Quantcast
FLASH
[13/12/2019] Royaume-Uni : Les pro-#Brexit, anti-immigration, anti-Europe rejettent le socialisme dans un raz-de-marée électoral par 368/202 sièges  |  [11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 novembre 2019

Source : Leparisien

Le curé de Vesoul (Haute-Saône) parle de « christianophobie ».

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une religieuse catholique qui a pris sa retraite n’a pas pu intégrer une résidence pour personnes âgées à Vesoul (Haute-Saône). D’après France bleu, l’établissement a mis en avant le fait que cette septuagénaire porte un voile.

La Caisse centrale d’activités sociales (CCAS) de la ville a fait savoir à cette dame, au début de l’été, qu’elle aurait prochainement une place. Mais, «dans le respect de la laïcité, tout signe ostentatoire d’appartenance à une communauté religieuse ne peut être accepté en vue d’assurer la sérénité de toutes et de tous», a précisé l’établissement dans un courrier.

Le port d’une croix discrète est possible. Mais la retraitée souhaite conserver son habit religieux et son voile. Elle ne peut donc pas s’installer dans cette nouvelle résidence. La paroisse de la ville lui trouve finalement un appartement via une agence immobilière. Mais celle qui a passé sa vie en communauté s’y retrouve seule.

Un parallèle avec cette mère musulmane à qui un élu RN a demandé d’enlever son voile

Le curé de la ville, ému par la situation de la religieuse, évoque une «christianophobie» de la part de l’établissement dans son édito du mois de novembre, sur le document qui résume les activités et l’actualité de la paroisse. Dans ce texte, l’homme d’église n’hésite d’ailleurs pas à faire le parallèle entre cette bonne sœur et cette mère musulmane à qui un élu RN a demandé d’enlever son voile en pleine séance du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté : «Tout le monde crie au scandale pour cette femme, mais notre religieuse a dû se résoudre à trouver un autre appartement ».

Contacté par France Bleu, le président de la CCAS de Vesoul explique qu’il s’agit d’une « affaire classée » et que «le règlement intérieur est le même pour tout le monde».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, suivez notre fil Twitter, puis retweetez-nous. C’est ainsi que les idées que vous défendez circulerons !

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz