
Source : Ladepeche
Interrogée par BFM TV ce mercredi au sujet de la précarité étudiante, une jeune femme qui étudie à l’université de Lyon est depuis la cible des critiques sur les réseaux sociaux. L’étudiante de 19 ans réagissait à l’immolation par le feu d’un étudiant à Lyon le vendredi 8 novembre.
” La condition des étudiants, ce n’est plus possible, on étudie pour faire marcher l’économie du pays ( … ) Je fais une journée d’étudiante normale de 8 heures à 18 heures mais moi après je dois aller travailler jusqu’à 2 heures du mat et le lendemain je dois me lever à 6 heures. Comment voulez-vous que j’ingurgite correctement toutes les informations qu’on me donne pour pouvoir réussir ma vie ?” s’interroge l’étudiante.
Elle poursuit : ” J’ai une bourse, je ne demande pas qu’on me donne un SMIC mais je demande juste d’étudier dans les conditions les plus favorables”. Suite à ces propos, plusieurs internautes ont retrouvé l’étudiante sur les réseaux sociaux et notamment sur son compte Instagram où la jeune femme a publié des photos de ses vacances. Sur ses clichés, l’étudiante pose sur un voilier à Cancun, au Mexique, apparaît étendue sur la plage ou en visite au Portugal.
Rapidement, les internautes s’insurgent, agacés par les photos. Certains lui reprochent de se faire passer pour une ” Cosette”.
Sous le feu des critiques, l’étudiante de 19 ans inscrite en licence 2 information-communication a rendu son profil privé sur Instagram. Elle n’a pas encore réagi à la polémique.
elle est juste une gauche-caviar comme les autres qui abuse des autres
Papa et maman ne sont pas assez généreux. Il suffisait de le dire.
Elle travaille vraiment le soir où elle va en boîte ?
Finalement, je ne pense pas qu’elle aille en boîte.
Je pense à d’autres activités, lucratives, où l’on peut rencontrer des messieurs – ou des dames – qui aident à mettre le pied à l’étrier.
Pourquoi pas ?
C’est du troc.
Quand les étudiants français – plus gros consommateurs de cannabis – cesseront de fumer du haschich et autres saloperies interdites, ils seront moins ralentis du cerveau, plus efficaces et ils auront plus d’argent pour se nourrir normalement.
Ils finiront leurs études plus vite et n’auront pas autant besoin d’être assistés .
Je ne veux pas payer leur drogue avec mes impôts!
voila ce qui arrive lorsqu’on ne vérifie pas ses informations, lorsque l’idéologie prédomine!
La Cosette bobo s’est faite griller en beauté…..voilà ce que c’est de se pavaner sur les réseaux sociaux !…ça laisse toujours des traces, pfft
J’imagine qu’elle fait également partie de la mouvance écolo ? Aller se cramer la couenne au Mexique, c’est top pour la planète !
Donc cette demoiselle se plaint que l’insuffisance de sa bourse d’études financée par les contribuables (car le gouvernement, ne produisant rien, ne gagne rien et ne dispose que des fonds qu’il prélève sur la communauté) l’oblige à prendre un emploi à temps partiel (elle appelle ça “faire marcher l’économie du pays”), ce qui apparemment ne l’empêche pas de passer des vacances luxueuses à l’étranger.
Eh bien vrai, on peut dire qu’elle ne pleure pas la honte !
Pour “réussir sa vie” comme elle dit, il faut que ‘les autres’ lui offrent des études tous frais payés, pour aussi longtemps qu’elle le voudra. La belle vie en effet que se prépare cette jeune adulte incapable de se prendre en charge sans pleurnicher que la vie est trop dure, et qui revendique comme tous les autres toute une kyrielle de droits sans jamais se reconnaître des devoirs !
Et quid des membres de sa famille, sont-ils incapables de l’aider parce qu’ils vivent de subventions également ?
Par ailleurs, si cette demoiselle commençait par apprendre à pratiquer correctement sa langue maternelle, le diplôme qu’elle cherche à obtenir aurait peut-être un peu plus de valeur aux yeux des futurs employeurs éventuels.
gaucho-collabo-bobo ??????????? Ce n’est pas cela qui ramènera à ce pauvre jeune homme, une bonne santé et une confiance en la vie……
En voilà une rattrapée par son propre théâtre mensonger, et c’est plutôt réjouissant. Typique de cette époque pseudo-moderne qui nous recycle à la g… les pires balivernes chialeuses de salauds sartriens, qui se gavent sur le dos de ceux qu’il prétendent défendre. On devrait dresser des clébards à aller mordre le cul de pareil fumiers.
Une belle pourriture en devenir!!!
Tout à fait d’accord avec vous.
Future fonctionnaire politicarde .
Quelles études , au fait ? Socio ?
Le pauvre gamin qui s’est immolé par le feu – qui l’a décervelé ?- redoublait sa 2eme année de sociologie.
Ça destine a quoi ?
Fonctionnaire , ou subventionné.
Pauvre gosse.
Mal entouré
Si elle est en fac de lettres en information-communication, elle ne peut pas y être de 8 heures à 18 heures, ou alors un seul jour par semaine !
Quand on est bon en rien dans les cursus généraux et que l’on ne sait pas trop quoi faire après le bac, on va dans cette filière ou bien en psycho pour finir gondolier en supermarché ou à pôle-emploi.
Je n’ai évidemment rien contre les chômeurs ou les employés de commerce, mais est-ce utile de faire bac+x pour parvenir à un cul-de-sac ? Est-il donc utile de dépenser de l’argent public pour ces filières dont le faible rendement est bien connu des décideurs politiques ?