
Source : Lemondejuif
Un avocat tunisien de confession juive a adressé une lettre au nouveau président tunisien, Kaïs Saïed, à propos de ses déclarations assimilant les liens avec l’Etat et les personnes israéliennes à une affaire de haute trahison, et donc, passibles de la peine de mort, rapporte le site d’information tunisien Tunisie Numérique.
“Monsieur le président, si jamais je décroche le téléphone et que je tombe sur ma tante qui est tunisienne mais qui a la nationalité israélienne, qui m’appelle d’Israël, pour demander des nouvelles de sa sœur, ma mère… Est-ce que je serais coupable de haute trahison ?”, s’interroge l’avocat dont l’identité n’est pas précisée, probablement pour des raisons de sécurité.
“Et si je me rends à Al Quods [Jérusalem] pour me recueillir sur la tombe de mon père ou pour visiter des lieux saints pour notre religion… Serait-ce une raison pour m’accuser de haute trahison ? Monsieur le président, vous êtes drôle dans votre délire, comme le sont les hurlements et les slogans de ceux qui ont approuvé vos déclarations, à propos de cette affaire que vous avez résumée en cinq secondes, en parlant de “haute trahison” avec des lèvres tremblantes de colère”, poursuit-il.
“Votre position est populiste et idiote… Trop sentimentale pour être acceptée de la part du sommet de l’Etat. Si vous estimez que vous êtes en guerre contre l’Etat d’Israël, allez combattre vous-même, avec vos compagnons populistes !”, assène l’avocat.
“Monsieur le président, je pourrais être concerné par vos déclarations. Mais je tiens à vous dire que je demeure ici, dans mon pays la Tunisie, pour y traiter ma mère souffrante. Et si je décide de faire quoi que ce soit, ce sera moi seul qui déciderai… Car vous devez savoir, Monsieur le président qu’il y a des détails que vous semblez ignorer et qui dépassent de loin votre imagination à la “Raafat Al Hajjene” !”, conclut-il.
Tout est dit !
Il finira par partir ou ce seront ses descendants. Il n’y a pas d’alternative, il n’y a pas d’autre échappatoire. Rester dans ces conditions pour quoi faire? Un nième acte d’héroïsme? Ce qui me fait le plus chier (il n’y a pas d’autre métaphore plus appropriée) ce sont tous ces franco-tunisiens en France, assistés par la même gauche qui avait collaboré avec les nazis, les socialistes du FNL maintenant les islamistes, les frérots , ces “journalistes” presque tous de gauche qui nous déversent quotidiennement tel un torrent de diarrhée leur propagande. Mais cela fait partie de la conquête de l’Europe par l’humiliation et l’usure. Ce qui je méprise le plus, ceux que j’ai fini par haïr d’une haine viscérale, ce sont tous ces gauchistes qui seront les premiers à fuir (ou qui en toute discrétion ont déjà commencé à le faire ou l’ont déjà fait) parce qu’ils en ont les moyens
«Violente», «sale»… Alain Souchon veut quitter Paris
https://www.ladepeche.fr/2019/10/16/violente-sale-alain-souchon-veut-quitter-paris,8483698.php
Pourtant dans un clip, en fervent adepte de la religion de l’Humanité, il écrivait une “prière” pour le culte de l’Autre. Celui qui maintenant l’incite à fuir. Je vais pas citer Bossuet.
https://www.youtube.com/watch?v=jBIWL9S32QQ
“l’avocat dont l’identité n’est pas précisée”, tout est dit…
Je vous présente le nouveau meilleur ami de macron
ROSA
Et sur quel programme s’est-il fait élire, ce boulet, à part
la lubie d’aller djihader contre Israël ?
Je crois me souvenir qu’il ya qqs années, les “palestiniens”
s’étaient fait éjecter de Tunisie .
Désolé mais sa patrie c est Israel et non la Tunisie
Je pense que quelqu’un sur la planète devrait dire Monsieur Saïed que les Arabes palestiniens vivent mieux que les Arabes tunisiens et qu’Israël n’a chassé personne. Et que ce sont justement des discours comme le sien qui ont causé l’exode des Arabes palestiniens.
Finalement, ce type n’est qu’un islamiste comme les autres.
Aussi c…sinon plus.
Après ce printemps si merveilleux , es tunisiens sont en pleine progression ; Que du bonheur , rien de changé sous le soleil musulman . Les juifs et Israël restent vraiment leurs obsessions .
Bonsoir,
Je doute fortement de la véracité de cette lettre.
cette lettre fake est trop belle pour etre vraie
mettez vous à sa place, l’auteur de cette lettre risquerait sa vie
Hélas, les Juifs, arrivés dans ce pays des siècles avant l’arrivée des envahisseurs musulmans, sont devenus indésirables ! L’élection de cette tête de noeud à la tête de ce pays prouve que les Tunisiens versent de plus en plus dans l’islamisme !
Quand je pense que le guignol Ciryl Hanouna (TPMP) dit être tunisien ! Il ne se sent donc pas français ? Il n’arrive même pas à articuler deux mots correctement en dialecte tunisien ! C’est quoi son deal ? D’autant que les Tunes le méprisent en “bons muss” qu’ils sont !