
Chers lecteurs, chers amis, chers critiques, chers trolls, chers et chères contribuables, je découvre enfin une excellente nouvelle dans le paysage fiscal français : Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics, a bien compris que le bombardement paperassier des entreprises par les administrations pléthoriques de l’État finissait par leur être quelque peu pénible et du haut de sa munificence, il a donc entrepris de remédier à ce petit encombrement de tatillonneries.
Contrôlée sept fois en deux ans par l’URSSAF, l’Environnement, les Transports, l’inspection et la santé du travail et bien sûr le fisc, telle entreprise ou tel commerçant n’en peut plus et finissent par se plaindre auprès des autorités qui, jusqu’à présent, n’en avaient cure. Heureusement, Gérald enfile sa cape de super-héros politique et parvient, grâce à une nouvelle loi « pour un État au service d’une société de confiance » (Essoc) à enfin réduire la charge administrative de ces contrôles incessants.
Rassurez-vous cependant : par « réduire », on n’entend pas du tout rentrer dans le domaine du raisonnable où l’entreprise subirait un contrôle annuel de l’une ou l’autre entité bureaucratique dont la France s’enorgueillit des services remarquables et des résultats admirables, non. Ici, il s’agit simplement de s’assurer que, sur un an, l’entreprise ne se fait pas tabasser plus de neuf mois, ce qui lui laisse alors trois mois de cocagne où l’opulence et la joie de vivre s’y disputeront des bénéfices forcément dodus qui bénéficieront en premier lieu à l’État, via le fisc.

Bref, on l’a compris : l’ambiance va se détendre en France, et on va bien rigoler les prochains mois, c’est Gérald qui vous le dit.
Ce qui n’empêchera pas le même Gérald de tressauter d’allégresse en annonçant à tous que l’espionnage permanent et de plus en plus pervasif de ses services permet d’aller encore plus profond dans les poches des contribuables. Joie, bonheur et brigandage légal : grâce à un efficace data-mining et un habile croisement de données qui aurait fait frémir la CNIL si tout le monde ne s’en foutait pas éperdument, le fisc est parvenu cette année à récupérer 6 milliards d’euros qui viendront s’ajouter à un budget qu’on sait déjà taillé au cordeau.
Rien que savoir ces sommes d’ores et déjà mobilisées pour éduquer si finement nos enfants, réparer si minutieusement nos routes, payer si justement nos médecins dans nos hôpitaux si bien gérés, cela me fait chaud au cœur. Quel bonheur de comprendre que, derrière ces croisements de données, cet espionnage dont tout indique qu’il va continuer à s’étendre encore, se cache une volonté farouche d’aller aspirer la richesse partout où elle se trouve pour que la puissance publique puisse enfin la rediriger là où elle est importante, c’est-à-dire dans les productions télévisuelles et radiophoniques à la botte de Delphine Ernotte, dans les petits fours et autres fêtes grandioses de l’Élysée et de la myriades d’administrations jamais en reste pour un petit drink entre copains (et coquins) ou en distribution de prébendes et autres politiques sociales consternantes dont le résultat est forcément génial et jamais réellement évalué…
Mais ne soyons donc pas mauvaise-langue ! Si le petit Gérald fait ainsi de tels efforts pour aller aspirer partout l’argent où il peut en trouver, c’est que l’État a de gros besoins, toujours inassouvis et que chaque économie, chaque rabotage est un renoncement, une déchirure, une souffrance difficile à supporter, à tel point que le bilan budgétaire est maigre : l’année 2020 devrait une nouvelle fois se traduire par un petit déficit (oh, zut, comme c’est ballot) de 93 milliards d’euros.
Quant aux suppressions de poste dans la fonction publique, qui participerait normalement des efforts budgétaires consentis afin de réduire la masse salariale d’un État morbidement obèse, elle s’établira vaillamment à … 47 postes (oui oui, 47, pas 47 000).

Encore une fois, ne perdez pas de vue que ces efforts sont consentis pour que la République puisse survivre dans cette période d’austérité grandissante et alors que la rigueur budgétaire atteint des sommets jamais gravis jusqu’à présent. Il sera probablement difficile, dans ce contexte, de continuer à alimenter les petits Think-Tanks et autres minions à la solde des ministères, même si on devrait trouver une trentaine de millions d’euros quand même, ne nous leurrons pas.
Il faut le comprendre : la situation est tendue, le budget l’est aussi, les économies sont difficiles à faire, Gérald et Bruno, les Laurel & Hardy de nos finances publiques, n’ont donc pas fini de recourir à toutes les ficelles pour continuer leur petit jeu d’équilibristes rigolos en comptabilité publique.
Parallèlement et de façon plus sérieuse, pendant que ces deux clowns sinistres et coûteux persisteront à alimenter la chronique de leurs fastes et de leurs saillies imbéciles, le pays va donc très concrètement continuer de s’endetter comme jamais et ce avec d’autant plus d’aisance que le chef de l’État lui-même a jeté aux orties toute velléité de respecter, même vaguement, les traités européens, au motif que limiter le déficit à 3% du PIB serait un débat d’un autre siècle.
Et parce que ces histoires d’endettement, c’est bien mignon, mais ça ne suffira même pas à boucler le budget pourtant catastrophiquement déséquilibré, on y ajoutera bien sûr une nouvelle bordée d’augmentation de taxes, d’impôts, de ponctions et d’accises rigolotes, qui vont pleuvoir sur le contribuables dans les prochains mois avec un rythme joyeux.
Le prix des péages routiers sera ainsi augmenté de 1% à 1,5% ce qui ravira encore le petit peuple méprisable qui utilise encore sa voiture pour se déplacer. Qu’on le taxe encore ! Après tout, il pollue l’atmosphère des Seigneurs !
Le prix des billets d’avion va encore augmenter, l’écotaxe rejoignant la Taxe Chirac déjà présente en France (et en France seulement), ce qui se traduira par un accroissement de 1,5€ à 18€. Rappelons que ce mode de déplacement n’est pas fait pour les pauvres et les classes moyennes. Les classes supérieures en ont assez de voyager serrés comme des sardines à cause de la plèbe, qui, ne l’oublions pas, pollue leur atmosphère !
Concernant le prix de l’essence, rassurez-vous, le gouvernement est formel : il n’augmentera pas plus que d’habitude avec la hausse des cours du pétrole (réelle ou fantasmée, peu importe, c’est toujours une hausse). Cependant, il ne faudrait pas voir ceci comme un blanc-seing à venir polluer l’atmosphère de ceux qui décident et qui taxent : il a donc été logiquement décidé une solide hausse des malus écologiques sur les voitures pour 2020, la pollution étant un sujet particulièrement sensible auprès de nos élites qui n’entendent pas respirer les odeurs de sueur et de charbon brûlé des plèbes grouillantes sans y trouver compensation, zut à la fin.
Enfin, pour faire bonne mesure et comme il va être temps de solder 75 ans de gestion publique progressivement de plus en plus calamiteuse de la production électrique en France, le gouvernement va devoir scinder les activités de distribution et de production électrique d’EDF. Les négociations de marchand de tapis entre nos batteries d’énarques et la Commission européennes ont finalement abouti à un accord qui verra essentiellement bondir les prix de l’électricité en France dès 2020.
Entre l’écologie qui justifiera amplement l’augmentation des taxes ici et là, et l’ultra-libéralisme de la turbo-concurrence imposée par Bruxelles qui disculpera complètement (et commodément) les erreurs industrielles, commerciales et financières en chapelets des dirigeants de nos fleurons industriels, on peut garantir que l’hiver 2020 ne sera certainement ni plus chaud, ni moins cher que les précédents.
L’année prochaine s’annonce déjà pétulante. Les taxes, les malus, les ponctions et les tabassages fiscaux sont déjà dans les tuyaux et la mine réjouie de ces bouffons ministériels nous donne un excellent aperçu de ce qui attend le contribuable français.
Forcément, ça va bien se passer.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © H16. Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur (son site)
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Il faut dire que chez les décérébrés gouvernementeurs, il faut le temps que ça arrive à monter au neurone racorni et momifié qui sert de cerveau.
Attendons nous aux nouvelles taxes de 2020… très bientôt nous irons “toucher” la retraite – d’un seul doigt.
Tout va bien, sa majesté se gave et fait le beau à la télé pour avoir son susucre (canard!).
Egalité – Taxes – Bisous Je corrige hébété Egalité Bisous Taxes EBT !
et aucune mesure pour réduire les dépenses gouvernementales
aucune mesure préconisée par le conseil d’état
toujours des sous distribués à quiconque en veut , surtout avant des élections
L’asphyxie, c’est toujours pour les autres… Nous pomper l’air (nos sous), ils sont les champions… Et je rappel un commentaire précédent :
Que le français futur pauvre durable ne s’inquiète pas, on met en place l’arsenal nécessaire pour que tout reste sous contrôle… Mais quand à un contrôle efficace des banquiers source de la future pauvreté…
Dans le Ouest-France parental, en date du 16-17 novembre 2019, sous la plume de Camille Mordelet, je viens de lire : ” Fraude : une traque massive sur le Web ? Les députés ont approuvé, cette semaine, la collecte massive de données sur Internet pour traquer les fraudeurs fiscaux.
Intitulé : Repères (ben oui, cela pour sûr, pour repérer !!!)
Q : De quoi s’agit-il ?
Pour lutter contre des activités occultes (vente de cigarette via Internet, travail dissimulé….) et la fraude fiscale, les députés ont entériné, cette semaine, une expérimentation qui devrait durer trois ans. Son principe : collecter les données en masse et exploiter, à l’aide d’un algorithme, des données émanant de plateforme en ligne au profit des administrations fiscales et douanière. Le Sénat doit maintenant s’emparer du sujet.
Q : Quelles plateformes sont concernées ?
Selon le député Philippe Lacombe, “on parle de toutes les plate-formes : Dailymotion, Youtube, Airbnb, Alibaba, les sites internet où il y a du chat, Facebook, Twitter, Linkedln, Instagram, Snapchat, Amazon… ” Comme la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil), l’élu de la 1re circonscription de Vendée s’inquiète des conséquences sur le respect de la vie privée des internautes.
Q : Qu’autoriserait le texte ?
Il permet la récolte de toutes données “librement accessibles”, c’est-à-dire les contenus postés publiquement par les utilisateurs. Mais le député s’inquiète : ” Si une tierce personne partage le contenu d’un compte privé, ou le commente, il pourra entrer dans le champ de la collecte”.
Q : Qui pourra accéder aux données ?
Le texte interdit le recours à des sous-traitants pour le traitement et la conservation des données collectées. En revanche, ” il se peut que des prestataires privés nous aident à construire ” l’algorithme utilisé, a indiqué le ministre Gérald Darmanin. –Fin de l’article —
Chouette une France qui de plus en plus va ressembler à la Chine : sauve-qui-peut !!! Sortez couvers : VPN, protonmail, Nordlocker… Organiser la fuite des capitaux est une mesure de salubrité nationale… contre l’Etat vampire français, Folcoche à l’oeuvre….
Commencez surtout ET AVANT TOUT a vider vos livrets “A” et vendre vos actions (si vous en avez).
Pour mettre l’argent où ?
Plus aucun placement absolument nul part ne réussi même pas à suivre l’inflation.
Tout cela existe déjà depuis des années … et heureusement pour la sureté intérieure.
Ne gaspillez pas d’argent. Les VPN ne servent à rien, juste pour taquiner le webmaster avec les IP et les stats.
Rappelons que nous sommes l’un des premiers fabricants de technologie de communication et d’interception, etc. Thales est l’une de nos hi-tech.
Pour instaplouc, vous disposez de deux stratégies :
Tous en photos en Bugatti ou tous en photos en 4L. Pour les sacs à main de luxe LVMH, si vous mettez le marraouech en arrière-plan, les services sauront qu’ils ne dépassent pas 50€.
Bien sûr, il faut éviter ce que les spécialistes appellent – l’erreur cahuzac – en posant devant la banque Gonet ou la banque Pictet même si ce sont d’excellents établissements.
Pour la photo à Trinidad, il vous suffit d’emmener votre pancarte plastifiée version communale – Palavas les flots – que vous cadrez au moment de la photo.
N’oubliez pas de laisser votre portable chez vous et de vivre libre, enfin presque 🙂
Optez pour cesser de photographier votre assiette (au risque d’y voir du caviar)
Contre la reconnaissance faciale … vous n’avez plus que la clownerie à la Grimaldi en chargeant les pommettes ou les ornements tribaux.
Si cela vous paraît trop compliqué, cessez d’utiliser les réseaux sociaux et Internet … Easy cash propose des Royal et des Remington à prix cassés.
Il y avait une vie avant, il y en aura une après ! ou habitez au Polisario ou au Mali, la couverture électrique est inexistante dans des zones complètes 😉
patphil, comment voulez-vous que le conseil d’état n’aille pas dans le sens du gouvernement ? c’est lui qui le conseille !!!!!!!!!! Un autre organe du gouvernement qui ne sert à rien et dont il va falloir faire l’ablation…….rapidement
La sentence historique était : ” Liberté, égalité quand tu as de l’oseille”.
Modifiée par “Liberté, égalité, Fraternité” afin de répartir, à volonté, la charge de la dette.
Arrêtez de râler ! le gaz est maintenu au même tarif pendant 4 ans avec “Avantage à Engie”. Vous ne pourrez peut-être plus acheter le steack et les légumes mais vous aurez le gaz !
Jamais contents ces gens !
Vous parlez des entreprises, mais c’est pareil pour le particulier : je viens à l’instant d’ouvrir mon courrier de ce matin et “quoi je trouve” dans le paquet ? Le cadeau de Noël, un avis d’imposition sur les locaux vacants!!!!!!!!!!!!!!!!! 1051€ pour un 57m2 qui, au demeurant, n’a jamais été vide depuis 16 ans que j’en suis propriétaire : toujours loué.
Cette bande d’escrocs ne recule vraiment devant rien puisque, tout au long de l’année 2019, ils m’ont prélevés mensuellement une somme correspondant à l’impôt sur les loyers qui, cumulée sur les douze mois, correspond à un poil près à ce que j’avais payé l’année dernière en une seule fois. Et ils m’avaient déjà fait le coup l’année dernière! Là, je crois que je vais descendre dans la rue, trop c’est trop et j’en ai vraiment marre de passer mon temps à me justifier auprès de mecs qui se gavent sur notre dos. A 72 ans, je n’aurais jamais pensé en arriver là.
Qui a mis au pouvoir ces mecs qui se gavent sur notre dos ?
Donc la responsabilité de ces spoliations vient en premier lieu des inconscients qui ont voté pour ces bandits.
Tu as un milliard de fois raison. Tu fais parti, avec moi, des 0,0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001 % qui le disent.
Tiens donc, j’ai reçu la même et pour les mêmes raisons avec, en sus, des frais de gestion a payer (15€).
Là, je suis mort de rire car tout est loué et ces cons des impôts ont envoyé a une ancienne adresse (le CFE ayant oeuvré pour 300€ afin de changer le siège de la société, mais les impôts ne savent pas en tenir compte, les cons !)du coup…. NPAI sur l’enveloppe et ils vont se mettre au derche leurs 15€.
Je suis en ce moment au Luxembourg. Essence E10 : 2.13 €/l. Pastis Duval : 8.15€/75cl.
C’est en Europe…
Mais il ne faut pas abuser de Duval si on doit se mettre à rouler à l’E10.
Parole de gendarme.
2.13 c’est que vous aviez bu le Duval avant 🙂 Chez Aral, vous êtes entre 1,1 et 1,3 chez Esso … En Espagne, identique Repsol, Cepsa. Par contre, le Portugal a toujours été dans les extrêmes hautes chez Galp et l’Italie, dans les beaux jours de 2008, vu à 2.30€ à Carrara.
Pour le Duval, je ne sais pas. Beaucoup achetaient des grands vins français au Luxembourg pour limiter les droits de bouchon et autres taxes nationales.
Quand on lit les commentaires, on voit que les français sont nantis ! des résidences secondaires, des patrimoines immobiliers jusqu’à 57 m2. C’est pour cette frénésie de luxe et de richesse que le pauvre Etat est obligé de sévir.
Vous ne pouvez pas être comme tout le monde, comme Raymond, avec un seul bien de 800m2 dans une bourgade provinciale en exode rural comme Saint-Jean-Cap-Ferrat ? C’est incroyable tout de même d’attiser autant l’envie avec tous vos biens dans les grandes villes ! C’est un scandale !
Tout ça , va bien finir dans la rue c’est inéluctable .
“ILS” n’ont toujours pas compris qu’ils sont assis sur un baril de poudre ces cons .
Les zélites énarquisantes… comment ça marche :
https://www.youtube.com/watch?v=P1vQay4d8Ms
https://www.youtube.com/watch?v=mkoyxKubo_0
🙁
Ce qui me paraît terrible aujourd’hui, c’est que le gouvernement n’a toujours pas compris qu’il faudra tôt ou tard faire des arbitrages budgétaires.
Nous n’avons pas les moyens pour tout faire et je crains le pire dans les prochaines années.
Entre le paiement des retraites, des fonctionnaires ( plus de 600 000 fonctionnaires territoriaux ont été créé en l’espace d’une quinzaine d’années…) , du coût de l’immigration, etc. Le climat social va devenir de plus en plus chaud…
Avec les taxes tout azimut…
Depuis les gillets jaunes, rien n’a changé…
La tempête cyclonique arrive à grand pas… À moins que…
@ Petergre
“Arbitrages budgétaires”, ça c’est de la novlangue médiatico-politicarde. J’achète moins de poireaux et plus de brocoli, j’ai fait un arbitrage budgétaire ?
Non, y’a vraiment un truc qui va pas dans ce pays… Tous les salariés français cotisent mensuellement à un système de santé et de retraite entièrement centralisé, et pourtant la Sécu affiche un déficit de 2o milliards d’€, les hôpitaux sont faillitaires, les patients sont allongés dans les couloirs, et parfois il faut faire 300 km pour aller accoucher.
La France a un des services ferroviaires les plus coûteux au monde pour ses usagers, mais la SNCF et ses affiliés se promènent avec une dette de 55 milliards d’€.
L’armée, la police et la gendarmerie sont exsangues, on n’en parle même pas, c’est devenu du bricolage.
Au final, un constat: là où il y a du fric, bizarrement il font du déficit. Et là où il n’y a pas de fric (immigration, Alloc, etc.) ils trouvent toujours plein de “budgets” – sur le dos de Français – pour engraisser le mammouth.
Qui a dit arbitrage budgétaire ?
Cet excellent article décrit des généralités. C’est très bien.
Pour ceux qui veulent des listes et des détails sur notre belle France où il fait bon vivre avec ses :
– 360 impôts et taxes
– 400 000 normes
– 15 500 lois
– 14 000 décrets
– 103 aides sociales différentes
– 74 codes différents, chacun contenant plusieurs milliers de pages
– 3 809 pages de Code du Travail (sans aucune des nombreuses conventions collectives des différents corps de métier qui ne sont rien d’autre que des compléments au code du travail) alors que le Code du Travail suisse ne comporte que 32 pages
– 618 384 élus
– 1 851 primes
– 36 769 communes
– 58 régimes de retraite différents
– en plus de tout cela environ 2 millions de jours de grève par an
il faut cliquer ici (garanti sans virus, c’est là une page d’un de mes propres site. Consultable sur ordinateur de bureau)
Il faudrait tenir la base à jour (version 2019). Cela serait une très bonne base de données informative !
En 361, taxe sur les véhicules d’occasion importées depuis un pays intra-communautaire puisque les préfectures requièrent une attestation nationale d’identification alors que le véhicule a reçu un certificat de conformité et d’identification européenne lors de la première mise en circulation. La fameuse attestation nationale vaut environ 200€ quel que soit le véhicule.
Aussi la taxe immobilière d’environ 3% lorsqu’un bien est détenu par un holding ou société financière européen ou étranger.
… et d’autres surement
Tu as parfaitement raison, D.ieu etc… (comme dirait Fleur de Lys 🤩).
En actualisant ma base, bien que récente, ces chiffres seront très probablement plus importants, la stupidité cosmique de ce pays de cons n’ayant absolument aucune limite !
Merci @oryx pour toutes ces informations et Merci à @josick pour avoir rappelé certains éléments.
Le pire est là, mais ce pire existe depuis les années mitterand.
Aujourd’hui la dette des entreprises publiques est:
-EDF: 65 Milliards €
-SNCF RÉSEAU: 55 Milliards € (le reste est caché à ce jour)
-TOTAL: 52 Milliards €
-RENAULT: 50 Milliards €
-LA POSTE 35 Milliards €
-ENGIE: 33,5 Milliards € (cf EDF)
-ORANGE : 32 Milliards €
Ce qui additionné représente quand même 322, 5 MILLIARDS €
Et l’endettement global de la France est de 2 358,9 MILLIARDS € ce qui représente 99,6 % du PRODUIT INTÉRIEUR BRUT de la FRANCE.
La France est une exception en Europe, mais nos dirigeants continuent à NOUS (VOUS) endetter comme si de rien n’était.
Et le pire rest à venir, 😉
Mais qui détient la DETTE de la France?
Les FRANÇAIS à 45% à travers les Livrets A, les Assurances Vies et tous les livrets d’épargne populaire etc… et le reste est détenue par des (cela fera l’objet d’un nouveau post) 😉 😉
Mais cela ne vous dit RIEN?
N’est ce pas?
J’ai oublié de vous parler de la Banque de France qui détient à elle seule vos avoirs en LIVRET A, etc…
Elle seule, la Banque de France a le pouvoir INIQUE et UNIQUE de vous priver de vos avoirs quand elle le décide! Ou quand le gouvernement le lui demande.
Je sais que je vais en choquer certains, mais c’est la stricte vérité.
Souvenez-vous de Dominique Strauss Kahn, en qualité de Président du FMI, et d’un scandale dont vous avez tous entendu parler.
Sa position en qualité de Président du FMI avait été, en son temps, de mettre en garde la France face à cette dette abyssale et surtout il avait pronostiqué, bien avant quiconque les différents crack financier de la planète ARGENT.
ON l’a fait taire!
Et ON a remplacé DSK par une avocate (Becker & McKenzie) et qui rentre dans le “MOULE” des puissants (les oligarchies financières).
Elle a tenu son rôle au FMI et comme une bonne élève est récompensée, elle a été intronisée Présidente de la Banque Centrale Européenne.
Et bien évidemment, mais vous l’aurez compris, elle va faire fonctionner la planche à billets pour tenter de sauver la France de cette dette abyssale.
Et vous entendrez dans la presse, dans vos médias, sur vos smartphones que la dette de la France rentre dans les clous!!
Bien à vous Toutes et Tous et excellente journée et un simple conseil d’ami, réfugiez vos avoirs en OR, et ne les mettez jamais en BANQUE!
Et n’achetez surtout pas des valeurs/or que des margoulins vous vendront.
Achetez de l’OR !!!!!!
L’OR est la valeur refuge depuis plus de 9000 ans! et cela n’a jamais changé et cela ne changera pas. (demandez au chinois la valeur de l’or et demandez leur surtout ou ils le gardent)
Excellente analyse, et excellentes informations profondément vraies !
Chaque ligne de ton post est un trésor de véracité.
Je ne l’aurai pas mieux dit que toi.
Et c’est là où on mesure l’imbécilité cosmique de 85 % des français qui sont complètement déconnectés de toutes ces réalités qui vont tomber un jour sur ce pays comme un marteau sur l’enclume.
@ORYX
Merci à toi et j’en ai encore sous l’oreiller mais j’en garde un peu pour la campagne de “moncon” et de ses acolytes “lamaire” etc…castagneur etc…
Car il y a une raison essentielle à savoir sur la démission de Gérard Collomb.
Il savait très exactement ce qu’il allait se passer sous “MONCON” et il n’a jamais voulu être associé à cette ESCROQUERIE car c’est ainsi que cela s’appelle.
J’ai les yeux bleus, je plais à toutes les femmes et mon ramage se rapporte à mon plumage ! donc je suis président! et en plus j’ai épousé ma “mère”! QUI SUIS-JE ?? et ma sexualité est “EN MARCHE”!
A suivre, car la chute sera rude!
Pas pour lui, mais pour les FRANÇAIS quand ils découvriront la VÉRITÉ, laquelle leur est très soigneusement caché par les JOURNALOPES de BFM WC etc…
Le pire sera quand ils découvriront les “Elysées Papers” qui sortiront très vite!
Bien à toi et excellente journée
C’est pas mal ! ça progresse …
Quelques bémols :
– Dominique n’était pas “président” de cette association mais “directeur général” en charge de suivre le programme et de faire appliquer, par tous moyens, les directives. C’est une occupation administrative et non une quelconque liberté d’exécution.
– ce n’était pas un scandale mais un fait divers.
– c’est la firme Baker McKenzie ; John McKenzie n’était pas de n’importe quelle famille, ni idéologie.
– Christine a été rétrogradée. Le salaire est moindre à la ECB qu’au IMF. ECB est une succursale régionale.
– Pourquoi avons-nous besoin de la dette ?
– Qu’est-ce que la dette ?
– A qui profite la dette ?
– A quoi sert la dette ?
Expliquez clairement le chose aux lectrices et aux lecteurs à propos de l’or quanto / ETF et de l’or physique. L’or est un collectible et non une monnaie, il ne faut pas l’oublier. Il est susceptible de faire l’objet de restriction ou de confiscation (cf Inde).
Expliquez aussi qu’investir dans l’or porte atteinte au dollar et intrinsèquement à l’euro. C’est-à-dire à la valeur de l’épargne des européens et des américains.
Expliquez aussi que le cours de l’or est modulé par deux associations à Londres.
Expliquez aussi que les réserves foncières et les réserves aurifères sont sous-estimées ou sur-estimées selon l’incidence que l’on veut donner au cours à plus long terme.
Le citoyen ne maitrise ni le cours, ni la liquidation des réserves, ni les lois contre ce collectible. En conséquence, un portfolio avec un maximum de 10% or a un sens, mais 50 ou 90% d’épargne en or est un suicide probable de son épargne.
Le seul investissement qui prévaut sur le concurrent est l’avance technologique qui donne la supériorité militaire. C’est-à-dire la possible destruction totale ou partielle du concurrent et de son système donc la capacité à soumettre ce concurrent.
La dette réduit la fréquence des guerres.
+ 6 milliards – 2 300 milliards de dette. lol
A quand une personne bien intentionnée et bien informée demanderait un “AUDIT DES COMPTES DE L ETAT” qui serait épluché par un certain nombre de personnes issues du peuple… par des gilets jaunes par exemple !!!!! Je suis à peu près certaine qu’on serait surpris.
A bon entendeur, salut!!!
Cher @BCR,
Votre intention est louable mais elle est hélas IMPOSSIBLE en France.
Car, en FRANCE, il existe un organisme gouvernemental (ou tous les énarques sortis “dans la botte” font leurs classes.
L’objet de cette cours des comptes est: “La Cour des comptes est l’institution supérieure de contrôle chargée de vérifier l’emploi des fonds publics et de sanctionner les manquements à leur bon usage”
Donc, vous avez déjà un semblant de réponse.
Personne en France ne peut demander un audit des comptes publics et encore moins des personnes physiques ou des personnes issues de la société civile.
Allez visiter leur site web: https://www.ccomptes.fr/fr
Et vous comprendrez comment le diable se mord la queue dans ce pays.
La Cour des Comptes en France n’a aucun contre-pouvoir et pire encore, vous ne pourrez jamais remettre en cause leurs décisions et leurs arbitrages.
Excellent weekend à vous
“par des gilets jaunes par exemple”.
Ah ? Ces imbéciles rongés de jalousie et ne réclamant que de l’assistanat, se foutant éperdument des créations d’entreprises et du Grand Remplacement, savent lire ?
Savais pas…
A oryx : Ca ne mérite aucune réponse.
MDR !!
C’est pas innocemment que j’ai lancé le pavé dans la marre ! Sur Dreuz il y a eu pléthore de forums sur les GJ.
Pour moi, il y a les idéalistes et frustrés qui pensent avoir trouvé un support de leur rage contre le gouvernement de Macron par les GJ, et il y a les réalistes qui observent que les GJ n’ont rien demandé d’autre, ni exigé, relatif à la relance de l’économie et l’immigration qui tue en ce moment même notre civilisation. Seul l’assistanat et la jalousie ont été au cœur de leurs préoccupations. C’est un fait.
Je te laisse deviner de quel bord je me situe.
En cas de difficultés à trouver, je peux t’aider 🤣
Reçoit-il une prime pour chaque impôt ou taxe supplémentaire ? Verra t-on un jour se créer un Google, Facebook ou Yahoo en France ? Pas si sûr !