Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 novembre 2019

Vous ne lirez pas cela dans les médias grand public : Près des trois quarts des Américains n’ont guère ou pas du tout confiance dans la façon dont les Démocrates gèrent le processus de destitution.

La première journée d’audition des témoins a été un fiasco pour les Démocrates : leurs principaux témoins ont déclaré ne jamais avoir directement entendu le président prononcer les mots qui lui sont reprochés : ils ont reconnu que c’était des ouïs dires.

C’était la journée la plus importante. Elle devait apporter des révélations explosives, des scoops, dont les médias pourraient faire leur Une pendant toute la semaine. Au lieu de cela, un flop total, que les médias peuvent tenter de tourner comme ils veulent, le mensonge n’a pas pris auprès du public.

Nancy Pelosi, la présidente du parti Démocrate à la Chambre des représentants, et les médias socialo-Démocrates qui leur servent de porte-paroles ont tout fait pour destituer le Président Trump. C’est ce qu’ils veulent et disent depuis même avant son inauguration en 2017.

Cependant, dans leur rage, ils ont oublié trois petits détails.

  1. Premièrement, pour destituer un président, un acte d’une gravité absolue, il doit avoir commis des crimes graves, des délits, des trahisons ou avoir reçu des pots-de-vin.
  2. Deuxièmement, les graves faits reprochés au président doivent être tellement évidents qu’ils dépassent les lignes politiques et trouvent un soutien réel chez les Républicains.
  3. Troisièmement, toute la démarche doit y avoir un fort soutien public.

Malheureusement pour les Démocrates, ils n’ont ni le premièrement, ni le second, et absolument pas le troisième.

Résultat, 73% des Américains ne croient pas en l’honnêteté de la procédure de destitution que les Démocrates ont mise en marche, selon Heritage Action, et cela va …. leur sauter à la gueule !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous