Quantcast
FLASH
[13/12/2019] Royaume-Uni : Les pro-#Brexit, anti-immigration, anti-Europe rejettent le socialisme dans un raz-de-marée électoral par 368/202 sièges  |  [11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 19 novembre 2019

Source : Lesalonbeige

Le 11 novembre dernier, un prêtre catholique arménien, le père Joseph-Ibrahim Bedoyan, a été assassiné avec son père.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Ils circulaient sur une route située à l’est de la Syrie, reliant Qamishli à Deir ez-Zor. Une moto s’est approchée et a fait feu, les tuant sur le coup. Un diacre, à l’arrière de la voiture, n’a été que blessé.

Daech a aussitôt revendiqué l’attentat et l’authenticité de cette revendication ne fait aucun doute puisqu’elle a diffusé l’identité du prêtre avec précision.

L’enterrement a eu lieu le lendemain, à Qamishli, où le père Bedoyan avait sa paroisse. Une foule nombreuse de chrétiens a assisté à la messe célébrée par plusieurs prêtres arméniens. Très actif, le père Bedoyan se rendait à Deir ez-Zor pour organiser la reconstruction d’une église. La route était réputée dangereuse mais il tenait à cette jonction entre deux communautés chrétiennes si éprouvées.

D’ailleurs, le lendemain même de l’assassinat, plusieurs attentats se sont produits à Qamishli, faisant 6 morts et de nombreux blessés. Toutes les bombes étaient situées à proximité d’églises chrétiennes, comme l’a souligné L’Œuvre d’Orient dans un communiqué.

Quant à Deir ez-Zor, c’est une ville symbole. Tout d’abord, c’est là que de nombreux Arméniens ont été envoyés par les Turcs et les Kurdes en 1915, au moment du génocide, pour y mourir de faim et de soif. Plus récemment, Deir ez-Zor fut le siège d’une résistance héroïque face à Daech. Les islamistes avaient pris la majeure partie de la ville en 2014 mais n’ont jamais pu prendre le reste, où étaient réfugiés 90.000 personnes dont de nombreux chrétiens. Soldats et civils combattirent avec acharnement, sachant bien le sort qui les attendait en cas de reddition ou de défaite. Le général Zahreddine, qui commanda avec brio 7.000 soldats, fut tué juste après la levée du siège. Celle-ci fut rendue possible par une offensive de l’armée syrienne en septembre 2017, appuyée par la Russie, tant sur terre que dans les airs. Après deux mois de durs combats au cours desquels un général russe trouva la mort, la ville fut libérée.

Mais les combats et la sauvagerie des islamistes avaient endommagé ou détruit de nombreuses églises. Les reconstructions ont commencé et c’est à cette tâche, entre autres, que se consacrait le père Joseph-Ibrahim Bedoyan. Il était juste de lui rendre hommage.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, suivez notre fil Twitter, puis retweetez-nous. C’est ainsi que les idées que vous défendez circulerons !

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz