Publié par Gaia - Dreuz le 12 novembre 2019

Source : Jforum

Suite à l’article publié hier sur le site de Coolamnews concernant un retard de plus de deux heures dans la livraison des bagages du vol de dimanche en provenance de Tel-Aviv, le service « écoute client » de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry nous envoie les précisions suivantes.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le vol en provenance de Tel Aviv 4971 de Transavia est arrivé à 17.24. C’est une période de fort trafic sur l’aéroport (pour info traitement en même temps de 7 autres vols sur l’aéroport par la société d’assistance en escale à qui la compagnie sous-traite cette activité).

A 18.26, des passagers du vol forcent les portes en zone réservée. Ce qui est formellement interdit. Les services de la Police aux Frontières et la Gendarmerie des Transports Aériens sont immédiatement intervenus.

Un agent de la société sous-traitante de la compagnie aérienne en charge de la livraison des bagages des vols est blessé à la main suite à cette tentative d’intrusion.

Le personnel de la société a alors exercé son droit de retrait suite à cet événement ce qui a généré un retard supplémentaire.

L’aéroport a mobilisé et coordonné les renforts pour gérer le reste des bagages à délivrer.
Les premiers bagages ont été délivrés à partir de 19.15 et les derniers à 19.26, soit 2 heures après l’arrivée de l’avion.

Délai de livraison non-conforme

Ce délai de livraison n’est pas conforme à la fluidité du parcours client que l’aéroport souhaite pour les passagers.

Suite à cet incident opérationnel très exceptionnel, nous comprenons le mécontentement des passagers concernés et nous regrettons de ces désagréments. Nous rappelons toutefois que l’accès en zone réservée est strictement interdit pour des raisons de sécurité, ce qui reste la priorité absolue.

Nous travaillons avec la compagnie aérienne pour que son service soit plus performant en période de forte affluence comme ce dimanche soir.

Enfin, nous entendons les accusations portées par certains passagers. Nous avons lancé avec la compagnie une analyse afin d’identifier clairement les raisons de ce retard de livraison bagages et permettre d’apporter des solutions.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz