Publié par Dreuz Info le 29 novembre 2019

Deux membres du public sont morts dans une attaque à l’arme blanche au pont de Londres, dans laquelle la police a abattu le suspect.

Trois autres personnes ont été blessées lors de l’attentat – déclaré incident terroriste – et sont soignées à l’hôpital.

Le suspect, qui est mort sur les lieux, portait ce que l’on croit être un dispositif explosif canular, a déclaré la police.

Les vidéos sur les médias sociaux semblent montrer des passants en train de retenir un homme. Un officier arrive, semble indiquer au groupe de se déplacer, et tire un coup de feu.

Le commissaire de police, Cressida Dick, a déclaré que l’attaque a commencé au Fishmonger’s Hall sur le pont de Londres, la police ayant été appelée sur les lieux de l’incident juste avant 14h.

Le journaliste de la BBC, John McManus, qui était sur les lieux, a déclaré qu’il avait vu une bagarre sur le pont, avec plusieurs hommes retenant un homme. La police est alors arrivée rapidement et un certain nombre de coups de feu ont été tirés sur lui, a-t-il dit.

Dans les images partagées sur les médias sociaux, l’homme pouvait être vu coincé par des membres du public. On pouvait voir un autre homme en costume s’enfuir en courant, après avoir apparemment récupéré un gros couteau.

Plus tôt, Neil Basu, le chef de la police antiterroriste britannique, a donné une conférence de presse :

“Un suspect masculin a été abattu par des agents armés spécialisés de la police de la ville de Londres et je peux confirmer que ce suspect est mort sur les lieux.”

Il a ajouté qu’un “large cordon reste en place” après l’incident.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading