Quantcast
FLASH
[13/12/2019] Royaume-Uni : Les pro-#Brexit, anti-immigration, anti-Europe rejettent le socialisme dans un raz-de-marée électoral par 368/202 sièges  |  [11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Magali Marc le 13 novembre 2019

La présidente de la Fédération des femmes du Québec (FFQ), Gabrielle Bouchard a invité les Québécoises à porter un voile ce mardi afin d’appuyer les musulmanes visées par la loi québécoise sur la Laïcité.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Jeudi matin, le 7 novembre dernier, la Députée gauchiste de Québec Solidaire, Catherine Dorion, s’est présentée à l’Assemblée Nationale vêtue d’un pull à capuchon en coton ouaté. Avec cette tenue «relax» , elle bafouait en toute connaissance de cause le code vestimentaire de cette institution.

La Députée a ainsi provoqué une levée de boucliers et un débat entre ceux qui pensent que le code vestimentaire (tenue de ville) de l’Assemblée Nationale est désuet et mérite d’être remis en question et ceux qui estiment qu’on doit respecter les règles.

La présidente de la Fédération des Femmes du Québec, Mme Bouchard n’a rien trouvé de mieux à faire que de sauter sur cette occasion et a profité du lancement de l’événement « Mon coton ouaté, mon choix» pour soutenir la députée de Québec solidaire dans ses choix vestimentaires et du même coup inviter les femmes à porter le voile afin de dénoncer le « silence entourant le contrôle du corps des femmes musulmanes » par la loi 21.

La Fédération des femmes du Québec est ouvertement opposée à la Loi 21 sur la laïcité de l’État adoptée par l’Assemblée nationale en juin dernier.

Cette loi interdit le port de signes religieux par certains employés de l’État québécois. La FFQ estime que la loi ne fait que masquer, sous le couvert d’une fausse laïcité, le contrôle des corps et des vies.

Il n’en fallait pas plus pour que Denise Bombardier voit rouge. Dans sa chronique au Journal de Montréal du 11 novembre, Mme Bombardier ne mâche pas ses mots :

  • « Ainsi la présidente de la Fédération des femmes du Québec (FFQ), Gabrielle Bouchard, ne reculant devant aucun déguisement selon le principe que personne ne doit dire aux femmes comment s’habiller, appelle-t-elle les femmes à porter demain non seulement un coton ouaté (…) mais un voile par solidarité. Mais avec qui, grands dieux ?
    Porter le voile pour protester contre l’« ignoble » loi 21 sur la laïcité ne fera certainement pas avancer la cause de l’égalité entre hommes et femmes.»

Mme Bombardier estime, à juste titre, que la FFQ ne représente plus les femmes du Québec et que cette fédération est empêtrée dans des culs-de-sac idéologiques.

En fait la présidente de la FFQ est un homme.

En novembre 2017, Gabrielle Bouchard, un transgenre devenu femme, a été élu présidente de la Fédération des Femmes du Québec (un organisme subventionné censé défendre les droits des femmes et l’égalité des sexes)
«Mme» Bouchard a dit souhaiter que les mots « mère » et « maternité » disparaissent du vocabulaire afin de refléter la théorie du genre qui nie la binarité des sexes et prétend qu’il y a des femmes avec un pénis et des hommes qui accouchent.

Toute objection à cette idéologie est déclarée transphobe.

Denise Bombardier estime qu’en invitant les femmes à porter le voile , Gabrielle Bouchard et celles qui dénoncent l’appropriation culturelle, se trouvent à la pratiquer :

  • «En effet, elles invitent les femmes non musulmanes à porter ce signe religieux au motif qu’il s’agit d’un élément essentiel de l’identité des musulmanes. Cela est bien sûr faux puisque la majorité des musulmanes ne portent pas le voile.
    Or, contrairement à d’autres mouvements féministes québécois, qui se battent pour toutes les femmes de la planète, la FFQ, le chouchou des médias, est une sorte de secte pour initiées

On ne saurait mieux dire!

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, suivez notre fil Twitter, puis retweetez-nous. C’est ainsi que les idées que vous défendez circulerons !

Sources :

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz