
Une coureuse de cross-country de l’Ohio dit qu’elle a été disqualifiée d’une compétition parce qu’elle a porté un hijab.
Noor Abukaram, une lycéenne, a déclaré à la chaîne de télévision locale WTOL qu’elle avait été informée après sa dernière compétition, qu’elle avait été disqualifiée pour avoir porté le hijab.
Abukaram a déclaré à la chaîne de télévision que le port de son hijab Nike n’avait pas posé de problème au cours des trois dernières années, mais au cours d’un contrôle d’uniforme, elle a vu des officiels avoir une discussion, qu’elle a supposé être sur son vêtement religieux.
Au fond de mon esprit, j’ai pensé : ” Vont-ils dire quelque chose à propos de mon hijab ? Ou à propos de mon uniforme parce qu’il est différent ?” a expliqué Noor.
Au lieu de cela, ils ont dit à sa coéquipière qu’elle devait changer de short. Noor a dit que les officiels n’ont rien dit au sujet du hijab, mais elle a remarqué que son nom n’était pas sur le tableau après la course.
Et ils m’ont dit : “Vous avez été disqualifiée”, et moi j’ai répondu : “Pourquoi ?” Et ils ont dit : “Pour avoir porté votre hijab”.
“Et là, mon coeur est tombé dans mon estomac. J’avais l’impression que quelque chose d’horrible m’arrivait, quelque chose que j’ai toujours cru possible, mais qui ne s’est jamais produit”, a-t-elle poursuivi. “Je pense que j’étais surtout gêné parce que je ne m’attendais pas à ce que ça arrive.”
Tim Stried, porte-parole de l’Ohio High School Athletic Association (OHSAA), a déclaré que les coureurs sont tenus de présenter une dérogation s’ils veulent porter un couvre-chef religieux pendant une course.
“Le fonctionnaire s’est contenté d’appliquer cette règle, puisqu’aucune dérogation ne lui avait été soumise”, a dit M. Stried.
Il a ajouté que l’école d’Abukaram a depuis soumis une demande de dérogation, qui a été approuvée.
“L’OHSAAA examine déjà ce règlement uniforme spécifique afin de le modifier éventuellement à l’avenir pour que les couvre-chefs religieux n’aient pas besoin d’une dérogation”, a-t-il ajouté.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Bon, et bien, plus de produits Nike chez moi, décision applicable immédiatement, merci pour l’info, Dreuz.
Réaction un peu minimaliste de ma part mais bien sûr, en accord total avec la décision des juges de la course ….qui aurait dû être définitive, quant à la “dérogation”…les States laissent entrer eux aussi le loup dans la bergerie.
Boycottons Nike mes amis!….Que ceux qui chassent l’argent des musulmans perdent l’argent des chrétiens!Réponse cash!
Exactement ! 1000% d’accord.
Disqualifiée n’est pas suffisant : la foutre dehors est mieux.
Retour en pays muz; dégage !
“Mitou”
Pareil !!!!
@ Trodafekt
Je suis allée dernièrement dans une boutique Nike à Paris. Les affiches mettent en scène des filles voilées, à peine sorties de l’enfance, des femmes métisses ou noires et des femmes blanches à l’allure androgyne peu féminine. Sans genre et islamisée, voilà l’avenir de la femme pour Nike.
Fleur de Lys,
Bien entendu, vous avez renoncé à faire vos achats chez ces pro-mahométans ?
Et bien, j’étais en dessous de la vérité… Je serais curieux de décortiquer la détention du capital chez Nike. A coup sûr des participations croisées qui aboutissent après démêlage dans le Golfe et chez des influenceurs mondiaux de la théorie du genre.
@ Fleur de Lys. J’espère que vous êtes sortie vite fait de cette boutique sans rien acheter?
@ gigobleu
Euh…j’avoue que non…élever des enfants dans une famille conservatrice dans un pays en faillite morale, spirituelle, économique, c’est comme maintenir un igloo dans un désert. Je suis parfois bien obligée de laisser de côté mes répulsions pour faire plaisir à mes enfants, en l’occurrence deux d’entre eux qui voulaient absolument des…nike !
Bien lancé! action = réaction: pas de guerre , pas de munition pas d’affrontement comme TRUMP: boycott: ( arme fatal à la portée de chacun d’entre nous… plus de Nike , plus de produits………. plus de vacances aux………
Merci pour le tuyau trodafekt…………..
il reste le Allons enfants de la Patrie………..: marchons marchons ……
D accord a 100 pour cent
Par exemple, aux J.O., il faut courir avec une flamme, pas avec un drapeau revendiquant la colonisation.
“Au fond de mon esprit, j’ai pensé : » Vont-ils dire quelque chose à propos de mon hijab ? Ou à propos de mon uniforme parce qu’il est différent ? » a expliqué Noor.”
et plus bas
« Et là, mon coeur est tombé dans mon estomac. J’avais l’impression que quelque chose d’horrible m’arrivait, quelque chose que j’ai toujours cru possible, mais qui ne s’est jamais produit »
Quand est-ce qu’elle ment ? Dans son questionnement ou dans sa réaction ?
Comme tous les islamistes, elle voulait passer par dessus une règlementation tout en se disant surprise d’être sanctionnée pour son non-respect de cette même règlementation.
Le mensonge est inscrit dans l’ ADN de l’ islam ! …
Proposition: Exclue à vie!
A mon avis, cette “pauvre victime” était bien au courant de l’interdiction de se bâcher mais elle s’est dit qu’elle ferait le buzz en bravant l’interdit ! Un bon coup de prosélytisme pour sa secte putride et un coup de pub pour “Nique” en passant !
Oui Aster il faut niquer NIKE
Heureusement que les juges ont coupé court ! Sinon à quand les championnats de natation en burkini???
Mais, trêve de plaisanterie ! Marre de cette situation ! A peine ouvrons-nous nos radios, télés et autres médias que nous tombons sur un concert de cris, “d’engueulades” d’agressivités …. Bref, c’est le poulailler dès le matin! Et on appelle ça débats !!! Mais ne nous “VOILONS’ pas la face “ils” sont en train de gagner “”grâce”” aux collabos de tous poils.
cette jeune musulmane devrait obéir aux préceptes du coran:
33 : 34 restez avec dignité dans vos maisons et ne vous embellissez pas dans le style de l’embellissement des jours de l’ignorance d’autrefois
65 : 2 les femmes ne doivent pas partir de leurs habitations d’elle mêmes à moins de commettre une indécence manifeste
Aux Qatar , Coupe du monde de football de 2022, est ce que les joueurs catholiques auront le droit de porter une croix, les juifs une kipa ??? et est ce que les joueuses auront le droit de se promener en ville sans foulard ???
Bravo Maujo.
Là est la vraie question. 🙂
Beurk ! En plus si musulmane le coran ne lui permet aucun sport ! Elle s’est mis elle-même dans le pétrin rires ! et le fonctionnaire n’y est pour rien
La virgule Nike devient un croissant sous nos yeux. Et bien:circule, virgimule, sinon je t’apostrophe ! 😉Ils so t en train de nous Ni…. r!
Virgule….
A l’ heure du sport ce sont les vêtements de sport ; Le moment de la prière c’ est la tenue de sa religion ; on ne mélange pas tout ; mais chez eux ils mélangent déjà politique et leur soit disant religion et barbarie , qu’ils veulent imposer au monde ???
Le HIJAB , le TCHADOR , sont des étendards de l’islam ( politique de conquête criminelle ) .
En sport , la politique , on l’oublie le temps de la compétition .
De plus , la politique islamique contrevient aux lois des pays occidentaux … NON AU VOILE ISLAMIQUE .