
Source : Francetvinfo
Thierry Breton, proposé par la France pour devenir commissaire européen, est indirectement visé par une plainte contre X d’Anticor, a appris franceinfo jeudi 24 octobre auprès de l’association et du Parquet national financier (PNF).
Anticor n’accuse pas Thierry Breton mais “s’interroge”
Anticor a porté plainte en septembre dernier contre X, avec constitution de partie civile, pour “délit de favoritisme” et “prise illégale d’intérêts”. Selon l’association, le ministère de l’Économie, avec à sa tête Thierry Breton, a, entre 2005 et 2007, participé à l’attribution du marché public de la gestion des radars automatiques à la société Atos. En 2008, un an après le départ de Thierry Breton de Bercy, celui-ci est devenu PDG d’Atos. Anticor, sans accuser Thierry Breton, “s’interroge” sur cette nomination, a indiqué l’association à franceinfo.
Selon le PNF, contacté par franceinfo, celle plainte a été déposée devant le doyen des juges d’instruction. Elle est arrivée au parquet le 17 octobre pour “étude et réquisitions”.
Contactée par franceinfo, la société Atos a rappelé qu’une première plainte déposée par Anticor en 2015 n’avait pas abouti, et assure ne pas avoir été informée de cette seconde plainte.
Emmanuel Macron défend son choix et appelle à ne “pas salir les gens”
Actuellement à La Réunion, le président de la République a été interrogé sur l’opportunité de la candidature de Thierry Breton comme commissaire européen après le rejet de celle de Sylvie Goulard.
S’il suffit d’avoir d’une plainte contre vous pour ne plus avoir accès à ces emplois, plus personne n’y aura accès.Emmanuel Macron
“Demain je peux porter plainte contre vous, il n’y a rien de plus simple, constate le président. Vous pouvez porter plainte contre moi. On est en train de tout confondre dans notre pays.”
Être mis en examen ne veut pas dire “être coupable”
“La justice n’a pas commencé à regarder, après il y a des enquêtes. Ensuite quand vous avez une enquête, vous pouvez soit être témoin assisté, soit mis en examen. On parle beaucoup de cette dernière notion, mais ça ne veut pas dire que vous êtes coupable. […] On passe d’un monde qui a existé où les plus puissants étaient protégés […] à un monde où on voudrait en quelques sorte que tous les dirigeants politiques aient un destin, c’est être voué à l’opprobre. Ça ne veut rien dire. Il y a une plainte, elle sera instruite. […] Il y a des gens retenus par le Parlement européen qui avait fait l’objet de condamnation. Donc je crois qu’il faut savoir raison garder et ne pas commencer à salir les gens dans tous les sens.”
“Ne pas salir les gens”…
Souvent, ” les gens” dont il est question se salissent très bien tout seuls, n’est-ce-pas, président ?
L’arroseur Macron arrosé : c’est Bien par le complot mêlant judiciaire, médias et politiques que Fillon a été éliminé et Macron élu !
Exactement, il a la mémoire courte, surtout quand c’est pour lui le monarc ( en verlan macron!)
ce gars là est suffisamment connu des européistes pour être agréé
quelques casseroles n’y feront rien
Breton a été aussi responsable des Postes et Télécommunications voici quelques années. Demandez à des postiers ce qu’ils pensent de sa gestion !
Quant à Atos il n’y a rien fait de concret car il est payé (très cher) pour virer le maximum de gens comme partout où il a mis les pieds.
Et France télécom! combien de suicides avant Richard, c’était breton, et 29 suicides, j’espère que le monarc va se prendre une 3ème giclée!
Cher Ami, kol akavod et hazak véhématz, et chana tova. Tu dis exactement la vérité, et je pense la même chose.
Macron appelle à ne pas salir les gens !!!!! ….tient donc !!!!!
Ma grand mère avait pour habitude de dire ” on est toujours sali par un sac de charbon”…..Macron doit faire attention a ce qu’il dit ; Ce n’est CERTAINEMENT pas lui qui doit donner des leçons .
On est en train de tout confondre dans NOTRE pays ????? ah bon !
Il se “fou” littéralement de notre gueule le petit ……………………..
IL a dit à l’île de la Réunion que , ce qui se passait dans la rue n’était pas son problème ( suite aux problèmes liés à l’islam) !!!!!! n’est il pas le garant de notre sécurité et bien sur de “NOTRE CONSTITUTION” donc faire respecter LA LOI ?
Nos enfants et petits enfants on du souci a se faire .
macron decide de presenter un escroc ,au parlement europeen
3 millions d’euros par an ,et il cherche encore du boulot?
la place doit etre tres bonne
grace au fumier de macron
Macron s’adresse à nous en nous appelant “les gens” …. son prédécesseur disait ‘les sans-dents” …. d’autres disent “ceux qui clopent” …. ça commence à être difficile d’être français ! ….. de souche ….. et quand il dit “on est en train de tout confondre” .. enfin, il dit exactement ce qu’il fait !!!
Il y a pas très longtemps il a dit à la télévision, le regard direct, la bouche bienveillante :”J’aimerai une France de 100 millions d’habitants, ce serait une force économique, une force politique, etc, etc”.
“Ce serait vraiment bien, un très grand progrès progressiste”. Puis un certain temps après, l’adoration des grands projets Obama le musulman antiraciste and co, la mort de Kadhafi pire que Daffy et tous les repeupleurs promotionnés clandestins en marche sont arrivés, comme par hasard avec l’islamisation féministe comme par hasard et les recherches sur la sexualisation dès la maternelle pour décriminaliser la pédophile en Occident et préparer la multiplication des harems par les jeunes enfants de souches européennes, pour remplacer le christianisme par l’immonde obligatoire devenant une valeur sociétale, l’unique projet des socialistes, des écologistes, des féministes, et de tous les grands moralistes antifascistes, faire de l’humanité une énorme merdasse perdant ses herbes.