Publié par Rosaly le 31 octobre 2019

Des panneaux de l’AKP – le parti islamo-conservateur fondé par R. Erdogan pompeusement intitulé: le Parti de la Justice et du Développement – reprenant le verset 5:51 du coran traduit en turc, ont été affichés à Konya, la ville des Derviches Tourneurs, la ville la plus islamisée de Turquie dominée par l’AKP.

Ces panneaux représentent une croix et une étoile de David éclaboussées de gouttes de sang.

Sous le verset coranique apparaissent les logos «AGD» et « MGV» , deux organisations affiliées au parti islamiste « Saadet Partisi», le parti de la félicité … dans les gouttes et rivières de sang.

Milli Görüs est l’une des principales organisations islamiques de la diaspora turque opérant en Europe. C’est une hydre géante dont les multiples tentacules s’étendent de plus en plus profondément sur le sol européen.

Ce verset n’appelle pas les fidèles d’Allah à aimer, à respecter, à fraterniser avec les Juifs et les Chrétiens, ne rêvons pas, mais leur demande explicitement de ne pas prendre pour alliés ou amis les Juifs et les Chrétiens. Ce verset incite à l’apartheid : les purs et vertueux disciples d’Allah d’un côté, les impurs et pervers mécréants de l’autre à éviter comme la peste, afin d’éviter d’être souillés. A l’ère du merveilleux dialogue interconfessionnel, ce verset devrait jeter un froid sur l’angélisme ambiant à l’égard de l’islam.

 «Al Maidah-5-51 – Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.»

Voilà un verset qui devrait interpeller le Ministre de Intérieur et du Culte français, Christophe Castaner débordant d’admiration et de tendresse envers l’islam.

Lors d’une émission matinale sur BFM-TV, à la question «l’islam pose-t-il un problème à notre Société, le Ministre du Culte répondit :

«Certains, au nom de l’islam, ont des comportements qui ne sont pas acceptables. Cela n’a rien à voir avec l’islam qui est une religion de bonheur, d’amour, comme la religion catholique.»

Pour un Ministre du Culte, n’y aurait-il pas quelques lacunes dans son érudition religieuse ? Il devrait lire le «noble» coran afin d’ approfondir ses connaissances de l’islam, qui est tout sauf une «religion d’amour et de bonheur».

Certains diront que ce verset est cité hors contexte, soit, mais les interprétations ci-dessous de ce verset par l’Ayatollah Sayyid Muhammad Husayn Tabataba’i – grand savant religieux chiite décédé en 1981 – et de son homologue sunnite, Muhammad Sayyid Tantawi, le grand imam de l’université Al- Azhar , disparu en 2010 – le plus important commentateur coranique de notre époque – sont parfaitement conformes au corpus des exégèses classiques et modernes.

Ayatollah chiite Sayyid Muhammad Husayn Tabataba’i,

En résumé, Allah dissuade les croyants de prendre les Juifs et les Chrétiens pour alliés ou amis et les menace très sévèrement. Il explique de manière apocalyptique qu’une telle amitié transformerait en ruines la magnifique structure du caractère religieux de l’islam.

La clause «ne prenez pas les Juifs et les Chrétiens pour des «awliya» (amis, protecteurs , alliés) interdit formellement de les aimer, ou d’éprouver une quelconque affection à leur égard. De tels sentiments attirent les âmes et les esprits les uns vers les autres et cela crée des répercussions morales des deux côtés. Et si les musulmans sont influencés par des comportements non islamiques, leur communauté s’écartera de leur voie religieuse, basée sur la félicité en suivant la vérité, pour embrasser la voie de la mécréance, qui elle repose que sur les désirs les plus vils et l’adoration de Satan .

Le grand imam sunnite Muhammad Sayyid Tantawi

Ce verset explique aux croyants pourquoi il est primordial de ne pas s’associer aux Juifs et aux Chrétiens, les ennemis d’Allah. Ce verset est un appel, valable en tout temps et en tous lieux à tous les fidèles d’Allah – son livre, ses anges et le jour du jugement dernier – de ne pas prendre les Juifs et les Chrétiens comme alliés. Ils ne doivent pas être considérés comme des amis, des défenseurs ou des alliés. Ils s’uniront contre vous les croyants et vous souhaiteront du mal et du malheur, dès lors ne pensez pas un seul instant qu’ils pourraient être vos alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Le mal, la méchanceté et la haine envers vous se cachent dans leur coeur … Etre un allié des Juifs et des Chrétiens est blasphématoire et «Kufr» ( relève de la mécréance) car si vous approuviez leur religion (Juifs/ Chrétiens), vous seriez un des leurs. Or, personne n’agirait de la sorte à moins qu’il ne soit heureux d’être avec eux et satisfait de leur religion.

Ces affiches inculquent la «sacralisation» de la haine islamique des Juifs et des Chrétiens en Turquie. Elles continueront à produire des fruits hideux, comme en témoignent la persécution brutale des Chrétiens et l’antisémitisme virulent reléguant les deux communautés à leur statut traditionnel de «dhimmis» humiliés.

Ces panneaux «oeucuméniques» à la turque ont finalement été retirés suite à la polémique suscitée par leur affichage. Heureusement, une partie de la population turque est encore lucide et n’adhère pas à cette propagande islamique haineuse.

Un porte-parole de la ville a déclaré que l’administration AKP de la municipalité n’était pas responsable du contenu des affiches. Bien entendu! Jamais le Sultan d’Ankara n’aurait approuvé un tel appel haineux envers les Juifs et les Chrétiens, pourtant justifié par un verset coranique, sorti évidemment de son contexte, lui qui ne cesse d’affirmer la nature angélique de l’islam, la seule à même de créer un monde meilleur irradiant d’amour de bonté, de fraternité, de tolérance, de félicité et qui n’hésite pas à qualifier l’islamophobie de “crime contre l’Humanité”.

Il serait intéressant de poser la question suivante aux apologistes de l’islam: des 57 pays musulmans , membres de l’OCI – l’Organisation de la Coopération islamique, qui s’évertue à instaurer le délit de blasphème en Occident à l’encontre de toute critique de l’islam – lequel correspond à cette vision paradisiaque de l’islam ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.

Source : Turkey advertises its koranic «Ecumenism» (FrontPage Mag)

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous