
Source : Valeursactuelles
Alors que plusieurs figures de la gauche appellent à manifester, le 10 novembre, contre l’islamophobie, l’initiative divise jusqu’au cœur des formations politiques concernées.
Sur ce sujet comme sur tant d’autres, la gauche peine à parler d’une seule voix. Alors que plusieurs personnalités phares de la gauche – Jean-Luc Mélenchon (LFI), Yannick Jadot (EELV), Benoît Hamon (Génération.s), André Chassaigne (PCF) – appellent à marcher le 10 novembre pour dire « Stop à l’islamophobie », leur prise de position sur le sujet n’est pas partagée unanimement par leurs troupes.
« Glisser vers une mise en accusation de la République »
« Nous devons rester des républicains conséquents, aussi bien en matière de laïcité que d’égalité entre les hommes et les femmes. Cela passe par un refus de la tutelle de tous les clergés, aussi vigoureux que notre combat contre le racisme », estime ainsi l’insoumis Emmanuel Maurel, rapporte Le Figaro. Pour le député européen, la présence du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) parmi les signataires de l’appel est d’ailleurs un « problème ». Autre voix dissonante, celle de l’écologiste Pierre Minnaert, qui pointe une manifestation « reprenant le discours du CCIF, à deux jours de l’anniversaire du massacre du Bataclan ».
Mais d’après Le Figaro, « c’est au PS sans doute que la discordance est la plus forte ». Exemple avec le cas de Patrick Kanner, président des socialistes au Sénat. Se disant « sensible au véritable malaise que ressentent les Français de confession musulmane », il déclare aussi se méfier « avec une majorité d’autres sénateurs, du risque d’hystérisation du débat. Pas question de crier à l’islamophobie ! Certains n’attendent que cela pour nourrir la thèse d’une République qui ne les aimerait pas ». Un avis partagé par Laurence Rossignol, qui siège elle aussi sur les bancs du Palais du Luxembourg sous l’étiquette PS. « Quand les initiateurs de l’appel évoquent ‘les lois liberticides’ sur le voile, de quoi parlent-ils ? De la neutralité des fonctionnaires ? De son interdiction en milieu scolaire, de l’interdiction de dissimuler le visage ? », s’interroge l’élue. Et d’ajouter : « Sous couvert de lutte contre le racisme, le risque existe de glisser vers une mise en accusation de la République et de ses fondements ». Premier secrétaire du parti, Olivier Faure fait de son côté savoir que « le sujet sera débattu au bureau national », mardi 5 novembre au soir.
Pour les islamo gauchistes c’est un peu tard pour réfléchir , le mal est fait il doivent maintenant boire jusqu’à la lie le poison qu’ils ont fabriqué et instillé chez les remplacistes par leurs soutiens contre nature!
L’islamophobie est le vecteur qui propulse la charia pour supplanter la République et
La Laïcité par application des préceptes mortifères du koran!
Ce qui est certain, ceux que la République n’aime pas, c’est le français de base aussi dit français “de souche” !!! Nous sommes à remplacer !!!
Le Français européen également car l’Europe la vraie est Chrétienne !
Et Juive ! N’oublions pas ce que les Juifs ont apporté à l’Europe, à sa science, à sa médecine, à son art, à sa littérature… Et c’est un non juif qui le vous le dit.
Par contre, les museaux, eux, n’ont apporté que leur haine et leur violence et continuent d’infester nos territoires. Triste époque…
Anselme Heisenberg, EFFECTIVEMENT …….
Ah la la ! cette gauche qui finira par passer l’arme à gauche …………. Voulant remplacer l’Amour qui Seul donne équitablement !
La collaboration s’exhibe au grand jour dans ce qu’elle a de plus vil et de plus lâche. Honte à cette manif et aux Français qui y collaborent. Sur le sol de France, là où tant d’hommes, femmes et enfants ont été tués au nom d’Allah, c’est d’une cruauté sans nom que d’oser réclamer l’interdiction de toute critique de l’islam.
Bravo, mais la majuscule à allah est vraiment de trop !
@ Anselme Heisenberg
Vous avez parfaitement raison !
Moi, je dis STOP à la persécutions des Chrétiens.
Si les flics français pouvaient traiter cette manifestation comme ils ont traité celles des gilets jaunes, ils auraient tout mon soutien (pour cette manif seulement)…
L’indécence n’a plus de limite. Les médias sortent même des statistiques prétendant que les mahométans sont maltraités en France. Faut oser ! Ils nous refont le coup du “sentiment d’insécurité”.
Bref les tortionnaires à momo sont des victimes et les français d’origine d’affreux “racistes islamophobes”.
La violence mahométane est en progression partout en Europe mais c’est ceux qui la dénoncent qui sont un danger pour la démocratie !
Nous vivons une époque extraordinaire…
Christopher.dee TRES BIEN DIT ! On va pouvoir observer la différence de traitement !
la gauche réunie finira ,espérons le, à 1,5% comme les cocos
Pour réagir utilement il ne reste au citoyen lambda que l’alternative de signer les diverses pétitions qui ne manquent pas de fleurir (exemple “DAMOCLES”), et vont se multiplier. Seul l’effet de masse pourra inciter le gouvernement à prendre les mesures qui s’imposent. Et…ne pas oublier de confier ces pétitions aux bons soins de mouvances politiques dites “réactionnaires” car seule cette solidarité représentera une force.
@ Marçu Gisèle
Il y a aussi l’appel à manifester le 17 novembre contre l’islamisation de la France lancé par Generation Identitaire.
Fleur de lys et Marçu Gisèle : EN VOILA UNE IDEE QUI EST EXCELLENTE ! Mais il est certain que Génération Identitaire sera sous surveillance étroite ! Quelle honte ! Cibler des bons Français !
Quelques signataires comme Jadot commencent déjà à se barrer discrètement de ce piège…
Ils nous aurons “foutu” un beau bordel cette “gochosphère” ………..Si nous en sommes arrivé là c’est AUSSI de leurs fautes …………….
-Qu’ils se posent les question suivantes ,et peut être qu’ils commencerons a comprendre – Pourquoi les gens deviennent-ils racistes ?
-Pourquoi les gens deviennent-ils islamophobes ?
-Pourquoi les gens en on marre de l’islam ?
-pourquoi les gens en on marre des prières musulmanes dans les rues ?
-Pourquoi faut il suprimer le porc dans les cantines ?
-Pourquoi ne pas faire respecter la loi pour les “burquas” dans les lieus publiques ?
etc…etc….etc…..
En gros les Français ne veulent pas de leur islam et de leur culture moyenâgeuse .