
Source : Lefigaro
Dans un ouvrage dont Le Point publie les bonnes feuilles, Benalla reconnaît des «erreurs» mais estime être «le fusible utile du pouvoir».
Alexandre Benalla s’explique. Comme l’avait révélé Le Figaro dès lundi, l’ancien collaborateur de l’Élysée s’apprête à publier un livre intitulé Ce qu’ils ne veulent pas que je dise. L’ouvrage devrait paraître jeudi aux Éditions Plon, selon une journaliste du Monde.
Accusé d’avoir molesté deux manifestants le 1er mai 2018, l’ancien chargé de mission à l’Élysée revient notamment sur son aventure auprès d’Emmanuel Macron. Il évoque également l’affaire qui porte son nom, et qui a fait tanguer l’exécutif à l’été 2018. Dans les bonnes feuilles que publie le magazine Le Point, Alexandre Benalla reconnaît que «des erreurs ont été commises évidemment, par moi, c’est certain, mais il semble malgré tout que j’aie le dos bien large. Et je suis loin d’être le seul responsable de ce naufrage. Je suis le fusible utile du pouvoir», déplore-t-il.
Échanges avec Ismaël Emelien
L’ancien collaborateur du chef de l’État explique notamment avoir été en lien avec Ismaël Emelien, à l’époque conseiller spécial du président, juste avant son interrogatoire auprès de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). Cette convocation est survenue peu après les révélations du Monde, en juillet 2018. «On regarde de notre côté si tu démissionnes ou si on te licencie», lui aurait dit Emelien par téléphone. L’Élysée avait finalement enclenché une procédure de licenciement dans la foulée.
Lorsque l’affaire éclate, une vidéo tourne illégalement et anonymement sur les réseaux sociaux. Publiée par des comptes de soutien pro-Macron, elle montre que les deux manifestants lançaient des projectiles à l’encontre des forces de l’ordre en marge de la manifestation du 1er mai. Ce qui permettrait de dédouaner en partie Alexandre Benalla. Selon ce dernier, Ismaël Emelien était au courant de l’existence de cette vidéo et lui aurait demandé de dire aux agents: «Tu leur dis bien que (c’est toi qui) me l’as donnée».
Le fiasco des Bleus attribué au chauffeur du bus
Alexandre Benalla revient également sur le fiasco de la célébration à Paris du titre de champion du monde par l’Équipe de France de football, en juillet 2018. Le Canard Enchaîné l’accusait d’avoir demandé au chauffeur du bus d’accélérer au moment de la descente des Champs-Élysées alors que la foule était réunie en masse depuis des heures. L’ancien collaborateur dément formellement cette version, et remet la faute… sur le chauffeur.
«Arrivés à l’Arc de triomphe, nous passons dans le bus à impériale, les joueurs montent à l’étage – la partie découverte -, et nous entamons la descente. Le chauffeur appuie un peu fort sur l’accélérateur. À plusieurs reprises, je lui demande de ralentir. Il relâche un peu la pression, puis remet les gaz dès qu’il peut. Ce gars doit avoir rendez-vous chez le dentiste et il a peur d’être en retard», raille-t-il. «Ce passage éclair laisse derrière lui des supporteurs frustrés et nous oblige à attendre, arrêtés à l’angle de l’avenue Matignon et de la rue du Faubourg-Saint-Honoré. Nous sommes en avance sur l’horaire prévu et le président est toujours en rendez-vous», poursuit-il.
«Parfois borderline»
Dans un entretien au Point, en plus des bonnes feuilles, Alexandre Benalla reconnaît être «parfois borderline». «Mais je ne changerai pas, sinon je ne serais pas arrivé là où je suis à 28 ans», soutient-il. «J’étais comme ça avant que la lumière soit sur moi. J’ai grandi avec des dealers mais aussi avec des mecs qui faisaient des études. C’est ma vie. J’ai les défauts de mes qualités», explique encore celui qui envisage de se présenter aux élections municipales à Saint-Denis en mars prochain.
Il a besoin de fric et donc il publie ses mémoires avant sa pension et avant de tomber dans l’oubli des poubelles de l’histoire.
gigobleu ; tomber dans l’oubli ? …. Pas sur , ça reviendra à la surface aux élections , les Français n’ont pas oubliés ses “frasques” et se “déboires”…..Bien sur , avec son complice : Jupiter .
franchement rien à skouer.
je serai surpris qu’il dise autre chose que ce qu’on sait déjà
par exempke comment a t-il pu être sur les agendas de personnalités mondiales….
Fort possible mais bon……..qui croire ?
Moi, ce que j’aimerais connaître, c’est le contenu des valises qu’il a transportées en Afrique.
“Ce qu’ils ne veulent pas que je dise”. Un titre qui est un mensonge en lui même. Son livre ne serait pas paru si ils ne l’avaient pas voulu. Donc tout ce qu’il peut dire dans son livre n’a que peu d’intérêt et ne gênera personne, en tout cas pas Macron qui a sûrement lu le livre avant sa parution.
J’aimerais savoir quel accord ont passe les deux pervers, Macron et Benalla? Pourquoi Macron aime t-il les musulmans? parce qu’il a rencontre parmi eux des personnages qui comme lui etaient capables de dire tout et son contraire sans aucun etat d’ame. Macron tient des discours differents selon le public auquel il s’adresse. Il me fait invariablement penser a Arafat qui disait en anglais ce que le monde attendait qu’il dise et en arabe il se moquait de ce qu’il avait dit en anglais. Benalla est pareil et je ne serais pas etonnee d’apprendre qu’il a l’imprimatur de Macron. Ainsi, Macron pourra dire que Benalla l’a manipule, pendant que Benalla pourra en dire autant de lui. Chacun se renvoyant la balle.
µcron pourrait finir comme arafat … pour les mêmes causes (conduisant aux même conséquences).
Un non-événement puisqu’on n’apprendra rien de plus sur son « copain »il ne va pas griller son joker!
Ces deux-là nous prennent pour des idiots et nous manipulent.
J’espère que vous n’avez pas acheté le livre de ce … branquignol insignifiant. C’est un simple agent infiltré du marocain et un ancien revendeur de marijuana de la Madeleine devenu lêche-cul à marraouech. Pitoyable et commun personnage !
Mélanger cela avec notre Corps d’armée est affligeant et fortement négatif pour les vrai(e)s militaires au service de la France. Ce pitoyable personnage a réussi à embourber G. Collomb et des officiers dans des branquignoleries.
Il n’y a que les marocains qui sachent faire de telles soupes de fèves et puis ils courent comme des lapins cipamoi : cipamoi ! cipamoi, c’i loui.
Manuel Gomez le sait, aucune confiance à accorder. Lors des évènements d’Agadir, ils dépouillaient les cadavres… comme en ont témoigné plusieurs survivants.
Ne trouvez-vous pas curieux ces musulmans qui trafiquent leurs identités ? Pourquoi n’était-il pas nommé par sa véritable identité ? N’est-ce pas discriminatoire d’être obligé d’abuser d’une identité francisée plutôt que native ?
Les idées et dispositions d’Emilien ne venaient pas d’Emilien. Elles lui ont été édictées. Emilien le sait tout comme E. Macron. Vous pouvez oublier le terme “stratège” et lui préférer le terme de “rapporteur” ou “souffleur”.
Je ne pensais pas qu’il se serait entouré d’une telle bande de branquignols recyclés après toutes ses années d’erreurs et de duperies. Comme quoi certains n’apprennent pas grand chose de leurs erreurs. Faut-il lui concéder qu’il ait donné sa chance aux produits mais un menu avec de mauvais ingrédients ne peut donner un met succulent.
On ne sait pas ce qu’il pense de la marche pour l’islamisation de l’Europe.
Si on comprend que ces homoncules ont la détestation des juifs parce que ils sont le peuple de Dieu et la détestation des chrétiens parce que ils sont les frères mieux informés des enfants du même Dieu par l’intermédiaire de son fils unique, on devine que ces homoncules sont au service de l’ennemi du fils de Dieu, le nommé Satanus franqmaqanus l’inspirateur des maquerellanus à prédisposés du fion, pour qui ils ont la plus grand prédilection de la dernière moitié du nom qui est leur mode d’inspiration, et ça c’est de notoriété publique depuis les 300 spartiates qui ont été choqués malgré leur habitudes de bon grec. Car il y a loin de la Grèce à Sodome.
C’est facile à comprend il suffit de lire les missels journaliers, surtout ceux avec du latin.
Une authentique racaille dans l’entourage et au service de µcron … jusqu’à ce qu’il se fasse piquer bêtement.
Il semble qu’il y ait encore pas mal de racailles déguisées en costard-cravate dans l’entourage et au service de la marionnette à soros, mais qui ne se sont pas encore fait piquer … ou qui ne sont pas passées par les dealers des cités mais par l’ena.
Ah ben oui, ma pauv’dame, c’est pas les mêmes bandes !
On va payer çà encore pendant combien de temps ?