Publié par Rosaly le 16 novembre 2019

Etait-ce la farce d’un djinn facétieux, amateur de calme ou le énième crime d’un islamophobe, insensible au charme de l’appel à la prière, contrairement à l’ex-président Obama, qui déclara : «Le son le plus doux que je connaisse est celui du muezzin appelant à la prière» ?

L’appel à la prière amplifié par haut-parleurs devait être diffusé pour la première fois par la mosquée bleue d’A’dam vendredi dernier devant un parterre de fidèles enthousiastes et de membres de la presse locale et nationale.

Au moment fatidique, qui allait marquer l’histoire des Pays-Bas d’un nouveau croissant vert, ce fut la catastrophe : la douce voix du muezzin ne se fit pas entendre, à sa place, un silence strident glaça la foule d’effroi. Consternation, douloureuse stupeur, malaise s’emparèrent de l’imam et de ses fidèles.

Notre avenir… ?

Notre passé… ?

Pourtant, tout avait été soigneusement vérifié la veille et le système audio fonctionnait à merveille. Après enquête minutieuse, on découvrit la cause criminelle de cet échec humiliant : le câble avait été sectionné sans doute par un malveillant, un ennemi de l’islam, un raciste, un vilain islamophobe, réfractaire à la voix mélodieuse du muezzin, à la poésie émouvante de l’appel à la prière islamique, à son message fraternel.

Le porte-parole du Conseil d’administration de la mosquée s’adressa avec réticence aux médias et déclara :

«C’est très pénible, très désagréable, le système audio n’a pas fonctionné. Nous débordions d’enthousiasme, il y avait foule à l’extérieur. Nous n’allons pas recommencer aujourd’hui afin de limiter les désagréments. Cela a dû se passer hier soir ou tôt ce matin. Nous pensons à une blague de jeunes. Nous allons remédier au problème et veiller à ce que cela ne se reproduise plus.»

Je compatis à la douleur de l’imam : ne pas entendre le doux cri d’Allahou akbar, répété plusieurs fois au cours de l’Adhan doit effectivement inonder de tristesse le cœur des citoyens du New District d’A’dam.

Rappelons qu’en octobre dernier, dans le «noble» but de «normaliser les traditions islamiques» aux Pays-Bas, Yassin Elforkani, imam de la «Blauwe Moskee» (La mosquée bleue) d’Amsterdam Nieuw-West souhaitait diffuser l’Adhan, l’appel à la prière islamique par haut –parleurs.

https://www.dreuz.info» 2019/10/20» un-imam-damsterdam-souhaite-do.

Ce projet controversé avait suscité une forte opposition de la part des citoyens d’Amsterdam. Ces derniers estimaient que l’amplification de l’appel à la prière à un niveau inadmissible était agressif, inutile, odieux et incompatible avec les valeurs néerlandaises. Hélas, malgré une opposition de plus en plus généralisée, l’imam Yassin Elforani réussit à concrétiser son projet, un pas supplémentaire vers l’islamisation des Pays-Bas.

La réaction de Geert Wilders ne se fit pas attendre. Il exprima son ressenti dans un tweet :

«Les palais, qui hurlent à la haine, doivent tous être fermés. Faites-le en Arabie saoudite, mais non ici. C’est notre pays et l’islam n’appartient pas aux Pays-Bas.»

Même le maire d’Amsterdam, Madame Femke Halsem, avait exprimé son opposition à la diffusion de la prière amplifiée par haut-parleurs, mais légalement, elle ne pouvait rien faire.

Ainsi, nos propres lois favorisent la propagation de l’islam contre notre volonté. Ne sommes-nous pas là confrontés à une situation des plus absurde, inepte, insensée ? Ne serait-il pas temps de les modifier, afin de nous protéger contre l’avancée de la bête islamique, au lieu de contribuer à son essor ? Nos lois démocratiques ne doivent pas être au service de nos ennemis, qui l’abhorrent, car elles ne sont pas les lois d’Allah, mais celles des hommes. Cela ne les empêche pas, toutefois, d’en user et d’en abuser pour imposer leur droit théocratique, leurs lois tyranniques.

L’islamisme est en marche en Occident, il s’appuie sur nos lois démocratiques et sur les divisions de nos responsables politiques, plus soucieux de leurs ambitions politiques, que de la sécurité de leurs concitoyens. Parient-ils sur la banalisation, le laisser-aller, la lassitude, voire l’indifférence des citoyens, prêts à se résigner au désastre à venir, pour ne pas agir ? Ils ne devraient pas oublier un fait essentiel : les événements sont toujours le fait de minorités agissantes, la masse pacifique n’a aucune importance, elle finira toujours par les suivre par crainte ou par adhésion.

«La majorité pacifique des musulmans n’a pas d’importance…» expliquait Brigitte Gabriel à une musulmane dans la vidéo ci-dessous :

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.

Sources : «Netherlands: mosque’s amplified call to prayer silenced by a cut cable.» (Voice of Europe/“A’dam mosque’s controversial call to prayer is silenced by cut cable” [Duch News.nl]

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous