Quantcast
FLASH
[13/12/2019] Royaume-Uni : Les pro-#Brexit, anti-immigration, anti-Europe rejettent le socialisme dans un raz-de-marée électoral par 368/202 sièges  |  [11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 novembre 2019

Source : Capital

Le conflit sino-américain peut virer à « la guerre tout court », avertit l’ancien secrétaire d’Etat américain, Henry Kissinger. Et cela risque d’être « encore pire que ce qui s’est passé en Europe » au XXe siècle, selon lui !

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis peut-elle virer à la guerre tout court entre les deux premières puissances mondiales ? C’est ce que pense l’ancien secrétaire d’Etat américain, Henry Kissinger, qui vient de lancer un avertissement dans ce sens. Agé de 96 ans, l’ancien chef de la diplomatie de Richard Nixon est considéré comme l’artisan du rapprochement historique entre les deux puissances au début des années 1970. Lors d’une conférence organisée par le groupe de médias Bloomberg, il s’est inquiété de l’affrontement commercial qui oppose les deux pays depuis l’an dernier, à coups de hausses mutuelles de droits de douane.

« Si on laisse le conflit se détériorer, le résultat pourrait s’avérer encore pire que ce qui s’est passé en Europe » au XXe siècle, s’est-il alarmé. « La Première guerre mondiale a éclaté à la suite d’une crise relativement mineure (…) alors qu’aujourd’hui les armes sont bien plus puissantes », a-t-il averti. Outre leur différend commercial, les deux pays s’opposent sur le plan stratégique, autour notamment de Taïwan et de la mer de Chine méridionale, toutes deux revendiquées par Pékin.

« La Chine est une puissance économique majeure et nous aussi », a déclaré M. Kissinger. « Il est donc inévitable que nous nous marchions sur les pieds un peu partout à la surface du globe ».

Près de 50 ans après sa première mission secrète en Chine, l’ancien diplomate américain reste accueilli avec tous les honneurs lors de ses fréquentes visites dans le pays. Il avait été reçu l’an dernier par le président Xi Jinping.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, suivez notre fil Twitter, puis retweetez-nous. C’est ainsi que les idées que vous défendez circulerons !

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz