
Des panneaux de l’AKP – le parti islamo-conservateur fondé par R. Erdogan pompeusement intitulé: le Parti de la Justice et du Développement – reprenant le verset 5:51 du coran traduit en turc, ont été affichés à Konya, la ville des Derviches Tourneurs, la ville la plus islamisée de Turquie dominée par l’AKP.
Ces panneaux représentent une croix et une étoile de David éclaboussées de gouttes de sang.
Sous le verset coranique apparaissent les logos «AGD» et « MGV» , deux organisations affiliées au parti islamiste « Saadet Partisi», le parti de la félicité … dans les gouttes et rivières de sang.
Milli Görüs est l’une des principales organisations islamiques de la diaspora turque opérant en Europe. C’est une hydre géante dont les multiples tentacules s’étendent de plus en plus profondément sur le sol européen.
Ce verset n’appelle pas les fidèles d’Allah à aimer, à respecter, à fraterniser avec les Juifs et les Chrétiens, ne rêvons pas, mais leur demande explicitement de ne pas prendre pour alliés ou amis les Juifs et les Chrétiens. Ce verset incite à l’apartheid : les purs et vertueux disciples d’Allah d’un côté, les impurs et pervers mécréants de l’autre à éviter comme la peste, afin d’éviter d’être souillés. A l’ère du merveilleux dialogue interconfessionnel, ce verset devrait jeter un froid sur l’angélisme ambiant à l’égard de l’islam.
«Al Maidah-5-51 – Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.»
Voilà un verset qui devrait interpeller le Ministre de Intérieur et du Culte français, Christophe Castaner débordant d’admiration et de tendresse envers l’islam.
Lors d’une émission matinale sur BFM-TV, à la question «l’islam pose-t-il un problème à notre Société, le Ministre du Culte répondit :
«Certains, au nom de l’islam, ont des comportements qui ne sont pas acceptables. Cela n’a rien à voir avec l’islam qui est une religion de bonheur, d’amour, comme la religion catholique.»
Pour un Ministre du Culte, n’y aurait-il pas quelques lacunes dans son érudition religieuse ? Il devrait lire le «noble» coran afin d’ approfondir ses connaissances de l’islam, qui est tout sauf une «religion d’amour et de bonheur».
Certains diront que ce verset est cité hors contexte, soit, mais les interprétations ci-dessous de ce verset par l’Ayatollah Sayyid Muhammad Husayn Tabataba’i – grand savant religieux chiite décédé en 1981 – et de son homologue sunnite, Muhammad Sayyid Tantawi, le grand imam de l’université Al- Azhar , disparu en 2010 – le plus important commentateur coranique de notre époque – sont parfaitement conformes au corpus des exégèses classiques et modernes.
Ayatollah chiite Sayyid Muhammad Husayn Tabataba’i,
En résumé, Allah dissuade les croyants de prendre les Juifs et les Chrétiens pour alliés ou amis et les menace très sévèrement. Il explique de manière apocalyptique qu’une telle amitié transformerait en ruines la magnifique structure du caractère religieux de l’islam.
La clause «ne prenez pas les Juifs et les Chrétiens pour des «awliya» (amis, protecteurs , alliés) interdit formellement de les aimer, ou d’éprouver une quelconque affection à leur égard. De tels sentiments attirent les âmes et les esprits les uns vers les autres et cela crée des répercussions morales des deux côtés. Et si les musulmans sont influencés par des comportements non islamiques, leur communauté s’écartera de leur voie religieuse, basée sur la félicité en suivant la vérité, pour embrasser la voie de la mécréance, qui elle repose que sur les désirs les plus vils et l’adoration de Satan .
Le grand imam sunnite Muhammad Sayyid Tantawi
Ce verset explique aux croyants pourquoi il est primordial de ne pas s’associer aux Juifs et aux Chrétiens, les ennemis d’Allah. Ce verset est un appel, valable en tout temps et en tous lieux à tous les fidèles d’Allah – son livre, ses anges et le jour du jugement dernier – de ne pas prendre les Juifs et les Chrétiens comme alliés. Ils ne doivent pas être considérés comme des amis, des défenseurs ou des alliés. Ils s’uniront contre vous les croyants et vous souhaiteront du mal et du malheur, dès lors ne pensez pas un seul instant qu’ils pourraient être vos alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Le mal, la méchanceté et la haine envers vous se cachent dans leur coeur … Etre un allié des Juifs et des Chrétiens est blasphématoire et «Kufr» ( relève de la mécréance) car si vous approuviez leur religion (Juifs/ Chrétiens), vous seriez un des leurs. Or, personne n’agirait de la sorte à moins qu’il ne soit heureux d’être avec eux et satisfait de leur religion.
Ces affiches inculquent la «sacralisation» de la haine islamique des Juifs et des Chrétiens en Turquie. Elles continueront à produire des fruits hideux, comme en témoignent la persécution brutale des Chrétiens et l’antisémitisme virulent reléguant les deux communautés à leur statut traditionnel de «dhimmis» humiliés.
Ces panneaux «oeucuméniques» à la turque ont finalement été retirés suite à la polémique suscitée par leur affichage. Heureusement, une partie de la population turque est encore lucide et n’adhère pas à cette propagande islamique haineuse.
Un porte-parole de la ville a déclaré que l’administration AKP de la municipalité n’était pas responsable du contenu des affiches. Bien entendu! Jamais le Sultan d’Ankara n’aurait approuvé un tel appel haineux envers les Juifs et les Chrétiens, pourtant justifié par un verset coranique, sorti évidemment de son contexte, lui qui ne cesse d’affirmer la nature angélique de l’islam, la seule à même de créer un monde meilleur irradiant d’amour de bonté, de fraternité, de tolérance, de félicité et qui n’hésite pas à qualifier l’islamophobie de “crime contre l’Humanité”.
Il serait intéressant de poser la question suivante aux apologistes de l’islam: des 57 pays musulmans , membres de l’OCI – l’Organisation de la Coopération islamique, qui s’évertue à instaurer le délit de blasphème en Occident à l’encontre de toute critique de l’islam – lequel correspond à cette vision paradisiaque de l’islam ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.
Source : Turkey advertises its koranic «Ecumenism» (FrontPage Mag)
à Konya, particulièrement, il y a eu dans le passé des massacres de juifs et de chrétiens par des musulmans fanatiques.
“musulmans fanatiques.” S’agit-il d’un pléonasme? Musulmans non fanatiques, ça existe? La nature de l’Islam le permettrait-elle ?
Définition du musulman non fanatique, plus connu sous la désignation de “musulman modéré” (hé oui, on peut rêver):
Le musulman modéré met toujours sa (la) femme dans le coffre de la voiture mais… il enlève la roue de secours pour qu’elle ait (un peu) plus de place (mais pas trop, faut quand même pas déconner)… Quelle grandeur d’âme.
Derrière cet “œcuménisme coranique” se cache surtout la volonté de tenter de faire renaître le sultanat qui pourtant est mort et enterré. La nostalgie des dictateurs est sans fin…………
Il est édifiant, votre article, Rosaly, avec l’illustration, que,
pour une fois, j’ai regardée: vous la décrivez.
Nul doute à avoir, en effet, sur l’ “oecuménisme coranique”.
Alexandre Del Valle confirme, dans ses livres, ce que vous
dites de l’expansionnisme turc via le Milli Gorus.
Je puis vous dire qu’ayant passé une journée et une nuit
(de trop) à Konya, lors d’un voyage de découverte, (le but
étant les sites hittites), j’ai vu, avec saisissement, les fanatiques
turcs accourir vers la mosquée la plus proche, à l’appel du
muezzin: les yeux exorbités, fonçant sans nous voir, au risque
de nous bousculer, ils avaient l’air comme magnétisé.
Voilà l’effet qu’exerce sur eux la lecture du coran.
Voilà ce qu’il nous faut empêcher, à tout prix, de se développer,
sur le sol européen.
“(le but étant les sites hittites)”.
Les Hittites n’étaient malheureusement pas qu’un peuple, mais aussi une puissance démoniaque, car:
En Hébreux, Hittite = fils de Het, = terreur.
C’est impressionnant comme l’ Hébreux met au jour des vérités oubliées ( volontairement ou non ).
cela est d’une brulante actualité encore aujourd’hui.
trop tard, une minorité fanatisée est déjà active.
il suffit de compter nos morts, et de se préparer pour compter ceux à venir.
Lucie: On peut rejoindre les VPF, au lieu de rester dans son
coin, à attendre le pire. Intelligents, patriotes et dynamiques,
ils recrutent.
Ch’ti: A vous lire, l’on peut penser que l’archéologie patinerait
complètement, disparaîtrait, plutôt.
Regardez sur le net où a travaillé l’historien et archéologue
David Littmann, bien connu sur Dreuz: Syrie, Liban, Turquie,
Jordanie, Egypte, etc… que des pays qui adorent les Juifs,
n’est-ce pas ?
il fut un temps où à konya il y avait un mevlana, mais un seul qui a bien vite été oublié
l’islam “modéré” , l’islam oecuméniste, laissez moi ricaner, lisez les 96 versets assassins
le coran est il réformable?
Sourate 10 Verset 16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité, je ne fais que suivre ce qui m’est révélé
15:92 nous enverrons le chatiment sur tous ceux qui diviseront le coran en morceaux
le coran est il interprétable?
39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité
L’Islam modéré ,religion de tolérance , c’est uniquement en Occident , tant que ses adeptes ne seront pas majoritaires !
En Algérie 12 églises on été fermées depuis un certain temps . Et en Arabie- saoudite interdit d’avoir une Bible .
Patphil: tout le monde n’a pas fait de turc: qu’est un
“mevlana” ? Un genre d’ashram à l’arabique ?
M. Castaner répète les mêmes clichés. Il y a deux ans, il a dit la même chose.
https://ripostelaique.com/m-castaner-vous-ne-connaissez-rien-a-lislam-alors-taisez-vous.html
” Ne prenez pas pour alliés ou protecteurs ,les juifs et les chrétiens “. Mais ils sont bien contents de vivre dans les pays chrétiens ,ou la vie est bien meilleure que dans les pays musulmans .
Quid de l’Arabie Saoudite contente d’ avoir comme protecteur les US .
Il serait souhaitable d’envoyer cet article au Président Macron et à l’ensemble du gouvernement , ça pourrait ,peut-être, leur ouvrir les yeux ?
tout est dit dans cette présentation de l’AKP : une croix et une étoile de David éclaboussés de sang. ces monstres islamiques ne rêvent que de sang et de fureur. Il faudra bien que la confrontation se fasse un jour ou l’autre. Avec l’arme nucléaire le nombre sur lequel les musulmans s’appuient pour dominer le monde ce sera vite expédié
C’est volontaire, cette énorme faute d’orthographe dans le titre et dans l’article sur le mot “œcuménisme” écrit bizarrement “avec un u” ?
Chère Rosaly, je désespère de retrouver un jour tous vos articles reliés dans les éditions de La Pléiade… Vous mériteriez le prix Nobel de la Vérité, s’il existait. Je vous lis toujours avec plaisir et sans déception : c’est toujours du solide.
L’islam? Le plus dangereux culte de la mauvaise foi que le Diable ait pu échafauder : quelle félicité d’avoir raison sans raisons raisonnables quand on a TOUT faux. Une promotion endiablée de la folie d”hommes” sans éducation, sans instruction, sans inspiration et sans coeur ; rien d’autre.
Éradication planétaire IN-CON-TOUR-NA-BLE pour la survie de ce qui reste d’humain dans l’humanité. Que les zombies se réveillent ou qu’ils s’endorment à jamais.
Amen.
Merci cher Alain, mais le mérite revient avant tout aux auteurs des articles dont je m’inspire, après les avoir traduits. J’y ajoute mes réflexions personnelles et étoffe le contenu par des informations complémentaires.
La place de l’islam n’est pas en Occident, mais dans les sables de la péninsule arabique, d’où il n’aurait jamais dû s’échapper.
Partout où l’islam s’incruste, la civilisation présente trépasse. C’est un véritable fléau pour l’Humanité et non source de félicité, comme le prétendent les fous d’Allah. Ils sont tellement heureux, qu’ils sèment le chaos et la mort partout où ils passent et s’installent.
Celui qui y trouve ne serait-ce qu’une once d’humanité doit être aveuglé par l’esprit du Mal.
… et en plus, il faut continuer à être indulgent avec le reste de l’humanité.
Pas facile tous les jours! 😱
Les USA, par peur viscérale du communisme, ont fait de ce pays un état-tampon face à la Russie et ont tout concédé aux barbares turcs ! Des milliards de dollars ont été investis dans l’armée turque, dans les infrastructures pour faire de la Turquie un pays moderne et un allié de choix ! Mais les musulmans ne sont jamais les alliés des Occidentaux chrétiens !
C’est pourquoi, il n’y a qu’une seule solution, c’est la sortie de la Turquie de l’OTAN, coupure drastique de transferts d’argent et embargo économique !
Le verset dont vous parlez n’est évidemment pas descendu de Dieu mais a été engendré par les musulmans dès le début de l’islam car les Chrétiens et les Juifs de la Mecque et de Médine ont très vite compris la supercherie de momo l’imposteur et ne voulaient pas se rallier à sa cause ! C’est facile d’éditer une imprécation “divine” contre vos interlocuteurs qui campent sur leur position hostile à votre égard ! Les Arabes haineux sont passés maîtres dans ces diatribes !
Merci Rosaly pour cet article clair et documenté.
Chaque fois que j’ai affaire à un défenseur de la religion de paix et d’amour etc, je prends plaisir à ouvrir le coran sur ce fameux verset qui est on ne peut plus explicite.
Et c’est toujours amusant de voir la réaction de celui “qui ne savait pas”…
Une chose est certaine: loin de moi l’idée d’aller en vacance en Turquie depuis l’arrivée d’Erdo le fou dictateur à momo. Tous les touristes devraient boycotter la Turquie.
Ce pays de plus en plus hostile à la civilisation occidentale devrait reprendre la majeure partie de sa populace musulmanoïde déjà établie en Europe (cela nous changerait des menaces d’invasion).
L’Iran chiite et la Turquie sunnite devraient s’annihiler mutuellement; ce serait rendre service à l’humanité, et cela nous ferait des vacances…