Quantcast
FLASH
[13/12/2019] Royaume-Uni : Les pro-#Brexit, anti-immigration, anti-Europe rejettent le socialisme dans un raz-de-marée électoral par 368/202 sièges  |  [11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 novembre 2019

Source : Valeursactuelles

Si les écologistes ont fait savoir qu’ils regrettent “le tintamarre” causé par la photo de la petite fille marquée d’une étoile jaune, postée sur les réseaux sociaux par la sénatrice Esther Benbassa, ils estiment que la polémique est “risible”.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Durant la marche contre l’islamophobie du dimanche 10 novembre, une polémique a surgi après que la sénatrice écologiste Esther Benbassa a posté la photo d’une enfant et de ses accompagnateurs affublés d’une étoile jaune. Un signe distinctif qui, même si il n’avait que cinq branches alors que l’étoile de David en compte six, a abouti à de nombreuses critiques de la part d’anonymes, outrés, mais aussi de personnalités politiques, d’intellectuels… Ce lundi 11 novembre, les dirigeants d’EELV sont tombés d’accord sur le fait que l’usage du symbole était malvenu. Cependant, ils trouvent que la polémique qui en a découlé est « risible », rapporte BFM TV.

« C’est n’importe quoi »

Le secrétaire national du parti, David Cormand, a exprimé son soutien total à la sénatrice de Paris via Twitter, admirant son « intelligence inclusive » et son  « engagement constant contre toutes les injustices ». Sandra Regol, secrétaire nationale adjointe d’EELV, la polémique autour d’Esther Benbassa est « risible ».  « C’est scandaleux. Quand on sait qui elle est, le temps qu’elle a passé à étudier la question juive, à y consacrer des livres, c’est n’importe quoi. » La veille, Esther Benbassa avait tenté de calmer la polémique, assurant qu’elle avait pris la photo du petit groupe sans faire attention à leurs insignes. Elle avait ensuite rappelé être de confession juive et auteur de livres consacrés au judaïsme et à son histoire.

Un mea culpa jugé peu crédible par beaucoup et un amalgame « à vomir » par Alain Jakubowicz. L’ex-président de la Licra n’a pas été le seul à avoir été offusqué. Beaucoup d’internautes n’ont pas apprécié la comparaison entre le massacre des juifs par les nazis et ce que vivent les musulmans de France, et beaucoup l’ont fait savoir sous le hashtag #ManifDeLaHonte. Les participants à la marche étaient quelque 13 500, selon un décompte réalisé en fin de manifestation par le cabinet Occurence pour un collectif de médias. 

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, suivez notre fil Twitter, puis retweetez-nous. C’est ainsi que les idées que vous défendez circulerons !

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz