
La présidente de la Fédération des femmes du Québec (FFQ), Gabrielle Bouchard a invité les Québécoises à porter un voile ce mardi afin d’appuyer les musulmanes visées par la loi québécoise sur la Laïcité.
Jeudi matin, le 7 novembre dernier, la Députée gauchiste de Québec Solidaire, Catherine Dorion, s’est présentée à l’Assemblée Nationale vêtue d’un pull à capuchon en coton ouaté. Avec cette tenue «relax» , elle bafouait en toute connaissance de cause le code vestimentaire de cette institution.
La Députée a ainsi provoqué une levée de boucliers et un débat entre ceux qui pensent que le code vestimentaire (tenue de ville) de l’Assemblée Nationale est désuet et mérite d’être remis en question et ceux qui estiment qu’on doit respecter les règles.
La présidente de la Fédération des Femmes du Québec, Mme Bouchard n’a rien trouvé de mieux à faire que de sauter sur cette occasion et a profité du lancement de l’événement « Mon coton ouaté, mon choix» pour soutenir la députée de Québec solidaire dans ses choix vestimentaires et du même coup inviter les femmes à porter le voile afin de dénoncer le « silence entourant le contrôle du corps des femmes musulmanes » par la loi 21.
La Fédération des femmes du Québec est ouvertement opposée à la Loi 21 sur la laïcité de l’État adoptée par l’Assemblée nationale en juin dernier.
Cette loi interdit le port de signes religieux par certains employés de l’État québécois. La FFQ estime que la loi ne fait que masquer, sous le couvert d’une fausse laïcité, le contrôle des corps et des vies.
Il n’en fallait pas plus pour que Denise Bombardier voit rouge. Dans sa chronique au Journal de Montréal du 11 novembre, Mme Bombardier ne mâche pas ses mots :
- « Ainsi la présidente de la Fédération des femmes du Québec (FFQ), Gabrielle Bouchard, ne reculant devant aucun déguisement selon le principe que personne ne doit dire aux femmes comment s’habiller, appelle-t-elle les femmes à porter demain non seulement un coton ouaté (…) mais un voile par solidarité. Mais avec qui, grands dieux ?
Porter le voile pour protester contre l’« ignoble » loi 21 sur la laïcité ne fera certainement pas avancer la cause de l’égalité entre hommes et femmes.»
Mme Bombardier estime, à juste titre, que la FFQ ne représente plus les femmes du Québec et que cette fédération est empêtrée dans des culs-de-sac idéologiques.
En fait la présidente de la FFQ est un homme.
En novembre 2017, Gabrielle Bouchard, un transgenre devenu femme, a été élu présidente de la Fédération des Femmes du Québec (un organisme subventionné censé défendre les droits des femmes et l’égalité des sexes)
«Mme» Bouchard a dit souhaiter que les mots « mère » et « maternité » disparaissent du vocabulaire afin de refléter la théorie du genre qui nie la binarité des sexes et prétend qu’il y a des femmes avec un pénis et des hommes qui accouchent.
Toute objection à cette idéologie est déclarée transphobe.
Denise Bombardier estime qu’en invitant les femmes à porter le voile , Gabrielle Bouchard et celles qui dénoncent l’appropriation culturelle, se trouvent à la pratiquer :
- «En effet, elles invitent les femmes non musulmanes à porter ce signe religieux au motif qu’il s’agit d’un élément essentiel de l’identité des musulmanes. Cela est bien sûr faux puisque la majorité des musulmanes ne portent pas le voile.
Or, contrairement à d’autres mouvements féministes québécois, qui se battent pour toutes les femmes de la planète, la FFQ, le chouchou des médias, est une sorte de secte pour initiées.»
On ne saurait mieux dire!
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources :
- https://www.lesoleil.com/actualite/politique/catherine-dorion-le-coton-ouate-de-la-discorde-be195fe5d21eee0e04f8df04bd3fe2c5
- https://www.journaldequebec.com/2019/11/11/la-federation-des-femmes-en-appelle-au-port-du-voile-en-plus-du-coton-ouate
- https://www.lesoleil.com/actualite/journee-du-port-du-coton-ouate-la-federation-des-femmes-du-quebec-propose-le-voile-2859b08ad4fc48825b59af9af843ea7f
- https://www.journaldemontreal.com/2019/11/11/au-secours
J’en arrive à un tel degré de fureur apocalyptique devant de pareilles nouvelles que si je me trouvais face à cette andouille, elle passerait un très très sale quart d’heure…
Il y en a décidément plus que ras-le-bol de ces traitres abrutis qui détruisent nos civilisations, désormais ouvertement et sans vergogne. Quand verra-t-on émerger une véritable Résistance à l’image de celle de nos glorieux aînés durant la Seconde Guerre mondiale face aux nazis et leurs collabos, afin d’éliminer toute cette m..rde infecte ?
Là, trop, c’est trop ! Les islamo-gauchistes n’ont plus besoin de se cacher, ni même de dissimuler leur infâme besogne… Ça signifie quoi ? Qu’ils sont soutenus par suffisamment d’abrutis dans leur genre pour déblatérer leurs conneries à longueurs de médias, ces derniers ravis de l’aubaine pour appuyer à fond sur la chanterelle de la sempiternelle rengaine de la “tolérance” humaniste.
Oui, trop, c’est trop ! Mais le jour où les inconscients vont se trouver face à la réalité et que, soudainement, ils prendront — enfin — conscience de l’étendue des ravages, tous les traitres collabos de l’islamisme pourraient très bien numéroter leurs abattis… Car ça finira bien par exploser un jour ou l’autre !
“par ce signe, tu vaincras!”
quand comprendront les “zélites” que c’est par des contre feux que l’on acculera les revendicateurs islamiques (ou musulmans, si ça vous choque) dans leurs contradictions : affichez-vous avec un crucifix, et vous verrez, car, pourquoi pas ?????
Je pense que jonhny l’avais compris en portant constamment sa croix.
Vu de France, avec les yeux d’un républicain laîc, mme Bouchard symbolise la dangereuse démagogie béate ainsi que l’attitude de l’autruche qui refuse de bien comprendre ce que c’est que l’islam.
à la voir, je demanderais même le port du voile intégral
Excellent, c’est peut-être pour cette raison que les hommes l’imposent aux femmes musulmanes par qu’ils n’ont pas de chance de voir régulièrement les beautés occidentales.
et ensuite elles vont approuver la prééminence du mâle sur la femelle, du droit de battre sa femme s’il la soupçonne de désobéissance, comme le prévoit le saint coran
Pauvres idiotes pétries de dhimmitude ! Elles sont dans l’ignorance totale de ce qui les attend dans le futur ! Des harpies qui ont combattu, je cite : “la société patriarcale archaïque” et qui se soumettent le c…en l’air à la croyance la plus rétrograde qui soit, la plus misogyne, la plus inégalitaire !!!
Magali, c’est vraiment désolant qu’un pays si libre et ayant le
sens de l’humour: le Québec, se voie contaminé par des idées
aussi ridicules que rétrogrades.
Il faudrait produire à Gabrielle Bouchard l’article qu’a publié
Jean Patrick, cette semaine, traitant de l’imposture de la
théorie du genre, avouée par l’Américain dont j’ai oublié le
nom. Peut-être cela éclairerait-il des personnes qui ont
conservé le sens de l’humour.
En tout cas, c’est une vraie battante, Mme Bombardier !
Christophe Summit si je ne me trompe est canadien.
Lorsque l’on lit des horreurs pareilles, j’en viens a
regretter monseigneur Leger (si je ne m’abuse) des
annees 1950.comme il etait beau et bon le Canada.
Féministes et gauchistes cela n’est pas étonnant ! En fait elles n’en ont rien a faire de la position de la femme musulmane, soumise, rabaissée et humiliée, elles veulent des voix pour que la gauche lors des élections, puisse grappiller quelques malheureuses places !!!
ce / cette / “individu” vous ferait aimer la charia
My god, pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu’ils font !
Dans les annees 70,aidant un groupe d’americains visitant l’Algerie,
nous avons questionne un dignitaire musulman pourquoi les femmes
se voilent et pourquoi les emmurer dans leurs maisons, est-ce exige
par le Coran??
reponse: pas du tout,cela date de la conquete turque, la soldatesque
violait les femmes et c’est le pourquoi du voile et des murs des maisons.
Je crois que c’est Desproges qui disait qu’en Turquie, une fille vierge c’est une fille qui court plus vite que son oncle… 🙂
Finalement, il n’y a pas qu’en France qu’il y a des c…es !
Que la Fédération des Femmes du Québec aient “élu” un transgenre à leur tête laisse songeur sur l’appréciation que ces femmes ont pour elles-mêmes? Ne sont-elles rien d’autre que des “apparences” de femme?
Il semble que leur Présidente soit plus représentatif d’une féminité de drag queen que d’un féminisme raisonné et légitime.
Faire semblant qu’un aveugle voit, pour ménager d’hypothétiques susceptibilités, ce n’est pas lui rendre service.
Ce MEC est handicapé… quelque part.
PS : Même charcuté à la perfection, cet homme aura jusqu’à son dernier râle, un chromosome Y dans chacune de toutes les cellules de son corps, y compris celles du coeur et du cerveau… Pour apprécier la situation actuelle de la FFQ… pas fort!
PPS : Et pendant ce temps, la député de la gauche bobo Catherine Dorion achève, du moins on l’espère, sa crise d’adolescence tardive, à l’Assemblée Nationale avec une bataille improvisée et surréaliste sur le vestimentaire : irait-elle à un mariage en dockmartin et kangourou ouaté ou va-t-elle nous dévoiler un jour qu’elle est aussi “femens”? Tous les citoyens de son comté sont en droit d’avoir une député digne de leur contrée, pas seulement une gauchiste burlesque. En plus, sur la photo prise dans le Salon Rouge, on lui voit le fond de petite-culotte comme si elle allait lâcher une caisse! N’y manque que la fragrance! Quelle élégance.
Si elle ne peut participer au prestige de l’Assemblée Nationale, qu’elle reste chez-elle plutôt que de faire honte au genre humain!
Imaginez Jean-Paul II en chemise à carreaux, salopette-jeans et dockside pour bénir la Place St-Pierre!
Allo?
Si monsieur/madame bouchard n’a pas encore fini sa transformation et qu’il/elle décide, en signe de solidarité, de porter une burqa, il/elle pourra postuler chez décathlon pour travailler au rayon Toiles de Tantes.
@ Magali
L’année dernière, quand le député français Jean Lassalle s’est présenté à l’Assemblée Nationale en portant un gilet jaune par dessus son costume-cravate, il a fait l’objet d’un procès-verbal et la séance avait même été suspendue :
https://www.youtube.com/watch?v=k5q_ETDwr1o
(Jean Lassalle est pourtant un homme plein d’humour, et très attachant !)
Si l’Assemblée du Québec avait un seul gramme d’estime pour son propre respect, elle aurait fait la même chose contre cette sorcière transgenre radicalisée.
«Mme» Bouchard a dit souhaiter que les mots « mère » et « maternité » disparaissent du vocabulaire afin de refléter la théorie du genre qui nie la binarité des sexes et prétend qu’il y a des femmes avec un pénis et des hommes qui accouchent.
Toute objection à cette idéologie est déclarée transphobe.
Des femmes avec un pénis, et des hommes qui accouchent ? Personne ne sait ce qu’elle fume chaque matin, mais elle a raison !
D’ailleurs j’ai même vu un canard qui dévorait un lion vivant, et un pêcheur qui remontait une licorne dans son filet !
@MAGALI MARC
En fait la présidente de la FFQ est un homme…..exactement
Après le combat pour le coton ouater de Catherine Dorion a l’Assemblée nationale, le chandail kangourou seras un autre grand débat progressiste de Québec islam solidaire qui manifeste aussi aux coté des intégristes et des islamistes avec Sol Zanetti, un député de QS
Proclamation de la journée du coton ouaté: la FFQ organisation subventionner et indéoder a Québec solidaire propose aussi le voile.
L’extrémiste Gabrielle Bouchard qui est une parfait idiot utile du combat des islamistes invite les femmes du Québec as enfiler le voile en signe de solidarité avec l’oppression des femmes ..les islamistes doivent rire dans leur barbe
Tout comme pour le mot patrimoine, un mot juger juger trop masculin par Manon Massé une des grande prêtresse de la gauche féministe radicale et porte parole aux affaires féministes du parti Québec solidaire dont le véritable chef est un militant troskiste de longue date venant du syndicat la CSN … le chandail kanhgourou et le coton ouater de leur députée Dorion seras certainement un des thèmes favoris aborder a leur prochain congrès avec ou sans la présence de Jean Luc Melanchon qui se dit un ami et un frère de lutte de Nadeau Dubois,un petit néo marxiste a la voix docte, cassante et autoritariste qui est le porte parole aux affaires masculines de Québec solidaire
Avant de devenir députée du parti d’extrême gauche Québec solidaire , madame Dorion avait dit en entrevue a Mario Dumont de TVA que ceux qui représentent le peuple étaient ceux qui manifestaient avec elle dans la rue au G7 …les black block ,les antifas, les anarchos gauchistes de l’Uquam …etc
Un des premiers geste que Catherine Dorion as fait une fois élue députée as été de se rendre assister a un congres de communistes espagnols amis de Québec solidaire pour leur faire répéter comme des idiots ,c’est de la m.a.r.d.e
A la dernière élection le parti Québec islam solidaire as présenter Eves Torres alias Hawa Ben, une admiratrice de Tarak Ramadan et qui est venu de France pour s’établir au Québec
Une image vaut milles mots sur la propagande électorale de Québec islam solidaire
https://www.zupimages.net/up/19/24/4oaq.jpg?fbclid=IwAR0iinOaM8lnxdZOSjTNjAxax6Vzt6LCrZy3rjrhJ-bveaySzZsoYcqHko8
L’archi gauchiste Alexa Coradi membre fondatrice de Québec solidaire avait remplacer Françoise David a la tête de la FFQ en 2009
A un des congrès du QS , Alexa Coradi avait aussi pris la défense d’une militante de QS qui avait déclarer tout son amour pour les terroristes du Hezbollah iranien
La fédération des femmes du Québec ( FFQ) est une officine de propagande et de porte paroles des intégristes ,des islamistes et de l’extrême gauche de Québec solidaire et elle ne représente plus les femmes du Québec qui en majorité l’ont quitter
Québec islam solidaire est aussi un parti BDS qui milite pour le boycott de l’état d’Israel
Ce parti d’extrême gauche qui compte 10 députés a l’assemblée nationale est une véritable honte pour le Québec
les femmes du Québec (sont toutes folles) on élus pour les représenter un Transgenre HOMME fucker dans la tète …..qui se prend pour une femme ( 125 Kilos chausse des 12 et s,habille taille +++…C.est le monde a l.envers …quelqu.un devrais lui faire parvenir cet article
https://vol370.blogspot.com/2019/11/0111-plus-de-670-millions-denon.html
N’a-t-elle jamais entendu parler du peigne, voire du shampooing, cette madame Dorion ? Ou bien espère-t-elle se dispenser de s’en servir en se bâchant – sous couvert d’islamophilie ?
PS: Ah pardon, je me suis trompée d’ébouriffée, il s’agit en fait de Gabrielle Bouchard. Mme Dorion, elle, n’est que mal coiffée.
Je viens de terminer le roman “soumission” de Houellebecq et j’ai pointé une idée intéressante. C’est l’individualisation ” c’est mon droit” évoqué par cette ébourrifée qui amène à ne plus avoir le sens des réalités, des relations interpersonnelles, du respect de l’autre et des institutions, des lois générales, le tout dans un but de manipulation politique. Ajouté à cela l’usage des “tablettes” et autres smartphones qui font avancer les gens dans les rues comme des zombies, des androïdes comme je les appelle, on comprend bien pourquoi tout se fait dans l’indifférence générale, plus personne ne réagit aux scandales en tous genres, perversions diverses, etc…
quant demandera t’on aux musulmans de porté une croix en solidarité aux chrétiens persécutés dans le monde et surtout dans les pays arabes ….
Le femme homme décérébrer président des femelles du quebec devrais aller passer quelque semaines en Harrabite Saouddites et revendiquer sa pseudo féminités..et nous tenir au courant de son succès auprès de ceux pour qui elle as tant de compassion …et dire que les muzul du Quebec ont aussi réussi a obtenir un cimetière juste pour eux en plein centre ville pour nous prouver que mème dans la mort aucune intégration n,est possible ….quelle horreur se faire enterrer parmi des infidels vous n,y pensez pas …et l.incinération fonctionne pas pour eux car non recyclable !!!
Il y a de plus en plus de gens illégitimes qui au nom de “plus de liberté” parlent et agissent pour avilir.
Leur action en profondeur pour plus de liberté amènera la légitimité de les massacrer car ils n’appartiennent pas au groupe du prochain.