Publié par Gaia - Dreuz le 18 novembre 2019

Source : Ladepeche

Interrogée par BFM TV ce mercredi au sujet de la précarité étudiante, une jeune femme qui étudie à l’université de Lyon est depuis la cible des critiques sur les réseaux sociaux. L’étudiante de 19 ans réagissait à l’immolation par le feu d’un étudiant à Lyon le vendredi 8 novembre. 

 ” La condition des étudiants, ce n’est plus possible, on étudie pour faire marcher l’économie du pays ( … ) Je fais une journée d’étudiante normale de 8 heures à 18 heures mais moi après je dois aller travailler jusqu’à 2 heures du mat et le lendemain je dois me lever à 6 heures. Comment voulez-vous que j’ingurgite correctement toutes les informations qu’on me donne pour pouvoir réussir ma vie ?” s’interroge l’étudiante.

Elle poursuit : ” J’ai une bourse, je ne demande pas qu’on me donne un SMIC mais je demande juste d’étudier dans les conditions les plus favorables”. Suite à ces propos, plusieurs internautes ont retrouvé l’étudiante sur les réseaux sociaux et notamment sur son compte Instagram où la jeune femme a publié des photos de ses vacances. Sur ses clichés, l’étudiante pose sur un voilier à Cancun, au Mexique, apparaît étendue sur la plage ou en visite au Portugal.

Rapidement, les internautes s’insurgent, agacés par les photos. Certains lui reprochent de se faire passer pour une ” Cosette”. 

Sous le feu des critiques, l’étudiante de 19 ans inscrite en licence 2 information-communication a rendu son profil privé sur Instagram. Elle n’a pas encore réagi à la polémique. 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous