
Des articles sont parus ici ou là parlant d’une possible guerre civile en France. Ivan Rioufol, pour qui j’ai une très vive estime, a évoqué la question et y a même consacré un livre. Eric Zemmour parle de “colonisation” et évoque parfois l’hypothèse d’une résistance des Français face à ce qui les attend.
Je dois dire que non : je ne pense pas qu’il y aura une guerre civile en France, et je ne crois pas non plus à l’émergence d’une résistance. J’ai déjà dans un passé assez récent expliqué pourquoi, et je pense utile de souligner à nouveau quelques points.
Eric Zemmour a raison sur un point : une colonisation s’opère et s’accélère. Des incidents tels celui provoqué par une femme portant un long voile noir et accompagnant une sortie scolaire à Dijon auraient été impensables il y a quinze ans. Une multitude d’autres incidents auraient été eux-mêmes impensables. Il y a quinze ans, il n’y avait pas encore eu d’attaques terroristes islamiques majeures en France. Des zones de non droit avaient pris forme, mais il n’y en avait pas à l’époque plus de sept cent. De jeunes Musulmans brûlaient des voitures pour célébrer à leur manière le 14 juillet ou le 31 décembre, mais le phénomène n’avait pas encore pris l’ampleur qu’il a pris aujourd’hui. Il y avait des viols et des agressions sexuelles, mais on n’en comptait pas encore le nombre qu’on en compte aujourd’hui : quatre cent par jour en moyenne, et le chiffre m’a paru si élevé quand je l’ai lu que j’ai dû vérifier les données pour être sûr de ne pas me tromper.

Il y a quinze ans, des livres disant encore la vérité sur l’islam n’étaient pas relégués à l’arrière salle des librairies, comme s’il s’agissait d’ouvrages pornographiques. Des propos comme ceux qu’Éric Zemmour tient sur l’islam et qui lui valent des condamnations en justice, des vociférations indignées, des appels au boycott, voire des incitations au meurtre contre sa personne auraient pu encore se tenir sans susciter de réactions aussi intenses et aussi haineuses.
Il y a quinze ans l’attitude de Julien Odoul face à la femme voilée à Dijon n’aurait, je pense, pas suscité une indignation quasiment unanime des journalistes des grands médias et de la classe politique française. Et n’auraient pas suivi des manifestations de Musulmans se présentant comme des victimes d’ostracisme ou de persécution, surtout si peu de temps après l’assassinat de policiers par un Musulman au sein de la préfecture de police. Des panneaux disant “si ma tenue ne vous plait pas, quittez mon pays” n’auraient pas pu être brandis sans susciter des réactions très nettes. Des propos tels ceux tenus récemment par Yassine Bellatar, ex-conseiller d’Emmanuel Macron, et disant que les Musulmans ne sont pas dans un “projet d’assimilation”, auraient, eux, été reçus très négativement. Des manifestants non musulmans n’auraient pas clamé en chœur Allahou Akbar à quelques centaines de mètres du Bataclan, comme cela s’est produit voici peu à la fin d’une manifestation récent contre “l’islamophobie”.

Ce qui se passe présentement en France est une vaste incitation à la résignation et une tentative d’injecter l’anesthésie dans la population qui, et je le dis avec tristesse, cette incitation fonctionne très largement.
Des gens sont en colère sans doute, mais ils ne l’expriment pas. Aucun dirigeant politique n’exprime quoi que ce soit, sinon de manière édulcorée, par peur de se trouver exclu et poussé loin des microphones et des caméras.
Eric Zemmour a le courage de parler et en subit les conséquences, mais il est quasiment le seul à pouvoir encore dire ce qu’il dit sans avoir eu la tête plongée sous l’eau jusqu’à ce que mort médiatique s’ensuive. Renaud Camus, pour ne citer que lui, a totalement disparu des écrans de télévision et se trouve sans cesse trainé dans la boue sans que nul ne s’en émeuve. Les livres qui disent la vérité sur l’islam ne sont même plus dans l’arrière salle des librairies, ils ne sont plus dans les librairies du tout. Ils font l’objet d’un boycott total et nul ou presque ne les achète. Une manifestation contre l’islamisation du pays a eu lieu une semaine après la manifestation contre “l’islamophobie”, et a réuni dix fois moins de monde que cette dernière. Elle était organisée par un groupe très marqué à droite, mais quand bien même elle aurait été organisée sans liens avec un groupe, je doute qu’elle aurait rassemblé davantage.

La résignation était latente avant les émeutes de 2005. Depuis elle est devenue de plus en plus flagrante. Elle était très flagrante après les attentats de 2015. La manifestation après la tuerie à Charlie Hebdo était imprégnée de soumission au politiquement correct et pas d’un esprit de sursaut.

Après la tuerie commise au Bataclan, puis celle commise à Nice, il restait seulement des bougies, des fleurs et des larmes. Après la tuerie commise à la préfecture de police, il n’y a pas même eu de bougies et de fleurs, et les larmes ont été peu visibles.
La colonisation de la France avance, et la résignation l’accompagne. Aucune résistance ne se dessine. Aucun sursaut ne prend forme.
Un seul côté mène une guerre et avance. Il n’y a personne en face. Il n’y a même quasiment personne pour oser encore dire non, et affirmer que cela suffit.
L’anesthésie fonctionne. Les grands médias y veillent. Les dirigeants politiques du pays aussi. J’aimerais ne pas penser qu’il est trop tard. J’aimerais vraiment. Je n‘y arrive pas.
J’ai écrit il y a quelques mois que l’anesthésie menait vers l’euthanasie. J’aimerais pouvoir écrire aujourd’hui le contraire. Je ne le peux pas. Hélas.
Suis-je pessimiste ? Si j’ajoutais ici d’autres éléments permettant de décrire le déclin précipité de la France, je paraitrais plus pessimiste encore.
Dois-je le dire ? Je suis pessimiste. J’aimerais pouvoir cesser de l’être. Je publierai bientôt un livre appelé Y a-t-il quelqu’un pour sauver la France ? J’en reparlerai ici.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Adapté d’un article publié sur les4verites.com
Non, la France n’est pas résignée. La colère gronde partout. Il faut se méfier de l’eau qui dort. Il suffit juste d’une étincelle… ce n’est pas moi qui le dis, mais de hauts fonctionnaires de la police, et l’armée le sait aussi … Simplement – toutes les instances politiques , militaires, policières et judiciaires le savent, aucune force de l’ordre ne pourrait désormais arrêter une guerre civile.
C’est bien pourquoi Macron avait fait venir un hélicoptère à l’Elysée dès les premières manifestations de gilets jaunes, et pourquoi il a tenté de les museler par la violence et de les discréditer en se servant des blacks blocks.
Ils crèvent tous de trouille…
Seule une guerre civile peut faire le ménage !
J’aime bien votre question:
Y a-t-il quelqu’un pour sauver la France ?
Oui: Dieu !
Les réponses qui se font attendre sont les plus déchaînées.
Magnifique chute pour votre commentaire.
Mais bon ! Vous n’auriez pas quelque chose de plus concret ?
Hé ! Vous ne connaissez pas Dieu !
Il dit:
Jérémie 33: 2 Ainsi parle l’Eternel, qui fait ces choses, L’Eternel, qui les conçoit et les exécute, Lui, dont le nom est l’Eternel : 3 Invoque-moi, et je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas.
Disons que Dieu parle beaucoup à ceux qui savent l’écouter, et leur dévoile ses plans. C’est pourquoi je peux dire: « Oui, Dieu ! »
Il y a des milliers d’intercesseurs qui supplient Dieu pour la france, et même des intercesseurs qui viennent de quantité d’autres pays et qui ont à coeur la France. Dieu les entend. Les incrédules vont avoir de grosses surprises, et sauront que Dieu est vivant.
D’ailleurs, les calamités se succèdent sur la France et s’accélèrent, car le jugement tombe sur le pays. Mais quand les gens raisonnent et mettent leur intelligence au-dessus de celle de Dieu, ils ne veulent pas entendre.
Alors la pression s’accentue ! Malheureusement, il ne faudra pas moins qu’une guerre civile pour que ce pays se souvienne que c’est Dieu qui règne !
Oui, j’ai la quasi certitude qu’elle est à notre porte et qu’il suffit d’une étincelle pour que le pays s’embrase. Il a encaissé, encaissé… oui on l’a endormi, lobotomisé, …
Quand les hommes ne réagissent même plus, vous savez ce que Dieu fait ? Il lève des femmes ! Comme du temps de Déborah, comme du temps de Jeanne d’Arc.
Je m’attends à de sacrées surprises !
Alors à la question: « Y a-t-il quelqu’un pour sauver la France ? », je persiste et signe:
« Oui, Dieu ». C’est lui qui lève et peut lever « quelqu’un ». Qui? Je crois que l’on va tous le voir, car la guerre civile est imminente.
Est-ce possible de prier Dieu justement , pour lui demander une petite
météorite , juste une petite météorite de cinq cents kilogs pour écraser
cette saloperie de pierre noire à la meqe ; ça les ferait peut-être réfléchir ?
Mais j’en doute , vu leurs facultés intellectuelles et la violence qu’ils ont
dans les gènes .
La fin de l’Islam est prévue dans la Bible. Mais ce serait trop long ici d’en faire l’étude. Dieu se sert des peuples pour exeercer sa justice. Il l’a fait avec Israël à de nombreuses reprises, et même encore aujourd’hui.
Il est juste. Face à notre occident qui a abandonné toutes ses racines judéo-chrétiennes pour se livrer au paganisme et à une dégringolade morale éhontée, il nous envoie un peuple furieux qui nous vole tout. C’est inscrit dans le Deutéronome 28, et c’est une loi perpétuelle.
Cela ne veut évidemment pas dire qu’Il approuve l’Islam: celui -ci est déjà jugé et sera détruit en son temps.
Deux citations (mais je pourrais utiliser des centaines de passages dans la Bible)
Proverbes 16:4
L’Eternel a tout fait pour un but, Même le méchant Pour le jour du malheur.
et
Proverbes 16:4
L’Eternel a tout fait pour un but, Même le méchant Pour le jour du malheur.
C’est juste une question de Timing ….
Et pour les guerres civiles (à cause de l’iniquité dans le pays)
Es 19: 2 J’armerai l’Egyptien contre l’Egyptien (= le Français contre le Français), Et l’on se battra frère contre frère, ami contre ami, Ville contre ville, royaume contre royaume. 3 L’esprit de (la France) disparaîtra du milieu d’elle, Et j’anéantirai son conseil; On consultera les idoles et les enchanteurs, Ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir. 4 Et je livrerai (la France) entre les mains d’un maître sévère; Un roi cruel dominera sur eux, Dit le Seigneur, l’Eternel des armées.
C’est bien ce qui est en passe de nous arriver, non ?
Pardon, la deuxième citation c’était
Job 31:3
La ruine n’est-elle pas pour le méchant, Et le malheur pour ceux qui commettent l’iniquité ?
Ou
Esaïe 3:11
Malheur au méchant ! il sera dans l’infortune, Car il recueillera le produit de ses mains.
Merci Michelle,
Je suis entièrement d’accord avec vous !
La France va connaitre par le poids de ses péché le chaos !
Il est écrit qu’un ennemi furieux de l’extérieur viendra tenter de la détruire, qu’il y aura des rivières de sang, que le pays sera comme coupé en deux mais Dieu reviendra en vainqueur et la France redeviendra la fille ainée de l’église et la mère des nations !
@sylvestre : ou affréter un Boeing 747, le remplir à ras bord de carcasses de porc et balancer le tout sur la mecque
Happysurfer : . . . des fois je rêve ( à mon âge , hélas , je ne peux plus faire que ça !) , les Chinois ou les Juifs ont bien une certaine bombe ? car des carcasses ces cons seraient capables de penser ( si tant soit peu ils pensent ! ), que c’est un cadeau de leur manitou , et ces cons les boufferaient , rendant ainsi alal même notre bon vieux cochon !
Comment peut on croire en des telles sornettes ? Où était votre dieu lors des guerres de religion ?Où pendant les guerres mondiales et toutes les guerres après et maintenant?
A t-il ordonné au pape de se coucher devant les musulmans ? Décidément, la sottise et l’ignorance sont partout…
Dieu a laissé l’homme libre !
« J’ai mis devant toi le bien ou le mal, la vie ou la mort, CHOISIS la vie ». Ce n’est pas Dieu qui fout le bordel, c’est l’homme.
Vous avez l’éternel raisonnement de l’athée qui ne croit pas en Dieu et surtout qui ne le connaît pas. Dieu rend à tous selon ses oeuvres. Nous récoltons ce que nous avons semé… et nos enfants en subissent aussi les conséquences, car Dieu a voulu que nous VOYONS les résultats de nos actes.
Mais l’home rebelle déclare: « J’ai rien fait, moi ! C’est l’autre ». Ça a commencé avec Adam: « C’est la femme que tu as mise auprès de moi qui … »
Freud était un petit garçon face à Adam en matière de déresponsabilisation humaine.
Mais vous savez, l’athéisme, ça se soigne. J’en suis bien sorti après 50 ans où j’ai traité de sornettes les dires de ceux qui croyaient en Dieu. J’en ai fait un livre et je suis passé à Ex Libris avec. Et depuis, je parle de Dieu à tout le monde car je le vois agir dans ma vie, au quotidien, et dans la vie de ceux qui croient en Jésus-Christ …
Je vous souhaite de tout coeur qu’il vous arrive une telle mésaventure. Pardon: un tel miracle ! 🙂
Michelle,
Pour ma part, j’ai été miraculé et je sais que Dieu est là, prêt de nous même si en ce moment je connais une période très dure, il restera près de moi et m’aidera à en sortir moi et ma famille !
Vous êtes tout de même sur un site de chrétiens… Si cela ne vous convient pas et que vous qualifiez la foi de sottise et d’ignorance, que faites vous ici ?
J’ajoute au commentaire de Trodafekt, que je partage, qu’il est facile et commun de confondre la foi et la violence des hommes alors que l’humanité n’a jamais eu besoin de religion pour commettre le pire.
@MAV
Zineb El Rhazaoui a récemment été comparée à Jeanne d’Arc dans un article de Causeur. Cette femme a beaucoup de courage !
Vous avez raison, ça va péter.
Je pense que l’analyse de Guy Millière part d’un postulat qui est faux. Si guerre civile il doit y avoir, ce ne sera pas l’islam qui provoquera l’étincelle.
Comme le dit Bill Barr nous sommes à une époque hyper-partisane, le clivage gauche/droite prend des proportions inquiétantes. Il suffit de voir ce qui se passe aux États Unis ou en Israël. Les gens se détestent de plus en plus.
Je pense sincèrement qu’on se dirige vers un tout nouveau type de conflit: une guerre civile mondiale gauche contre droite ou l’islam sera le 3ème camp. Les défenseurs de la culture autochtone et de la liberté contre le camp du bien (et les égorgeurs au milieu). Les gouvernements de gauche vont voir émerger des révoltes de droite et inversement, du moins pour les pays qui sont encore capables de former un gouvernement (ce qui se passe en Israël en ce moment va complètement dans mon sens).
Je pense qu’en France les gens de droite détestent bien plus les gauchistes que l’islam. Après tout, tout est de leur faute.
La détestation entre les 2 camps n’a pas encore atteint son paroxysme mais quand on y sera, ça pètera, il n’ y aura plus moyen de former de gouvernement majoritaire de manière démocratique nul part (on y est presque: Canada par exemple ou pire Israël) et ça remettra en cause le principe même de république (voire la démocratie dans le pire des cas) car si les gens n’arrivent plus à se mettre d’accord, seul un souverain peut trancher.
Si un tel conflit devait avoir lieu, ça se terminerait certainement par un retour de la monarchie ou un gouvernement mondial qui l’un ou l’autre remettrait tout le monde au pas.
Je sais que je vais un peu loin mais ce scénario me semble de plus en plus plausible et probable.
J’allais oublier rat des villes et rat des champs.
Rat des villes est de gôche progressiste. Il aime les migrants, l’islam, il aime donner des leçons (d’écologie entre autres) à rat des champs. Il aime moquer et mépriser rat des champs pour sa culture et ses valeurs et son sport favori est de se rouler dans la fange. Il méprise la nature qu’il prétend constamment défendre (rappeler vous de la corneille pourfendeuse de bobos parisiens)
https://www.dreuz.info/2019/08/16/un-couple-de-parisiens-a-la-campagne-porte-plainte-apres-une-attaque-de-corneille/
Rat des champs est de droite. Il aime SA culture, SON terroir, SA liberté et SON air pur. Il déteste les métropoles mondialisées et ses rats des villes dégénérés qui font tout pour lui nuire et le faire disparaitre.
Seulement voilà, rat des champs en a de plus en plus marre de donner la tétée à rat des villes qui le méprise constamment mais est incapable de se nourrir seul sans le travail de rat des champs. Rat des champs pourrait bientôt décider de couper les robinets et rat des villes commencerait à manger ses enfants (autonomie alimentaire à Paris si plus de livraisons: 4 jours !).
Rat des villes et rat des champs se détestent et s’opposent de plus en plus. Il sont au bord de la sécession et la carte électorale de la présidentielle américaine de 2016 ou celle française de 2017 l’illustre parfaitement.
A votre avis, pourquoi rat de Bruxelles fait tout pour interdire aux rats des champs de toute l’Europe d’avoir un fusil de chasse …
… »l’armée le sait aussi », mais, surtout ne le dit pas! Bien sûr, on ne peut pas demander à la GRANDE MUETTE d’en parler. Et à mon sens, tout le mal vient de là. La nation française a été réduite au silence, tant et si bien que le silence est devenue, non seulement une vertu mais la culture nationale. L’interdiction de parler, c’est çà notre malheur.
l’anesthésie mène vers l’euthanasie. C’est presque qu’un REMAKE de ce qui a mené
a l’invasion de l’Allemagne NAZIE. Reste a savoir qui pourra la ressusciter mais nous, nous serons mort mon frère.
la pancarte ne disais pas “si ma tenue ne vous plait pas, quittez mon pays” mais
“si ma tenue ne vous plait pas, quitté mon pays”
l’orthographe aussi est en train de « changez »
Vous avez hélas raison. L’analphabetisme monte en puissance…
Les imbéciles et les crétins ont toujours tiré les autres vers le bas !
Les musulmans vont pas nous apporter les Lumières !
Ça se saurait s’ils l’avaient déjà fait…
Le panneau en carton disait ceci :
« Française musulmane et voilée, si je vous dérange, je vous invite à quitté MON PAYS »
Bonjour Monsieur Millière,
dans votre hypothèse , il me semble que vous oubliez l’aspect économique. Parce que la paix civile se fait au prix de l’endettement, autrement dit l’appauvrissement à long terme. Reste à savoir si c’est tenable dans la durée. Ce choix dépend uniquement du taux fixé par la banque fédérale américaine. S’il augmente, tout les autres pays devront suivre vu l’importance du dollars US ( y compris la France). L’euro ne peut pas remplacer le dollar. Si une guerre civile devrait advenir (et je ne vois pas pourquoi cette possibilité devrait être exclue), elle ne sera pas due à la place de plus en plus prépondérante que prend l’islam mais à une crise économique de grande ampleur.
La prochaine crise française est déjà en préparation: la réforme des retraites. Les staliniens fossilisés du Cancer Généralisé du Travail ont déjà promis une confrontation sans concessions. Les grèves de 1995 sont encore présentes dans tous les esprits.
Pourriez-vous, je vous prie, s’il aurait été pensable d’entendre ce discours , il y a , disons , ne fusse que depuis cinq ans?
https://www.youtube.com/watch?v=dzhddSJoHIU&feature=emb_title
Cordialement
La destruction économique du pays est en cours. C’est, avec les mesures « écologiques » ineptes l’une des raisons du soulèvement des gilets jaunes. Ce soulèvement a été écrasé. Toutes les manifestations se terminent en émeutes . Une guerre civile, c’est différent. Cela implique deux factions prêtes à se battre. Pour l’heure, ce n’est pas ce qui prend forme. Bien à vous.
Les ingrédients pour une guerre civile sont présents ; droite dure , contre gauche dure , et les musulmans entre les deux !
Restera à voir la réaction de l ‘armée french , voir , la légion étrangère , très patriote , malgré tout : et , enfin , les flics et la gendarmerie .
Là se verra la différence , selon leur décisions : pour ou contre la nation ????
Seul Dieu le sait ……
« Des gens sont en colère sans doute, mais ils ne l’expriment pas » Car est entretenu la peur de passer pour un facho, de faire le jeu du RN,d’être pour le moins réactionnaire ou populiste.La Gauche dans son ensemble, aveugle,internationaliste et traître à la patrie s’ingénie à vouloir faire des français des veaux manipulables pour la (leur) bonne cause. Ces utopistes font le lit de la dictature aidés en cela par les médias qui leur sont inféodés et aussi par la justice de classe qui élabore des « murs des cons » et fiche à tout va ceux qui osent penser autrement que la doxa ambiante.Encore un peu et nous nous retrouverons comme jadis à Berlin Est ou à Moscou, la délation aidant !
Entièrement d’accord avec votre analyse.
Il ne reste plus à notre moulin à vent qu’à se faire couronner empereur et faire construire des goulags pour ceux qui osent dire un mot, et ne surtout pas compter sur les journalopes pour dénoncer…. ils ont déjà suffisamment de boulot pour exécuter les ordres de cacher tout ce qui ne plait pas au potentat et son équipe de traîtres.
Monsieur Millière , toujours un plaisir de vous lire . Je suis désolé , mais contrairement à vous je suis persuadé que la guerre civile sera inéluctable et inévitable , observant la lâcheté du chef des tas et de son gouvernement le chaos est proche « malheureusement » …. A observer comment nous sommes envahis , je le redis :c’est inévitable .
@le templier
J’adhère.
La France est tout au bord du chaos. Nous sommes d’accord. Le chaos ne conduit pas nécessairement a la guerre civile.
Je conseille d’aller lire tout ce qui existe sur l’effondrement social et de se préparer au pire.
Cher Guy Millière, ô combien ma préoccupation et mon pessimisme rejoignent complètement les vôtres.
Voilà beau temps que je rêve d’une Résistance comparable à celle de nos glorieux aînés durant la Guerre de 39-45. Mais 75 ans et 3 générations sont passés depuis. Un demi-siècle et 2 générations sont passés depuis le calamiteux tournant de mai 68…
Trois générations de surenchère dans l’avachissement moral, culturel, intellectuel, dans le laisser-aller, dans le cocooning à tout-va, ont conduit notre société à une sorte de « zombification » de la vigilance collective et individuelle, incapable qu’elle est devenue du moindre sursaut salutaire, où le moindre soupçon de bon sens semble irrémédiablement disparu.
Oh que oui, nos arrières grands-parents n’auraient jamais toléré le centième de ce qui se passe aujourd’hui sans réagir avec la plus implacable détermination à liquider, arme au poing s’il eut fallu, les fauteurs de troubles en tous genres… Il y a belle lurette qu’à leur époque, des Hollande et Macron auraient été lynchés et pendus à des crocs de boucher, comme un certain Mussolini et sa clique en 1945… Mais voilà, c’était il y a 75 ans !
A ce stade, il m’est impossible de na pas évoquer Hong Kong et sa formidable jeunesse qui se battent comme des lions intrépides pour conserver leur liberté, la vraie, pas celle totalement dévoyée de l’Occident.
Rendez-vous compte, Hong Kong compte 7 millions d’habitants et il y a eu jusqu’à 1,7 million de manifestants au plus fort du mouvement pro-démocratie, soit… un quart de la population dans les rues !!! Imaginez, à l’échelle de la France : 17 millions de Gilets jaunes ! Macron et sa clique, en fuite à l’étranger… Ces jeunes Hongkongais ne craignent nullement l’ogre de Pékin et son garde-manger de 1,4 milliard de sujets-sandwichs contents d’être périodiquement dévorés selon son humeur.
Résultat, la force extraordinaire de cette résistance s’est ipso facto traduite dans les urnes par la liquidation quasi totale de la clique pro-Pékin !!! De quoi encourager ces jeunes qui paient très cher leur engagement sans failles, à poursuivre le mouvement sans rien lâcher, quitte à risquer un nouveau Tienanmen qui — devrait — mettre la Chine dans une situation catastrophique, tant sur le plan diplomatique qu’économique… Quoique, avec les mollusques cupides qu’on a comme dirigeants en Occident (hormis D. Trump, évidemment), elle ne risque peut-être pas tant que ça et… elle le sait !
Le rayonnement de la révolte de ces jeunes Hongkongais devrait logiquement se frayer un chemin jusque dans les consciences de nos jeunes en Occident. Devrait… Mais il est à peu près certain que cette lumière se heurte au ventre mou et assoupi de nos sociétés, oui — anesthésiées — et satisfaites de leur sort. Il y a le feu au lac, c’est plus qu’évident, mais bof ! Dès lors qu’on peut se coller le nez sur nos smartphones à longueur de temps et se livrer à une variété infinie de conneries en tous genres, toutes plus « ingénieuses » les unes que les autres, tout va bien !
Mais il y en a Un, d’En-Haut, dont l’œil est désormais rivé sur Son chronomètre et qui va bientôt siffler la fin de la récré. Les catastrophes climatiques, de plus en plus dévastatrices et annonciatrices des terribles jugements à venir, sont là pour nous le rappeler…
Tellement vrai. Et les gens ne se rendent pas compte combien le temps est court avant le retour de Christ et les temps de jugement de Dieu. Ceux qui se pament dans le jemenfoutsime ou dans un optimisme d’un autre âge vont bientôt déchanté. Les temps sont mauvais. Mais bon, toutes ces choses doivent arriver, c’est bien marqué….
Mais à quelle heure il arrive ?
A l’heure du Xanax ou du Ricard, maybe both ?
Lâchez-nous le jambon avec vos croyances !
« Oignez vilains ils vous poindront, poignez vilains ils vous oindront » !
Après on pourra discuter…
Vous avez raison. A Hong Kong, il y a eu un véritable soulèvement. Il n’y a rien de tel en France. Mais juste un point: il n’y a pas de cataclysmes climatiques de plus en plus graves….
Pardonnez-moi, j’aurai dû être plus clair. On est bien d’accord qu’il n’y a pas de cataclysmes climatiques entrant dans la sempiternelle rengaine du « changement » ou du « réchauffement climatique » serinés par les ayatollahs de ces idéologies.
Mais, en tant que Chrétien, on sait que Dieu est le Maître absolu du climat, que c’est Lui qui a fixé les bornes des saisons, de l’alternance des pluies et de l’ensoleillement. Et c’est encore Lui et Lui seul qui « dérèglera » cet équilibre pour — parmi d’autres formes — abattre Ses jugements sur les impies, et non pas « l’activité humaine » ainsi qu’on nous en rebat les oreilles…
La France sur le déclin et la décadence ne peut que que mal finir. Indépendamment de la colonisation , nous voyons en temps réel tout s’écrouler sous nos yeux: l’école, l’université, l’hôpital, les services publics, l’augmentation de la dette, des taxes, impôts, l’insécurité partout, la misère comme je n’avais jamais vu, etc, etc. Quelque soit l’angle sous lequel nous abordons la France nous voyons cette décomposition avancée. Il n’y a aucune chance pour renverser la vapeur. Les Français ne feront rien pour changer cela. J’essaie à mon petit niveau de me battre et je vois un abandon , un laisser aller moral, mental qui annonce la défaite en rase campagne, sans avoir livré bataille.
“Le désespoir en politique est une sottise absolue” disait Charles Maurras
Si l’analyse de M. Millere est juste, « personne pour résister en France » , il est étrange qu’il ne soit pas lui-même actif autrement qu’en paroles. Si, il y a des gens et des médias très courageux en France : Tribune juive, Mabatim info, les Bensoussan, Barbara Lefebvre, Zineb El Rhazoui, Whaleed Husseini…et beaucoup d’autres dont j’ai la faiblesse de compter ma modeste personne.
Est-ce en quittant la France qu’on la sauvera M. Millere? Je trouve votre posture un peu facile ! Si c’est partir pour fuir, vous n’avez plus autorité pour juger des affaires intérieures de la France, à mon avis. Il y a ceux qui sont partis, comme de Gaulle pour agir; et là on comprend et approuve. Et si votre analyse est en partie juste dans son pessimisme, comment voulez-vous qu’elle soit stimulante venant de quelqu’un qui, somme toute, ne donne pour tout exemple, que celui d’un retranché par facilité pécuniaire ? Je m’exprime d’autant plus librement que je ne mâche pas mes mots dans mes articles et n’ai pas fui.
A mon avis il faudrait se mettre à plusieurs et decrire précisément comment COMMENT on peut se tirer de ce mauvais pas. Avec des signatures d’économistes, d’historiens, de philosophes et de politologues; puis soumettre cette feuille de route sous forme de lettre ouverte dans un grand média comme Le Figaro à nos politiques ; une sorte de nouveau J’Accuse, montrant pas à pas comment la République fut trahie puis comment il est encore possible de la sauver. Acculer les politiques en les convainquant de haute trahison s’ils n’adoptent pas cette feuille de route. Ce serait concret au moins, on en aurait enfin fini avec le syndrome du diagnostic à répétition sans voie d’issue.
Nadia Lamm : L’on peut rejoindre les Volontaires pour la
France, et proposer, chacun, ses compétences pour les
temps à venir: ils ne seront pas favorables aux félons
en place, ni à leurs soutiens.
Volontaires pour la France ; ils sont gentils : ils mettent un numéro de téléphone mais on tombe sur un répondeur; en ce qui concerne leur fiche de contact ils demandent qu’on décline notre identité mais eux sont anonymes! C’est quoi cette blague ? D’un côté des gens hyper courageux comme Zemmour mais qui ne construisent aucune résistance concrète et de l’autre des résistants d’opérette qui n’osent pas assumer publiquement leur engagement. Y a encore du boulot pour avoir les yeux en face des trous, croyez-moi ! Et avec un État dont les soldats s’entretuent au Mali sans faire exprès tandis qu’en France l’Etat laisse les jihadistes bien tranquilles on est loin d’avoir résolu nos contradictions ! C’est peut-être par la qu’il faudrait commencer comme dirait ma crémière !
Vachement anonyme, une association déclarée au JO (adresse postale incluse), dont le nom du directeur de publication est disponible dans les mentions légales, … Toutes informations trouvées en visitant moins de 2 minutes leur site web…
En fait, hormis insulter ceux qui agissent, brasser du « yakafokon » telle une éolienne sous amphétamine, et vous trouver des excuses pour vous même ne pas agir, vous faites quoi de beau dans votre vie ?
Ils ont raison car tout ce qu’ils font est légal! C’est un regroupement pour résister en se préparant psychologiquement, créer des groupes, se préparer à vivre en conditions dégradées, s’entraider, se nourrir, se chauffer, se vétir, créer sa propre résilience (si vous ouvrez vos placrd, vous avez tout au plus 2 jours d’autonomie et si les hypers sont vide ? vous faites quoi ? Eux vous donnbent des réponses ) ….
Si vous pensez qu’ils allaient créer un réseau de résistance, arrêtez de rêver, des réseaux existent sans doute ou s’organisent mais le propre de ces derniers est d’agir dans une totale clandestinité, à tous points de vue et sans adresse, hermétisme total = efficacité.
Votre énergie optimiste est rafraîchissante !
Nadia Lamm
Si vous proposez cette feuille de route au figaro, autant aller demander au groupe de BILDERBERG de nous aider !
Ce sont eux qui dictent ce destin funeste et je pense qu’ils vous écouteront d’une fesse distraite comme on dit de nos jours !
La seule solution est celle d’un RAUFER devant l’assemblée nationale lors de son récent discours , se lever, prendre à témoin l’opinion publique et imposer que les politiques demandent pardon et se retirent en attendant leur jugement, des hommes, de l’histoire et ensuite devant Dieu dont ils ont tout à craindre.
D’autres doivent alors prendre les manettes !
Nadia, vous avez raison : nous devons avoir un plan pour se tirer d’affaire. TV Libertés prépare une nouvelle émission « La voix libre » avec un slogan « Prenez la parole ». Contactez-les ! https://www.tvlibertes.com/ Bien à vous.
Cher Guy Millière, je fais jour après après jour le même constat que vous, et ma tristesse et ma honte sont infinies.
La France n est plus ,c est la France algérienne , les jours passent ,ce sont plus de visas accordés ,plus de demandes d asile ,beaucoup plus d illégaux ,et moins d expulsions.!
Je pense la même chose. C’est la loi du nombre. Les autochtones ne doivent pas être plus de 45 millions, vieillissent et ne sont les alliés d’aucune population extérieure (nous n’entretenons même pas vraiment le lien avec les Québécois et les Acadiens). En face, il y a une population qu’on pourrait croire minoritaire, mais qui appartient à un groupe très vaste dans le monde, et c’est au niveau international que se prennent les décisions de nos jours.
… vous n’aurez pas de guerre civile mais des « catastrophes naturelles » sur sites sensibles.
Plaisantons plutôt en lisant cet article :
https://fr.news.yahoo.com/2018-voyages-avion-d-apos-112843182.html
Vous découvrirez que le viol en Falcon est moins onéreux que le viol en A330 … selon l’expert en journalisme du moment.
Oui, nous le savons tous, la gauche a gagné. Quand je dis la gauche, je parle des quelques centaines d’idéologues qui vouent une farouche haine à notre pays, sa culture, son passé, ses traditions, à l’Occident.
Mais leur haine va encore plus loin. Elle est contre la nature, ses lois et ses règles, contre le bon sens, la logique, l’épanouissement. Les seules « valeurs » qui comptent à ses yeux sont celles de l’anti-naturel.
Mais cela n’est pas suffisant. Ces gauchistes idéologues sont contre toute démocratie, toute liberté, tout échanges d’idées. Il n’existe plus un seul débat contradictoire sur toutes les questions dont la gauche a décidé ce qu’il devait en être. Zemmour fait office d’exception, mais sous la pression Cnews le renverra rapidement.
Mais ce n’est encore, et toujours pas suffisant. La gauche, qui haït tout, veut que tout disparaisse. Et pour cela, elle importe l’islam dont elle sait qu’il remplira parfaitement la mission qui lui est confiée.
Et cette gauche à le pouvoir depuis 45 ans. Elle peut donc opérer sans problème, sans résistance. Vous l’avez bien dit :
– « L’anesthésie fonctionne. Les grands médias y veillent. Les dirigeants politiques du pays aussi.
– « La résignation était latente avant les émeutes de 2005. Depuis elle est devenue de plus en plus flagrante.
Oui, le patriotisme, la culture française, les valeurs françaises, les traditions françaises, la chrétienté française, l’Histoire française ont perdu la guerre. Pas une bataille, la guerre.
La seule question maintenant est, non pas de se demander ce qu’il va se passer, nous le savons parfaitement, mais combien de temps cela va -t-il prendre ?
Le cancer se généralise comme il s’est généralisé à partir du 30 janvier 1933, par la prise du pouvoir d’Hitler. Ce jour là, il devenait chancelier du Reich allemand. Il avait été nommé à ce poste par le président Hindenburg conformément aux institutions. En quelques mois, il allait transformer cet exercice légal du pouvoir en dictature et instaurer un régime de terreur et de persécution.
L’islam, par la bienveillance des gauchistes et de leurs idiots utiles qui pensent faire oeuvre d’humanité, sont en préparation déjà irréversible de prise du pouvoir.
Mais le phénomène que nous vivons est encore ici plus incompréhensible que l’Allemagne Hitlérienne.
Les allemands vivaient dans la pauvreté, la faillite économique totale, la chienlit politique et c’est une très large majorité qui a envoyé au pouvoir Hitler, aimant chez lui sa fermeté et son patriotisme allemand. Ils ont eu tout le temps ensuite de découvrir et apprécier ladite fermeté.
Mais en France, actuellement, rien de telle. Il s’agit d’un pays qui a perdu toute cervelle (pourquoi ?) et qui, sans le demander directement*, subit passivement une dictature, qu’il n’a pas souhaité à la base, d’individus qui imposent leurs dictatures. Et ce peuple, accepte passivement ladite dictature sans raison apparente au début.
Au stade où nous en sommes maintenant, la peur a pris le dessus, et cette peur constitue le socle de toute dictature. Qui ne suit pas les directives et risqueraient de penser mal en subira un châtiment dont il se souviendra.
Je suis sidéré de la facilité dont ce peuple français accepte, parfois même avec humour quand il le cite, l’existence du désormais célèbre « politiquement correcte ». Une telle notion n’existe que dans les dictatures. En France, non seulement on l’applique par peur, mais on plaisante avec.
Les plus grands historiens du futur, comme je le répète très souvent, seront devant un casse-tête historique : comment un peuple qui vivait démocratiquement, avec toute la technologie, la liberté, des traditions, une chrétienté, une extraordinaire culture si riche, une histoire si formidable, un bon niveau de vie, a, brusquement, tout fait pour faciliter un envahisseur voulu, désiré, accueilli, aidé, en le suppliant de tout détruire et de, bientôt, instaurer une terreur et un retour en arrière de 1000 ans ? Si je ne vivais pas à cette époque, jamais je ne l’aurai crû.
Et bien ces historiens ne trouveront jamais la réponse si ce n’est par une folie qui s’est emparé de ce pays.
=====
* pas directement, certes, mais en mettant depuis 45 ans au pouvoir des individus qui allaient très largement dans ce sens pour, espérait ce bon peuple, obtenir tous les 5 ans une promesse d’assistanat qui leur faisait oublier tout le reste.
Bravo Oryx !
Vous ne pouviez mieux formuler la pensée qui est la mienne depuis un bon moment…
Je ne trouve rien à ajouter et suis à 400% en accord avec vos propos !!!
Pour résumer,je terminerai juste avec cette citation de St Augustin :
« A force de tout voir, on finit par tout supporter,
à force de tout supporter on finit par tout tolérer,
à force de tout tolérer on finit par tout accepter,
à force de tout accepter on finit par tout approuver »
Bien à vous
Merci pour cette citation que je garde.
Bonne année à toi et tous ceux que tu aimes.
Tous nos maux en France et ailleurs viennent du monopole de l’Etat. Lorsque les russes, ou les chinois avaient un monopole de l’Agriculture, ils ont crevés de faim. Les Etats qui s’en tirent le mieux sont les Etats confédéraux ou fédéraux, à condition que les libertés locales demeurent vivaces pour l’essentiel : soit tout le champ du social et de la solidarité, l’instruction et la Presse, l’ordre public local. C’est le cas en Suisse et aux Etats-unis, ainsi le citoyen, ou le producteur mécontents peuvent changer d’ordre juridique local en déménageant sans s’expatrier. Jamais ils ne sont otage de mauvais gouvernements et de leurs dettes. Une décantation des bons ou mauvais gouvernements peut alors s’opérer selon leur résultats. Rien de tel en France (et les pays du club med) où les gouvernements successifs se repassent leur dettes. De plus en France la péréquation refile les dettes des municipalités collectivistes aux autres. Notre système administratif et électoral donne donc une prime à l’impéritie des politiciens : une prime aux clientélisme, à l’irresponsabilité, à l’idéologie. Au plan européen, c’est la même chose. La Charte des droits fondamentaux fait peser sur l’Europe tous les droits-créances que les pays de l’Afrique ou de l’OCI n’ont pas donné à leurs ressortissants. C’est cet ordre juridique colonial qu’il nous faut contester. Français et hollandais l’ont pourtant fait en 2005 !
Très bonne analyse.
Une fois l’article lu, je comprends mieux le titre que vous avez choisi pour votre article M. MILIERE ! Effectivement pour qu’il y ai une guerre il faut que deux camps au moins, prennent les armes pour s’affronter afin d’avoir la victoire. Et ce qui manque en France, pour l’instant, c’est le deuxième camp, celui des Français, qui semblent résignés et on l’air de baisser les bras. La résistance est ténue mais pas inexistante. Cependant, les Français sont connus pour leur grande patience qui, lorsque la goutte a fait déborder le vase, savent se mettre en colère et se faire entendre pour ne pas dire prendre les ……..Il faut se méfier de l’eau qui dort……
Petit à petit l’oiseau fait son nid . Cet oiseau est un prédateur connu depuis plus de mille ans et se nomme Islam , mais point de chasseur pour abattre cet animal malfaisant . Seulement des gens poussant des gueulantes , j’en fais partie à mon petit niveau , des gens donc , comme les identitaires , quelques généraux à la retraite , quelques intellectuels .
Nos politiciens , vénaux et essentiellement corrompus par la bête détiennent la réserve de sucettes ; la majorité de nos compatriotes ne vit que pour ce bonbon , et dès lors se couche dans le panier de l’inaction . Triste .
Guy Millière , nous sommes beaucoup à penser que vous ayez raison . Cet oiseau , un charognard , va nous bouffer tout crû .
Pierre Delmotte alias Alpha … Omega .
Monsieur le Professeur, vous écrivez:
« Il y a quinze ans, des livres disant encore la vérité sur l’islam n’étaient pas relégués à l’arrière salle des librairies, comme s’il s’agissait d’ouvrages pornographiques. »
Il existe bien un livre qui dit la vérité sur l’islam, ce livre figure en bonne place dans toutes les librairies, notamment dans les grandes surfaces.
Quel est ce livre ?
Que dit ce livre sur les femmes, sur les relations hommes femmes ?
Pour le savoir il suffit de lire:
>
2:223 – Vos femmes sont un champ de labour pour vous:
cultivez votre champ de la manière qui vous convient, et
œuvrez pour vous mêmes préalablement. Craignez allah et
sachez que vous allez le rencontrer……. »
>
2:282 – Ô vous les croyants, si vous êtes débiteurs de quelques
créances, pour une durée donnée, notez là……Faites mander
deux témoins crédibles parmi vos hommes pour qu’ils témoignent.
Si vous ne trouvez pas deux hommes, prenez en comme témoins
un seul et deux femmes parmi les plus crédibles. L’une de ces
deux femmes peut se trouver dans l’erreur, l’autre femme la
corrigera…….
>
4:11 – Pour vos enfants, allah vous recommande le partage
suivant: pour le garçon, une part égale à celle de deux filles…..
>
24:2 – Le débauché et la débauchée doivent être flagellés de cent
coups de fouet chacun. Eu égard à la religion d’allah, ne vous
attendrissez pas quand à cette peine, pour autant que vous
croyez en dieu et au jour dernier. Qu’un groupe de croyants soit
témoin de ce châtiment.
>
4:15 – Quand à celles de vos femmes qui se rendent coupables
d’actes immoraux, demandez à quatre témoins crédibles parmi
vous d’accepter de témoigner contre elles. Si ces témoins
acceptent de témoigner contre elles, vous les enfermerez dans
des demeures jusqu’à ce que mort s’ensuive ou que dieu
leur trouve une meilleure issue.
>
>
Or, à l’heure où nous parlons, le gouvernement veut mettre en place une vaste politique pour lutter contre les « féminicides »
>
https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/appel-a-projet-comment-prendre-en-charge-les-auteurs-de-violences/
>
Nous ne pouvons que l’en féliciter, mais le gouvernement a-t-il fait le lien entre violence faites aux femmes et islam ?
Le verset 4:15 autorise les hommes musulmans à assassiner leurs femmes, c’est un fait.
Il serait temps d’en parler !
Les femmes qui dénonçaient les assassinats de femmes commis au nom de l’islam ont été chassées de la manifestation contre les « feminicides »….
Soit : les populations urbaines sont abruties de propagande et prêtes à la soumission. Mais n’oublions pas que la majorité des Français autochtones vivent hors des métropoles cosmopolites. Là,dans la France rurale, je puis vous garantir, puisque j’y vis, que la subversion est détestée et que les gens sont disposés à faire parler la poudre. Le terroir est vaste et propre aux embuscades. Il n’y a pas mieux que d’avoir un bout de terre, un village, une province à défendre pour que l’on consente à risquer sa peau.
@ Bernard Cuty
Oui, je ressens aussi cela dès qu’on s’eloigne des métropoles progressistes.
@Bernard Cuty
Je vis aussi dans un petit village, et comme vous le dites bien, nous savons faire parler la poudre. Nous sommes solidaires et organisés.
Vous me censurez afin de ne contredire en rien vos journalistes! Qu’est-ce que ce serait si vous étiez au pouvoir !!
On peut plutôt se demander ce ce serait si vous vous y étiez
Hormis que toutes vos jérémiades sont en ligne : la gueule de la censure…
Si l’analyse de M. Millere est juste, « personne pour résister en France » , il est étrange qu’il ne soit pas lui-même actif autrement qu’en paroles. Si, il y a des gens et des médias très courageux en France : Tribune juive, Mabatim info, les Bensoussan, Barbara Lefebvre, Zineb El Rhazoui, Whaleed Husseini…et beaucoup d’autres dont j’ai la faiblesse de compter ma modeste personne.
Est-ce en quittant la France qu’on la sauvera M. Millere? Je trouve votre posture un peu facile ! Si c’est partir pour fuir, vous n’avez plus autorité pour juger des affaires intérieures de la France, à mon avis. Il y a ceux qui sont partis, comme de Gaulle pour agir; et là on comprend et approuve. Et si votre analyse est en partie juste dans son pessimisme, comment voulez-vous qu’elle soit stimulante venant de quelqu’un qui, somme toute, ne donne pour tout exemple, que celui d’un retranché par facilité pécuniaire ? Je m’exprime d’autant plus librement que je ne mâche pas mes mots dans mes articles et n’ai pas fui.
A mon avis il faudrait se mettre à plusieurs et decrire précisément comment COMMENT on peut se tirer de ce mauvais pas. Avec des signatures d’économistes, d’historiens, de philosophes et de politologues; puis soumettre cette feuille de route sous forme de lettre ouverte dans un grand média comme Le Figaro à nos politiques ; une sorte de nouveau J’Accuse, montrant pas à pas comment la République fut trahie puis comment il est encore possible de la sauver. Acculer les politiques en les convainquant de haute trahison s’ils n’adoptent pas cette feuille de route. Ce serait concret au moins, on en aurait enfin fini avec le syndrome du diagnostic à répétition sans voie d’issue.
@Lanah
Pas le Figaro, ils n’accepteraient jamais, plutôt Valeurs Actuelles
On mérite la mort si on se laisse faire et qu’on ne se bat point. Les français sont entièrement responsables de leur islamisation.
Et Millere il se bat ? Non, il a fui la France pour Vegas et de là il nous fait la morale: un peu facile, non!
G. Millière est parti au pays de la liberté.
Il commente l’actualité qu’il regarde, de loin — en télé-
spectateur, littéralement.
Pas de guerre civile, en France, donc , pour le moment.
Les 13 militaires français « morts pour la France », hier,
au Mali, méritent, à mon sens, compassion et leurs
familles, des condoléances sincères et affectueuses.
Et, après le deuil national, des commentaires: ce ne sera
pas à l’avantage de Macron et de son gouvernement de
cyniques, d’incapables, de bâfreurs que nous sommes
nombreux à honnir et à vouer aux gémonies.
L’action, pour les faire choir, sera de longue haleine.
Saskia
Vous aurez peut-être lu ce jour dans BV le magnifique hommage de Pascal Célérier à Clément Frizon-Riche, l’un des treize soldats.
Ça me fait mal de voir tomber ces jeunes hommes.
Non, Fox 69, je n’ai ps lu cet hommage dont vous parlez.
Je tâcherai de le trouver.
Moi aussi, cela me déchire de voir tomber ces jeunes
soldats, si loin de leur pays, qui pire est: ils sont l’élite
de la nation.
Un hommage leur est rendu par le Général Martinez,
sur le site des VPF, ce jour.
C’est aussi crétin que de reprocher à des pilotes de bombardiers de ne pas être au sol baïonnette au canon. Se mettre en danger ou renoncer à son confort sans fruit est débile.
En revanche, Dreuz aurait pu rameuter pour la manifestation contre l’islamisation parce qu’on a appris son existence après-coup, alors qu’évidemment la presse avait consacré des pages enti§res à préparer celle des islamistes.
Bonjour Madame,
Monsieur Millière est libre de choisir de terminer le restant de ses jours dans ce pays qui lui semble le plus proche de ses idées. Nous sommes nombreux à partager cette sensation d’étouffement qui devient parfois insupportable. Sans perspective de voir et souvent pouvoir y changer quoi que ce soit, le départ parait la seule solution raisonnable. Ce n’est pas moi qui va blâmer sa décision.
Cordialement
Chacun est libre d’aller vivre où il veut ou il peut. Vegas est non seulement une excellente place de tax planning, mais aussi un endroit fort agréable et économique.
G. Millière est-il sous mandat interpol pour fuir ? Il ne semble pas, ce n’est pas ramadan ou polanski.
Il observe la situation française depuis un pays plus dynamique économiquement et intellectuellement et, il se souvient de ce beau pays que fut la France. C’est la nostalgie et l’illogisme qui le font surement monter au créneau du débat.
Et Millere il se bat ? Non, il a fui la France pour Vegas et de là il nous fait la morale: un peu facile, non!
De Gaulle était parti à Londres pour mieux revenir en vainqueur. Et Millere? C’est quoi son plan?
Mettre son nom sur des articles dénonçant la peste islamique et la soumission de nos dirigeants relève de nos jours d’un courage certain. C’est ce que fait Guy Millière et il peut donc pour cela être qualifié de combattant, au même titre qu’Eric Zemmour.
La grosse, l’immense différence c’est que Zemmour parle chaque jour à la télévision française et qu’il vit en France, comme Zineb El Rhazoui, Waleed Husseini, Georges Bensoussan, Robert Redeker… je n’ai rien dit tant que Milliere a analysé la situation car je partage ses analyses; mais jeter à la figure des Français qu’ils ne sont que des lâches depuis son refuge de Vegas ! C’est quand même lamentable.
On peut bien sensibiliser les gens à un problème particulier que l’on soit à l’intérieur ou à l’extérieur d’un pays. Millière est lu par les lecteurs à travers le monde incluant les français patriotes. Sex textes sont comme un appel au combat. On puise l’inspiration comme on peut et c’est un pays de liberté comme les États-Unis qui permettent à Millière ce recul nécessaire pour voir et dénoncer cette liberté bafouée dans un pays comme la France sans être malmené par les bien-pensants et les adeptes de la rectitude politique qui y règnent.
Nadia je ne suis pas francias je suis Ricain mais je vis en France depuis pres de 11 ans et la je suis pret a partir. Mon pere est arrive en 44 pour liberer la France, il s’est fait insulter apres la guerre par des gens qui gueulaient « el duce el duce » pour avoir leur colis de la croix rouge italienne jusqu’en decembre 43. Ses enfants se sont faits appeler « p-tain de ricains » (ou sale polack parce que d’origine polonaise) meme par les instits. Vous croyez honnetement que je vais risquer ma vie pour des gens qui aujourd’hui encore m’appellent le « facho » parce que je suis pro Trump? …………. enfin peut-etre mais pas pour les francais, pour les magnifiques sites historiques de France que je ne voudrais pas voir disparaitre. Et non vous n’avez pas ete censuree.
@ Nadia Lamm
Pourquoi croyez vous que le professeur Millière et autres auteurs et lecteurs français expatriés en soient réduits à s’exprimer sur un site américain francophone ? (eh oui, Dreuz n’est pas un site français, réveillez-vous). Je vous donne la réponse : parce-que tout site « francophone chrétien, conservateur et pro-israélien » surtout de ce niveau, serait interdit en France et ses auteurs et commentateurs (dont je suis) traînés devant les tribunaux.
Ce n’est pas nous qui avons abandonné la France, c’est elle, c’est la majorité écrasante en France qui nous a abandonnés. Nous avons choisi la liberté, pour nous et nos enfants, avant qu’il soit trop tard. Les difficultés financières et d’adaptation que nous avons rencontrées, les sacrifices que nous nous sommes imposés, vous n’auriez probablement pas eu le courage d’y faire face – alors de grâce, mettez-y une sourdine.
J’ai choisi de vivre dans un pays ou je ne suis pas menace de mort et ou je ne dois pas vivre sous protection policière. J’ai aussi choisi de ne pas avoir à répondre à des convocations devant un tribunal et à devoir être poli devant un juge pour lequel je n’éprouve aucun respect. J’ai choisi en outre de protéger ma famille. Je pense en supplément que le combat à mener est un combat pour la survie de la civilisation occidentale, et que c’est aux Etats Unis que le combat essentiel se mène. Si j’écrivais encore en France, je serais menacé, convoque au tribunal, prive de liberté. J’ai choisi d’être libre. Partir est un choix qu’implique de l’opiniâtreté. Je n’ai de leçon a recevoir de personne. Si ce que j’écris ne plait pas, il est tout a fait possible de cesser de me lire. Je me passe des conseils de ceux qui n’ont jamais rien risqué. Et je les laisse à leurs aigreurs. Le ressentiment est une impasse.
Guy, je vous comprends et je vous respecte car je ne serai pas capable de lutter (même avec les mots seuls) comme vous le faites encore une fois la France abandonnée.
A 65 ans, décider de quitter le pays de ses ancêtres, celui dans lequel on est né et ou on a passé toute sa vie n’est pas une mince affaire et une telle décision ne s’accepte, ne se digère ni ne se met en oeuvre facilement.
Aussi, dans quelques mois (le moins possible), une fois la France quittée, j’espère bien ne plus me retourner et ne plus y revenir, jamais ni même me soucier de son existence ou de son devenir.
A la lecture des écrits ci-dessus, je me sens pire que vous , mais, comme vous, je n’en ai cure.
« En Iran, à l’époque, qui a favorisé khomeiny, Giscard n’étant qu’un sous fifre »
Les USA, favoriser Khomeiny ?
Il ne manquait plus ici que la diatribe anti-américaine. Les Etats Unis ont u de bons Présidents et de mauvais Présidents. Deux Présidents ont été très mauvais: Carter et Obama. L’un et l’autre ont provoqué des désastres. Mais globalement, sans les Etats-Unis, la Première Guerre Mondiale aurait achevé l’Europe et dure au delà de 1918, sans eux, Hitler aurait gagné la Deuxième Guerre Mondiale, le communisme règnerait toujours sur la moitié du monde, voire davantage, Israel n’existerait pas, et l’islam aurait déjà soumis l’Europe. Je ne supporte plus l’anti-américanisme.
Tiens, tiens, la réponse que je t’ai envoyée personnellement est censurée ! Ce n’est pas une surprise : je m’y étais attendu. J’ai mis le doigt là où ça fait mal ? Vous n’êtes clairement qu’un propagandiste sioniste et un « correspondant » de la CIA. Dont acte. Je vais vous faire la publicité que vous méritez.
En l’occurrence, votre « réponse » n’avait juste pas encore été validée, et l’aurait été, malgré sa stupidité abyssale (la Chine résiste à la mondialisation : rien que cela…) si vous aviez eu la patience nécessaire pour ne pas illustrer publiquement à quel point vous cochez toutes les cases « étron fumant ».
Maintenant, achetez vous de l’honneur, disparaissez sans revenir en changeant de mail ou de pseudo (prenez moi pour une imbécile…)
PS : la liste des établissements qui vous accueillerons avec joie un rebut de l’humanité antisémite et anti-américain de votre tonneau : https://www.google.com/maps?q=mosqu%C3%A9e+metz&um=1&ie=UTF-8&sa=X&ved=2ahUKEwjcwdPRyY3mAhXPDuwKHbVcA98Q_AUoAXoECA0QAw
@ Gaia
Votre réponse est un modèle du genre pour sa force tranquille, son humour et ses vérités.
Je ne comprendrais décidément pas pourquoi des antisémites, anti chrétiens et anti américains s’eėchinent à venir sur Dreuz sans l’once d’un argument !
Guy Millière a raison. Il y a un anti-américanisme exacerbant !
Cher Jonathan, vous allez rencontrer quelques « sionistes » comme vous le dites sur ce site. Nous sommes fières, nous les quelques, d’être Sionistes ! Français(e), Américain(e), Israélien(ne).
Les services israéliens, américains, français, espagnols, belges, italiens, finlandais, anglais, russes sont d’excellentes qualités et protègent, sans que vous le sachiez, vos petites fesses et votre petit confort au quotidien …
Comme vous le savez, les musulmans rois, princes et gouvernants, se font défendre par ses mêmes services et soigner par nos médecins tellement ils n’ont pas confiance dans leurs sujets ou que leurs sujets manquent de professionnalisme.
Nous sommes toutes et tous des correspondants passifs ou actifs de nos services quand il s’agit de défendre nos intérêts occidentaux !
Vous avez raison Monsieur Milliere!
Moi aussi je quitte la France mais pour Israel! L’injustice qui règne dans ce pays en voie de dislocation me fair fuir! Israel n’est pas facile, je le sais!
Mais autant je suis prête à me battre pour la terre de mes ancêtres autant je ne le suis Pas ou plus pour la France!
Cette terre qui etait si attractive est devenue sèche, dure, injuste et rongée jusqu’à l’os par sa laïcité !
Shalom à vous tous et à vous Guy Miliere !
Chère Atikva, dont j’apprécie toujours les commentaires, même si les autochtones de France semblent desesperants, essayez de leur pardonner : vous avez vu le nombre de personnes âgées dans la population ? Nous sommes tout simplement en train de nous éteindre. Voyez la pub à la télé française. Elle est significative. On y parle beaucoup de trucs pour soulager ses jambes, souscrire à des conventions obsèques, etc. Et comparez avec la pub d’il y a 40 ans. Je connais pas mal de gens qui n’ont absolument pas le temps, bien qu’un peu plus jeunes, de faire de la politique, parce qu’ils sont bouffés par le « caregiving ». Bientôt, les baby-boomers vont commencer à disparaitre et c’est là qu’on verra vraiment que la population du pays s’est métamorphosée. Quant aux politiciens, à part une minorité, ce ne sont pas des héros. Quant à aller à l’étranger… Pourquoi pas ? Québécois et Acadiens font un formidable travail pour défendre leur culture. C’est peut-être paradoxalement surtout sur le continent américain qu’elle survivra.
@ Freddie
Merci, mais je n’ai rien à pardonner aux Français. Ils ont choisi leur route, j’ai choisi la mienne et je ne le regrette pas, je suis contente de mon sort.
Ce n’est pas une question de politique, plutôt une question de caractère : jeunes ou vieux, sous tous les cieux et dans tous les siècles, les individualistes rétifs à la soumission n’hésitent pas à remettre en question la doxa du jour lorsque la réalité a révélé ses mythes. Et lorsqu’ils se trouvent en minorité, au lieu de se plaindre ils vont chercher leur vie ailleurs.
L’idéologie gauchiste de mai 68 a transformé les Français en moutons trouillards. Des pacifistes bêlants bons pour la soumission.
En 1940, combien de résistants ? Je note qu’il y a des prises de conscience, des actions, comme l’annulation du concert de Medine au Bataclan ou les coups d’eclat de GI, des sites internet et des forums. Mais rien n’est simple car les sanctions judiciaires sont lourdes et les violences gauchistes sont sans limite (voir la librairie de droite du 6ème arrondissement de Paris régulièrement caillassée , de même que l’école de Marion Maréchal à Lyon).
Dans nos écoles, au travail, dans nos films et nos publicités, nous sommes matraqués par des messages et des injonctions progressistes nous contraignant à l’obéissance servile sous peine de mort- pour l’instant-sociale.
Et vous avez 10 millions de pauvres dont le quotidien est accaparé par la survie et des classes aisées plus tournées vers l’etranger, par le portefeuille ou par la culture, que vers le terroir français. Et par-dessus tout, personne pour fédérer les mécontentements en ayant l’audace de tenir le seul vrai discours dont la France a besoin, un discours libéral conservateur, nationaliste et souverainiste.
Mais je ne désespère pas : la France a connu des heures tragiques et a déjà été menacée d’anéantissement. Elle a toujours connu des traîtres et des collabos qui travaillent à sa perte. Il est évident que l’on sera minoritaires dans notre pays dans deux générations tout au plus. Mais a t on déjà vu un pays musulman évoluer vers autre chose que le chaos, l’autoritarisme, la violence et la médiocrité ? Le peu que nous serons sera malgré tout suffisant pour une reconquête. Ce sera dur, ce sera long, ce sera violent mais la France renaîtra. Qui connaît l’histoire de France connaît ses pages glorieuses et hors du commun depuis que Clovis a scellé notre destin avec la foi chrétienne. Le peuple français n’est plus à la hauteur de ses ancêtres, c’est un fait, mais il le redeviendra même s’il faudra d’abord passer par une phase de soumission à l’islam et de grand remplacement.
Excellent article mais moi je pense le contraire de vous. La guerre civile aura bien lieu !! « malheureusement » regarder l’état des banlieues ou règne les zones de non-droit et les islamistes ? Vous allez comprendre de suite !! Nos charmants politiciens ont positionnés le pays devant la guerre civile avec les attentats !!
GUERRE SI VIL
Je doute aussi d une guerre civil car le citoyen Français
est fracassé .
Les gilets jaunes ont été rétamés et transformés en gueules
cassées .
Les smartphones ont anesthésié une grande partie de la
population les transformants en zombie -phones .
La population vieillissante laisse un héritage amer
assaisonné de divorces , avortement ,et de votes d élus
catastrophiques , résultat les antidépresseurs se sont
vendu comme des bonbons .En France on a pas mal de
guerriers …… dans les bistrots mais ils sont déjà vaincu par
la bouteille de pinard .
la nouvelle génération , c est kiff cannabis , rap ,nitendo !
et d autres se sont fait formaté LGBT , et sont devenu
aussi virile que des danseuses étoiles !
La police a coter de la plaque ( la leur surtout ) ont
défoncé les patriotes ,et se font défoncer par l ennemi
le vrai .Macron a réussi a créer une mini guerre civil avec
les G Jaunes .A présent la France vit sous l occupation
de Lallement .
Il y aura des actes anti islam c est sur par certains qui vont
péter un cable
L islam orgueilleux pensent que tout passera comme du beurre
en europe et en France , je reste convaincu que non !
il y aura de l opposition , sous quelle forme ?
PAS forcément comme on l imagine …
A suivre …
Malheureusement Guy Milliere a complètement et parfaitement raison.
Trop tard…
Les français ont eu le choix, le problème était posé, ils ont refusé de le voir en face et de l’affronter, ils ont préféré faire comme l’autruche et maintenant c’est trop tard 4000 ans d’histoire à la poubelle.
À moins d’un miracle…..
Permettez-moi de vous dire que je ne suis pas d’accord avec vous Monsieur Millière et voici pourquoi, personne n’a envie de tuer ou de se faire tuer, pourtant lorsque la situation l’y oblige l’homme est capable de tout, les guerres sont faites par des gens qui n’étaient pas destinés à cela, agriculteurs, commerçants, ouvriers et employés, pourtant sur le champ de bataille ils s’entre-tuent avec une férocité incroyable, ils y a eu aussi les résistants en 40 dont la figure emblématique est Jean Moulin, ces gens auraient pu rester tranquilles dans leur coin, pourtant ils ont affronté la mort, actuellement le gouvernement se sert de deux leviers pour nous contraindre à accepter notre remplacement, la paix sociale et la menace, il faut dire aussi que c’est la première fois dans l’histoire qu’un peuple est trahi à ce point par son propre gouvernement, les Français réagiront lorsqu’ils n’auront plus le choix c’est certain, comment ça va se passer je n’en sais rien,mais croire que les Français vont accepter sans broncher de disparaître est pour moi une grave erreur.
Monsieur Millière ,
Avec tout le respect que je vous porte, comment faudrait-il que les français réagissent ? Personne de sensé n’a envie de tout perdre, et encore moi de prendre les armes… Contre qui/quoi au fait ? Les « extrémistes », dont personne n’ose nommer les origines ‘pour ne pas stigmatiser’ ? La haine… qui est le « cri du peuple qui ne veut pas disparaître ?
Nous avons des familles, des enfants, des frères et des soeurs, des amis, des vies, des travails… Les français sont comme vous l’écrivez, soit lavés du cerveau depuis 40 ans, soit bâillonnés.
Cependant, même si je ne suis pas du tout optimiste, je pense sincèrement que la France, éternelle et chrétienne, au cours de l’histoire a été 100 fois perdue, et s’est 100 fois relevée. Les collabos seront soit jugés, soit, le moment venus, traités comme il se doit par leurs « alliés » d’aujourd’hui.
Bien cordialement,
GB
Je fais suite au commentaire de Michelle d’Astier de la Vigerie pour confirmer qu’un basculement de l’opinion est en train de se produire, que des choses qui ne pouvaient plus être dites se disent couramment en privé, et même souvent sur les fils de commentaires de la presse main stream qui ne peut plus les modérer, que des résistants (peu nombreux et très divisés certes) luttent et tentent de s’organiser.
IL n’y avait pas grand monde derrière Soljénitsyne, et pourtant le communisme s’est effondré dans un souffle sous le poids de ses propres contradictions.
Le libéralisme global est en train de s’effondrer pour exactement le mêmes raisons ; s’agissant d’une idéologie matérialiste totalement contraire à la nature humaine et donc, obligée de lui faire subir les moyens du totalitarisme pour la tordre.
Rien jamais ne vient durablement à bout de la nature humaine ni de la Vérité. Elles finissent par reprendre le dessus sur les idéologies, elle finissent toujours par avoir le dernier mot.
Débarrassons nous des mondialistes, le reste suivra.
Dans un pays où le président parle d’archipellisation, de multi partition et ne trouve rien à dire aux listes communautaires, il n’y a plus de légitimité du pouvoir, et donc plus de légalisme à respecter.
Soyons transgressifs, prenons des risques.
L’Histoire est en train de basculer, elle va nous livrer des éléments favorables. Ce sera l’occasion d’un surgissement qu’il faut préparer.
Et si on abordait la vraie cause de cette situation (je suis en train d’en écrire un livre). En avortements (connus), nous avons jeté à la poubelle (ou au feu) environ 15 millions d’enfants en 45 ans. Sans compter les enfants qu’eux mêmes auraient eu si on les avait laissé vivre. Ah, ce n’était que des embryons ? Leur âme, leur code génétique unique, leur esprit était-il embryonnaire ou déjà présent ? Ce n’est pas la chair qui fabrique l’âme. Et l’homme est un « âme vivante » (Gen 2) DÈS LA CONCEPTION !
Vous rajoutez la pilule qui, aussitôt mise sur le marché, a déclenché un truc bizarre: les Français ont fait de moins en moins d’enfants, et de plus en plus tard. Ce qu’on appelle « le grand remplacement » n’est rien d’autre que l’invasion d’immigrés pour prendre la place du vide sidéral qu’on a laissé par notre soit-disant progrès : dénatalisation volontaire du pays = suicide du peuple français.
Trump ne s’y est pas trompé. Une de ses premières mesures a été de supprimer toutes les subventions du planning familial, censé être un soutien pour la vie, mais qui est devenu de fait, sous la pensée socialiste, des usines de mort. C’est notre Hitler, le planning familial, on a « gazé » (aspiré) les futurs français par millions…. et en applaudissant face à cette nouvelle « liberté »: choisir de donner la mort plutôt que la vie, pour, bien rarement, des problèmes de « détresse » comme la notion inscrite dans la loi et qui vient d’être récemment rayée de la loi, mais quasiment toujours pour des intérêts égoïstes.
Dans tous ces gens qui vont aller manifester pour qu’on ne touche pas à leur retraite, combien ont fait au moins trois enfants pour le renouvellement d’une population censée les porter dans leur vieillesse ? Les statistiques répondent: 1,4 enfant par couple ! Retirez les enfants des immigrés nationalisés qui font des familles de six à 10 enfants, il vous en restera en moyenne 1 pour un couple français de souche. Sur trois générations, la population française s’est elle-même réduite par trois, voire plus.
En corollaire, les hommes ayant abandonné leur mission d’être les protecteurs de la vie, ils ont perdu progressivement leur autorité parentale. Les enfants sont réfractaires à toute discipline, tous les profs le savent, parce que les pères ont perdu leur place de père et, bizarrement, ils sont de moins en moins fertiles (arrêtons d’accuser les pesticides ou les micro-ondes: c’est un jugement divin même si ça passe par les micro-ondes). Une étude américaine a même annoncé que la majorité des hommes de plus de 35 ans seront bientôt stériles.
Notre égoïsme est la principale cause de notre décrépitude, et nos Gouvernants ne s’y trompent pas: ils savent que nous avons choisi le suicide !!!! Ils ouvrent grand la porte à ceux qui pourront encore donner de la main d’ouvre au pays, fut-ce au prix de la disparition de notre culture et de notre identité… et de la disparition du peuple français, dont eux-mêmes n’ont rien à cirer, pourvu que le fric rentre et qu’ils gardent leurs sièges dorés !
Tant pis pour ceux qui vont grincer des dents en lisant mon commentaire. Mais avant de s’adonner au sport favori des Français: murmurer et critiquer, il serait bon qu’on commence par balayer devant notre porte.
Car c’est par là qu’il faut commencer, et en tirer les conséquences, si on veut voir ce pays revivre.
Pour les tomates que certains vont m’envoyer, merci de les choisir mûres !
Totalement d’accord, Madame. La population autochtone vit au rythme des baby-boomers. Elle se préoccupait de révolution quand ils avaient 20 ans, de hausse de l’immobilier et de montée du chômage quand ils ont tous essayé de faire leur vie en même temps, de retraite maintenant et bientôt de pompes funèbres. On dirait qu’il n’y a pas beaucoup d’autres autochtones que les baby-boomers, et c’est clair que l’avortement y a contribué. Mais même sans avorter, des tas de gens n’ont pas eu d’enfants parce qu’ils n’ont pas trouvé de situation assez stable (crise de l’emploi) ni surtout de partenaire stable, et pas seulement par hédonisme, mais parce que l’anonymat des grandes villes rend les rencontres assez difficiles.
Excellente analyse. Merci.
Beaucoup de commentaires. Pour vous dire que j’adhère totalement au point de vue de M.Millière, c’est plutôt courageux d’avoir fui, il est évident que la majorité de la sphère publique de l’éducation à la culture, aux média, médecine, psychiatrie, le social etc est en état de soumission, et je dirais même qu’ils n’attendent plus que cela. Cela concerne les métropoles, qui contrôlent les pouvoirs, et tant mieux si en périphérie vous avez de la résistance, pour l’instant elle est invisible. Ceux qui s’opposent dans les grandes villes sont écrasés comme des mouches. Qui les défend? Puis aussi, ce qui fait la force des conservateurs américains est de défendre le capitalisme, tandis que même les opposants à l’islam français sont toujours contre les Etats-Unis, de Eric Zemmour à George Bensoussan, donc il est impossible de s’opposer vraiment si vous ne vous alliez pas avec les plus forts, motivés, organisés, qui si vous lisez bien leurs livres ou journaux, sont tous aux Etats-Unis ou ceux qui ne le sont pas, sont liés à eux.
La génération d’après-guerre (WWII) a été domestiquée tant au niveau des idées qu’au niveau social. Le consumérisme et l’individualisme (dans le mauvais sens du terme) leur ont été inculqués comme une religion. Beaucoup ont été très médiocres professionnellement et intellectuellement, mais on les certifiait dans un groupe avec un titre bidon pour les domestiquer à l’appartenance.
Le niveau de la franc-maçonnerie française au XX et XXI est le témoin d’un désastre et d’un évidement intellectuel. L’élévation est au niveau du levée de coude du café du commerce. Parallèlement, le niveau des publicités est le « même » témoin.
Ensuite, on vente des pseudo intellos qui usent de 70 références bibliothécaires dont 10 références peu connues pour épater la galerie dans une brillance folklorique où l’illusion est le moteur. Le premier idiot du village peut prononcer une phrase et enrichir celle-ci de « références » … et faire le cake devant ses moutons de Panurge.
Dès lors que vous divisez les français et que vous leur donnez une cabane phénix, une renault et quelques congés payés et une pension sous toute forme, le voisin se fiche totalement de la situation du voisin d’en face. Effectivement, pour certains, il faut des associations pour se faire valoir dans un groupe social et se déculpabiliser d’un comportement bien piètre et peu civilisé.
Imaginez les quelques bougres GJ qui ont été parfaitement instrumentalisés et qui ont desservi leur cause. Leurs actions ne menant à peu de choses, les autres disent non seulement – on ne peut rien faire – mais aussi – c’est dangereux –
Finalement, les protagonistes de la « révolte » ont tué, même écrasé, la révolte ; ils ont rendu peureux la foule et, encore plus, individualistes les gens. Hormis, des affrontements absurdes de citoyens (civils) contre d’autres citoyens (militaires) et réciproquement, le résultat a laissé le champs libre.
G. Millière fait son job comme son équipe. Il informe et sensibilise, voir vulgarise et c’est pas trop mal puisque cela suscite des commentaires et des intérêts de personnes qui s’éloignaient de tout.
La France n’a jamais été une démocratie, c’est un régime administratif centralisateur propulsé par des castes endogames, souvent héréditaires.
La seule révolution viable est une évolution judiciaire des structures et des lois : les fondements, mais vous avez une « nouvelle » sur-couche, l’Europe.
La question a posé :
Que feriez-vous de cette évolution ? de cette émancipation ? couper les têtes visibles comme jadis en se soumettant à d’autres ?
Le problème islamique a été importé en France avec la duplicité des avocats, des institutions, des économistes, des intellos du dimanche, des journalistes, des professeurs, des politiques, des magouilleurs, des nobles de robe, des bourgeois, des ouvriers, des colons étrangers, MAIS AUSSI des français eux-mêmes qui voulaient de la main d’oeuvre servile, des prix moins chers, des horaires cool, des domestiques pour vider les poubelles et utiliser le branle-bicot, et toujours, plus de doctrines laïques contre moins de religiosité, etc.
Nous sommes tous, initialement, les acteurs de cette procrastination qui a laissé le champs libre à d’autres desseins.
Nos références du XXI ne sont pas nos scientifiques, nos littéraires, nos ingénieurs, nos inventeurs, nos penseurs mais la télé-réalité à deux balles, une troupe de saltimbanques, l’ambition d’être fonctionnaire de n’importe quoi pour la séculaire sécurité de l’emploi et puis, nos famous vendeurs de sacs à main et de cosmétiques.
La France est devenue une plage avec ses vendeurs de sacs à main à la sauvette, son garde-champêtre féru de PV, ses châteaux de sable sociologiques, ses petits voleurs et la fameuse dynamique de l’immobilisme, flegmatisme français …
Avant un orage, on se demande toujours si ça va péter.
Là, c’est pareil.
La guerre civile, la question ne me semble pas « si elle va avoir lieu » mais « QUAND ».
Dans cette hypothèse, nous avons un devoir : être prêts !
Comme vous je pense que la guerre civile, sinon en action, du moins en pensée a déjà lieu. Les Français dans leur grande majorité craignent l’avènement de l’islam. Si ce n’est pas par un « grand remplacement », ça commencera par un petit, puis le poids d’élections « démocratiques », dues aux implantations locales d’édiles islamiques, lesquels pourront imposer leur choix d’un président, dans un 2ème stade.
Quelle sera la réaction des Français de souche, puisque quoique encore en majorité, mais pour combien de temps, préfèreront un deal à l’amiable, version Chamberlain-Daladier, pour « avoir la paix ». Sauf que le déshonneur n’amènera pas la paix, mais l’asservissement.
Comme le préconisait Poutine: » la France deviendra la colonie de ses anciennes colonies.
Merci beaucoup, au moins, cela fait beaucoup de bien de ne pas se sentir seul à penser cela. D’après moi aussi, nous avons atteint largement un point de non retour, et je n’arrive pas à penser le contraire. Ma joie de vivre s’en est allée depuis que j’ai fais ce constat, et au moins, aujourd’hui, j’ai votre article pour me consoler en voyant qu’il reste quelques têtes encore dotée d’un esprit critique et une vue sans filtre. Merci.
Extrait de « histoire de Byzance » de JJ Norwich : entre 674 et 679 les musulmans assiègent Constantinople. La population se défend et résiste 5 ans. Voici ce que dit Norwich : « ils ont sauvé la société occidentale. Si les Sarrasins avaient pris Constantinople au VII éme siècle plutôt qu’au XV ème, toute l’ Europe, et peut-être l’Amérique, serait sans doute musulmane aujourd’hui ».
Et ils continuent 14 siècles plus tard à vouloir nous conquérir, alors saurons-nous résister comme les byzantins ?
Ce n’est pas pour dire mais les attaques anti-blancs se multiplient mme et cela meme aux USA, pas qu’en France
https://www.theblaze.com/news/racial-anti-white-attack-in-manhattan
Comment voulez-vous qu’une guerre civile puisse émerger quand les jeunes sont lobotomisés quotidiennement par des émissions comme TPMP ou Quotidien ? » Un ado ou quelqu’un du showbizz qui s’opposerait à ces points de vue gauchistes serait immédiatement mis au rencart ! Même la langue française est flouée ! Il faut employer des termes arabes « rassrah » ou « darkah » et j’en passe et des meilleures ! Les jeunes, c’est l’avenir et l’avenir me paraît sombre !
Permettez-moi de compléter ce que dit Madame Michelle d’Astier de la Vigerie
Il faut savoir que lorsque la loi Veil sur l’avortement a été mise en discussion au parlement en 1974 et votée en 1975, beaucoup d’organisations ont manifesté leur hostilité :
1 – Les démographes d’abord qui ont signalé que cette loi autorisant l’avortement additionnée aux conséquences de la pilule serait une catastrophe dont les premiers effets se feraient sentir 20 ans plus tard c’est à dire à partir de 1995, qu’il fallait impérativement prévoir des aides aux familles
2 – Les associations familiales ont demandé que les aides aux familles nombreuses soient augmentées de manière conséquente, les gouvernants ont répondu que l’état n’en avait pas les moyens
3 – Les prêtres et les médecins ont signalé également que beaucoup de mères de famille et de futures mères célibataires souhaitaient garder leur enfant mais qu’elles n’avaient pas de revenus suffisants, même réponse de l’état que précédemment, pas les moyens
Dans le même temps l’état procédait au regroupement familiale pour les étrangers, et encourageait l’arrivée de migrants, ceci à la demande du patronat ce n’est un secret pour personne
Élevé dans une famille Chrétienne, je me souviens des grandes discussions autour de ce sujet
Ne cherchez pas sur Internet les preuves de ce que je dis, vous n’en trouverez probablement pas, elles ont toutes été effacées trop dérangeantes, seule reste la gloire à la loi Veil soi-disant libératrice de la femme, mais qui a été la fossoyeuse de la France, elle n’est pas la seule coupable tous les politiques de l’époque ont participé à cette trahison
Je suis d’accord avec vous Jean. J’ai personnellement ressenti un malaise certain lorsque Simone Veil a été envoyée au Panthéon, mais comment l’exprimer dans une société où la suppression de vies innocentes est perçue comme un droit et une liberté ?!
Je crois aussi à un embrasement subit. Enormément de gens que je croise en ce moment prennent conscience du mensonge global. Et vivent mal, avec beaucoup de colère. L’histoire de ce pays est jalonnée de révolutions. Nous sommes à la veille de l’une d’entre elles. Une seule question:qui la fédèrera ?
Interpellez, discutez et demandez dans les magasins, dans la rue, quels sont les pays inclus dans l’Europe ?
Vous recevrez fréquemment en réponse les pays du maghreb comme partie de l’Europe … et de la part de nos autochtones !
et demandez où se trouve Clipperton ? 🙂
Pour la plupart des jeunes, ils sont « laïcs » par mimétisme parental souvent et on les a rendus ignorants de l’Histoire, des faits et, encore plus d’une quelconque géopolitique. Les jeunes ont été divisés : ceux avec des études supérieures et ceux avec un métier ou sans études mais tous ont reçu le Saint-enseignement pseudo « scientifique » : si un expert le dit, c’est que c’est vrai.
Ils n’ont pas été lobotomisés mais volontairement sous-instruits et gavés de consumérisme commercial et idéologique. Une marque, un nom, suffit à faire admettre que c’est bon pour eux (pour un grand nombre). Politiquement, le socialisme est le Saint-Graal (peace & love). C’est avoir du coeur, le sens du partage, des valeurs, de la lberté, du respect de l’autre, le partage des biens de consommation, le job pépère, etc.
L’endoctrinement politique a dépassé le courant religieux de la Chrétienté en reprenant les mêmes codes sans foi, ni loi.
Les jeunes, pour la plupart, ne sont pas lobotomisés mais dans une véritable idéologie, exactement comme ceux de 68. Des pauvres gens qui vont consumer leurs vies entre les névroses identitaires, les insatisfactions, les divorces et la totale soumission pour acquérir une cabane ikea éco-responsable, une Dacia et un cercueil en carton. Beaucoup de la génération 68 sont divorcé(e)s et finissent dans la mendicité affective et sexuelle, perdus aux confins du tiers-monde du maghreb (ou de l’Asie pour les plus aisés).
Schwartz a fini en Asie …
Il faut instruire les jeunes générations et leur expliquer les mécanismes juridiques, politiques et les solutions plus rationnelles que la guerre civile … qui ne feraient que raccourcir leurs existences en les amputant de la beauté de la vie.
Comme hélas vous avez raison !
depuis plus de 40 ans les français élisent des majorités immigrationistes. Quand on est parmi les français, on mesure à quel point le peuple est ignorant, paresseux et lâche. Nulle part ou presque, en famille, au travail, il est impossible de discuter de choses sérieuses : fiscalité, insécurité, immigration, islamisation, chômage, démocratie, liberté. Les gens sont effrayés de devoir donner un avis , de prendre position. On ne discute que de choses légères , sans importances.
un site qui me parait intéressant :
https://leblogdepaysansavoyard.wordpress.com/
La France c’est la prostituée de l’Europe !
Il suffirait peut-être d’ajouter quelques amendements à nos lois sur la liberté de culte pour arriver à la moins pire des solutions : indiquer que les cultes ne doivent pas être politisés, ni prôner la violence, le racisme, le sexisme, la pédophilie… et SANCTIONNER VRAIMENT les contrevenants par des fermetures définitives de lieux de (culte), des des expulsions immédiates et définitives (notamment les criminels de leur foi en prison qui nous coûtent bonbon…)….
Et confier cette tâche de guerre à l’armée.
Mais compte tenu des commentaires précédents très pertinents sur la jeunesse, l’endoctrinement, l’inconsistance de la population… il nous reste effectivement, Monsieur Millière, à espérer en Dieu.
Tant qu’il y a de la vie…
Je partage votre point de vue.
Je ne sais plus qui a dit que Dieu se rit de ceux qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes ? Nous avons voulu le pétrole… La grandeur de la France, c’était à une époque où on ne s’en servait pas.
@ Freddie
Bossuet!
Merci ! Et bravo…
Bonjour M. Millière,
En effet, après vos arguments, il est difficile de voir au premier plan la venue d’une guerre civile en France. Néanmoins et sur un postulat de Mitterrand, un des seuls à garder peut-être…..ou il disait que les français ont le cœur à gauche et le porte-monnaie à droite, et au regard du problème bancaire européen et français actuel (euro-crash, voir les articles de JPierre Chevallier), nous sommes au bord de la faillite. Sans parler de l’augmentation des impôts, en particulier la taxe foncière (uniquement les propriétaires) pour venir pallier la suppression de la taxe d’habitation (une hérésie). Là je pense que nous avons les ingrédients d’une crise majeure à venir (voir une guerre civile). Car les français ne sont pas les Grecs…ils ont la mémoire courte mais la rancune tenace…et dans l’histoire souvent la perte d’argent qu’ils subissent sans s’en rendre compte (6 à 8 % d’inflation depuis plus de 15 ans, voir le livre le Philippe Herlin*, « pouvoir d’achat, le grand mensonge » ou il écrit que le logement entre pour seulement 6 % dans la cote, ou l’étude allemande* qui montre que les français on perdu 56k€ depuis l’euro), a été un élément déclencheur la plus part du temps, quand ils ont ouvert les yeux….Bien à vous. JFD
https://chevallier.biz/
http://www.philippeherlin.com/
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/02/27/20002-20190227ARTFIG00101-selon-une-etude-allemande-l-euro-aurait-particulierement-nui-aux-francais.php
Très bon article, très bonnes réactions aussi.
L’auteur a raison, raison en théorie cependant.
La colonisation islamiste est en marche.
Elle est voyante, elle s’impose et la majorité des Français ne réagit pas, du moins pas beaucoup !
Les politiciens se taisent : raisons électoralistes, intérêts sympathiques pour
le baal dinar-or et bien d’autres choses, ne serait-ce que la christianophobie triomphante de nos jours et puis la lâcheté…
de Lattre avait pourtant bien averti : les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie…
Nos gouvernants ont trahi la France comme ils ont trahi les harkis qui s’étaient battu pour elle …n’en parlons pas trop fort car les jeunes des quartiers interdits nous répliqueront : c’est pour cela que nous ne voulons pas être les harkis de la France d’aujourd’hui !
Tout est perdu ou du moins tout semble perdu y compris l’honneur mais, MAIS il ne faut surtout pas oublier que si Dieu se montre seulement, l’on verra dans un moment abandonner la place. Le camp des ennemis épars, épouvanté de toutes parts, fuira devant sa face…
Des hommes et des femmes d’un grand courage, ex-musulmans réalistes, musulmans libéraux, chrétiens réveillés n’ont pas peur de se lever, de condamner l’islamisme, la trahison des responsables, de sonner le tocsin ! Et protégée par le bouclier de David, l’Eternel lui-même, Dieu des armées mais aussi Dieu de compassion pour toute sa création, la Vérité triomphera !
Les français réagiront contre leur invasion et leur colonisation lorsqu’ils auront trouvé des moyens efficaces pour s’y opposer, c’est à dire leur rôle dans un « système résistant » multiacteurs. Nombre d’intellectuels et de militants ont fait œuvre de résistance : essais, associations militantes, media de réinformation. Il nous manque le maillage territorial apte à toucher par proximité et en face à face, le citoyen de base. Aucunes des chapelles de résistance ne peut prétendre avoir son propre réseau de maillage, mais toutes les organisations patriotes peuvent y concourir. Susciter dans chaque ville ou canton, une équipe de défenseurs de nos libertés et de la Patrie, venant de la Société civile locale, est à notre portée. Ces équipes locales et autonomes de militants intégrés dans leur terroir, leur entreprise sera une brêche dans le mur de la propagande du pouvoir. Faire évoluer l’opinion publique locale coupera le régime diversitaire actuel de sa base électorale. ce régime qui vend notre pays sera alors en sursis.
Il n’y aura pas de guerre civile en France!
M. Milliére nous énonce sa vision façon boule de cristal, madame Irma en serait elle l’inspiratrice, ou bien serait-ce la révélation par le doigt mouillé dans le souffle du vent!
L’avenir le dira, affirmer cela relève d’une l’hypothèse démobilisatrice , la dhimmitude avant l’heure, mais dans quel but?
Personne ne se soulèvera en France. Il n’y a aucun leader.
La génération Papyboomer est une génération de pleutres et d’attentistes stupides sauf quelques cas isolés. Le regard sur les musulmans est entre la compassion (Mouloud, c’est le voiturier de mon resto préféré, Djamel, c’est mon chauffeur ; Fatima, elle me fait le ménage ; Ahmed cuisine bien le tajine ; Meriem ou Karim, c’est bien pour les fellations et pas cher.) et l’exception si bien que la gavage au non-amalgame a fait son chemin pour séparer béatement le musulman du coin de la rue et le terroriste islamique du même coin de la rue.
Les gens sont persuadés, pour la plupart, que musulman et islamique sont deux idéologies différentes !!! et cette génération et les suivantes sont dans l’excuse :
– Qu’est-ce que tu veux y faire ? c’est comme cela …
– Ils ne sont pas tous comme ça (on disait pareil des allemands WWII)
– Moi, je connais untel, il est très bien, très gentil … (Ils étaient « gentils et serviables » en Algérie juste avant les égorgements)
– On peut les occidentaliser … (on a essayé dans nos colonies, les Anglais aussi dans le nord de l’Inde et chez les bédouins … en Israël, aussi … cela n’a rien donné !)
– Le Coran, c’est pas si mal ; j’en ai discuté avec l’épicier …
– Ils ont le droit de s’habiller comme ils veulent … (mais nous n’avons pas le droit de nous habiller comme nous le voulons dans leurs pays – cf jeunes femmes belges au maroc)
– Elle me secouait la nouille sur-demande, je pouvais la partager avec les potes, l’emmener dans les clubs alors je me suis marié(e), j’ai voulu lui faire plaisir … on a fait cela façon islam et je me suis converti(e), c’est facile ; cela ne « change » rien. Mais j’ai la smala à la maison toutes les semaines.
Etc.
Et toutes ces connes et tous ces cons, ignorant(e)s des tactiques islamiques, adhèrent à la doxa islamique et la privation de leur liberté voire de leur propre génocide.
Ils n’ont pas compris que si le rassemblement est sifflé, TOUS les musulmans ne feront qu’UN contre les non-musulmans, malgré les différences sectaires de chacun.
Le musulman ne s’occidentalise pas. Désolée, les épreuves de l’Histoire sont les marqueurs négatifs.
Maintenant, si vous voulez vivre, soumis, dans des pays islamiques … anda ! anda ! el burro blanco.
Rien à retrancher c’est la triste réalité coranique qui fédère la gente musulmane!
C’est un bras qui nous enserre plus fermement chaque jour, il va falloir se résoudre à l’amputer!
Tout a fait !
C’est l’ignorance de ce qui est écrit dans le coran qui est a la base du soutien aux musulmans.
Il faudrait encourager les gens à lire cette merde verte et ensuite à brûler l’ouvrage devant une caméra et partager l’acte sur les réseaux sociaux.
***
J’écoutais, il y a peu, un musulman pratiquant la takiia, affirmer qu’il fallait interpreter le coran et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui y est écrit….alors que, d’une part, il est bien écrit dans le coran qu’il doit etre lu en arabe et absolument pas interpété (ni ajouter ni retrancher un seul mot) et que, d’autre part, le religieux venait d’affirmer que le coran était un livre « révélé » exactement comme la Tora ou la Bible (donc parole de dieux, a ce qu’il parait)
Bref, le type était en train d’affirmer tout et son contraire pour paraître « paisible » aux yeux des téléspectateurs.
Ce put… de coran n’est qu’une imbécile copie de la Bible et de la Tora , juste ce qu’il fallait pour une race de barbares et d’imbéciles .
bravo! c’est exactement ce que je pense. et MERCI