Publié par Gaia - Dreuz le 22 novembre 2019

Source : Jpost

Sa mort a suscité la peur de la population chrétienne locale.

Un évangéliste coréen a été assassiné dans le sud-est de la Turquie, faisant craindre la persécution de la communauté chrétienne, a rapporté l’International Christian Concern dans un communiqué.

Jinwook Kim, 41 ans, a été poignardé à trois reprises dans la rue à Diyarbakir, en Turquie, le 19 novembre. Il est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital.

Kim, qui résidait en Turquie depuis cinq ans, vivait à Diyarbakir, où il s’était installé plus tôt cette année avec sa famille comme pasteur dans une petite communauté chrétienne. Il était marié, père d’un enfant et d’un autre a venir.

Les autorités turques ont arrêté un jeune homme de 16 ans en lien avec le meurtre, qui aurait été motivé par un vol. Cependant, la population chrétienne locale est convaincue que Kim a été pris pour cible en raison de sa foi et qu’il appelle sa mort un martyre.

Un évangéliste turc a déclaré qu’il avait reçu des menaces le lendemain du meurtre. «Ce n’était pas juste un vol; ils sont venus pour le tuer », a-t-il déclaré. «Nous avons toujours des menaces. Ils savent que j’essaie de répandre l’évangile, alors ils peuvent aussi me cibler. Cela peut être un signe. “

Kim est le premier chrétien à être tué en Turquie depuis les meurtres de la maison d’édition Zirve en 2007, surnommés les «massacres des missionnaires» par la presse locale, au cours desquels trois employés de la maison d’édition biblique ont été torturés et assassinés.

Cependant, les chrétiens du pays affirment que l’animosité envers la communauté chrétienne s’est intensifiée au cours des trois dernières années, entraînant une augmentation du harcèlement et des menaces.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading