Quantcast
Publié par Christian Larnet le 6 novembre 2019

Le Secrétaire général a reçu un rapport d’enquête du Bureau des services de contrôle interne (BSCI) de l’ONU concernant des allégations de corruption contre le Commissaire général de l’UNRWA, Pierre Krähenbühl.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les conclusions préliminaires de ce rapport du BSCI excluent la fraude ou le détournement de fonds par le Commissaire général. Il y a toutefois des problèmes de gestion qui doivent être réglés.

Le Secrétaire général a décidé de mettre le Commissaire général en congé administratif en attendant que ces questions soient clarifiées afin qu’une décision finale puisse être prise et que toute mesure appropriée puisse être prise.

Le Secrétaire général a désigné Christian Saunders comme responsable de l’UNRWA à compter d’aujourd’hui, le 6 novembre. M. Saunders dirigera la mise en œuvre d’un plan de gestion visant à renforcer l’Agence, en particulier dans les domaines de la surveillance et de la responsabilisation. Ironie, ce même Saunders a lui-même été précédemment écarté pour corruption en 2006.

La question en suspens est de savoir si Krähenbühl n’a pas été destitué pour son soutient à BDS, ou ses critiques d’Israël.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz