
Source : Francetvinfo
Des perquisitions menées dans les locaux de cette association avaient débouché sur la découverte d’armes à feu détenues illégalement.
L’ancien président de l’association musulmane chiite Centre Zahra à Grande-Synthe (Nord), fermée pour propagande favorisant le jihad armé, a été condamné lundi à six mois de prison avec sursis pour provocation à la haine antisémite par le tribunal de Dunkerque. Une amende de 2 000 euros a également été infligée à cet ex-responsable, Jamel Tahiri, poursuivi pour la mise en ligne d’un article antisémite d’une revue camerounaise sur le site du centre le 1er décembre 2017, a-t-on précisé de source judiciaire.
Le ministère de l’Intérieur avait alors effectué un signalement au parquet de Paris, qui avait transmis le dossier à celui de Dunkerque, compétent territorialement. A l’époque, Jamel Tahiri était président de l’association.
Des armes à feu retrouvées dans les locaux
Le 20 mars, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, avait annoncé avoir demandé en Conseil des ministres la dissolution du Centre Zahra et d’associations dépendantes, “qui légitiment de façon régulière le jihad armé”. Le tribunal administratif de Lille avait rejeté le 20 juin la requête de l’association contestant un arrêté du préfet du Nord qui prononçait la fermeture pour six mois du lieu de culte.
Ses locaux à Grande-Synthe avaient été visés le 2 octobre 2018 par une opération antiterroriste. Les perquisitions administratives avaient débouché sur la découverte d’armes à feu détenues illégalement. Le trésorier de cette association avait également été condamné à dix-huit mois de prison, dont six ferme, par le tribunal correctionnel de Dunkerque pour détention illégale d’armes.
les identitaires du col de l’échelle (dans les alpes) ont été condamné plus fermement, et pourtant le motif était de faire respecter la loi, point d’armes, point de diatribes
encore deux poids deux mesures
Et oui, c’est la “france”…………………….
Patphil vous avez raison et ce deux poids deux mesures est REVOLTANT!!! car il est toujours appliqué négativement à ceux qui défendent NOTRE BEAU PAYS LA FRANCE !
Découverte ??? Je crois que l’on s’en doutait plutôt, non……??
2000 euros d’amende, prison avec sursis: quel encouragement
à continuer le djihad contre la France !
Dire que F. Parly va dire à nos militaires, au Mali, qu’il faut
“être patients”; la lutte contre les djihadistes, là-bas, est une
entreprise de longue haleine.
Certainement.
Et en France, devons-nous être “patients ” aussi, jusqu’à
disparaître, mitraillés par les djihadistes qu’elle et les autres
ministres de Macron laissent prospérer sur notre sol ?
Pourtant de véritables sanctions contre ces parasites peuvent être envisagées : fermeture immédiate et définitive des lieux (mosquées ou autres) concernés, suppression immédiate et définitive de toutes les aides sociales pour les personnes incriminées, déchéance de nationalité et expulsion i&d du territoire français pour les bi-nationaux incriminés.
Sans dissuasion digne de ce nom, comment espérer gagner la guerre contre “l’hydre islamique”, expression si chère à un homme qui se paye de mots mais dont on attend toujours des actes concrets ?
il ne faut pas évoquer le terme expulsion, c’est politiquement incorrect. il faut employer rapatriement, relocalisation ou remigration.
Anselme, vous pouvez tjrs attendre “des actes concrets” d’un
imposteur: il n’a pas été propulsé à la plus haute fonction,
par ses soutiens, pour agir de la sorte.
Tous les actes concrets effectués, depuis son élection
truquée, sont CONTRE la France. C’est un destructeur.
Rien à attendre du roitelet!
Du blabla et encore du blabla,
Macron est un vrai intrigant de cour
un locuteur pénible qui fatigue tout qui l’écoute.
Moi le gueux , Macron me fait honte
L’entendre me fait souffrir…
C’est un beau parleur, mais un menteur invétéré.
C’est simple, il ne sait même pas pourquoi
il ment….
Un avis tout simple