
Source : Valeursactuelles
Un incendie qui a débuté dans un collège de Béziers s’est propagé à une école primaire voisine. Sur place, des policiers ont été la cible de jets de pierre et de tirs de mortier.
Soirée chaotique à Béziers. Selon les informations de BFMTV, deux établissements scolaires ont été incendiés dans la nuit du jeudi au vendredi 1er novembre et des policiers ont été agressés, victimes de jets de pierre et de tirs de mortier. Tout a commencé vers 22 heures, lorsque les forces de l’ordre sont appelées en renfort pour un incendie qui a débuté dans un immeuble désaffecté de la ville. Sur place, ils sont la cible de jets de pierres et de tirs de mortier et s’aperçoivent qu’un incendie ravage le collège Krafft situé à proximité et que les flammes se sont propagées au bâtiment voisin, l’école primaire des Tamaris. Il aura fallu attendre le début de la nuit, vers 0h30, pour que le calme revienne dans le quartier avec l’intervention des CRS.
L’école primaire devra être reconstruite
Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre l’incendie dans les deux établissements scolaires. Un d’entre eux a été blessé mais aucune interpellation n’a eu lieu pour l’instant alors que les enquêteurs privilégient l’origine criminelle. Cité par BFMTV, le maire de Béziers Robert Ménard s’est dit « abasourdi, touché, écœuré » et affirme que « c’est un symbole qui a été touché ». Le sous-préfet Christian Pouget a précisé que l’école était « sans aucun doute détruite » et qu’ « une enquête de police est en cours pour comprendre pourquoi il y a eu ce déchaînement de violence et ces incendies ». Selon Robert Ménard, l’école primaire devra être reconstruite, alors qu’elle accueille 17 classes.
Quelques heures seulement après les événements, Robert Ménard ne décolère pas. Invité sur BFMTV, le maire de Béziers a déclaré : « On ne peut pour l’instant montrer du doigt qui que ce soit sauf qu’on peut rappeler que ce n’est pas la première fois que des gens mettent le feu dans ce quartier. Ils ont par exemple mis quinze fois le feu à une aire de jeu. Une minorité pourrit la vie des gens du quartier, il faut les sanctionner durement et ne pas se contenter des mots ». « Le seul endroit qui devrait être dévolu à un certain nombre de ces petits criminels – car ce n’est pas autre chose, c’est un crime de s’en prendre à une école – ce devrait être la prison », a conclu Robert Ménard.
« Une offense à la République »
Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a également réagi à l’incendie, assurant sur Twitter qu’ « incendier un établissement scolaire est une offense à la République. Avec Jean-Michel Blanquer, je condamne ces actes inacceptables. Ils ne peuvent rester impunis : tout est mis en œuvre pour que leurs auteurs en répondent devant la Justice ». De son côté, le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer « condamne avec force les exactions qui ont eu lieu à Béziers qui ont endommagé des classes d’école et de collège ». Le ministre se dit « en lien avec Christophe Castaner pour les suites fermes de ces événements ». « L’Éducation nationale travaille dès maintenant avec les collectivités pour assurer la rentrée », conclut Jean-Michel Blanquer.
bla-bla-bla
Heureusement que M. MENARD en est le maire, je n’ose imaginer la catastrophe si cela avait été un maire gaucho-collabo !!!!!!!!!!!!!
castagnette : dites moi
une simple “offense ” à la République …. cela va chercher combien :
un petit rappel à la loi pour ces petits garnements victimes de la société …. etc … etc …auxquels on refuse le droit de créer leur propre territoire
Encore un de nos militaires tué au Mali, ce jour (info radio
classique, 19 H): les djihadistes ont fait sauter son véhicule
sur une mine.
Si nos militaires étaient envoyés en mission dans les zones
de non-droit, en France, ils se battraient pour la France.
Au Mali, ils sont exposés inutilement, formant, paraît-il des
Maliens. Pour quel résultat, depuis le temps?
Le djihadisme, c’est en France qu’il frappe !
D’accord avec vous, Saskia.
Pendant que nos soldats se font tuer au Mali, de jeunes Maliens, au lieu de s’occuper de leur propre pays, viennent en France nous pourrir la vie.
Il y a là une logique qui m’échappe totalement.
Ben, ce n’est pas bien compliqué, les soldats français sont a Mali pour protéger les interets nucléaires de la France c.a.d. les mines d’uranium, carburant pour nos centrales. Ce n’a strictement rien a voir avec la guerre contre l’islam extremiste de DAECH ce que le gouvernement essaie de vous faire croire !!
“…Le sous-préfet Christian Pouget a précisé que l’école était « sans aucun doute détruite » et qu’ « une enquête de police est en cours pour comprendre pourquoi il y a eu ce déchaînement de violence et ces incendies …”
Ben ce n’est pas très compliqué ….. apparemment le prefet n’arrive pas a comprendre ce que tous les francais savent déjà. Ou peut être c’est plutôt parce qu’il ne VEUT pas comprendre pour ne pas etre obligé d’avouer qu’on a un gigantesque problème avec une certaine partie de la population !!
D’ailleurs ou sont les LBD40, les canons a eau et les bombes lacrymogènes dont nos héros de la république s’en servent pour taper sur les gilets jaunes qui protestent de facon pacifique et qui ne font pas des tirs de mortiers …????
Pas de pitié pour les fdo, ils méritent d’être traités de cette façon par cette racaille parce qu’ils n’ont pas de couilles. Ils sont apparemment très a l’aise pour sauter a 10 sur nos vieux et nos handicapés parmi les gilets jaunes …… ce sont des LÂCHES !!!!!
Ce pays est CONDAMNÈ a disparaître grace a eux !!!
C’est tout simplement dégueulasse…
Macron/Castaner/Blanquer & Co: vous offensez la République.
“Tirs de mortier, jets de pierre, etc… c’est le Liban, dans cette
“zone sensible”, à Béziers ? ou peut-être les “territoires disputés”,
comme on dit, au mieux, dans cette parie du monde ?
Vous ne voulez pas faire régner l’ordre républicain: laissez la
place à qui aura le courage de le faire!
Encore pleinement d’accord avec vous, Saskia.
Le jour où nous aurons des dirigeants patriotes et intègres (on peut rêver), la racaille aura du souci à se faire.
En attendant, les discours de Castagne et Blanquette, je m’en tape, car ce ne sont que des paroles en l’air. Et c’est sûrement la même chose pour la racaille : du blabla ministériel.
Fox, tout le monde s’en tape, de ce qu’il dit: c’est vrai,
à commencer par les assaillants des banlieues dont il
qualifie les actes de “lâches et imbéciles” (radio classiq.).
Lâche, imbécile et incompétent, que fait-il encore au
gouvernement, ce minitre de l’Intérieur, flanqué d’un
inutile doublon ?
Serge Ferderbusch, dans sa dernière interview donnée
sur CNEWS, rappelait que 90 milliards d’euros avaient
été engloutis, en 25 ans d’inepte “politique de la ville”.
Sans résultats: les flopées d’immigrés essentiellement
d’Afrique sont bien décidés à trafiquer, nuire, attaquer
policiers, pompiers, profs, à terroriser: ils se savent
impunis: Belloubet est de leur côté, comme Taubira.
Police et justice doivent réaffirmer l’autorité de l’Etat,
ajoute-t-il.
Ce n’est évidemment pas de ce gouvernement qu’on
peut attendre pareil réveil: paralysés de trouille,
comptant sur ces populations d’assistés pour assurer
leur réélection, ils regardent la France mise à feu et à
sang, chaque jour, chaque nuit. Qqs formules mécaniques
sont émises, via twitter vers les pompiers et policiers
complètement débordés devant cette “guérilla urbaine”,
comme disent les medias.
Ce qui est détruit ( le chapiteau de cirque incendié, cette
nuit, qui était censé intégrer des barbares par le cirque
sera reconstruit, à nos frais) sera rebâti, encore plus
beau, encore plus cher: rien n’est trop beau pour
les djihadistes.
Amérique, Russie, Israel luttent contre les djihadistes.
La France socialiste s’interroge sur les causes, trouve
des excuses… Cela ne saurait durer.
J’ai regardé l’histoire de l’effondrement des républiques
socialistes/communistes, en 89; de Roumanie, à Noël
89, il va y avoir 30 ans. Après qqs remous, cette période
a été enterrée.
Ici, le communisme/socialisme s’est fait une cotte de
mailles de l’islam qu’on ne sait par quel bout attaquer:
l’islamophobie étant la meilleure arme trouvée par les
traîtres qu’on a nourris de notre culture.
L’on ne se débarrassera pas de l’un sans l’autre.
Jet de pierres OK, mais les tirs de mortier, les mortiers ils viennent d’ou ???? C’est quand même des armes de guerre, alors ces armes elles viennent d’où, à mon avis de quelques caves que la police ne peut pas contrôler, car je pense que comme d’habitude le préfet n’a donné aucun ordre car il s’en fou. Alors je suis en droit d’en déduire qu’ils ont les moyens de déclarer une guerre civile, alors je pense qu’il serait grand temps que le président de la république bouge son cul de son fauteuil et commence à nous protéger, commence à protéger la France au lieu de nous faire toujours des grands discours, parce que moi je l’entends déjà d’ici dire oui…. mais…. Vous comprenez….et bla…BLA…BLA…..bla…BLA…BLA….BLA….Alors je le redis le Gouverne Ment est coupable car, au lieu d’encourager la France, et ses valeurs chrétiennes, ils ne fait qu’encourager l’islam et, ça, c’est une catastrophe. Parce que en réfléchissant je cherche, et je me demande : Quand, le président de la république à encourager les valeurs chrétiennes ??? à ma connaissant JAMAIS et pourtant je ne suis pas un jeunot.
Marmand68
Mais il le bouge son cul, notre choupinet présidentiel.
Il va au-devant de la population.
Normal, depuis son élection frelatée, il est sans arrêt en campagne. Pas très normal, si vous voulez mon avis.
L’école est un lieu de savoir, donc, à détruire pour que la France revienne à l’âge de pierre
Tous ces blanquignols et ces castagneurs condamnent à chaque fois “avec force” , “avec fermeté ” ces actes de délinquance mahométane . A chaque fois, les mêmes commentaires redondants qui doivent déclencher l’hilarité dans les cités , et d’avantage de mépris des racailles envers cette ripoublique si complaisante à leur égard . Consternant !….
À part tirer au flash-ball sur des civils, il sait faire quoi, le Castaner ?
Le Sinistre de l’Inférieur utilise la Clim avec ventilateur intégré.
Simplement éborgner des gilets jaunes…..
Exténuant.
Sur décision ministérielle, à partir de 2020 l’observatoire national de la délinquance n’existera plus, probablement que les statistiques des agressions en tous genres qui sont en augmentation dérangeaient en haut lieu, bref pour ne plus avoir la température, on casse le thermomètres.
l’école doit être abolie ! on y apprend à être autonome et non soumis
on y apprend parfois à douter et à remettre en cause la parole officielle, à abolir
d’ailleurs la révolution algérienne a commencée par l’assassinat de deux instituteurs dans un bled
“c’est un crime de s’en prendre à une école – ce devrait être la prison” – euh… n’est-ce pas tout simplement un crime passible de prison que d’allumer un incendie??
Le plus navrant dans cet épisode de ces attentats aux faces multiples qui se déchainent sur la France (aujourd’hui même les destructions de bâtiments socio éducatifs de la commune de Chanteloup les Vignes (78), c’est que, bien que déjà connus ou à tout le moins facilement appréhendables par nos forces de “maintien de l’ordre” (!!!), LES RESPONSABLES NE SERONT JAMAIS OFFICIELLEMENT CONNUS.
lA TROUILLE paralyse nos gouvernants : qui veut parier que JAMAIS nous n’aurons le fin mot de l’Incendie de NOTRE DAME, du dépôt de LUBRIZOL, par exemple pour ne citer que les plus “médiatisés”, (des saccages de centaines de lieux de culte catholique étant passés sous silence) ET TOUT CELA JUSQU’A QUAND ?????!! Au secours! Qui pour nous entendre et nous aider ???
Blanquette et Castagnette condamnent “avec fermeté” ! Avec ça, les racailles de non-droit vont avoir très peur !!!
à marman 68 :
on doit dire mortier d’artifice et ce sont des engins pyrotechniques mais il suffit de voir la préparation d’un feu d’artifice pour mesurer la puissance des tubes qui vous lancent une fusée à 100 m de hauteur et la charge de poudre qui la fait exploser.
Même une simple fusée de détresse tirée par un pistolet comme celui que vous pourriez avoir dans votre bateau devient une arme si vous la tirez à hauteur d’homme
Je veux les noms et les prénoms de ces criminels!
et une de plus /mortier/pierre/et les autres objets A.K.40
ET pour finir les 3 cons sorte de leur ministère ; pour toujours le même BLABLA !!!
quand les Légionnaires + l Armée :::il y a du nettoyage a faire et rapidement
Pierrot, vous avez l’esprit pratique.
Votre solution est l’unique, la bonne.
Je viens d’entendre, à 9H, une nouvelle révoltante:
une cathédrale, cette nuit, a été vandalisée après que
son portail a été enfoncé par une voiture-bélier.
On nous transforme la France en Irak.
L’école coranique est prête à reprendre le relais quand vous voulez !
Le respect de l’instruction, dans l’islam, est exemplaire, nul n’y échappe…
Sont gentils de proposer leur aide ! Non ?
Juste une idée sur ce qui se passe en France,
où le multiculturalisme est si séduisant !