Keller-Messahli, présidente du Forum pour un islam progressiste, et auteur de La Suisse, plaque tournante de l’islamisme, paru en 2018.
Ce Blanco est un vrai taré.
Vous êtes gentille, Écœurée.
C’est un nuisible. Un criminel par procuration.
Normalement, ce type devrait, au minimum, être inquiété. L’est-il ?
Le fusil à lunette ça existe et c’est efficace !!!
mais certainement,gulliver.Malheureusement, contrairement aux USA nous ne sommes pas armés ………. légalement !!!!!
Il est surveillé avec bien d autres nuisibles.
Il est à noter que les convertis sont les plus extrémistes.
Flèchebleue
Un peu comme les anciens fumeurs (dont je suis).
Totalement intolérante à la fumée de cigarette.
Tant qu’ils ne se servent que de couteaux, c’est grave, mais ça rend quand même la tuerie de masse difficile. S’ils passent à la Kalachnikov, ça devient beaucoup plus sérieux …Il faut se souvenir que pendant le révolution islamique qui a renversé le Shah, les mollahs iraniens défilaient dans les rues de Téhéran fusil d’assaut sur l’épaule. Et que c’est un mollah, pas un révolutionnaire civil qui a exécuté, dans sa prison, l’ancien premier ministre du Shah.
L’Islam est une religion guerrière et conquérante.Il représente un danger mortel. Nous devons y prendre garde et ne pas nous bercer d’illusions.
Oui, Jacques Barrio, ET ALORS ??????? Qu’attendez vous pour vous servir d’une Kalachnikov ??????
encore une fois nos zélites feraient bien d’ouvrir les yeux et les oreilles!
savoir ce que disent et font les adversaires est indispensable pour ne pas devenir un bisounours bêlant sur le chemin de l’abattoir
Non le terrorisme n a pas la religion
De survie ? Contre qui ? Et pourquoi ? Faut pas les surveiller comme le lait sur le feu ceux-là ! Je subodore quelque chose de bien plus grave pour les Suisses donc Prudence !
Quand je lis de pareilles infos concernant la Suisse, je vais d’effarement en effarement ! Comment ce pays dont le préambule de la Constitution proclame (pour combien de temps encore ?) : “Au Nom du Dieu Tout-Puissant…” a-t-il pu en arriver là ?
Voilà un pays qui a été un havre de paix et d’insolente prospérité durant plus de 2 siècles sans discontinuer, qui a traversé les Guerres mondiales de 14-18 et 39-45 sans voir un seul soldat allemand dans ses frontières et qui, maintenant, se laisse bouffer par la racaille islamiste comme partout ailleurs ! Ça s’appelle scier la branche sur laquelle on est assis…
Je me souviens d’une brave chrétienne de 94 ans auprès de qui, lors d’un séjour à Yverdon-les-Bains il y a de cela près de 20 ans, je m’extasiais de la civilité des Suisses, me couper la parole : “La Suisse que vous voyez aujourd’hui (en 2000) n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était jadis.” J’avais du mal à la croire tant, déjà en France il y a 20 ans, c’était pas jojo !…
Et aujourd’hui, voilà l’impensable en pays helvète, la pauvreté et le chômage qui se propagent de manière ahurissante. Pourquoi ? Les Suisses, comme partout ailleurs, s’ingénient à fouler aux pieds les commandements divins, ce qui faisait pourtant leur force indestructible depuis plus de 3 siècles après la Révocation de l’Edit de Nantes (qui a chassé des milliers et des milliers de Protestants français qui on gagné pour leur plus grande part la Suisse).
Quel innommable gâchis ! C’est une honte insondable. Quand on se moque de Dieu et de Sa grâce à ce point, un jour ou l’autre il faut en payer le prix. Et Dieu se sert toujours de Ses ennemis pour faire abattre Ses jugements, en l’occurence l’islam. La Suisse a donc perdu son statut de “refuge” historique qui faisait sa réputation (bien que, concernant l’accueil des Juifs durant la Seconde guerre mondiale…).
1/le chômage est à 2%…
2/pour l’accueil des juifs durant la guerre, lire le rapport de Madame Fivaz-Silberstein
je précise: 15000 juifs se sont présentés à la frontière, 2844 ont été refoulés, 12156 personnes ont donc été accueillies, selon l’étude de Madame Ruth Silberstein.
C’est une jouissance sans pareil pour les muss quand ils voient un des nôtres devenir notre pire ennemi ! Comme les prisonniers chrétiens obligés de se convertir par les ottomans pour former des milices chair à canon (les Janissaires) qu’ils lançaient en première ligne sur nos troupes !
“La Suisse, plaque tournante de l’islamisme”…ça fait froid dans le dos ! Jusque-là, on imaginait ce pays plutôt à l’abri de cette gangrène !
sorry,..je voulais dire “sans pareille” !
Encore un nazislamiste à mettre à l’Ile du Diable après réouverture, au pain sec et à l’eau.
Le celébre couteau suisse aurait-il retenu l´attention des disciples d´allah quand a ses multiples utilisations possibles ? égorgement, circoncision, excision, au lieu d´utilisation haram comme ouverture de bouteilles de pinard, découpages de saucissons pur porc et autres horreurs islamophobes ?
Alahla, c´est un des apports inestimables de notre chére, tres chére et obligatoirement chérie diversité .
AH!!!!! BRAVO LES COMMENTAIRES !!!!!! MAIS COMBIEN DE PATRIOTES AGISSENT ?????? C’EST CE QUI FAIT ” LEUR ” FORCE ET ” NOTRE ” FAIBLESSE.
voilà un rouquin qui dit que tuer c’est bien et il a pour amis les franc maçons, les écologistes, les socialistes, les enseignants de gauche qui lisent le Monde, les LGBT, les LGBTI de podémos, sortes de pédophiles ispaniques fous, les Insoumis, quasiment les gouvernement Macron, Merkel, Espagne, reine d’angleterre avec méghan la féministe, toutes les féministes, tous les racialistes, tous les promoteurs des présentés migrants, les théoriciens de la théorie du genre, Peillon, Jadot, Belkhacem et son mari, Hollande, Treiveiller, et tellement d’autres amis du voile islamique au nom du progrès avec Soros le perfuseur de mort de l’Occident en tête, un roi de la promotion de la pédophilie en devenir sociétal qui se prend pour dieu.