
Je lis et entends que les élections sont « un revers cuisant pour Trump ».
C’est ce que disent les médias, et le public qui se laisse influencer par eux tout en disant qu’ils ne leur font pas confiance. Les chiffres racontent cependant une autre histoire.
Kentucky
Dans le Kentucky, 13 des 14 élections de l’État ont été gagnées par les Républicains. C’est ce que les médias appellent un « échec dévastateur » pour Trump !
- Les Républicains ont remporté presque toutes les élections de l’Etat.
- La seule remportée par le Démocrate Andy Beshear contre le gouverneur Matt Bevin, est à un cheveu, avec 5 189 voix d’écart.
- Sauf que le candidat libertaire John Hicks, qui faisait campagne sur les idées conservatrices de réduction de la taille du gouvernement, et de restrictions du droit à l’avortement — deux messages qui sont totalement en phase avec les électeurs Républicains — lui a pris 28 426 voix, bien plus que le nombre de voix qui ont fait perdre Bevin.
- Si Bevin avait été réélu, il aurait été le premier gouverneur Républicain de toute l’histoire de l’Etat à remporter un second mandat.
« Le problème de Bevin vient en grande partie de ce qu’il parle à tort et à travers », a déclaré Al Cross, directeur de l’Institute for Rural Journalism and Community Issues à l’Université du Kentucky, et journaliste politique pour le Louisville Courier-Journal.
« Il s’en prend aux enseignants d’une manière parfois outrancière. Beaucoup d’enseignants sont Républicains, et beaucoup de Républicains sont des enseignants. On pense encore beaucoup aux enseignants dans le Kentucky rural. Si ce n’était pas à cause des professeurs, Bevin serait le favori pour sa réélection. »
Mais comme prévu, les médias ont été rapides à mettre son échec sur le dos du président.
Les chiffres, là encore, disent autre chose.
- En décembre, Beshear écrasait Bevin dans les sondages par 48 % contre 40.
- Trump a donc aidé le gouverneur sortant à rattraper presque tout son retard.
Ronna McDaniel, présidente du Comité national Républicain, a déclaré :
« Au Kentucky, le gouverneur avait perdu 17 points. Le Président Trump a aidé tous les candidats, remportant 5 des 6 courses de l’état jusqu’à présent ! » [Son message date de mercredi. Nous sommes jeudi, et 13 sur 14 élections ont été remportées au moment d’écrire ces lignes].
Le « raciste » Trump fait élire le premier noir au poste de ministre de la Justice

Trump a soutenu et fait élire le premier procureur général noir, le premier Républicain à occuper ce poste depuis plus de 70 ans. Et la façon dont il l’a présenté au public lors de son meeting politique il y a deux jours démontre encore, s’il le fallait, à quel point Trump n’est pas raciste.
Daniel Cameron est :
- la première personne de race noire à avoir été élue individuellement à un poste à l’échelle de l’État,
- le premier procureur général de race noire
- le premier Républicain élu au poste de procureur général depuis plus de 70 ans.
Et tout cela avec l’aide d’un raciste ? Ceux qui l’accusent feraient bien de mieux se renseigner. Un raciste ne fait pas cela.
« C’est vraiment réconfortant et encourageant de voir des gens, quelle que soit leur affiliation politique, s’approcher de vous et exprimer leur appui à l’idée que vous vous êtes mis en évidence et que vous avez pris la décision de mettre votre nom sur un bulletin de vote, a déclaré Cameron mardi.
Fraude électorale dans le Kentucky ?

Après que le Démocrate Andy Beshear a remporté la course au poste de gouverneur par 5 189 voix sur 1 million 414 mille bulletins, le gouverneur Matt Bevin a officiellement demandé aux représentants de l’Etat de procéder à une vérification des machines de vote et des bulletins de vote par correspondance.
Les médias affirment que Bevin, qui demande une vérification des résultats de l’élection, n’a présenté aucune justification. Regardons de plus près…
- Matt Bevin a accusé la secrétaire d’État Alison Lundergan Grimes, une Démocrate, de fraude pour avoir annoncé les résultats des élections en direct sur CNN avant la fin du comptage des bulletins.
- Il a ajouté avoir été informé de nombreuses fraudes. Des électeurs auraient même été « refusés à tort dans différents bureaux de vote ».
« Le Kentucky – et ce n’est pas unique au Kentucky – est victime de plus qu’une seule petite histoire de fraude électorale », a déclaré Bevin aux journalistes réunis à Frankfort, la capitale de l’Etat, ajoutant que sa campagne veut « obtenir des affidavits et autres informations qui nous aideront à mieux comprendre ce qui s’est passé ou non ».
The Hill
Bevin a également accusé Alison Lundergan Grimes, la secrétaire d’État, d’avoir commis une fraude en annonçant les résultats des élections en direct sur CNN, mentionnant qu’elle fait actuellement l’objet d’une enquête spéciale du procureur de la République pour avoir abusé des dossiers des électeurs.
« Le fait que notre Secrétaire d’État soit allée sur une chaîne de télévision nationale… c’est un choix intéressant d’être à cet endroit, et de pouvoir annoncer la victoire pendant que les bulletins étaient comptés », a-t-il dit.
« Qu’elle ait tenté de s’insérer dans le processus, c’est quelque chose sur lequel on se penche », a-t-il poursuivi.
« C’est une femme, avec tout le respect que je lui dois, qui n’est pas vraiment un exemple pour ce qui est de suivre la loi à la lettre », a-t-il dit.
« Elle fait actuellement l’objet d’une enquête pour utilisation abusive de dossiers d’électeurs. Son père a déjà été reconnu coupable de plusieurs — je pense dix — accusations fédérales différentes liées à des fraudes électorales propres à sa race », a-t-il ajouté.
newsweek
Bevin a ensuite fait remarquer que :
« Des milliers de bulletins de vote par correspondance ont été comptés illégalement », et certaines machines de vote « ne fonctionnaient pas correctement. »
Politico
Il est intéressant de remarquer qu’Associated Press a refusé de certifier l’élection, citant l’écart relativement étroit et la contestation de Bevin.
Le travail de revérification sera conduit sur les 120 comtés, et sera terminé d’ici le 14 novembre, a dit un membre du conseil d’administration des élections, mais les bulletins ne seront pas recomptés individuellement. Le Kentucky State Board of Elections se réunira le 21 novembre pour certifier les résultats des élections.
Si Bevin décide de demander un recomptage des bulletins, il devra le payer.
Puis, si Bevin devait épuiser toutes ses options auprès des autorités électorales, le gouverneur pourrait encore contester le résultat auprès de la législature de l’État, qui est contrôlée par les Républicains, et pourrait annuler le décompte final des voix.
« Il y a moins d’un demi-% d’écart, si j’ai bien compris, qui sépare le gouverneur et Beshear », a déclaré Robert Stivers, président du Sénat, au Louisville Courier Journal.
« Nous suivrons la loi à la lettre et ce que différents processus déterminent. »
Courier-journal
Enfin, et pour terminer sur ce sujet, rappelons que la Heritage Foundation a fait de sérieuses réserves sur le vote du Kentucky.
- Dans les jours précédant l’élection, elle a noté la présence d’environ 250 000 noms douteux sur les registres de vote, relevé des pages pleines de cas de fraude électorale montrant des condamnations criminelles de personnes qui ont acheté des votes…
- Et l’utilisation frauduleuse de bulletins de vote par correspondance.
Conclusion
Alors, cuisant échec de Trump ? Des Républicains ?
Que Beshear soit confirmé ou pas, l’impeachment du président ne semble pas avoir l’impact prévu, en fait, il semble n’avoir aucune influence sur les votes locaux.
Virginie

Pendant des décennies, la Virginie était un bastion Républicain, puis elle est devenue un État oscillant, et elle est aujourd’hui contrôlée par les Démocrates en raison de l’immigration latino.
- L’État s’est tourné vers George W. Bush en 2004,
- Depuis 2012, il est devenu Démocrate.
- Le gouverneur Ralph Northam a remporté l’élection en 2017, année où les Démocrates ont commencé à s’attaquer à la majorité Républicaine à l’Assemblée législative, réduisant ainsi la marge du gouvernement fédéral à deux sièges dans chaque chambre.
- Trump a perdu l’État en 2016, et les Démocrates ont renforcé leurs forces dans les zones suburbaines.
La main de Soros
En Virginie, le sentiment anti-Trump dans les banlieues est la puissante force qui a déterminé l’issue des élections. Et cette force est alimentée par George Soros.
Laura Ingraham, la commentatrice politique vedette de Fox News, a expliqué que les succès du parti Démocrate sont d’une part le résultat du vote des femmes des banlieues, et de l’autre, des millions de dollars en dons de campagne du milliardaire gauchiste George Soros, et des « changements démographiques » provoqués par une « population née à l’étranger » — d’Amérique latine.
Laura Ingraham :
« Le fait indéniable est que les changements démographiques dans tout l’État, mais surtout dans le nord de la Virginie, ont modifié ce qui était autrefois un État de droite modérée », a expliqué M. Ingraham.
« La population de la Virginie née à l’étranger a presque doublé entre 2000 et 2017, et ces immigrants sont surtout concentrés dans le nord de la Virginie : Fairfax County, Loudon County, Prince William County, à l’extérieur de Washington, et ils modifient la composition démographique de l’État. »
« Et comme les immigrants sont plus enclins à voter Démocrate, ce qui, bien sûr, entraîne l’électorat vers la gauche, c’est une réalité de la vie », a ajouté Ingraham.
« Mais le déplacement vers la gauche est facilité par les femmes, en particulier dans les banlieues, qui ont aussi tendance à voter Démocrate. C’est une chose à laquelle Trump doit absolument faire attention et ne pas se contenter de le négliger, c’est impossible de faire ça. »
Ingraham poursuit sur Soros :
« De plus, il y a deux semaines, nous vous avons mis en garde contre un autre facteur important à noter dans cette course de Virginie.
« Dans cette élection, d’énormes sommes d’argent extérieur ont afflué dans les élections locales de Virginie.
George Soros a investi des millions de dollars pour faire élire des avocats du Commonwealth afin de changer radicalement la façon dont vous traitez les criminels au sein du Commonwealth, en donnant la priorité aux soi-disant préoccupations de justice sociale par rapport à la sécurité publique. »
Les Démocrates ont également pris le contrôle de la législature de l’État. C’est un échec Républicain.
Les Démocrates ont remporté les deux chambres de l’assemblée législative de la Virginie à d’étroites majorités Républicaines, ce qui donne au parti le contrôle total du gouvernement de l’État pour la première fois en un quart de siècle.
Trump le savait. Il n’est pas allé faire campagne en Virginie pour soutenir son camp, et il serait difficile en ce contexte — mais les journalistes ne reculent devant rien — de lui imputer l’échec.
Les Démocrates avaient déjà trouvé la victoire dans les circonscriptions suburbaines en ballottage lors des élections législatives de l’an dernier. L’élection de mardi, qui a vu les Démocrates l’emporter dans plusieurs banlieues du nord de la Virginie, a suggéré que la tendance se poursuivait.
De plus, la Virginie a attiré beaucoup d’attention et d’argent. L’ex vice-président d’Obama Joe Biden, candidat Démocrate à la présidence 2020, s’est rendu en Virginie ce week-end pour faire campagne pour plusieurs candidats. Le vice-président Républicain Mike Pence a organisé une manifestation samedi.
D’autres candidats Démocrates à la présidence, dont les sénatrices américaines Elizabeth Warren, Kamala Harris, Amy Klobuchar et Cory Booker, ont également fait campagne avec des candidats locaux.
Mississipi
L’autre bon résultat de la soirée pour les Républicains est venu du Mississippi, où ils ont remporté la course et remplacé le gouverneur sortant Phil Bryant, qui se retire à cause de la limitation de mandat.
Le lieutenant-gouverneur Tate Reeves a marqué une victoire de 6 points sur son opposant, le Démocrate Jim Hood.
Reeves a confirmé une solide victoire dans un État solidement Républicain. Il a bénéficié du soutien de Trump, qui a fait campagne avec lui. Trump avait dit que la course était perdue jusqu’à ce qu’il s’en mêle.
Reeves a remercié Trump pour son soutien lors de sa déclaration de victoire.
« Je vais essayer de faire ce qui est bon pour l’avenir du Mississippi », a dit M. Reeves. « Et je veux dire, pour tous les habitants du Mississippi. »
Hood, un Démocrate anti-avortement, pro-armes à feu, a tenté de courtiser les Républicains modérés, et s’est distancié des autres Démocrates.
2020 ?
Les résultats du Kentucky, du Mississippi, du New Jersey et de la Virginie ne permettent honnêtement pas de prédire si Trump sera réélu, ni quel parti contrôlera le Congrès après les élections de novembre 2020. Ils montrent tout de même que l’impeachment n’inquiète pas et n’est pas pris au sérieux par les électeurs Républicains, qui ne se sont pas particulièrement mobilisés pour voter.
Les partisans des deux camps vont sans aucun doute utiliser tous les signes subliminaux de ces élections pour savoir comment les électeurs réagissent au hoax de la destitution, et si le président perd du terrain auprès des femmes et des électeurs des banlieues. Les médias, eux, nous pouvons déduire ce qu’ils diront du fait qu’aux Etats-Unis, 90 % des articles publiés sur Trump sont négatifs. En France, si je ne me trompe pas, vous êtes à 100 % car les journalistes sont des intellectuels libres et indépendants qui pensent par eux-mêmes et ont des idées originales 😉 .
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Le Figaro contrôlé par la famille Dassault (est-ce un signe ?) se réjouit chaque jour des ennuis de Trump et le donne battu en 2020.
Après tout, l’ex député Lelouche (la réponse est-elle dans le nom) se répandait déjà dans les médias convenus en 2018 et 2019 pour prédire la destitution de Trump dans le cadre de l’affaire russe.
On peut savoir ce que signifie ceci ?
Le « chelou », comme on dit chez nos voisins français. C’est plus clair? 😉
UN TRES GRAND MERCI A VOUS M. J.P. GRUMBERG.
VOTRE ANALYSE EST BIEN DIFFERENTE ET SURTOUT HONNETE ET PRECISE, CONTRAIREMENT A TOUT CE QUE J AI LU SUR CES FAMEUSES ELECTIONS, DANS DE NOMBREUX JOURNAUX/MEDIAS !
Il est vrai que les populations qui sont entrées sur le territoire des USA, grâce aux démocrates, leur restent fidèles……….car elles ont beaucoup, beaucoup, beaucoup, d’autre membres à y faire entrer. Et la meilleure façon de le faire est de voter pour les traîtres au peuple américain : les démo-gaucho-collabos !!!
Un grand merci pour votre analyse et votre travail d’information
Bonjour,
Je voudrais ajouter encore quelques petits détails.
Au Kentuky, les gagnants républicains des élections mentionnées dans l’article de M. Grumberg (Cameron, Adams, Harmon, etc) ont tous gagné avec plus (parfois bien plus) de voix que le gagnant démocrate de l’élection pour gouverneur (vous pouvez vous convaincre en jetant un œil sur https://en.wikipedia.org/wiki/2019_Kentucky_elections). Qu’est-ce que cela veut dire ? Qu’en fait, les voix républicains nécessaires pour battre le candidate démocrate à l’élection du gouverneur étaient là, mais de nombreux républicains ont choisi de ne pas voter pour lui (très probablement pour la raison donnée dans l’article – l’histoire avec les enseignants).
En Virginie, les démocrates ont gagnée plus de places (et la majorité) dans les deux chambres du parlement de l’état mais, globalement, avec moins de voix que les républicains: 823694 voix démocrates contre 860993 voix républicaines (source: https://www.washingtonpost.com/elections/election-results/virginia/). Cette victoire est due au redécoupage de la carte électorale de la Virginie faite à l’aide des juges gauchistes pour favoriser les démocrates (on a vu le même phénomène du redécoupage dans d’autres états, comme la Pennsylvanie en 2018).
Au New Jersey, les républicains ont même piqué des places dans le parlement de l’état.
Donc, cette dernière élection peut être considérée une victoire démocrate seulement si on le veut absolument (c’est ce que font les médias !).
Je me corrige. Au lieu de « mais de nombreux républicains ont choisi de ne pas voter pour lui » il faudrait lire « mais de nombreux républicains ont choisi de ne pas voter pour M. Bevin »
Je vous remercie pour votre compréhension.
gerrymandering ?
gerrymandering : manipulation des élections par redécoupage électoral pour favoriser un camp.
Les démocrates, les socialistes,l’extrême gauche n’aiment pas les immigrés, seulement leurs bulletins de vote
Très bonne analyse et critique de ces scrutins , appuyées par des faits et résultats acquis par les Républicains et non sur l’idée que les Démocrates et autres Islamo gauchistes s’en font .
Cependant la défaite en Virginie, reste dommageable surtout au point de vue de la représentation et symbolique :
La Virginie a élu sa première musulmane au Sénat .
https://wgxa.tv/news/nation-world/first-muslim-american-elected-to-virginia-senate-11-06-2019?fbclid=IwAR0Uk_uG45j3hAdMsWigNFVq0GGunXLMKOrLQUMhGdsS-7dIs0t9SWFXxOs
Heureusement que Jean-Patrick Grumberg rétablit la vérité car si on lit les journalistes moutons de Panurge Français… Quelle catastrophe, ces journaux…
Merci Mr Grimberg, j’attendais impatiemment vos explications et suis pleinement rassurée ne croyant pas un seul instant la propagande des médias. Vive Trump et que Di-eu le protège !
Ce qui m’étonne, c’est que les Démocrates cherchent la destitution de Trump alors qu’il sont déjà en campagne pour la prochaine présidentielle.
C’est la preuve de la pauvreté de leur programme et de leurs candidats.
Oui, merci JPG pour partager avec nous votre connaissance et analyse. On comprend beaucoup mieux ce qui se passe et aussi ce qui est susceptible de se passer.
Merci Monsieur Grumberg pour cette fine analyse, corrigeant mes conclusions lues sur des sites américains dits alternatifs.
Il y a malheureusement un succès à mettre à l’actif du néfaste Soros: l’élection des 4 juges gauchistes qu’il a abondamment soutenu.
Certes, Soros fait nommer des juges, c’est un scandale, car un étranger influence la société américaine à coup de millions. Mais Trump rappelle à chacune de ses réunions politiques combien Obama a été idiot de laisser vacants plus de 100 postes de juges fédéraux – que Trump appointe maintenant…
Soros n’a-t-il pas la nationalité américaine ?
le véritable test est novembre 2020 mais entre temp la propagande socialiste démocrate financer par la mafia soros va travailler sans relâche mais je reste positif pour une victoire forte de Trump
Comme je me suis inscrit pour recevoir tous les tweets de POTUS, j’ai pris aussi l’habitude de jeter un oeil sur les réponses des gauchistes haineux, malveillants et manipulateurs qui ne reçoivent que quelques « j’aime », toujours très peu par rapport aux abonnés que drainent Donald Trump !
Puis, je me suis demandé comment définir ces démocrates, et je me suis souvenu d’Alexandre Soljenitsyne, grand patriote russe, qui après avoir été déporté au goulag, reçu la consécration pour son talent littéraire, jusqu’au Nobel, finit par être expulsé d’URSS et finalement arriva dans le Vermont – non pas par amitié par Bernie Sanders – mais parce que le Vermont lui rappelait sa Russie natale. Il y écrivit la roue rouge pour y écrire l’histoire de la Russie pendant la période bolchévique.
Quand un jour, il fut demandé pertinemment à Soljenitsyne de résumer l’URSS (Cocoland, attention hein ! Pas la Russie) d’une phrase courte, succincte, il répondit « C’est le pays du mensonge ».
Finalement, il me semble que c’est ce mot qui définit encore le mieux les coco-gaucho-islamo démocrates… Le mensonge, oui, je crois que c’est vraiment leur ADN, ces démocrates-là sont avant-tout des menteurs !
J’aimerais qu’ici comme ailleurs, DREUZ se souvienne que les soviétiques et les russes doivent être dissociés.
Les communistes se définissent par leur adhésion à cette doctrine bolchévique, les russes, eux, se définissent par rapport à leur culture, leur pays (qui, de tout temps, a toujours compris la Crimée sauf pendant un intermède de 50 ans) leur langue, leur âme, leur patriotisme !
Si Dreuz refuse mon commentaire, qu’il le fasse d’emblée, pas quelques jours après l’avoir accepté… puis fait disparaitre sans donner d’explication ! Merci.
Merci Mr Grumberg pour cette analyse parfaite! Mais quelque chose d’autre m’inquiete: le fait que l’ambassadeur americain Gordon Sondland puisse finalement compromettre D. Trump dans l’affaire ukrainienne. Qu’en pensez-vous?
Je mets ce lien de l’Obs, qui j’en suis sur est tres partisan!
https://www.nouvelobs.com/monde/20191107.AFP8226/gordon-sondland-l-ambassadeur-americain-a-l-ue-au-centre-de-l-enquete-ukrainienne.html
@Hector : il n’y a pas plus d’affaire Sondland que de lanceur d’alerte : tout est pipeau. Sondland se contente de donner son opinion sur ce qu’il croit avoir compris de ce qu’on lui demandait. On ne condamne pas quelqu’un parce que quelqu’un d’autre a une opinion, et non des faits.
Mais dans le cas très grave qui consiste à déposer un président légitimement élu, la Constitution et la logique veut que les faits soient d’une gravité extrême.
Et les faits n’ont aucune gravité ! On peut discuter de la maladresse du président, on peut débattre qu’il a été mal avisé de demander à l’Ukraine d’enquêter sur Biden, on peut trouver cela déplacé, mais on ne dépose pas un président parce que ce qu’il a dit ou fait est déplacé !
Merci pour votre reponse Mr Grumberg,
Ce qui sera peut-etre mis en avant par les Democrates, c’est que D. Trump avait au depart affirme qu’il n’avait pas demande a l’Ukraine d’enqueter sur Biden alors qu’il le reconnait maintenant, ce qui avec des avocats et journalistes mal intentionnes, peut revenir a une » demande d’intervenion de puissance etrangere ». Heureusement, vous ne semblez pas inquiet!
Malheureusement, gros echec de Trump. Il est l’heure de tourner la page et de trouver un candidat credible pour 2020
Merci Mr Grumberg. Ne lisant que les titres de la presse frenchie , cad, démocrate – gaucho-collabo , j’attendais votre analyse avec impatience.
Bravo au Potus !
En attente du recomptage pour le Kentucky.
Le problème vient de la fraude massive. Si les listes électorales ne sont pas nettoyées , les PI restent non exigées pour voter, s’il n’y a pas des assesseurs républicains dans chaque bureau de vote, si pas de contrôle sur les votes de l’étranger , si les machines à voter de Soros , sont toujours en place à la présidentielle , il y aura du souci à se faire.
Il ne reste plus beaucoup de temps .
La dernière fut fraudée massivement, celle-ci le sera plus encore.
Question : Soros est britannique ou américain ?
Merci
merci merci, ca rassure, parcequ’ici, en Europe, c’est toujours la meme antienne, Trump est dans les cordes, il est foutu, etc etc etc …
Chers Amis fidèles de DREUZ,
Merci encore une fois à MONSIEUR JEAN-PATRICK GRUMBERG d’éclairer la lanterne des français sur « comment fonctionne le système électoral aux USA.
La France depuis quelques siècles est un pays anti-américain PRIMAIRE.
Avez-vous déjà vu à la télévision française un film diffusé en VO et sous-titré comme dans beaucoup de pays européens et en plus quand on parle un tant sois peu anglais, les traductions sont à HURLER!
Pire encore, les « journalopes » français ne parlent pas un mot d’anglais et ne savent même pas comment fonctionne le système électoral aux USA.
Posez une simple question à un français de souche:
Savez-vous ce que sont les grands électeurs en France?
Savez-vous ce que sont les grands électeurs aux USA?
Sur 10 personnes vous obtiendrez des réponses drôles ou fantoche!
Et je suis certain qu’une seule personne en France saura vous dire ce que sont les grands électeurs en France et aucune ne saura vous expliquer la même chose pour les grands électeurs aux USA.
Personne n’est informé de comment fonctionne une élection aux USA, le pouvoir politique français a tout fait pour que personne ne le sache ou même le comprenne!
Tout est fait en France pour vous faire admettre ce que les médias français (dirigés bien évidemment par le pouvoir en place) pour vous laisser dans l’ignorance la plus totale et vous faire admettre comme des vérités ce qu’ils ont décidés.
Aujourd’hui la presse des jounalopes a décidé de vous livrer une version des élections dans les trois états américains dont parle Monsieur Grumberg.
Leurs versions est un mensonge éhonté MAIS il est couvert par le pouvoir en place.
Les instructions sont les suivantes: « Évitez autant que faire se peut de divulguer les VRAIS résultats des élections sénatoriales et si possible, évitez d’en parler dans vos journaux télévisés, le mieux serait que vous évitiez le sujet…..autrement…… »
Voilà comment fonctionne le système des informations en France.
Pour rire un peu, souvenez-vous du nuage de Tchernobyl et de son arrêt à la frontière française (pas de passeport donc le nuage est reparti d’ou il venait).
Avez-vous entendu parler très récemment de la déclaration de Jean-Pierre Pernaut concernant les mensonges de l’époque?
Lisez cet article de Libération: https://www.liberation.fr/checknews/2019/11/05/tchernobyl-la-meteo-nationale-a-t-elle-truque-des-cartes-en-1986-comme-l-affirme-jean-pierre-pernaut_1755981
Et vous comprendrez comment le pouvoir en place manipule l’opinion en France.
Ah j’allais oublier, cet article date du 05 Novembre 2019 à 15h48.
Tout cela pour vous dire que le pouvoir en place VOUS MANIPULE, VOUS MENT et vous fait admettre L’INADMISSIBLE!
Et vous Français vous ne connaissez que TF1, France 2,France 3 et M6 ou pire encore BFM, CNEWS et LCI etc…
Sachez que toutes ces chaines que vous regardez sont AUX ORDRES du pouvoir en place depuis plus de trente années.
Dès qu’un événement se produit en France (attentats, incendies, etc…) tous les rédacteurs en chef de ces chaines sont contactées par le pouvoir, lequel leur dicte les informations à diffuser.
Avez-vous déjà assisté à une Conférence de Rédaction des chaines de TV Française, c’est à se « pi…. dessus » tellement c’est drôle ou triste!
Le rédacteur en chef dicte ce qu’ON lui a demandé de faire passer et les jounalopes ou présentateurs s’exécutent!
Voilà comment vous êtes informés.
Pour revenir sur les élections sénatoriales, à aucun moment vous ne connaîtrez la vérité, elle est trop DANGEREUSE pour le pouvoir en place car elle pourrait faire faire croire que la France reconnait que POTUS DONALD TRUMP est un excellent Président et que ses promesses de campagne ont toutes été mises en place.
Je ne vous agacerais pas avec l’Impeachment qui est une farce à la Benny Hill.
Je finirais ce post pour vous demander « Quel est le niveau d’anglais de nos chers politiques, économistes, journalopes etc… »
Et pire encore, quel est le niveau d’anglais de nos enfants, étudiants, majeurs, travailleurs et retraités= NUL ou QUASI NUL!
Bien à vous tous et encore Merci à Monsieur JEAN-PATRICK GRUMBERG pour vous éclairer face AUX MENSONGES du pouvoir en place.
Assez à lire, jamais assez. Ces votes perdues pour la poubelle de M.
John Hicks: Merci pour la première connaissance du fait élémentaire.